Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épouses et le monde du travail...
f
4 novembre 2010 07:13
Le monde du travail (en occident )donne un accès aux épouses de construire une carrière ou une vie professionnelle...


Arrivez-vous à l'établir avec le soutien de vos conjoints ou au contraire c'est le parcours du combattant ou doutez--vous de la légitimité de votre place dans ce monde?
m
4 novembre 2010 12:25
Déjà ce n'est pas du tout vrai, il y'a plein de femmes qui laissent entre parenthèse leur carrière pour les enfants car concilier les deux est très difficile.

en théorie elle donne l'accés mais en pratique c'est autre chose.
f
4 novembre 2010 12:32
concilier les deux est très difficile.


C'est vrai je confirme,on passe par des moments assez sportifs!
p
4 novembre 2010 12:43
Plutôt le cumul des mandats, n'est-ce pas ?
L
4 novembre 2010 13:29
Salam,

Je pense que ca dépend du travail de l'épouse.

Par exemple, si elle travaille 12h par jour avec beaucoup de stress, a mon avis ca va etre dur de concilier ca avec un mariage.

A mon avis l'idéal c'est si elle est dans la fonction publique, avec un travail qui lui permette de voir des gens, de s'épanouir, mais sans l'exposer à un stress massif, et sans lui faire subir des horaires de bagnard. Et en plus, elle aura des vacances, des RTT, et aura droit à des congés maternités.

Ensuite il reste plus qu'à ce que le mari ne fasse pas le goujat et fasse une partie des taches à la maison et le couple roule sans probleme.
l
4 novembre 2010 15:00
Citation
gemia a écrit:
Le monde du travail (en occident )donne un accès aux épouses de construire une carrière ou une vie professionnelle...


Arrivez-vous à l'établir avec le soutien de vos conjoints ou au contraire c'est le parcours du combattant ou doutez--vous de la légitimité de votre place dans ce monde?


Lorsqu'une femme travail yawning smileyn l'accuse de ne pas éduquer ces enfants correctement.
Lorsqu'une femme éduque ces enfants : on l'accuse de profiter des aides..

Lorsque qu'un homme ignore, abandonne ces enfants et sa femme (financièrement ou autre) : C'est pas grave.

Juste un constatwhistling smiley
m
4 novembre 2010 21:08
salam je tenais juste à dire que je suis admirative de ces femmes qui travaillent, qui sont mariées et qui arrivent à tout gérer. Je me sens complètement à la ramasse, je rentre chez moi vers 18h et je n'ai plus la force de rien faire. C'est normal que le mari participe aux tâches si on travaille comme lui mais parfois j'ai honte de ne pas assurer. Et j'ai même pas d'enfant!!! Allez dites moi quel est votre secret? winking smiley
I
5 novembre 2010 01:54
Salam,
Et quand tu auras des enfants ma belle, comment tu vas faire ? grinning smiley
Je suis divorcée, 1 enfant à charge. Je travaille à l'extérieur et à l'intérieur et toute seule en plus. Tu vois, par exemple ce matin (il est déjà 01h50), j'ai envoyé un long message sur un sujet de femmes battues et je suis toujours connectée pour te répondre car tu m'as fait sourire (et j'ai même pas d'enfant). Je me réveille tous les jours à 06h45 mais je te rassure je ne me couche pas tous les soirs à cette heure-ci [01h51 "matin"]. Je pense que c'est question d'organisation. Si tu es bien organisée tu ne vois pas le temps passer mais chacun sa personnalité et son rythme de vie.
Tu me tiendras au courant quand tu auras des enfants ? -sourires- ALLAH YAATIK LKHIR
f
5 novembre 2010 07:48
Les choses se mettent en place...mais il faut de l'organisation et de la tenacité...
l
5 novembre 2010 15:09
on a vu des femmes jeter leur enfant par la fenêtre.

Je suis pas pour mais je comprends parfaitement .

Je sais pas comment vous faites, enfin si mais... c'est trop dure !!
5 novembre 2010 15:30
Citation
melila1985 a écrit:
salam je tenais juste à dire que je suis admirative de ces femmes qui travaillent, qui sont mariées et qui arrivent à tout gérer. Je me sens complètement à la ramasse, je rentre chez moi vers 18h et je n'ai plus la force de rien faire. C'est normal que le mari participe aux tâches si on travaille comme lui mais parfois j'ai honte de ne pas assurer. Et j'ai même pas d'enfant!!! Allez dites moi quel est votre secret? winking smiley
Le secret ? le sport franchement c'est ça on a tendance à penser que ça fatigue mais ça donne la pêche !!!!!Danse
m
5 novembre 2010 15:42
le sport? la torture oui ! lol
E
5 novembre 2010 15:46
le travail c'est la santé a ne rien faire c'est de la conserver
eh oui je fait je plus de 18h de taff et c'est pas demain la retraite ;je suis contente j'arrive a gérer la situation : alhamdoulilah
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
F
6 novembre 2010 20:57
Slm ,


Comme toi melila1985 je suis admirative de ces femmes qui bossent et assurent à la maison , moi je suis pas encore mariée ( c'est pour l'année prochaine inchaallah ) , je dois m'occuper que de ma petite personne ( de mes cheveux et mes épilations lol ) et j'ai pas de temps pour moi , alors avec une maison à tenir et 3 gosses, je n'ose y penser !! Kheeir inchaAllah
l
6 novembre 2010 22:30
Salamou3alicoum , je suis mariée avec 3 enfants , c'est qu'ils faut avoir une organisation pour gérer tout ce petit monde là en plus d'un taf à plein temps Zen, mais il faut savoir ce que l'on veut Heu. Sinon il être une femme au foyer avec un mari qui gagne bien très vie pour subvenir à tout nos petit besoin winking smiley.
f
7 novembre 2010 09:17
Cela dépend aussi de son environnement(garderie,école,nourrice,employé de maison,partage des tâches avec l'époux et surtout CONVICTION de ne rien lâcher...)
b
7 novembre 2010 11:01
salam les filles, un petit message d'espoirwinking smiley c possible! j'ai 31 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants(8 et 2 ans)...et j'ai un poste à responsabilité. je part à 8h et rentre à 19h. le secret: ma maison est en b.Iordelgrinning smiley
plus serieusement, je suis passée par plusieurs phase, quand j ai eu mon fils, j ai tout arreté pendant 2 ans et bonjour la depression!!! j ai ensuite trouvé un boulot de base tout en me chargeant de tout(menage, ecole, leçon, course...)) et re-bonjour la depression. la naissance de ma fille a tout changé. j ai réalisé, après des grosses difficulté de couple il faiut l admettre, que j avais aussi le droit à une carrière sans culpabilisé parce que je le fais aussi pour mes enfants et pour ma famille.
la solution, que mon homme mette la main à la pate et si le menage n est pas impécable...bah tant pis!
je suis responsable d'une structure sur paris et je touche aujourd hui le mêm salaire que mon mari. je prepare mes enfants et c est lui qui les emmene et les ramene à l ecole. comme je suis cadre et que je n ai pas d horaire, je m autorise des matinées et des aprèm pour aller les chercher.
je remercie Dieu chaque jour pour cet equilibre qu on a trouvé. et je m autorise même une soirée de cours de relaxation par semaine.
il faut juste y croire et faire ce qui nous semble bon, comme on peut! et oui, mêm une arabe, musulmane, avec des enfants peut y arriver hamdouLLah!
bisous les filles et GIRL POWERspinning smiley sticking its tongue out
A
7 novembre 2010 11:05
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Le monde du travail (en occident )donne un accès aux épouses de construire une carrière ou une vie professionnelle...


Arrivez-vous à l'établir avec le soutien de vos conjoints ou au contraire c'est le parcours du combattant ou doutez--vous de la légitimité de votre place dans ce monde?


Lorsqu'une femme travail yawning smileyn l'accuse de ne pas éduquer ces enfants correctement.
Lorsqu'une femme éduque ces enfants : on l'accuse de profiter des aides..

Lorsque qu'un homme ignore, abandonne ces enfants et sa femme (financièrement ou autre) : C'est pas grave.

Juste un constatwhistling smiley


beaucoup de femmes subissent des maltraitances physiques ou psychiques parce qu'elles disent '' ne pas savoir ou allez apres, ne pas pouvoir s'en sortir financierement seules, ne pas savoir comment faire pour quitter leur bourreau car pas d'argent de coté, pas de travail, aucune formation, pas de permis RIEN RIEN RIEN


il faut etre realiste, et savoir assurer ses arrieres au cas ou ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/10 11:10 par ANISSA75.
f
7 novembre 2010 15:04
salam les filles, un petit message d'espoir c possible! j'ai 31 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants(8 et 2 ans)...et j'ai un poste à responsabilité. je part à 8h et rentre à 19h. le secret: ma maison est en b.Iordel
plus serieusement, je suis passée par plusieurs phase, quand j ai eu mon fils, j ai tout arreté pendant 2 ans et bonjour la depression!!! j ai ensuite trouvé un boulot de base tout en me chargeant de tout(menage, ecole, leçon, course...)) et re-bonjour la depression. la naissance de ma fille a tout changé. j ai réalisé, après des grosses difficulté de couple il faiut l admettre, que j avais aussi le droit à une carrière sans culpabilisé parce que je le fais aussi pour mes enfants et pour ma famille.
la solution, que mon homme mette la main à la pate et si le menage n est pas impécable...bah tant pis!
je suis responsable d'une structure sur paris et je touche aujourd hui le mêm salaire que mon mari. je prepare mes enfants et c est lui qui les emmene et les ramene à l ecole. comme je suis cadre et que je n ai pas d horaire, je m autorise des matinées et des aprèm pour aller les chercher.
je remercie Dieu chaque jour pour cet equilibre qu on a trouvé. et je m autorise même une soirée de cours de relaxation par semaine.
il faut juste y croire et faire ce qui nous semble bon, comme on peut! et oui, mêm une arabe, musulmane, avec des enfants peut y arriver hamdouLLah!



Quel beau mesage plein d'entrain...merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook