Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouses et esclaves
N
18 octobre 2016 15:48
Salam aleykoum,

"1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s’acquittent de la Zakāt,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9. et qui observent strictement leur Ṣalāt.
10. Ce sont eux les héritiers,
11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement."


Ne pensez-vous pas que si nous acceptions les recommandations divines d'être les un(e)s les autres en couple mari/épouses et maitre(sse)s / esclaves, notre communauté n'aura aucun souci sentimental et se portera davantage mieux ?
18 octobre 2016 16:04
Tu veux le retour de l esclavage , c est ca ?
Ca te dirait d etre la 10 eme esclave d un homme marié a 4 femmes( libres). Angel
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 octobre 2016 16:06
Clap
on peut rêver ...!
Citation
mamiche a écrit:
Tu veux le retour de l esclavage , c est ca ?
Ca te dirait d etre la 10 eme esclave d un homme marié a 4 femmes( libres). Angel
o
18 octobre 2016 16:35
c'était censé être transitoire on doit finir par abolir l'esclavage.
Tu aimerais appartenir à quelqu'un comme un objet?
Nousne sommes que les serviteurs et esclaves de Dieu.
Même dans la oumma primitive du temps du prophète saw il y aavait desproblèmes.
Une vie sans problème est impossible.
Citation
hamster79 a écrit:
Salam aleykoum,

"1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s’acquittent de la Zakāt,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9. et qui observent strictement leur Ṣalāt.
10. Ce sont eux les héritiers,
11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement."


Ne pensez-vous pas que si nous acceptions les recommandations divines d'être les un(e)s les autres en couple mari/épouses et maitre(sse)s / esclaves, notre communauté n'aura aucun souci sentimental et se portera davantage mieux ?
n
18 octobre 2016 16:46
oh mon Dieu....


Hamster peux tu retourner dans ta cage par pitié ... tu cites des versets coranique, il y a des exégèses pour expliquer les termes et surtout le contexte des versets.
Sérieux tu rêvais réellement de voir un jour une maîtresse dire tranquillou
" No problème éthique et juridique je deviens officiellement ton esclave islamique,on poura faire qu'est ce qu'on veut ...."

c'est beau de rêver



Fin du Monde en perspective
18 octobre 2016 16:46
Arrêter de dire n'importe quoi on a jamais aboli l'esclavage c'est abraham lincoln qu'il l'a fait l'esclavage à toujours été très présent chez nous
Dire que les musulmans ont aboli l'esclavage ou ont oeuvré pour c'est hypocrite
Citation
oriundi a écrit:
c'était censé être transitoire on doit finir par abolir l'esclavage.
Tu aimerais appartenir à quelqu'un comme un objet?
Nousne sommes que les serviteurs et esclaves de Dieu.
Même dans la oumma primitive du temps du prophète saw il y aavait desproblèmes.
Une vie sans problème est impossible.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
18 octobre 2016 17:08
Si virtual l'islam est la premiere religion à venir abolir l'esclavage, abou houdeyfa ou abou horeyra je ne me souviens plus exactement lequel était l'un de ceux de son époque qui avait délivré le plus d"esclaves, d'ailleurs ils se concurrençaient dans ce sens.

L'islam meme à travers le coran invite à liberer les esclaves pour s'expier de certains pechés ou comme compensation.

Au temps du prophete sws les esclaves n'etaient autre que des prisonniers de guerre.
Citation
virtualhealing a écrit:
Arrêter de dire n'importe quoi on a jamais aboli l'esclavage c'est abraham lincoln qu'il l'a fait l'esclavage à toujours été très présent chez nous
Dire que les musulmans ont aboli l'esclavage ou ont oeuvré pour c'est hypocrite
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
18 octobre 2016 17:21
leilamalabarr, coucou toi smiling smiley
F
18 octobre 2016 17:22
Je ne pense pas que la posteuse veuille parler du rétablissement de l'esclavage qui dans notre société est désormais très marginal, bien qu'il connaisse un renouveau dans un certains "mouvements".

J'ai plutôt l'impression qu'elle voulait dire qu'il fallait se conformer aux exigences de l'islam en matière de fréquentation homme/femme.

@Posteuse : As-tu repris ce passage après l'avoir vu dans le post d'IEF concernant la banalisation de la fornication ? :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 octobre 2016 17:24
Tu sais kheti ce sujet m'a pris énormément de temps et d'énergie je sais ce que le coran dit à ce sujet et ce que l'histoire dit et c'est loin d'être ce que tu penses wallah
Citation
leilamalabarr a écrit:
Si virtual l'islam est la premiere religion à venir abolir l'esclavage, abou houdeyfa ou abou horeyra je ne me souviens plus exactement lequel était l'un de ceux de son époque qui avait délivré le plus d"esclaves, d'ailleurs ils se concurrençaient dans ce sens.

L'islam meme à travers le coran invite à liberer les esclaves pour s'expier de certains pechés ou comme compensation.

Au temps du prophete sws les esclaves n'etaient autre que des prisonniers de guerre.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Z
18 octobre 2016 17:26
Salam alikom .

Abou Houdeyfa . Il libera et adopta Salim .
Citation
leilamalabarr a écrit:
Si virtual l'islam est la premiere religion à venir abolir l'esclavage, abou houdeyfa ou abou horeyra je ne me souviens plus exactement lequel était l'un de ceux de son époque qui avait délivré le plus d"esclaves, d'ailleurs ils se concurrençaient dans ce sens.

L'islam meme à travers le coran invite à liberer les esclaves pour s'expier de certains pechés ou comme compensation.

Au temps du prophete sws les esclaves n'etaient autre que des prisonniers de guerre.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
l
18 octobre 2016 18:13
Justement j'ai aussi fait des recherches sur ce sujet, il faut que je retrouve une video tres claire d'ailleurs.

Qu'est ce que c'est alors si ce n'est ce que je pense ?
Citation
virtualhealing a écrit:
Tu sais kheti ce sujet m'a pris énormément de temps et d'énergie je sais ce que le coran dit à ce sujet et ce que l'histoire dit et c'est loin d'être ce que tu penses wallah
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
18 octobre 2016 18:14
hamster ca fait lgt dis donc lool rebienvenu parmi ns
Citation
hamster79 a écrit:
leilamalabarr, coucou toi smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
18 octobre 2016 19:48
Je veux vraiment pas te choquer et choquer les autres yabi c'est un sujet sensible et je veux plus l'évoquer pck c'est risqué
Citation
leilamalabarr a écrit:
Justement j'ai aussi fait des recherches sur ce sujet, il faut que je retrouve une video tres claire d'ailleurs.

Qu'est ce que c'est alors si ce n'est ce que je pense ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
18 octobre 2016 20:07
Pourquoi pas.

Tu me vends/donnes ta fille en esclavage ?
o
18 octobre 2016 21:07
Cher ami.
Le on signifie que c est général et pas dans le sens parlé qui veut dire nous.
Les règles auraient dû in fine aboutir à l abolition et la disparition de l'esclavage.
C est pas vraiment ce qui s est passé je dirais même que c est le contraire car les arabes auraient fait venir plus esclaves que la traite négrière aux Amériques n a fait.

Pour info l'esclavage a été aboli en France à la révolution puis rétabli par Napoléon Bonaparte . Et il a été aboli définitivement en 1848 par la deuxième république.
Lincoln n était pas le premier. Et je ne suis pas sûr que la France était la première à le faire
Citation
virtualhealing a écrit:
Arrêter de dire n'importe quoi on a jamais aboli l'esclavage c'est abraham lincoln qu'il l'a fait l'esclavage à toujours été très présent chez nous
Dire que les musulmans ont aboli l'esclavage ou ont oeuvré pour c'est hypocrite
N
18 octobre 2016 22:16
Ma fille est ma maitresse, ma mère m'a vendu à elle. Attends qu'elle soit majeure, elle se vendra à toi d'elle-même si tu luis plais en payant le prix (dote etc)
Citation
stark90 a écrit:
Pourquoi pas.

Tu me vends/donnes ta fille en esclavage ?
N
18 octobre 2016 23:22
Il s'agit d'un posteur au fait lol
J'ai repris le passage de la discussion mentionnée oui en effet.
Mais je ne sais quoi penser avec certitude franchement.
Le mariage en soi, ne serait-il pas une forme de prostitution ou d'esclavage ?
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je ne pense pas que la posteuse veuille parler du rétablissement de l'esclavage qui dans notre société est désormais très marginal, bien qu'il connaisse un renouveau dans un certains "mouvements".

J'ai plutôt l'impression qu'elle voulait dire qu'il fallait se conformer aux exigences de l'islam en matière de fréquentation homme/femme.

@Posteuse : As-tu repris ce passage après l'avoir vu dans le post d'IEF concernant la banalisation de la fornication ? :/
K
KNL
18 octobre 2016 23:57
j'ai pas compris ton post
j'ai pas compris le rapport entre épouse et esclave ?

c'est quoi le délire au juste ? moody smiley
p
19 octobre 2016 11:16
Le prophete a bien fait cela comment ose tu à etre contre? Musulmane ou pas musulmane? Ce n'est pas un supermarché
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook