Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épouses d'Allah
S
15 janvier 2010 22:21
Ce soir à 23:35 sur arte Les épouses d'Allah

* Genre : Documentaire
* Date de sortie : 2008
* Durée : 1h15

Résumé :

Aujourd'hui, 120 Palestiniennes sont emprisonnées par l'Etat hébreu pour avoir participé à des attentats-suicides. La réalisatrice israélienne Natalie Assouline a pu rencontrer et interviewer cinq d'entre elles, en détention dans la prison Sharon. Filmées dans leur cellule, dans la cour ou au parloir, seules, en groupe ou avec leurs enfants, elles expliquent leur geste et racontent leur parcours. Toutes justifient le «djihad» contre l'occupant israélien : «Il y a une vie après la mort. Tout le monde connaît la récompense des martyrs chez nous». Mais par-delà les convictions religieuses et politiques, émergent aussi des motifs d'engagement plus complexes, ayant trait notamment à la condition féminine ou à leur situation familiale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 22:22 par Swingue.
S
15 janvier 2010 22:23
Ce documentaire sent la propagande israelienne....
c
15 janvier 2010 22:56
Et le titre et des plus blasphémateur ! angry smiley
Ex-Ouarza
C
15 janvier 2010 23:02
Ca sent la terre promise à plein nez avec un arrière goût amer du mont Sinaï!
.
c
16 janvier 2010 07:54
ub tres bon reportage qui permet de comprendre, au dela des slogans integristes, le parcours de ces femmes.
S
16 janvier 2010 10:13
J'ai regardé 10 mn de ce reportage. Il est vrai que cela est nauséeux à tout point de vue :
- D'abord, le choix du titre est une provocation, surtout que dans le Coran, et dans l'Islam : Dieu n'a ni épouse, ni enfant, ni parents. C'est d'ailleurs la même conception chez les juifs. Alors pourquoi un tel titre ?
C'est une suite logique des appellations "fous d'Allah", maintenant on nous parlent des "épouses d'Allah". Le prophète Mohammed, avait plusieurs épouses, Mais le prophète n'est qu'un humain et nullement le représentant de Dieu sur terre, et encore moins le fils de Dieu. Donc cette appellation est là pour provoquer et choquer.
- Ensuite, les jeunes femmes, jeunes mères que l'on voit, parfois certaines enceintes, sont condamnées à 3 perpétuités avec des peines de sécurité de 30 ans.
Leurs chambres sont fouillées par un maton "homme" je précise, dans une prison de femme. Autre provocation.
Les enfants que l'ont voit dans cette prison, seront des bombes plus tard. Car qu'il soit palestinien, portugais ou papou, l'être humain n'est pas fait pour subir sans riposte. Ce n'est pas la religion qui le pousser à l'attentat suicide, c'est le manque d'espoir. Contrairement à ce que veut faire passer le documentaire et le titre qui le résume.
C'est de la propagande à bon marché, puisque c'est une chaîne française qui offre cette tribune aux sionistes. Cette chaine que nous citoyens français, d'origine arabe, musulmane ... finançons par nos impôts. C'est inadmissible !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
b
16 janvier 2010 10:21
Citation
coldman a écrit:
ub tres bon reportage qui permet de comprendre, au dela des slogans integristes, le parcours de ces femmes.

ca te vas bien travailler comme garde dans un tel prison. tu peux exercer ta haine exprimer dans ce forum sur ses malheureuses femmes smoking smiley
L
16 janvier 2010 10:44
swingue ne fait pas attention a ses gens la qui n arrive meme pas a cacher le soleil avec leurs mensonges
ramenes nous plutot des infos profitable
z
16 janvier 2010 11:19
ce que je n'ai jamais admis c'est cette assurance de dire qu'il y a une récompense dans l'au delà pour celui qui a sacrifié sa vie.
qui en a jamais eu la preuve ?
l
16 janvier 2010 11:39
Citation
a écrit:
zafira123


ce que je n'ai jamais admis c'est cette assurance de dire qu'il y a une récompense dans l'au delà pour celui qui a sacrifié sa vie.
qui en a jamais eu la preuve ?
AUcune preuve n'indique que ce faire sauté et tuer des gens innocents nous mène au paradis c'est là ou justement il faut inculquer les bonnes valeurs et leurs réaprendre l'islam.
S
16 janvier 2010 12:03
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
zafira123


ce que je n'ai jamais admis c'est cette assurance de dire qu'il y a une récompense dans l'au delà pour celui qui a sacrifié sa vie.
qui en a jamais eu la preuve ?
AUcune preuve n'indique que ce faire sauté et tuer des gens innocents nous mène au paradis c'est là ou justement il faut inculquer les bonnes valeurs et leurs réaprendre l'islam.

JE NE SUIS PAS DU TOUT D4ACCORD !
Ces malheureux qui se font sautés, le but de leur geste n'est pas de convertir ou de prêcher une quelconque religion c'est uniquement pour libérer leur pays et d'échapper aux menottes qui les maintiennent dans l'humiliation quotidienne et les oppressions.
La religion n'est qu'un catalyseur pour donner du courage à de tels actes.
Ces gens ne s'attaquent pas à des innocents. Ils s'attaquent à des oppresseurs.


Je viens de constater que ma réponse a été censurée et je ne sais même pas pourquoi, car je respecte tout à à fait la charte du forum.
Etonnant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 12:16 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
w
16 janvier 2010 12:27
salam

=====> Dupontel Finkielkraut <=====


Ce que certains appelle du terrorisme, n'est rien d'autre que de la résistance.

On nous apprends à l'école, les actions héroïque de la résistance contre le nazisme. Aussi bien en France qu'en Belgique.

Pourquoi la résistance Palestinienne ne serait pas héroïque?

APPEL A UNE ACTION ENERGIQUE :
PROTESTEZ CONTRE LA SCANDALEUSE CAMPAGNE
DE PROPAGANDE SIONISTE SUR "ARTE"
CONTRE LE NATIONALISME REVOLUTIONNAIRE ARABE !
l
16 janvier 2010 12:47
Citation
a écrit:
JE NE SUIS PAS DU TOUT D4ACCORD !
Ces malheureux qui se font sautés, le but de leur geste n'est pas de convertir ou de prêcher une quelconque religion c'est uniquement pour libérer leur pays et d'échapper aux menottes qui les maintiennent dans l'humiliation quotidienne et les oppressions.
La religion n'est qu'un catalyseur pour donner du courage à de tels actes.
Ces gens ne s'attaquent pas à des innocents. Ils s'attaquent à des oppresseurs.

La je parle des gens qui prone haut et fort que c'est l'islam qu'il tue pour l'islam.
Dans le cas du 11 septembre tu vas me dire que c'était des oppresseurs les personnes travaillant dans les tours?
NOn donc la c'est un acte barbare qui est mis sur le dos de l'islam alors que ça n'a vraiment rien avoir avec cette religion de paix.

Maintenant dans le cas des palestiniens par exemple qui effectivement ce font suater également contre l'armée israelienne je ne trouve pas ça barbare je pense que tout être humain quand on lui à tout prix fera tout pour réclamer justice.

Il y a une difference entre les terroristes ( pour moi eux sont barbare ) et les poseurs de bombes ou ceux qui ce font explosé pour rétablir le droit.

Est-ce que tu comprends mon résonement ?

Citation
a écrit:
Pourquoi la résistance Palestinienne ne serait pas héroïque?

C'est les médias qui font en sorte de faire passer les palestiniens pour des terroristes , il nous montre des jeunes enfant fesant la guerre ou ce faire sauté pour fair passer ces gens pour des sauvages.

Mais c'est pas eux les terroristes et toute personne qui à un minimum d'humanité le verra ainsi.*

J'avais vu un reportage je ne sais plus lequel ou un juif disais dans une des manif pour les palestiniens qu'il avait honte de ce que fait israel et qu'israel fesais honte au victime de la shoa c'était beau.( j'espère juste que c'était sincère allah oualem.
S
16 janvier 2010 12:56
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
JE NE SUIS PAS DU TOUT D4ACCORD !
Ces malheureux qui se font sautés, le but de leur geste n'est pas de convertir ou de prêcher une quelconque religion c'est uniquement pour libérer leur pays et d'échapper aux menottes qui les maintiennent dans l'humiliation quotidienne et les oppressions.
La religion n'est qu'un catalyseur pour donner du courage à de tels actes.
Ces gens ne s'attaquent pas à des innocents. Ils s'attaquent à des oppresseurs.

La je parle des gens qui prone haut et fort que c'est l'islam qu'il tue pour l'islam.
Dans le cas du 11 septembre tu vas me dire que c'était des oppresseurs les personnes travaillant dans les tours?
NOn donc la c'est un acte barbare qui est mis sur le dos de l'islam alors que ça n'a vraiment rien avoir avec cette religion de paix.

Maintenant dans le cas des palestiniens par exemple qui effectivement ce font suater également contre l'armée israelienne je ne trouve pas ça barbare je pense que tout être humain quand on lui à tout prix fera tout pour réclamer justice.

Il y a une difference entre les terroristes ( pour moi eux sont barbare ) et les poseurs de bombes ou ceux qui ce font explosé pour rétablir le droit.

Est-ce que tu comprends mon résonement ?

Citation
a écrit:
Pourquoi la résistance Palestinienne ne serait pas héroïque?

C'est les médias qui font en sorte de faire passer les palestiniens pour des terroristes , il nous montre des jeunes enfant fesant la guerre ou ce faire sauté pour fair passer ces gens pour des sauvages.

Mais c'est pas eux les terroristes et toute personne qui à un minimum d'humanité le verra ainsi.*

J'avais vu un reportage je ne sais plus lequel ou un juif disais dans une des manif pour les palestiniens qu'il avait honte de ce que fait israel et qu'israel fesais honte au victime de la shoa c'était beau.( j'espère juste que c'était sincère allah oualem.

Nous sommes d'accord donc !
Je ne mets pas du tout sur le même pied d'égalité, les gens qui ont fait des attentats aux USA et ceux qui résistent en Palestine. La Palestine est occupée et la lutte est légale, et à encourager. Aux USA, ce n'est pas du tout la même configuration. Surout à ne pas mélanger. Les sionistes essayent de créer cette amalgame, ne soyons pas dupe !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
16 janvier 2010 13:00
Citation
a écrit:
Salaheddine


Nous sommes d'accord donc !
Je ne mets pas du tout sur le même pied d'égalité, les gens qui ont fait des attentats aux USA et ceux qui résistent en Palestine. La Palestine est occupée et la lutte est légale, et à encourager. Aux USA, ce n'est pas du tout la même configuration. Surout à ne pas mélanger. Les sionistes essayent de créer cette amalgame, ne soyons pas dupe !

exactement pour moi la résistance des palestiniens n'a rien avoir avec du terrorisme c'est les médias qui véhicule ce genre anneries.
w
16 janvier 2010 13:27
Salam

On nous ressort souvent le 11 septembre, les attentats au nom de Dieu etc...

Et si c'était pour justifier l'invasion de l'Irak pour le contrôle des richesse pétrolière?

Ce lien est très intéressante.==>Badillo, membre des familles de victimes du 11/9 s...
L
16 janvier 2010 15:45
Citation
coldman a écrit:
ub tres bon reportage qui permet de comprendre, au dela des slogans integristes, le parcours de ces femmes.

colman un palestinien resistant = integriste ? bravo
c
16 janvier 2010 16:47
Citation
marclenders a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ub tres bon reportage qui permet de comprendre, au dela des slogans integristes, le parcours de ces femmes.

colman un palestinien resistant = integriste ? bravo


c'est justement tout le contraire. ces temoignages faisaient aparaitre le parcours de ces femmes et les rendaient humaines. apres, pour ceux qui font des comparaisons avec la resistance en france, plusieurs choses:
le hamas cultive le martyre qui est enseigné méme aux enfants. il y a toute une culture de la mort devellopée par le hamas. rien de tel dans la resistance au nazisme.
"la mort n'éblouit pas les yeux des partisans" dit la chanson. ce n'est pas vrai pour le hamas qui instrumentalise jusqu'au enfants. ou voyez vous un acte de resistance dans l'attentat à la bombe au milieu d'un bus de civils? c'est une logique visant à aller au clash definitif. et d'ailleurs ça a atteint son but en affaiblisant la gauche et les pacifistes israeliens.
en aucun cas il s'agissait de but militaire. jamais il n'a été question pour la resistance antifasciste francaise de poser des bombes dans le metro berlinois à l'epoque.
que le hamas et autres barbus aient choisit cette tactique, grand buen leur fasse. mais ce n'est ni glorieux ni humain.
bien sur, ces femmes depeintes dans le reportage en sont arrivées là à cause de l'injustice et l'intransigeance israelienne. mais si on peut comprendre, expliquer, ça ne veut pas dire que l'on soit obligé d'etre solidaire voire de legitimer. c'est pas mon cas du moins.
S
16 janvier 2010 18:45
Citation
coldman a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ub tres bon reportage qui permet de comprendre, au dela des slogans integristes, le parcours de ces femmes.

colman un palestinien resistant = integriste ? bravo


c'est justement tout le contraire. ces temoignages faisaient aparaitre le parcours de ces femmes et les rendaient humaines. apres, pour ceux qui font des comparaisons avec la resistance en france, plusieurs choses:
le hamas cultive le martyre qui est enseigné méme aux enfants. il y a toute une culture de la mort devellopée par le hamas. rien de tel dans la resistance au nazisme.
"la mort n'éblouit pas les yeux des partisans" dit la chanson. ce n'est pas vrai pour le hamas qui instrumentalise jusqu'au enfants. ou voyez vous un acte de resistance dans l'attentat à la bombe au milieu d'un bus de civils? c'est une logique visant à aller au clash definitif. et d'ailleurs ça a atteint son but en affaiblisant la gauche et les pacifistes israeliens.
en aucun cas il s'agissait de but militaire. jamais il n'a été question pour la resistance antifasciste francaise de poser des bombes dans le metro berlinois à l'epoque.
que le hamas et autres barbus aient choisit cette tactique, grand buen leur fasse. mais ce n'est ni glorieux ni humain.
bien sur, ces femmes depeintes dans le reportage en sont arrivées là à cause de l'injustice et l'intransigeance israelienne. mais si on peut comprendre, expliquer, ça ne veut pas dire que l'on soit obligé d'etre solidaire voire de legitimer. c'est pas mon cas du moins.
Foutaise et ignorance !
La propagande distillées par les sionistes vise justement à faire croire que les palestiniens n'aiment pas leurs enfants et qu'ils enseignent à leurs enfants depuis leur tendre jeunesse la culture du martyre. C'est faux et archi-faux. Les Palestiniens sont des humains, ni plus ni moins que les juifs. Ils aiment la vie et aiment leurs enfants. Aiment voir leurs enfants réussir, prospérer, étudier etc... Le racisme sioniste essayent de faire passer le message que tu nous ponds ici de manière automatique.
Le Crif en France a bien réussi sa propagande, il a établi un argumentaire, à l'instar des argumentaires des VRP, il y a des objections, une rhétorique presque sans faille pour se répandre dans la presse audio-visuelle, la presse écrite, les forums Internet ...
ça ne prend pas avec nous, nous sommes vaccinés contre la grippe propagandiste H-ebreuse1 N-étanyaou 1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 18:59 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
c
16 janvier 2010 20:47
Citation
Salaheddine a écrit:
Les Palestiniens sont des humains, ni plus ni moins que les juifs. Ils aiment la vie


les palestiniens oui mais pas le hamas:

[www.mefeedia.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook