Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô épouses avez vous le bon comportement avec vos époux?"
p
26 août 2007 17:48
as salam halaykum wr mes frères et soeurs je suis entrain de lire en ce moment un très bel ouvrage sur l'amour conjugal et le foyer bienheureux et je voulai vous faire part d'un petit rapel inchallah:

comment rendre ton époux heureux?

-lui obéir dans ce ki est convenable
-le contenter quand il est en colère
-respecter ses sentiment
-garder ses biens
-lui montrer de la reconnaissance et lui etre fidèle
-faire preuve de juste mesure dans l'exigence des dépenses d'entretien
-ne pas divulguer ses secret
-lui porter bon conseil et l'encourager a multiplier les actes d'adoration
-bien traiter ses proches
-avoir un comportement nobles avec lui
-se parer et se parfumer pour lui
-l'acceuillir avec un visage souriant
-lui monter de la gratitude pour les faveurs qu'il prodigue
-la propreté de la maison rend l'époux heureux
-veiller à la réalisation d'un climat de sérénité cans la maison quand il est présent
-bien réfléchir et prendre son temps avant de prendre une décision
-la parole douce est une parure


notre prophète Mohamed sws a dis: si je devai ordonner à une personne de se prosterner devant une personne j'ordennerai surement à la femme de se proster devant son époux.
(d'après abu horayra)

l'envoyer de Dieu a dis: "si l'époux etai de la tete au pied un ulcère duquel s'écoule la sanie et le pus et que son épouse se emt en face de lui et le lèche ellen'arriverai pas à s'aquitter du droit qu'il a sur elle" hadith authentik raporter par ahmed
z
26 août 2007 18:03
salam
je ne sais pas koi dire!!! d'otant plus quand je voit koment sont traites certains hommes sur cette planète, je commence a me poser des questionsperplexe
p
26 août 2007 18:03
salam

conclusion : la femme doit etre a la disposition de son homme , se plier en 4 pour lui et en plus elle n est pas son egal perplexe
m
26 août 2007 19:46
et "Ô époux avez vous le bon comportement avec vos épouses ?" ce serait possible ???

OU pas ????
n
26 août 2007 20:59
c'est bizar jallai poser la meme question !!
p
26 août 2007 21:57
Citation
mazina a écrit:
et "Ô époux avez vous le bon comportement avec vos épouses ?" ce serait possible ???

OU pas ????



Citation
GRAGGIYA a écrit:
c'est bizar jallai poser la meme question !!

salam

et pkoi l'inverse ne serait pas possible ?

mais là ce n'est pas le sujet. ici on parle des devoirs de la femme envers son mari .
le meilleure comportement qu'on devraient avoir et savoir !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
27 août 2007 10:24
c'est vrai je suis daccord avec toi mais plus tard il faudra éventuellement ouvrir un sujet mais là se sera les devoirs de l'époux envers son épouse !


allez salam
m
27 août 2007 12:14
ceci n'est applicable que si c'est reciproque point par point.
sinon meme pas la peine d'y penser.
ce n'est que ma vision des choses.
salam
t
27 août 2007 15:19
Citation
mazina a écrit:
et "Ô époux avez vous le bon comportement avec vos épouses ?" ce serait possible ???

OU pas ????
Bien entendu que c'est possible, c'est meme obligatoire
L'homme a deux fois plus d'obligations vis à vis de sa femme que l'homme n'en a pour sa femme.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
p
27 août 2007 17:45
ui biensur dès que g assez de renseignement inchallah je dépose le sujet concernant le bon comportement que les époux doivent avoir envers leur femmes d'ici kelke jour je le dépose inchallah
p
27 août 2007 17:51
ah ui je voulai ajouter arreter de jouer les "forte-tete" et ne rester pas têtue nous les femmes on a de grande chance il suffit de rendre notre époux heureux et qu'il soit satisfait de nous et inchallah on aura accès au Paradis
Notre prophète nous l'a dis que notre mari etai soit notre enfer soit notre paradis méditer et renseigner vous sur ce sujet et je pense que bcp parmis nous verrons notre marie (ou futur mari) d'un autre angle wa allaho a3lem
n
27 août 2007 21:16
Citation
princesse.dorient a écrit:
ah ui je voulai ajouter arreter de jouer les "forte-tete" et ne rester pas têtue nous les femmes on a de grande chance il suffit de rendre notre époux heureux et qu'il soit satisfait de nous et inchallah on aura accès au Paradis
Notre prophète nous l'a dis que notre mari etai soit notre enfer soit notre paradis méditer et renseigner vous sur ce sujet et je pense que bcp parmis nous verrons notre marie (ou futur mari) d'un autre angle wa allaho a3lem
tu a s raison pourquoi les femmes considere que ces obligations comme des nsulte ou une sorte d'esclavage c'est bien dommage pour ces femmes moi en tous cas je dois travailler dés aujourd'hui pour rendre mon mari heureux pour gagner ma place au paradis inchallah.
merci proncesse dorient pour ce rappelle
p
27 août 2007 22:45
ah ça me fai super plaisir de voir qu'il ya une soeur ki est d'accord avec moi barak allah fik oukhti ui en tout cas moi je considère pas du tout cela comme esclavage d'autant plus si on se marie avec quelq'un de bien dans le dine et bien tout ira bien inchallah il est tellement "simple" pr une femme d'entrer au paradis donc pkoi se compliké ta tache d'autant plus qu'il est rapporté que c surtout les femmes ki feront parti des habitant de l'enfer à cause de koi et bien le plus souvent à cause de nos "blabla" wa allaho a3lem
B
28 août 2007 00:37
Salam aalikoum

Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
mazina a écrit:
et "Ô époux avez vous le bon comportement avec vos épouses ?" ce serait possible ???

OU pas ????
Bien entendu que c'est possible, c'est meme obligatoire
L'homme a deux fois plus d'obligations vis à vis de sa femme que l'homme n'en a pour sa femme.


merci de l'avoir soulignésmoking smiley


Citation
princess819 a écrit:
salam

conclusion : la femme doit etre a la disposition de son homme , se plier en 4 pour lui et en plus elle n est pas son egal perplexe


conclusion t'as rien compris au sujet et comme d'habitude tu caricatures, t'es marante 5 min (même si tu fais rire personne) mais des fois ça devient lourd.

regarde la difference entre ton intervention et celle des autres, tu veras l'ampleur de ton decalage...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
28 août 2007 11:13
moi en ce moment je fais tou pour mon mari tou pour le récupéré le mettre de mon coté !!

inchaallah biensur je ne suis pa forcé mais jai besoin aussi de prendre soin de lui !!

de le cajolé de lemassé de lui faire des calin plein de tendresses !!

et hamdoullah il apprécie et jai limpression que son comportement vis a vis de moi change en bien !

enfin je lespère avec laide d'allah !

inchalllah je finirai par retrouvé lhomme de ma vie et fondé notre petite famille !!

faite de meme !
je sais au début c'est dur mais il faut se battre contre les passion de notre ame!

nefsss a oublier c'est pour le bien de tou le monde je crois !!
k
28 août 2007 14:21
salam,

Et comment rendre ton épouse heureuse???

ça marche dans les deux sens!

et c'est un mec qui le dit donc je suis de votre coté les filles (tm)
M
28 août 2007 15:07
on est en train de parler de la relation epoux-epouse dans l'islam, donc il n'y a pas lieu d'introduire ses opinions personnelles.

Allah swt a indiqué à la femme comment se comporter avec son mari, et a indiqué à l'homme comment se comporter avec sa femme. chacun a ses devoirs et ses droits.

si vous prenez l'exemple d'un couple musulman qui applique l'islam, vous verrez l'équilibre qui est garantit par ces droits et ces devoirs. et svp ne prenez pas comme exemple les couples que vous voyez dans la vie de tous les jours qui ignorent ces droits et devoirs ou qui ne veulent pas les appliquer.
k
28 août 2007 15:16
Citation
Mohamed_23 a écrit:
on est en train de parler de la relation epoux-epouse dans l'islam, donc il n'y a pas lieu d'introduire ses opinions personnelles.

Allah swt a indiqué à la femme comment se comporter avec son mari, et a indiqué à l'homme comment se comporter avec sa femme. chacun a ses devoirs et ses droits.

si vous prenez l'exemple d'un couple musulman qui applique l'islam, vous verrez l'équilibre qui est garantit par ces droits et ces devoirs. et svp ne prenez pas comme exemple les couples que vous voyez dans la vie de tous les jours qui ignorent ces droits et devoirs ou qui ne veulent pas les appliquer.

salam
je dis une chose qui est logique et cela vis à vis de dieu aussi,il y en a qui rappellent les devoirs de la femme vis à vis de l'homme mais il fallait cité les devoirs de l'homme aussi mais je pense que c'est juste un oubli...Angel c'est pour cela que j'ai réagi smiling smiley
on est tous égaux dans l'islam qu'on soit homme ou femme et on a tous des droits et devoirs.
n
28 août 2007 15:18
enfin un homme raisonnable !!

bienvenu mon frere ahahah !!

toi t un mec bien !!
s
28 août 2007 20:04
Citation
princesse.dorient a écrit:
as salam halaykum wr mes frères et soeurs je suis entrain de lire en ce moment un très bel ouvrage sur l'amour conjugal et le foyer bienheureux et je voulai vous faire part d'un petit rapel inchallah:

comment rendre ton époux heureux?

-lui obéir dans ce ki est convenable
-le contenter quand il est en colère
-respecter ses sentiment
-garder ses biens
-lui montrer de la reconnaissance et lui etre fidèle
-faire preuve de juste mesure dans l'exigence des dépenses d'entretien
-ne pas divulguer ses secret
-lui porter bon conseil et l'encourager a multiplier les actes d'adoration
-bien traiter ses proches
-avoir un comportement nobles avec lui
-se parer et se parfumer pour lui
-l'acceuillir avec un visage souriant
-lui monter de la gratitude pour les faveurs qu'il prodigue
-la propreté de la maison rend l'époux heureux
-veiller à la réalisation d'un climat de sérénité cans la maison quand il est présent
-bien réfléchir et prendre son temps avant de prendre une décision
-la parole douce est une parure


notre prophète Mohamed sws a dis: si je devai ordonner à une personne de se prosterner devant une personne j'ordennerai surement à la femme de se proster devant son époux.
(d'après abu horayra)

l'envoyer de Dieu a dis: "si l'époux etai de la tete au pied un ulcère duquel s'écoule la sanie et le pus et que son épouse se emt en face de lui et le lèche ellen'arriverai pas à s'aquitter du droit qu'il a sur elle" hadith authentik raporter par ahmed
salam
c'est une charte du comportement ton texte lol,il n'y en à pas une où la femme met à sa disposition l'homme lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook