Un(e) époux/se IDEAL(E)
Citation
galouliya_zman a écrit:
qu'il soit pas le portrait craché de mon père ...

il est coment ton papa??

le pauvre il sera pas content de te lire ...

allah ismih lina men lwalidine
Citation
lilyaaa a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
salam

- BELLEGOSSE

- MARRANTE

- INTELLIGENTE

- GENTILLE

- RESPECTUEUSE

- QU'ELLE SOIT ATTACHER AU VALEUR FAMILIALE

- FASSE LA CUISINE...LA VAISSELLE...LE REPASSAGE...LE MENAGE MAIS EN ETANT UNE MEUF MODERNE

je suis là!! grinning smiley

c kan ke jviens de khtob ?? mdr
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lilyaaa a écrit:
qu'il fasse la prière déjà

qu'il sache faire les massages
et tout le reste smiling smiley

qu'il soit gentil

qu'il m'aide a faire le ménage

qu'il me traite comme une princesse

qu'il me fasse des cadeaux

pareil moi aussi en feminin, ....

plus cuisine,

bon contact familial ...

sens d'orientation ... etc

qu'elle danse bien lorientale, et danse cheluh .....

ohe félicitations Abdel tu as trouvé la femme idéale mais on doit se mettre d'acc sur un point les cadeaux j'adire en faire mais de ta poche car je serai une femme au foyer et c'est toi qui paiera tout! grinning smiley
salam

je te prenrai comme epouse sans aucune hesitation ...

ça me derange pas que tu me vole
un peu d'argent pour m'acheter des beaux cadeaux ..

yak tssente atssenwate twajne? athouchte? atsskarte lamssajate?

alors je t'attends!
artirite abbaddaz? ibrin? tagoulla? ..... dkoullo madtchettane chleu7! dejà tgit achel7i in love
iyeh sine7 at7ouchech dsine7 7tta l'oriental i7ake iga lkhater!
lamassajate del misajate anna trite rie achkide attahelt! hati guigui kollo matrite! iwa rire fel khtane tawide ayedarek tachkid hati illa ikane l3ersse tamane tegemmi! kolchi youjad ikhessayi rire keyyi!
hati rade9el7 hannarsiti orte7echemt a argazino! in love

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
Citation
elham20 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lilyaaa a écrit:
qu'il fasse la prière déjà

qu'il sache faire les massages
et tout le reste smiling smiley

qu'il soit gentil

qu'il m'aide a faire le ménage

qu'il me traite comme une princesse

qu'il me fasse des cadeaux

pareil moi aussi en feminin, ....

plus cuisine,

bon contact familial ...

sens d'orientation ... etc

qu'elle danse bien lorientale, et danse cheluh .....

ohe félicitations Abdel tu as trouvé la femme idéale mais on doit se mettre d'acc sur un point les cadeaux j'adire en faire mais de ta poche car je serai une femme au foyer et c'est toi qui paiera tout! grinning smiley
salam

je te prenrai comme epouse sans aucune hesitation ...

ça me derange pas que tu me vole
un peu d'argent pour m'acheter des beaux cadeaux ..

yak tssente atssenwate twajne? athouchte? atsskarte lamssajate?

alors je t'attends!
artirite abbaddaz? ibrin? tagoulla? ..... dkoullo madtchettane chleu7! dejà tgit achel7i in love
iyeh sine7 at7ouchech dsine7 7tta l'oriental i7ake iga lkhater!
lamassajate del misajate anna trite rie achkide attahelt! hati guigui kollo matrite! iwa rire fel khtane tawide ayedarek tachkid hati illa ikane l3ersse tamane tegemmi! kolchi youjad ikhessayi rire keyyi!
hati rade9el7 hannarsiti orte7echemt a argazino! in love

madata tinite??

tsente ikoulchi lkhirnna??
radassggh tazzlla... ir nikr ghinna guin soul twajen, hyaghen gougharasse...

mais un seul probleme ...

ratgte tisnnate machi yat ...

tzwarkme yatfroukhte ... mach ihnna l7al ... neghd oho??
Citation
HOUDA777 a écrit:
Ben alors les yabis LOL 21 lectures et pas un portrait du partenaire idéal????? Ca ne vous inspire pas? lol

Ces 21 personnes ne sont peut-etre pas mariées, c'est un forum assez jeune ... smiling smiley

[www.jaimepasisrael.com]
Elham20 et Abdel062 vous êtes trop chouxxxx, comme cadeau je vous offrirai des bananes sucrées d'AitAmer.
Allah y kemel bikhir smiling smiley
salam
crying cryingcryingcrying chaque fois que je trouve mon idéal il est déjà pris!
les amis ajouter une rubrique qu'il soit libre! oheeye popping smiley c'est un idéal trouver un homme libre de nos jours! cryingcrying
je vous laisse sad smiley
salam Bye

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
lol,

tu le trouveras elham ne t'inquiete pas ....
Voilà Houda un peu de lecture pour toi winking smiley

que faites- vous pour être le meilleur des conjoints?

J'essaye de toujours être attentive à ce qu'il à besoin et quand il y a des confilts je prend le temps de me mettre à sa place...
Je pense que le but d'être sa femme c'est de rester toujours un soutiens et de lui apporter quelque chose qui lui donne l'envie de déplacer des montagnes!

Qu'est-ce que vous attendez de la part de votre moitié?

Moi j'attend qu'il me regarde toujours avec de la fiertée et de l'amour dans les yeux, qu'il donne l'exemple au niveau de la Religion et du bon comportement surtout pour de futurs enfants, et qu'il ne soit pas un poid comme beaucoup d'hommes qui sont parfois comme un enfant à élever!

Quel est l'époux idéal pour vous? Et l'épouse?

L'idéal pour moi ce serait qu'il reste tout simplement comme au début, mais biensur c'est impossible alors on en profite un max smiling smiley et on se prépare à affronter les épreuves pour que le mariage dure toute la vie!!! InchaLlah

Quel type de personne vous rendrait heureux/se si vous n'êtes pas encore marié(e)s?

Sur ce sujet je peu te dire que j'avais des idées très précises, je voulais un bogoss gros muscles, qui fait la star et compagnie, mais je me suis rendue compte que c'était vraiment ridicule, le jour où grace à Dieu j'ai eu le coup de foudre pour un homme auquel je n'aurais jamais pensé, il ne ressemble pas du tout à ce que j'avais programmé, mais j'ai gagné au change un homme au coeur blanc et je le trouve le plus beau du monde maintenant! grinning smiley DIEU SUR TOUTE CHOSE TOUT PUISSANT !
Tout ça pour dire que ça sert à rien d'y penser avant car la personne vous est déja Predestinée donc vous verrez bien sur le moment winking smiley

Quelles sont les choses les plus importantes pour vous AU QUOTIDIEN?

Ca je peu pas te dire désolé dire je sais pas encore nous c'est tout frais, pas facile d'imaginer je pense que il faut le vivre pour savoir

A toi Houda tu nous as pas dit quel est ton cas???perplexe
salam
t'inquietes pas pour moino no, je m'inquietes paseye rolling smiley!
mais vu mon expérience, en réalité on fait parfois des concessions quand on trouve la personne qui correspond un peu à notre idéal et on oublie completement que c'est pas notre idéal!!
j'espere que y aura plus d'interventions!
je crois que les mariés ne font pas apparition sur le post car ils vont confirmer que quand tu te retrouves devant l'homme de ta vie on constate que parfois il correspond en rien à notre idéal! confused smiley et parler d'un idéal c'est comme tromper son partenaire ou devenir contradictoire avec soi même! tu rêve d'un idéal et tu vis avec un autre qui ne l'est pas!
whistling smiley
salam

Citation
abdel062 a écrit:
lol,

tu le trouveras elham ne t'inquiete pas ....

Un tout grand merci pour vos réponses touchantes, drôles, brèves, inspirées...je les ai toutes trouvées intéressantes.CHOUKRANE
Salam winking smiley

Me concernant il n'y a pas d'époux(se) idéale.

Tout est une question de concession, de patience et de maturité.

Je vais un peu sortir du débat mais si on y réfléchit bien tout est lié.

Nous ne sommes pas aussi patients que ne l'etaient nos parents.
Les garçons restent peut etre dans l'image "d'une femme ideale" calqué sur leur mère, qui n'a pas d'avis a donner, docile, qui ne discute pas ce que dit le mari ... et ainsi de suite, exactemebnt comme étaient nos mères.
Les filles ont gagnés en independance, que ce soit liberté de s'exprimer, independance economique. Elles travaillent, s'assument toutes seules, et ont leut mot a dire.
Donc quand les 2 se rencontrent ça peut faire BOUM!!!

Aussi peut etre , autant que du coté fille que garçon un certain manque de maturité. On idealise trop le mariage ( stt quand on lit certains posts) jusqu'a en oublier les difficultés et a ne retenir que l'aspect prince charmant et princesse. le fait de quitter le cocon familial ou on etait chouchouté et de se retrouver entre 4 murs avec son mari/sa femme, ce n'est pas si facile que ça.

Beaucoup de concession, de fierté a mettre de coté, de maturité et surtout de PATIENCE.

Ce n'est qu'à partir de là que nous serons l'idéal de l'autre, avec du temps, du temps et encore du temps et beaucoup de SBAR.

Allah ou a3lam
salam winking smiley
si j'ai bien compris pour toi y a pas de femme idéale!
si jamais on te déniche une fille du bled par exemple de Immintanout, qui ressemble à vos mères (pas à Mama, c'est une femme qui a du être un père et une mère à la fois pour moi + bien sur une bent merdya tjrs là pour sa famille) tu seras pret à t'engager!
Une fille qui aura la patience la maturité et prête à faire des concessions sera la bienvenue dans ta vie? eye rolling smiley je vois bcp de filles au Maroc se bousculer et crier moi je suis l'idéale de chleuhdudesert et je suis prête à lui prouver que je serai aussi son idéale dans la vie réelle du couple! in love
salam
whistling smiley
Heu Bye
Elham

Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam winking smiley

Me concernant il n'y a pas d'époux(se) idéale.

Tout est une question de concession, de patience et de maturité.

Je vais un peu sortir du débat mais si on y réfléchit bien tout est lié.

Nous ne sommes pas aussi patients que ne l'etaient nos parents.
Les garçons restent peut etre dans l'image "d'une femme ideale" calqué sur leur mère, qui n'a pas d'avis a donner, docile, qui ne discute pas ce que dit le mari ... et ainsi de suite, exactemebnt comme étaient nos mères.
Les filles ont gagnés en independance, que ce soit liberté de s'exprimer, independance economique. Elles travaillent, s'assument toutes seules, et ont leut mot a dire.
Donc quand les 2 se rencontrent ça peut faire BOUM!!!

Aussi peut etre , autant que du coté fille que garçon un certain manque de maturité. On idealise trop le mariage ( stt quand on lit certains posts) jusqu'a en oublier les difficultés et a ne retenir que l'aspect prince charmant et princesse. le fait de quitter le cocon familial ou on etait chouchouté et de se retrouver entre 4 murs avec son mari/sa femme, ce n'est pas si facile que ça.

Beaucoup de concession, de fierté a mettre de coté, de maturité et surtout de PATIENCE.

Ce n'est qu'à partir de là que nous serons l'idéal de l'autre, avec du temps, du temps et encore du temps et beaucoup de SBAR.

Allah ou a3lam
Salam,

Redescendez sur terre.

L'idéal ou le modéle parfait ça n'existe pas.
Vivre à deux est un combat de tous les jours et il faut savoir s'adapter l'un à l'autre, tiser une complicité, construire son couple sur la base du respect et de la confiance pour vivre en harmonie et en toute sérénité au quotidien. Autant l'homme comme la femme doivent tous deux veiller à perdurer cet équilibre.

A force de trop idéaliser, la confrontation avec la réalité est encore plus douloureuse.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/08 19:18 par pounkette.