Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouser un salafi
30 décembre 2013 15:33
Salem alaykoum

aimeriez vous épouser un salafi, est ce que vous seriez prête ?

je suis perdu ya un homme salafiste qui veut se mariée avec moi on se parle depuis 4jours jus qu’a 6h30 du matin !! jus qu’a salat fajr, le soucis c'est qu'il est du bled et la jsui entrein de divorcer avec quelqu'un du bled deja !! je suis entrein de m'enfoncer mais grave!! mais wallah cette homme il est mash'Allah !! il est prête a parler a mon père et ma mère! il a deja parler a sa mère de moi!
pourtant je suis pas quelqu'un qui met hijeb mais j'aimerai insh'Allah mais enfaite on s'entend bien et c'est vraiment un homme comme ça que je rechercher!! un homme dans le dine a fond! avec qui je pourrai vraiment avancer dans la religion
mais la ma famille vont me tuerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ma mère surtout !!! elle va rien comprendre elle va me dire tes folle!! ta pas peur encore un homme du bled! mais lui c'est pas pareil il cherche pas la france il cherche a se marié seulement il veut que j'aille le rejoindre au bled! mais c'est juste impossible!! j'ai grandit en france!

Aider moi svp repondé au questions dites moi ce que je dois faire,en plus on s'attache de plus en plus! et il ma dis que si mes parents n'accepter pas! il va devenir dingue !!!
m
30 décembre 2013 15:53
salam aleykom,

Fait la prière de consultation et essaye de voir si tu pourrais vivre la bien, car ta vécu en France, la mentalité n'est pas la même.
Pour la religion, est ce que t'est à fond dedans, est ce que tu pourra mettre le hijab.
sa dépend de toi, pas tu te mari avec lui, après tu dit j'en peut plus, faut avoir une foi très forte pour pouvoir pratiqué à fond la religion.
Essaye de voir si c'est pas pour les papier.
Ta mère à raison, on peut plus faire confiance aux personne sans papier, on c'est pas si c'est pour les papiers ou non, car comme même t'est pas voilée et les salafiste, les premiers à se diriger pour le mariage c'est une femme voilée, faut faire beaucoup la prière d'estikhara au moins 1 fois par jours, moi au bout 1 semaine, j'ai eu la réponse et des le début je le sentait.
s
30 décembre 2013 15:53
J'imagine qu'il veut faire la hijra en France?
m
30 décembre 2013 16:03
salam

on dirait qu'il veut venir en France, car pourquoi il se dirige pas sur une femme voilée et au bled.
Il y a plein de femme bien au bled, pourquoi chercher ailleurs, sur le net.

On dit s'il a connait dans son village au bled, il a des sentiments pour elle.
La on pourrait comprendre, mais la, il a cherche sur internet et en plus dans un autre pays que son pays ou il vit.
Essaye de voir aussi, s'il est pas marier, car il pourrait faire un mariage religieux la la bas et un mariage civil et religion ici.

Il y a même, il divorce de leur femme la bas et viennent ici se marier pour faire les papiers, puis après il divorce leur femme et vont récupéré sa femme du bled et la faire venir ici, je connais quelqu'un il voulait le faire, mais sa pas marché, ils ont sut.
30 décembre 2013 16:06
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Fait la prière de consultation et essaye de voir si tu pourrais vivre la bien, car ta vécu en France, la mentalité n'est pas la même.
Pour la religion, est ce que t'est à fond dedans, est ce que tu pourra mettre le hijab.
sa dépend de toi, pas tu te mari avec lui, après tu dit j'en peut plus, faut avoir une foi très forte pour pouvoir pratiqué à fond la religion.
Essaye de voir si c'est pas pour les papier.
Ta mère à raison, on peut plus faire confiance aux personne sans papier, on c'est pas si c'est pour les papiers ou non, car comme même t'est pas voilée et les salafiste, les premiers à se diriger pour le mariage c'est une femme voilée, faut faire beaucoup la prière d'estikhara au moins 1 fois par jours, moi au bout 1 semaine, j'ai eu la réponse et des le début je le sentait.



Non un salafiste ne va pas que vers les femmes voilée en tout cas lui il a vu que jetai serieuse et avec un bon coeur le hijeb viendra il le sais que je vais le mettre on n'a beaucoup parler
et salafiste on le vrai comportement et vivent comme dans le temps du prophéte alyhi salat wa ssalam, donc je sais tres bien que ses intention sont bonne et ne veut pas s'amuser vous savez a quoi sa ressemble un salafi je pense
oui je ferai la prière de consultation plusieurs fois et je verrai bien vers ou sa va me mené
m
30 décembre 2013 16:09
salat istikhara un salafi ne parle pas a une femme sans mahram cest louche desole .

n idealise pas trop cette personne aucune garantie de sa sincerite .

puis logiquement un vrai salafi pr lui la france est un pays de kufr dc ne voudra jamais sy installé sauf si largent est son but .
30 décembre 2013 16:10
Je lui ai demander pourquoi il se marié pas au bled! ya beaucoup de femme laba! en plus c'est un belle homme!! mash'Allah!! mais il ma dis que les femmes du bled cherche l'argent l'argent l'argent, l'appartement la voiture bref elle veulent tout!! et lui il est etudiant en science islamique il peut pas tout avoir d'un coup voila l'histoire
m
30 décembre 2013 16:12
salam aleykom,

Je te disait sa, car dans mon entourage, en générale se dirige directement vers une femme voilée.

On peut pas savoir ces intentions, faut faire la prière de consultation, après tu va voir.

Mais c'est la première fois que j'entends un salafiste qui veut épouser une femme d'ici, la plupart c'est des musulmans modéré, sauf les femmes qui se mari avec leur cousin qui est salafiste.
30 décembre 2013 16:13
si c'est dans le but d'un mariage il peut parler avec moi on parle que de sa! de ma situation comment on va faire plutôt comment je vais faire !!!
K
30 décembre 2013 16:14
Citation
srnit a écrit:
J'imagine qu'il veut faire la hijra en France?



Salam

Ah bon tu penses ??ptdr
30 décembre 2013 16:15
non il a pas dis je veut epouser une fille de france! il c que c'est un pays de koufar et il veut pas ! moi il ma dis viens au bled vivre avec moi mais ma mere va me tueéééééé
30 décembre 2013 16:16
salam,

Je pense que tu files du mauvais coton. Attends déjà d'avoir divorcer de ton mari actuel. Et puis franchement le salafi qui passe la nuit à parler avec une fille c'est pas net. En plus il est encore étudiant, et si tu le rejoins vivre là-bas, vous allez vivre de quoi ?

Désolé mais ton histoire est très bancale. Prend du recul sur la situation car là tu es aveuglée par ses paroles mielleuses et son physique d'Apollon.

Ne le prends pas mal, c'est juste mon avis.
m
30 décembre 2013 16:20
salam aleykom,

S'il est étudiant, donc quand tu sera la bas, il pourra pas subvenir à tes besoins.

Donc, il veut une femme qui à de l'argent pour quelle subviennent à ses besoin.

Il doit jamais être marié sinon il aura pris une femme célibataire.

C'est très louche, consulte Allah et inchallah t'aura une réponse.

Tu me pense à un homme qui ma demander en mariage et des le début j'hésiter, j'ai eu peur qu'il avait pas les papiers, je me suis renseigner et je l'ai vue, il ma pas plu, quand on hésite parfois c'est la réponse négatif mais on est toujours pas sur donc on consulte Allah.
m
30 décembre 2013 16:23
tu vas te faire rouler ds la farce .calme toi reflechis sagemment

ta premiere phrase deja implique un pb

depuis quand un homme de x endroit qui se dit (salafi) blablate avec une femme jusqua 6h30 du mat

tiens voila un grand savant salafi ce quil dit

,,
m
30 décembre 2013 16:23
tu vas te faire rouler ds la farce .calme toi reflechis sagemment

ta premiere phrase deja implique un pb

depuis quand un homme de x endroit qui se dit (salafi) blablate avec une femme jusqua 6h30 du mat

tiens voila un grand savant salafi ce quil dit

,,
m
30 décembre 2013 16:23
tu vas te faire rouler ds la farce .calme toi reflechis sagemment

ta premiere phrase deja implique un pb

depuis quand un homme de x endroit qui se dit (salafi) blablate avec une femme jusqua 6h30 du mat

tiens voila un grand savant salafi ce quil dit

,,
m
30 décembre 2013 16:23
tu vas te faire rouler ds la farce .calme toi reflechis sagemment

ta premiere phrase deja implique un pb

depuis quand un homme de x endroit qui se dit (salafi) blablate avec une femme jusqua 6h30 du mat

tiens voila un grand savant salafi ce quil dit

,,
m
30 décembre 2013 16:23
tu vas te faire rouler ds la farce .calme toi reflechis sagemment

ta premiere phrase deja implique un pb

depuis quand un homme de x endroit qui se dit (salafi) blablate avec une femme jusqua 6h30 du mat

tiens voila un grand savant salafi ce quil dit

,,
m
30 décembre 2013 16:23
tu vas te faire rouler ds la farce .calme toi reflechis sagemment

ta premiere phrase deja implique un pb

depuis quand un homme de x endroit qui se dit (salafi) blablate avec une femme jusqua 6h30 du mat

tiens voila un grand savant salafi ce quil dit

,,
m
30 décembre 2013 16:23
tu vas te faire rouler ds la farce .calme toi reflechis sagemment

ta premiere phrase deja implique un pb

depuis quand un homme de x endroit qui se dit (salafi) blablate avec une femme jusqua 6h30 du mat

tiens voila un grand savant salafi ce quil dit

,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook