Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon époux dépenses tout pour sa famille
5 août 2019 21:35
Ce problème est vraiment recurrent....
Citation
Dora96 a écrit:
Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation, mon mari dépense toutes ses économies pour sa famille au Bled, nous ne pouvons donc pas avoir de projet tel que contruire une maison à nous deux, je presise qu'il construit au dessus de ses parents mais une maison qui ne m'apartiendra jamais vu qu'il y a pas de papier., il dit qu'ils sont pauvres alors que le père perçoit sa retraite en France , ils ont un 4x4 , une belle maison, des terrains...
Pour lui c'est des hassenette ( désolée pour l'orthographe).
C'est vraiment notre sujet de dispute il veut rien comprendre. Alors je sais pas si c'est moi qui ai tort où lui Envers Allah,
Merci pour vos réponses
o
6 août 2019 00:12
oui l enfant n heritera pas parce que ton mari n est pas son pere
vous etes maries a la mairie ton mari n a pas fait l acte de mariage suivant la loi islamique
chez ladoul ? cet acte est obligatoire. tu parle a ton mari.
tu n as pas encore d enfants avec lui ?
ne pense pas a l heritage l essentiel de vivre sa vie avec de la joie et le bonheur
peut etre un jour tu sera une soeur musulmane ..et ton enfant aussi tout est possible

Citation
Dora96 a écrit:
Nous vivons en France je suis française et lui marocain avec un acte de mariage en France, j'ai un enfant d'une première union, ce qui m'embête ce que cet enfant ne pourra pas hériter de cette maison au bled parce que il n'y a pas de papier et moi ça m'embête d'y investir.
C
6 août 2019 02:17
Feu veux que je sois plus claire? Ok... benislamiquement parlant en quoi il te fait manquer de quoi que ce soi?

Si oui c'est un tord à lui imputer...

Tu manques de quoi payer ton loyer électricité ou couche pour te enfants ? Ben je serais le premier à blâmer cet homme...

Si non... Ben tu vas pas m'apprendre l'islam et ma séparation de bien.


Certes ça te dessert et même entre nous c pas moral de privilégier qqn qui ne manque au détriment de construire pour sa famille et descendance....


Mai ISLMAM8QUEMENT parlant tu n'as pas ton mot à dire sur ce qu'il fait de son argent ... a lui de rendre ses compte dans l'au delà...


Tu veux encore persister et signer ? Libre à toi j'attend tes arguments mais autres que je paye mes vetementemnts... cela est entre toi et lui... si tu as une source de revenu et que tu te les payes par toi même cela ne le regarde pas...


Si demain ta source de revenu tu vas la consacrer à tes parents c pareil... ça ne le regarde pas d'un point de vue islamique...

Après dans un couple il y a ma raison et me compromis de part et d'autre... si l'un ne veut rien entendre pq tu ne rpd pas à la question initiale? Que cherchais tu en te parlant avec?
Citation
Dora96 a écrit:
C'est moi qui paye mes vêtements , et tout le reste pour la maison, heureusement et hamdoulilai.
Et sincèrement j'ai rien compris à t'a réponse soit plus clair. Et essaie de comprendre mon message ...
C
6 août 2019 02:19
Ben c bien le problème... d'ou ma question... pourquoi l'as elle épouse?


Citation
nana d'enfer a écrit:
S’il s’agit des économies des Mr uniquement, difficile de lui dire que faire avec SON argent...
S
6 août 2019 02:26
L’argent, c’est le nerf de la guerre , plus rien n’existe, ni religion, ni amour, ni amitié, ni que dalle
Sacré argent, on ferait tout pour, même tuer où estropier, juste l’argent
F
16 novembre 2019 11:56
Ton fils a son propre papa, non?

Ton mari actuel n'est pas son pere, je trouve ca malhonnete de vouloir qu'il herite de lui.
Citation
Dora96 a écrit:
Nous vivons en France je suis française et lui marocain avec un acte de mariage en France, j'ai un enfant d'une première union, ce qui m'embête ce que cet enfant ne pourra pas hériter de cette maison au bled parce que il n'y a pas de papier et moi ça m'embête d'y investir.
a
16 novembre 2019 14:49
elle paie toutes les charges du foyer et lui en profite pour financer sa famille
c est comme si elle finançait elle-même cette maison au pays puisque son mari le fait sur son dos
normal qu elle veuille que ses enfants récupèrent

si elle était intelligente, elle met ce parasite inutile dehors ... on verra s il continuera à tout payer à sa famille

comment peut-on être mère et léser ainsi ses enfants juste pour avoir un homme dans son lit ...

Citation
Flilissa79 a écrit:
Ton fils a son propre papa, non?

Ton mari actuel n'est pas son pere, je trouve ca malhonnete de vouloir qu'il herite de lui.
L
1 mars 2022 16:59
Salam

Tu lui dis à partir d'aujourd'hui je ne paie plus rien (même si tu travailles, tu gardes ton argent) il a aucun droit dessus.

Tu vas voir si il va pas commencer à faire attention à son argent, il va commencer à freiner les virements au bled.

C'est trop facile ça.
Si il veut jouer à ça tu lui sors la carte de _dans la religion, l'homme doit assumer sa femme et ses enfants).

Aider la famille en galère d'accord m, mais là ça n'a rien à voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook