Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les épouses de notre Prophète pbsl
i
10 janvier 2009 23:58
Salam alikoum,

Je me pose une question j'ai lu deux livres relatant de la vie de notre Prophète Muhammed psbl et j'ai lu qu'il avait plus de 20 épouses 26 je crois loin de moi de vouloir juger mais pourquoi L'islam ordonne de n'épouser pas plus de 4 femmes selon certaines conditions pourquoi Dieu swt l'a autorisé à se marier 26 fois


J'espère que poser des questions n'est pas considéré comme jugeur

merci
I
11 janvier 2009 00:08
Salam smiling smiley

Tous dabor le prophete sws n'a pa eu 26 epouses mais 11 epouses :

Khadîjah Bint Khuwaylid

Sawdah Bint Zam`ah

`Â’ishah Bint Abî Bakr As-Siddîq

Hafsah Bint `Umar Ibn Al-Khattab

Umm Salamah, son prénom est Hind ou Ramlah

Umm Habîbah, son prénom est Ramlah ou Hind

Zaynab Bint Jahsh

Juwayriyyah Bint Al-Hârith Al-Mustaliqiyyah

Zaynab Bint Khuzaymah

Maymûnah Bint Al-Hârith

Et Safiyyah Bint Huyayy Ibn Akhtab


Quant à Mâriyah Al-Qibtiyyah, elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat, mais une esclave que le Prophète possédait qui lui donna un fils Ibrahim

Pour en revenir a ta question le verset qui limita le nombre d'epouse ne fut revelé qu'apres que notre prophete sws avait epousé toutes c femmes

Quel sont c'est livre qui dit que le prophete sws eu 26 femmes moody smiley

Bye
h
11 janvier 2009 00:17
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum,

Je me pose une question j'ai lu deux livres relatant de la vie de notre Prophète Muhammed psbl et j'ai lu qu'il avait plus de 20 épouses 26 je crois loin de moi de vouloir juger mais pourquoi L'islam ordonne de n'épouser pas plus de 4 femmes selon certaines conditions pourquoi Dieu swt l'a autorisé à se marier 26 fois


J'espère que poser des questions n'est pas considéré comme jugeur

merci

dans l'islam est tres recommandé d'apprendre de chercher le savoir, surtout ce qui concerne la religion mais il faut faire un tri parmi les livres qu'on trouve sur le marqué, en fonction de l'auteur, si il est quelqu"un digne de confiance ou pas?

et connaitre ou il a fait ses etudes, et si il est sunniste ou autre chose,

un retour a la source est tres recommandé,

le prophete n'est ^pas n'importe queml etre humain, sa sagesse nous depasse de loin, il y a qu'a voir les hommes d'aujourdhui comment ils se sont trop eloignés de la religion, etc ...

maintenant assumer 3 ou 4 femmes est complexe,

alors faites attention a ce que vous lisiez, et les sites que vous consultiez
assalam o alykoum
I
11 janvier 2009 00:53
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum,

Je me pose une question j'ai lu deux livres relatant de la vie de notre Prophète Muhammed psbl et j'ai lu qu'il avait plus de 20 épouses 26 je crois loin de moi de vouloir juger mais pourquoi L'islam ordonne de n'épouser pas plus de 4 femmes selon certaines conditions pourquoi Dieu swt l'a autorisé à se marier 26 fois


J'espère que poser des questions n'est pas considéré comme jugeur

merci

dans l'islam est tres recommandé d'apprendre de chercher le savoir, surtout ce qui concerne la religion mais il faut faire un tri parmi les livres qu'on trouve sur le marqué, en fonction de l'auteur, si il est quelqu"un digne de confiance ou pas?

et connaitre ou il a fait ses etudes, et si il est sunniste ou autre chose,

un retour a la source est tres recommandé,

le prophete n'est ^pas n'importe queml etre humain, sa sagesse nous depasse de loin, il y a qu'a voir les hommes d'aujourdhui comment ils se sont trop eloignés de la religion, etc ...

maintenant assumer 3 ou 4 femmes est complexe,

alors faites attention a ce que vous lisiez, et les sites que vous consultiez


Tu a bien raison il faut beaucoup faire attention au auteur de quel comunauté font'il parti etc...

beaucoup ce retrouve egaré a cause de cela
i
11 janvier 2009 01:10
salam

donc pardon dans le livre il est dit qu'il a eu des rapports avec 12 d'entre elles et qu'il en a épousé 23


le livre est : La vie de Muhammed de Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim, editions Maisons d'Ennnour.
11 janvier 2009 01:18
Citation
ili007 a écrit:
salam

donc pardon dans le livre il est dit qu'il a eu des rapports avec 12 d'entre elles et qu'il en a épousé 23


le livre est : La vie de Muhammed de Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim, editions Maisons d'Ennnour.

des musulmans????????????????????
as-tu vu un non musulman defendre un musulman ou l'islam alors un prophete?
h
11 janvier 2009 01:19
[fr.wikipedia.org]

il connait rien a la religion son livre ne vaut pas grand chose,

ce n'est un grand savant, qui a des grandes connaissance dans la religion
assalam o alykoum
h
11 janvier 2009 01:20
Citation
elham20 a écrit:
Citation
ili007 a écrit:
salam

donc pardon dans le livre il est dit qu'il a eu des rapports avec 12 d'entre elles et qu'il en a épousé 23


le livre est : La vie de Muhammed de Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim, editions Maisons d'Ennnour.

des musulmans????????????????????
as-tu vu un non musulman defendre un musulman ou l'islam alors un prophete?

il s'est convertie, mais n'a pas de vraies connaissances pour ecrire un livre serieux,
assalam o alykoum
h
11 janvier 2009 01:26
[www.iqrashop.com]
assalam o alykoum
i
11 janvier 2009 23:19
Pourtant j'ai acheté ce livre dans une librairie muslumane
N
12 janvier 2009 00:43
Il faut savoir que le prophète Mohamed SAAS n'avait épousé que 11 femmes et qu'il avait aussi la force de 40 hommes réunis comme le prophète Moise AS ....

il faut juste savoir que quand il jouait à la lutte avec ses amis et qui les gangait toujours même quand il était en position de perdre.....

Il faut connaitre son Histoire avec Rokana avant que ce dernie ne devient musulman et qui était le plus fort brigand de la Mecque. En fait, le prphète SAAS l'avait rencontré quand il a fait un tour la nuit à l'extérieur de la Mecque. Rokana avait lancé un défi au prophète Mohamed SAAS qui l'avait batu 3 fois en lutte en le faisant tmber par terre et le prophète dessus.
Quand le prophète voulait partir chez lui, Rokana lui avait proposé de prendre tous ses chameaux, brebis, vaches pour ne pas dire cette information aux habitants de la Mecque et surtout enfants et femmes. Le prophète Mohamed SAAS avait refusé l'offre en lui disant de garder ses biens et qu'il ne dira jamais qu'i l'avait gagné. C'est Rokana lui même qui l'avait avoué après son rentrée en Islam....

Il faut se rappeler du coup de lance qu'il a donné de loin (la force donc!!!) à celui qui lui avait cassé les 4 dents avec une lance à la bataille d'Ohod aussi avant que Dieu ne lui interdise le combat car en tuant les Koffar de la main du prophète SAAS, ils rentraient au Paradis ...

Il y a certainement d'autres choses qui prouvent sa force encore ....quand il marchait, les gens couraient pour la rattraper par exemple... car Dieu lui vait atribué beaucoup de choses qui ne sont accordé à un simple humain..car c'est quelqu'un qui était chargé par Dieu à travers l'archange Gabriel AS de transmettre un message à l'Humanité ..d'où les choses exraordinaires qui lui arrivaient en plus des miracles...donc, on ne peut expliquer par notre simple raison ce qui arrivait à notre prophète SAAS... il y avait des choses divines qui entourent le prophète et que nous ne pouvons comprendre sans l'aide des savants de la Science Religieuse...donc, il faut demander aux savants..aux vrais....
L
12 janvier 2009 17:06
il y a quelques oublie pour des femmes incertaines et pour une concubine apparemment ( concubine : raihana juive convertie dont la conversion est très discutée )
b
12 janvier 2009 18:23
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a eu toutes ces femmes uniquement quand Khadija était morte et qu'il était déjà d'un âge avancé. Mais pour j'ai du mal à comprendre pourquoi, lui qui s'est marié avec une veuve au départ,a refusé que ses femmes se marient après sa mort. Ce n'est pas juste, je trouve.
N
12 janvier 2009 21:08
Il faut aller au fond des choses pour comprendre pourquoi il y a des chiffres.....11 sajdates (prosternations)....114 Sourates....7 versets dans la Fatiha avec la basmala et Amine qui en font 9...29 lettres au débuts de certaines sourates appelées les lettres lumineuses (Al Ahrof Annourania)..
b
13 janvier 2009 23:09
Citation
bziz007 a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a eu toutes ces femmes uniquement quand Khadija était morte et qu'il était déjà d'un âge avancé. Mais pour j'ai du mal à comprendre pourquoi, lui qui s'est marié avec une veuve au départ,a refusé que ses femmes se marient après sa mort. Ce n'est pas juste, je trouve.


Il ya un message dans tous ça
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
14 janvier 2009 08:16
Citation
bziz007 a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a eu toutes ces femmes uniquement quand Khadija était morte et qu'il était déjà d'un âge avancé. Mais pour j'ai du mal à comprendre pourquoi, lui qui s'est marié avec une veuve au départ,a refusé que ses femmes se marient après sa mort. Ce n'est pas juste, je trouve.

salam
ca te dit le mot fidelite et amour pour la femme qui etait la premiere dans sa vie d'homme (il a jamais peche mm en pensees)? ca te dit une fidelite pour celle qui l'a soutenu pendant ses durs moments ou ses proches non musulmans de Koraich l'ont mal traite? ca te dit une fidelite a celle qui a mis entre ses mains sa vie et sa richesse? ca te dit la fidelite a celle qui etait la mere de enfants? (sauf Marie la mere de Ibrahim)

De nos jours, l'homme n'attend pas que sa femme meurt pour aller se marier avec une autre, il n'attend rien pour gaspiller son argent ou la voler pour aller profieter d'autres, il attend rien pour mettre ses enfants dans la rue rien que pour faire rentrer une nouvelle femme....................

Le prophete nous donne des exemples, une vie et un model a suivre. sa vie c'est la Sunnah. Sunnah vient du verbe Sanna, veut dire mettre en place une loi a suivre.

a mediter par les hommes de nos jours.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
14 janvier 2009 10:04
Citation
bziz007 a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a eu toutes ces femmes uniquement quand Khadija était morte et qu'il était déjà d'un âge avancé. Mais pour j'ai du mal à comprendre pourquoi, lui qui s'est marié avec une veuve au départ,a refusé que ses femmes se marient après sa mort. Ce n'est pas juste, je trouve.


Injuste? tu ose dire que notre Prophète est injuste?

Le fait qu'elles ne pouvaient pas se remarier est un ordre d'Allah et non du Prophète (saws)!
De plus elles sont nommées dans le Coran les mères des croyants, qui voudrait se marier avec sa mère?
Pour finir nous savons que la femme pieuse sera mariée au Paradis à son dernier mari sur terre (si il est pieux).
Nous avons l'exemple d'un compagnon qui a fait promettre à sa femme avant de mourir de ne pas se remarier tellement il l'aimait et voulait être réuni au Paradis avec elle.
Il y a encore d'autres raisons...


Je trouve que c'est un manque de respet de parler d'injustice.
l'injustice c'est de medire d'une personne alors qu'on a aucune connaissance.


{ ps medire: qqn médit sur qqn . Tenir sur quelqu'un des propos malveillants, mais fondés ou que l'on croit fondés. }



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 11:26 par melloussa.
14 janvier 2009 10:38
salam
Oum almo2minine Aicha ne s'est remariee pas avec un autre parce que le prophete salla allaho 3layha wasallam lui a annonce qu'elle sera aussi sa femme au paradis.
un autre point, le prophete s'est marie avec elle et elle etait jeune et elle a pas eu d'enfants donc y avait une morale d'apprendre de notre prophete et transmettre d'ailleurs c'est qui nous a montre la Sunna de notre prophete dans sa vie de couple, intime et meme envers les etres humains, elle avait pas d'enfant pour se consacrer uniquement a la da3wa chose qu'elle a accomplit jusqu'a sa mort.
Avant de donner des prejuges je vous invite a lire un peu, et arretez de lire les biographies des chanteurs et comediens ca ne vous servira en rien. Lisez le Coran, la sunna car c'est ca dont vous aurez besoin qnd vous vous mettez debout devant Allah le jour J, nononomoody smiley c'est pas le jour J d'entretien d'embauche, ni jour J de la
demande en mariage ni autre chose mais un Jour J digne de ce nom JOUR DE JUGEMENT.
Bye
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
14 janvier 2009 18:18
Citation
bziz007 a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a eu toutes ces femmes uniquement quand Khadija était morte et qu'il était déjà d'un âge avancé. Mais pour j'ai du mal à comprendre pourquoi, lui qui s'est marié avec une veuve au départ,a refusé que ses femmes se marient après sa mort. Ce n'est pas juste, je trouve.


Ton message depuis hier ma fait mal au coeur et la tête comment tu ose dire pour nous Prophète (SWS) c injuste tu es musulum eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 18:28 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
14 janvier 2009 18:25
Citation
bziz007 a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a eu toutes ces femmes uniquement quand Khadija était morte et qu'il était déjà d'un âge avancé. Mais pour j'ai du mal à comprendre pourquoi, lui qui s'est marié avec une veuve au départ,a refusé que ses femmes se marient après sa mort. Ce n'est pas juste, je trouve.


c est ALLAH swt qui a interdit ,je vais te trouver le verset inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook