Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouseriez vous un diabetique?
d
19 mars 2013 17:56
Citation
sirrah a écrit:
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
Salam miss,

Quand toutes les qualités rechercher chez un homme sont présente dine, respect, sérieux à coter le diabète n'est qu'un détail donc ça ne me dérangerai pas. (Et nous ne sommes pas tous à l’abri du diabète Allah seul sait de quoi demain sera fait).
Le frère d'une amie et aussi diabétique et éprouve les mêmes craintes que ton frère malgré qu'il a la cote avec les femmes lol il Ya toujours cette peur qui le paralyse du coup il ne s'y attarde pas et parfois ne fait mêmes attention au faite qu'elle s'intéresse à lui.
Ton frère trouvera son mektoub inchallah mais il faut absolument qu'il s'enlève cette idée de la tête qu’il ne pourrai pas trouver chaussure à son pied pour cause de diabète pour enfin avancer et donner la chance à l’une de ces femme qui son dingue de lui.

oui vous aussi vous avez remarqué la chance qu'ils ont !!! lol
en fait mon frere n'a jamais eu de relation c'est juste des connaissances il n'arrive pas a s'engager parcequ'il est face a un dilemme ou bien
1 mentir aux filles et leurs cacher sa maladie mais je sais qu'il ne peut pas le faire
ou bien
2 dire la verité et affronter leur reactions
et donc il a choisit
3 ne pas s'engager encore!!!
mais il veut vraiment connaitre une fille sympa qui le comprenne et l'accepte; il est tellement pret pour ça...winking smiley

Cest touchant que tu pense à ton frère !!!!
a
19 mars 2013 19:12
Citation
sirrah a écrit:
Bonsoir tout le monde!
Alors voila, mon frere a 26 ans plutot beau garçon mais il est diabetique il n'a jamais vraiment eu de relation serieuse avec une fille en raison de sa peur que les filles le rejeteraient des qu'elles apprennent qu'il est diabetique... il est vraiment angoissé a cette idée
et vous les filles epouseriez vous un diabetique?
merci de vos reponses a l'avance mon frere les attend avec impatience...

je suis choquée

elles le rejettent pour si peu ?

la diabète, c'est " rien"

qu'est ce que ça aurait été si il avait une maladie plus grave.

pour te répondre : oui je serais prête à épouser un diabétique. Le diabète ne me bloquerait pas
h
19 mars 2013 19:22
salam aleikoum smiling smiley


oui c est touchant de t inquieter pour ton frere, j espere d ailleurs que tu lui montrerars ce post pour qu il voit les reactions de la part d anonymes

alors je comprends que ton frere soit en totale manque de confiance en soi. Il faut dire ce qui est, dans notre monde et aussi dans notre communaute, le mari doit etre un rajel en apparence. Il a une grosse pression
pour beaucoup de personne c est un point faible le diabete surtout si tu es d origine maghrebine certain membres de la pretendante vont lui dire et s il lui arrive si s il lui arrive ca. J ai perso entendu beaucoup de mal des diabetiques avant meme que je me marie

Pour repondre a ta question, quand j ai rencontre mon mari j ai tout de suite su que ce serait lui puis il m a parle de son diabete ( insulino dependant type 1 depuis qu il a 11ans)
ca ne m a pas fait changer d avis, car il n est pas le diabete. ca coulait de source demain je peux aussi avoir un cancer du sein me retrouver defiguree
je lui ai pose la question s il m accepterai? Il a repondu oui
j ai donc fait fi de cette maladie et franchement de nos jours al hamdoulilLah surtout en France on est bien equipe. Je ne vois pas le diabete de mon mari, meme si je joue les infirmiere lol
c est avec plaisir
Le meilleur equipement reste la confiance en Dieu et le fait d etre satisfait de son destin

dis a ton frere de ne jamais cacher sa maladie a une pretendante la ce serait la pire des choses
simplement de lui expliquer. Qu il ne se resume pas a sa maladie non plus lol
mon mari est deja tombe dans un micro coma une fois dans sa vie
est ce que c est grave oui ca fait peur mais la mort nous guette tous
personne n est a l abri

ah oui et qu il ne se devalorise pas par rapport a sa maladie
s il est quelqu un de bien qu il prenne quelqu un de bien pas juste quelqu un qui accepte sa maldie
al hamdoulilLAh sans vouloir me vanter j ai fais de grandes etudes, on me dis belle, je n ai jamais frequenté, suis une personne qui pense craindre Dieu et quant a lui il est encore mieux que moi! smiling smiley
Nous attendons un heureux evenement inchaAllah et n avons eu aucun soucis de ce cote la al hamdoulilLah
19 mars 2013 21:12
Salam arleykoum ma soeur

Ma reponse est oui bien syr que oui , je ne pourrais pas refuser un epoux pour une telle raison , lui connait sa maladie et me previens avant le mariage mais moi qui me dis que je suis a l'abris d'un cancer, d'un accident, d'un lupus, d'une maladie incurable ?? Tout simplement rien seul Allah est maitre du qadr bon ou mauvais.

Alors ton frere malgres sa maladie ne doit ni se devaloriser ni se mettre en retrait qu'il en informe simplement celle qui l'epousera et puis le tour est joue si elle l'aime et qu'elle est saine d'esprit elle ne changera pas d'avis!

Qu'Allah accorde a ton frere une epouse pieuse et aimante!

Bisous
19 mars 2013 23:57
Ce serait bête de le rejeter pour ça... c'est pas comme s'il était atteint du VIH ou qu'il avait un cancer et qu'il était condamné.
s
20 mars 2013 00:36
Citation
miriyam a écrit:
salam aleikoum smiling smiley


oui c est touchant de t inquieter pour ton frere, j espere d ailleurs que tu lui montrerars ce post pour qu il voit les reactions de la part d anonymes

alors je comprends que ton frere soit en totale manque de confiance en soi. Il faut dire ce qui est, dans notre monde et aussi dans notre communaute, le mari doit etre un rajel en apparence. Il a une grosse pression
pour beaucoup de personne c est un point faible le diabete surtout si tu es d origine maghrebine certain membres de la pretendante vont lui dire et s il lui arrive si s il lui arrive ca. J ai perso entendu beaucoup de mal des diabetiques avant meme que je me marie

Pour repondre a ta question, quand j ai rencontre mon mari j ai tout de suite su que ce serait lui puis il m a parle de son diabete ( insulino dependant type 1 depuis qu il a 11ans)
ca ne m a pas fait changer d avis, car il n est pas le diabete. ca coulait de source demain je peux aussi avoir un cancer du sein me retrouver defiguree
je lui ai pose la question s il m accepterai? Il a repondu oui
j ai donc fait fi de cette maladie et franchement de nos jours al hamdoulilLah surtout en France on est bien equipe. Je ne vois pas le diabete de mon mari, meme si je joue les infirmiere lol
c est avec plaisir
Le meilleur equipement reste la confiance en Dieu et le fait d etre satisfait de son destin

dis a ton frere de ne jamais cacher sa maladie a une pretendante la ce serait la pire des choses
simplement de lui expliquer. Qu il ne se resume pas a sa maladie non plus lol
mon mari est deja tombe dans un micro coma une fois dans sa vie
est ce que c est grave oui ca fait peur mais la mort nous guette tous
personne n est a l abri

ah oui et qu il ne se devalorise pas par rapport a sa maladie
s il est quelqu un de bien qu il prenne quelqu un de bien pas juste quelqu un qui accepte sa maldie
al hamdoulilLAh sans vouloir me vanter j ai fais de grandes etudes, on me dis belle, je n ai jamais frequenté, suis une personne qui pense craindre Dieu et quant a lui il est encore mieux que moi! smiling smiley
Nous attendons un heureux evenement inchaAllah et n avons eu aucun soucis de ce cote la al hamdoulilLah

Merci bcp votre avis compte tellement pour mon frere puisque vous avez epousé un diabetique donc voila toutes ces reponses lui ont donné le sourir merci bcp bcp bcp bcp ça va l'aider

mon frere: merci bcp a tout le mondeeye rolling smiley
b
28 mars 2013 23:43
SALAM MA SOEUR
pr répondre ton frére il faut qu il est confiance en lui ... moi personellement je suis en relation avec mon chérie et qui diabétik... il a cette maladie depuis 2006..... la premiére fois qu il me l a di il étai pa du tout stréssé ou géné.. il me l a avouer avec bcp de confiance en lui et il m a di qu il se soignait ect ... et puis je l ai aimer pr sa s incérité avan tout et puis avec le temp on plaizente mm sur sa maladie je l appelle mon sucre d orge parfois ça lui fais riree .... brefff il faut d abord qu il accepte sa maladie pr qu une fille l accepte aussi... voila c tt ce ke je peux dire j espére que j ai aider rien qu un petit peu... et la jvou laisse j ai ren car avec mon sucre d orge mdrrr :p
P
29 mars 2013 00:25
Euuh ça va c'est pas comme s'il avait le sida ! Allah yster !
n
29 mars 2013 14:14
Salam ahleykum tt d abord etant moi meme diabetique je le comprends....
Je suis pareille j ai des foiz des gross crises surtout par mon stress etc ... mais mon futur mari (mariage ds une semaine incha allah) gere parfaitement mon diabete c limite lui ki me rappelle de faire mes glycemies etc ca n enleve rien de son amour a mon egard... au cobtraire c sa preuve a lui kom koi il m aime telle quelle je peux meme te dire que je suis egalement malentendante et pourtant mr a fait fi d tt ce que j ai pour etre avc moi malgre ce qie pensent les gens ...
Donc ton frere devrait avoir plus confiance en lui et kheir il trouvera assurément sa future femme ki l acceptera tel qiel
Cordialement..
Oups je me crois au bureau mdr
Salam...
avril 2013 inch allah que du bonheur mon petit coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook