Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une saoudienne
A
8 avril 2015 16:30
Salam 3aleikom,

je souhaite avoir quelques conseils sur ce sujet, la moindre information est la bienvenu. Je sais que les marocains sont en tête des mariages mixtes liant les saoudiens avec les étrangers, donc je pense être dans le bon endroit. Je souhaite effectivement épouser une saoudienne, et bien évidemment vivre la bas avec mes frères.

Baraka Laho fikom.
8 avril 2015 16:38
Salam,

C'est quoi ta question ? tu es avec une saoudienne ou c'est ton critère pour te trouver une femme ?
Personnelement, j'ai remarqué que les saoudiens etc n'aimaient pas vraiment les maghrébins, peut-être que tu as constaté le contraire. Ils se marient surtout entre eux. Qu'est-ce qui t'attire chez les saoudiennes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 16:42 par Soukaïna96.
A
8 avril 2015 16:41
Citation
Soukaïna96 a écrit:
C'est quoi ta question ? tu es avec une saoudienne ou c'est ton critère pour te trouver une femme ?
Personnelement, j'ai remarqué que les saoudiens etc n'aimaient pas vraiment les maghrébins, peut-être que tu as constaté le contraire.

en fait c'est mon critère.
Je suis franco algérien, je vie en France, et musulman avant tout chose. Il me semble que celui qui s'attarde sur la nationalité a une mentalité de jahil (ignorant)
8 avril 2015 16:42
Heu par hasard, tu ne t'attardes pas toi-même sur la nationalité ?
A
8 avril 2015 16:44
Citation
Soukaïna96 a écrit:
Heu par hasard, tu ne t'attardes pas toi-même sur la nationalité ?

non pas vraiment, je veux vivre la bas parce qu'il y'a la maison de Dieu.
8 avril 2015 16:51
Ah ok, parce que dans ton post on aurait dit que dans l'ordre d'importance tu voulais avant tout te marier avec une saoudienne puis y vivre.
Je ne vais pas discuter de ce que tu souhaiterai faire.
L'Arabie Saoudite est un pays très conservateur dans ses moeurs, qui t'attirent apparemment. Le mariage des saoudiennes est le plus souvent décidé par leurs parents, cela m'étonnerait qu'ils laissent leur fille à un étranger (tu considères peut-être cela comme de l'ignorance mais ils estimeront que tu es étranger à leur pays et à leur famille). Et dans des rares cas où les femmes peuvent choisir leur mari, je pense pas qu'elles choisiront une personne venue spécialement pour se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 16:58 par Soukaïna96.
A
8 avril 2015 16:56
Citation
Soukaïna96 a écrit:
Ah ok, parce que dans ton post on aurait dit que dans l'ordre d'importance tu voulais avant tout te marier avec une saoudienne puis y vivre.
Je ne vais pas discuter de ce que tu souhaiterai faire.
L'Arabie Saoudite est un pays très conservateur dans ces moeurs, qui t'attirent apparemment. Le mariage des saoudiennes est le plus souvent décidé par leurs parents, cela m'étonnerait qu'ils laissent leur fille à un étranger (tu considères peut-être cela comme de l'ignorance mais ils estimeront que tu es étranger à leur pays et à leur famille). Et dans des rares cas où les femmes peuvent choisir leur mari, je pense pas qu'elles choisiront une personne venue spécialement pour se marier.

Oui ils sont très conservateur. Justement le but c'est de vivre la bas, leur fille restera près d'eux in sha Allah, en tout cas tel est mon intention. El hamdoulilah, je suis très amoureux de ma religion, et je suis vraiment près à tout pour vivre la bas in sha Allah, ça c'est un point cruciale que je voudrai faire comprendre aux gens.
merci en tout cas pour ta réponse.
8 avril 2015 17:01
À mon avis ça va être assez dur pour toi de convaincre des parents saoudiens de laisser leur fille se marier avec toi.
Je respecte et comprend ton choix de vouloir vivre en Arabie Saoudite en tant que terre d'islam à la base mais n'oublie pas que ce pays est désormais loin d'être irréprochable niveau religion, tout comme ses habitants.
A
8 avril 2015 17:08
Citation
Soukaïna96 a écrit:
À mon avis ça va être assez dur pour toi de convaincre des parents saoudiens de laisser leur fille se marier avec toi.
Je respecte et comprend ton choix de vouloir vivre en Arabie Saoudite en tant que terre d'islam à la base mais n'oublie pas que ce pays est désormais loin d'être irréprochable niveau religion, tout comme ses habitants.

oui c'est vrai, leur politique n'est pas idéale, mais ce qui est important c'est que je ne serai pas in sha Allah gêner dans le sentier d'Allah. Ici en France tout le monde veut te faire soumettre à son truc, il ne y'a pas de liberté en vérité, et en plus la discrimination bas son record, surtout en France. Donc pour moi un pays qui ne me respecte pas dans ma globalité et qui ne me donne pas tout mes droits, je n'ai plus rien à faire ici. Je suis diplômé d'une maîtrise en géosciences, j espère que ceci pourrait convaincre. Je viens de lire un article intéressant, regardes :

[www.journaldesfemmes.com]
8 avril 2015 17:14
Merci pour ton article, je n'étais pas au courant de ça. Cela répondrait seulement en partie à tes attentes parce qu'à mon avis, ces femmes veulent s'éloigner de ce pays...
Je suis d'accord pour la discrimination en France mais je ne pense pas que les musulmans devraient être contraints de quitter un pays qui est avant tout le leur à cause d'une partie de la population qui les rejette.
Tu as vraiment l'impression que la France t'empêche de pratiquer ta religion ? Comment ? En plus, tu es un homme, c'est moins compliqué pour toi.
A
8 avril 2015 17:22
Citation
Soukaïna96 a écrit:
Merci pour ton article, je n'étais pas au courant de ça. Cela répondrait seulement en partie à tes attentes parce qu'à mon avis, ces femmes veulent s'éloigner de ce pays...
Je suis d'accord pour la discrimination en France mais je ne pense pas que les musulmans devraient être contraints de quitter un pays qui est avant tout le leur à cause d'une partie de la population qui les rejette.
Tu as vraiment l'impression que la France t'empêche de pratiquer ta religion ? Comment ? En plus, tu es un homme, c'est moins compliqué pour toi.

smiling smiley c'est le monde à l'envers je sais, mais je peux trouver un arrangement avec ses parents pour qu'elle puisse faire ses études.
Moi je suis soucieux des détails, avoir une barbe ici est très mal vue, directement on est vue comme des radicaux, et suivi. Pas de vie privé. Ensuite la ou ça coince c'est au niveau du nom, un nom à connotation arabe est discriminé. Regarde juste le journal de 13h, tu verras s'ils fond des reportages sur nous ou sur des africains, on aurait dit que la france est peuple que des gawri. Il y'a aussi les valeurs pour lesquelles ils se battent, je n'ai absolument pas leur valeur, et ceci croit moi, ça pause problème. je ne veux pas trop m'écarter du sujet, mais voila quelques exemples.
8 avril 2015 17:27
Oui, je suis aussi d'accord avec une partie des choses que tu mentionnes. Mais je ne comprend pas du tout comment tu peux souhaiter vouloir vivre dans un pays où le droit pénal est fondé sur la charia.
A
8 avril 2015 17:34
Citation
Soukaïna96 a écrit:
Oui, je suis aussi d'accord avec une partie des choses que tu mentionnes. Mais je ne comprend pas du tout comment tu peux souhaiter vouloir vivre dans un pays où le droit pénal est fondé sur la charia.

C'est parce que maintenant j'ai compris profondément les choses, je sais ce que charia veut dire exactement. Après ça peut vous choquez de voir des exécutions en publique, mais un vrai croyant doit s'attacher au raison de l’exécution, à ce qui a causé cela, non à la sentence elle même. Et je sais que la religion de l'islam est une religion de justice, et que ceux qu'on leur coupe leur main ou leur tête ont mérité amplement. Après biensûr les wahabistes exagèrent un peu des fois (par exemple le droit de conduire une voiture pour les femmes), mais bon je préfère l'exagération d'un musulman que celui d'un mécréant. Le musulman est vraiment dans mon coeur, même si par exemple je n'aime pas ça personne, j'aime qu'il soit de mon coté, car j'ai beaucoup d'estime pour ce coté (l'islam).
8 avril 2015 17:43
Donc tu crois qu'Allah va blâmer les "faux" croyants qui sont contre le fait qu'une femme se prenne des pierres dans la tête, enterrée dans un trou parce qu'elle est soupçonnée d'avoir trompé son mari ?
Je crois que le vrai islam c'est craindre Dieu, implorer son pardon quand on commet un pêché, et ne pas laisser les humains faire justice à sa place.
A
8 avril 2015 17:49
Citation
Soukaïna96 a écrit:
Donc tu crois qu'Allah va blâmer les "faux" croyants qui sont contre le fait qu'une femme se prenne des pierres dans la tête, enterrée dans un trou parce qu'elle est soupçonnée d'avoir trompé son mari ?
Je crois que le vrai islam c'est craindre Dieu, implorer son pardon quand on commet un pêché, et ne pas laisser les humains faire justice à sa place.

ma sœur tu ne connais pas bien le fiqh. La science des preuves, c'est celle que Allah nous enseigne, il nous a pas enseigné la science du soupçon ! on s'écarte du sujet, s'il vous plait, rester dans le sujet merci.
8 avril 2015 20:11
C'est totalement dans le sujet. Des personnes dans ce pays ont déjà été punies à cause de soupçons, ou d'aveux sous la pression, ça s'écarte totalement de la science des preuves d'Allah. C'est ce qu'il nous enseigne mais pas ce que certaines personnes qui agissent soit-disant pour lui appliquent.
A
8 avril 2015 20:15
Citation
Soukaïna96 a écrit:
C'est totalement dans le sujet. Des personnes dans ce pays ont déjà été punies à cause de soupçons, ou d'aveux sous la pression, ça s'écarte totalement de la science des preuves d'Allah. C'est ce qu'il nous enseigne mais pas ce que certaines personnes qui agissent soit-disant pour lui appliquent.

je suis d'accord, le wahabisme est un peu dangereux (surtout quand il a commencer à l'époque, j'ai lu des choses incroyables). Mais in sha Allah, on va améliorer les choses la bas, il ne faut pas les craindre. En plus la maison de Dieu est la bas, il n'est pas question que nous soyons décourager par leur pratique.
8 avril 2015 20:47
Salam alaykoum

T'es tu déjà rendu là-bas? Parce qu'il y a bien une chose à déconseiller, c'est de changer de pays pour se marier, et ce quel que soit le pays et sa 'bonne' réputation. Si tu ne connait pas le pays autrement que de loin, sans y avoir baigner, c'est à procrire.

Fais toi d'abord une place là-bas, en poursuivant des études à l'université islamique par exemple, et ensuite envisage le mariage si tu le peux et si tu t'y sens vraiment bien

Sache que dans les familles saoudiennes, ce n'est pas la fille qui décide: Alors à toi de convaincre un beau-papa, par ton comportement si beau papa est sincere, mais surtout par ton argent et c'est ce qui se passe en général. Dis toi qu'a tu à apporter à cette fille qui te distinguera et fera faire une entorse à leurs traditions pour toi?

Et ton motif à mes yeux n'est pas correct:Tu dis en avoir marre de la France, mais la France c'est pas le centre du monde, et des pays ou tu pourras afficher ta foi au quotiden sans problème, il y en a à la pelle.
En fait la solution à ton problème n'est pas le mariage, mais tu dois changer d'air et visiter d'autres pays
I
28 août 2017 03:08
Cher ami, déjà les maghrébins ne sont pas des arabes de souche et ça ça compte pour les Saoudiens qui eux le sont, ensuite, le Maghreb ne fait pas partie du CCG mais de l'Afrique, donc aucun privilège de voisinage comme les Qataris ou Emiratis, de deux, les Maghrébins ne sont pas bien classé, tout ce qui est mariage avec les peuples du tiers monde c'est la honte, un Indien est un chauffeur, un Libanais est un barbier , un Pakistanais est cuisinié, un philipin est un pompiste, un egyptien est un serveur et un maghrébin est balayeur, laveur de vitre, cireur, yéménite blanchisseurs grosso modo (ça varie évidemment) parce que c'est la classe ouvrière et pauvre et c'est ainsi en Arabie Saoudite. Donc se marier avec le pompiste du coin va entraîner une honte pour la fille.
Troisio si le mariage est tout de même effectué les conflits familiaux vont éclater. Sentendre avec le père de la fille s'est une chose, mais il faut le consciensus familliale c'est à dire des frères du père, oncle père et sans consensus c'est la guerre.
Quatrio, ce type de mariage sera soumis aux autorités. Pas sûr que le gouvernement Saoudien accepte de transmettre le CERTIFICAT DE NON OBJECTION.

Quant aux Occidentaux, français, Américains BLANC, ils sont cadres, chefs, donc si il y avait une classe susceptible de se marier avec des saoudiennes, à condition qu'il soit devenu musulman) et bien c'est celle-ci qui passerait avant et non un maghrébin. D'ailleurs ça se fait, il y a plus d'Américains convertis mariés à des Saoudiennes que des Maghrebins, les Maghrebins c'est impossible, ça ne s'est jamais vu.
Le seul cas où le mariage mixte est éffectué, c'est lorsque UN SAOUDIEN prend une seconde ou une troisiéme épouse maghrébines conditionnées. Elle lui donne des enfants, mais ceux-ci restent appelé les "enfants de la maghrebine".

Maintenant mon commentaire perso sur ce sujet c'est qu'il est assez cocasse qu'un Maghrébin qui crache sur la france et les français les insultant de "gawri" (alors que ce magrhébin est perçu lui même comme un "gawri du monde arabe" au vue des vrais arabes quel paradoxe), et se s'en mal en france va se servir de sa nationalité française pour aller en Arabie saoudte et se marier en Arabie Saoudite, alors que sans cette nationalité il ne pourrait même pas y aller. Au vue de cette ingratitude envers la france, je ne peux que louer l'Arabie Saoudite qui se rend heureusement compte de la supercherie puisque JAMAIS les Saoudiens ne considéreront un bi-national maghrébin comme Français de souche (et donc dans la classe susceptible de se marier plus facilement à leurs filles et c'est ça qui est super) winking smiley

Sur la raison de la religion, je dirais que le maghrébin à son pays ( qu'il aime si bien s'en vanter) pourquoi voudrait-il aller chez les autres? On sait tous pourquoi....
Ses parents ou peu importe l'histoire, l'on amené en france un pays non musulman (là ou il y a de l'argent), et maintenant celui-ci voudrait aller en terre d'Islam, mais pas la sienne, mais le Golf, pourquoi? Parce qu'il y a de l'argent la bas. Donc invoquer la raison de la religion n'est pas très pertinente. Le fait qu'il y ait La Mecque est Médine n'est pas non plus pertinent, On ne peut pas être 1,7 Milliards de musulmans à résider à la ville Sainte, ce n'est en l'espèce impossible, de plus ces lieux depuis la révélations au peuple arabe, appartient aux Arabes, et jusqu'à preuve du contraire, les Saoudiens actuels sont le peuple d'Arabie par excellence et digne héritier.
v
9 octobre 2017 19:20
La France m'empêche de pratiquer nanani discrimination nanani bah c'est pas un pays musulman, demande si les chrétiens qui vivent dans un pays musulmans peuvent se sentir aussi bien que dans un pays chrétien comme toi tu voudrais te sentir en France, je pense qu'eux c'est bien pire que les musulmans en France donc oui va en Arabie, c'est exactement ce qu'il y a à faire.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook