Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser quelqu'un du bled ? pour ou contre et y a t'il des temoignages positif...
f
5 mai 2013 17:21
Salam aleykoum

Sincèrement je trouve que vous avez beucoup de préjugés à la c**!!!!!

Quand un MRE épouse une francaise on aborde rarement la question de la mentalité etc....alors qu'il y a beaucoup de problèmes qui se présentent et surtout pour l'education des enfants circonciser ou ne pas circionciser prenom purement arabe ou prenom qui-passe-partout! En général ces hommes n'ont pas vraiment le dernier mot (si,si!!), ils s'écrasent. (Je ne parle pas de ceux qui épousent des converties)
Alors que quand un MRE épouse une femme du bled direct on se dit "la difference de mentalité, elle veut profiter de lui" etc...alors qu'au contraire ça pourrait mieux marcher parce que je vous le rapelle que les parents de monsieur viennent du bled a la base et que parfois et plus souvent qu'on ne le pense il a eu une éducation proche de celle d'une marocaine du bled!


De toute facon il y a toujours des préjugés et il y en aura toujours. Je ne dis pas que tout est beau dans le meilleur des mondes mais je dis qu'il y a des bons et des mauvais partout!!!

Et comme certains le pensent si bien c'est pas la m**** au bled non plus, c'est juste un autre mode de vie...ne croyez pas que tout le monde en france a une villa avec piscine etc. Je vous rapelle que beaucoup vivent du RSA et de la Caf alors franchement y a pas de quoi être fier!

C'est chiant de voir que certaines mentalités ne changent pas
6 mai 2013 11:48
Citation
NICEandSLOW a écrit:
baliygh75 , salam ou aleykoum , je ne sais pas par quoi commencer mais comme il faut bien un commencement alors il seras le suivant: epouser quelqu'un du bled ? pour ou contre et y a t'il des temoignages positif ou négatifs , voila le sujet que j'ai poster , a aucun moments j'ai dis que je voulais me marier et de ce fait avoir des avis pour orienter mon choix!!!!! donc ton commentaire très intelligent sur les natifs du Périgord il est vraiment bien gaulois , une chose est sur tu es bien de France car ci j'en suit ton raisonnement avoir 'la nationalité' signifie avoir des papiers français !!genre les papiers français c'est la crème des crème !!! arrête de croire que ce qui te sert d'anus sent la rose sous prétexte que tu mange de la baguette et du camembert accompagné de tes papiers français , moi ci j'avais des papiers français il me servirais a me torcher le cul rien d'autre, le Périgord galek ...tozzzzzzzzzzzzzzzzzzz aller wech gros bien ou bien , ta vu , wai ta vu , garde la ta france et enfonce la bien dans ton orgeuille de hmar , par contre toi je pense que t'es assez mature pour qu'une femme TE prenne facon perigord a 4pattes

Salam ( Agréable et Lent )
Dois-je te rappeler de rester poli !!!! Baguette et camembert + (beret) et la gauloise
au bec a moins que tu aies décrété une fatwa qui interdit ou haramise le (camembert) qui pour
ta gouverne : ( Camembert, commune française de l’Orne.) Bien de chez nous ..) Oui petit poussin,
si j'ai des grandes oreilles d'âne (entre nous ce noble animal si travailleur) c'est pour mieux t'écouter
pour les oreilles en france on prend des coton-tiges ce qui Est généralament déconseillé par les ORL
Cela crée des bouchons de Sébum dans l'oreille ...(je pense qued comme toi je ne pourrais pas me
marier avec une fille du bled ,) Ghadia dirlek sainia wo tachtaf 3liha .... Bent Lebled ..
Des conseils ?? tu vas acheter une voiture d'occasion ??? Si je sens la Rose par ce que tu as cité
Tozzzzzzzzzzzzzz est une Flatulence qui fait toujours fuir ceux qui sont a coté de Toi ....
Ton pseudo est déjà vulgaire dans son sens mais sais-tu au moins ce que tu écris ...Fantasme al
Khayeb .....La souab wal adab ya Zwine ....Tempére tes émotions cela te rendra sociable ***********
6 mai 2013 12:30
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
NICEandSLOW a écrit:
merci partir-loin pour ton commentaire , oui je sais tres bien de quoi certaines femme sont capable , je pense qued comme toi je ne pourrais pas me marier avec une fille du bled , trop de point de vue sont differents , merci

Salam

Attends un peu , tu n'es pas assez mature pour prendre en charge une femme,
et essaie de changer ta mentalité avoir la nationalité ne fait pas de toi un Natif du Périgord .



salam


ptdrptdrptdr


Salam chibawalana3na3]

Ça coûte cher de blaguer , délibérement
, intentionnellement , (mais je doute) consciemment insultant ....
6 mai 2013 12:57
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam

Arrêtez la médisance les frères.

Franchement c'est nimporte quoi de "choisir" une origine régionale.

Il faut plutot choisir la femme selon son comportement, et si elle vient de neptune ou de pluton,
bein c'est un détail tu feras le necessaire pour qu elle devienne ton épouse.

C'est pas un achat compulsif, c'est pour la vie inchallah

salam

Salam
Dangereux ce sont deux planétes qui se croisent souvent ( dixit astronomie)..
Plus sérieux lire ou écrire de nos jours encore de telles inépties reléve de l'ignorance Totale ..
Comment peut-on encore formuler des phrases de ce genre : choisir, achat, en faire Sa Femme ?
Mais il faut croire qu'il y en a qui sont resté longtemps dans L' Espace ......
a
6 mai 2013 13:37
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
NICEandSLOW a écrit:
merci partir-loin pour ton commentaire , oui je sais tres bien de quoi certaines femme sont capable , je pense qued comme toi je ne pourrais pas me marier avec une fille du bled , trop de point de vue sont differents , merci

Salam

Attends un peu , tu n'es pas assez mature pour prendre en charge une femme,
et essaie de changer ta mentalité avoir la nationalité ne fait pas de toi un Natif du Périgord .



salam


ptdrptdrptdr


Salam chibawalana3na3]

Ça coûte cher de blaguer , délibérement
, intentionnellement , (mais je doute) consciemment insultant ....


salam

oui j ai vu que dire dommage

restons polis les gens svp. de jeunes gens passent par la

faites vous un bizou
6 mai 2013 15:43
Pour ma part personnelle : non

- Je me suis faite demander en mariage par mon voisin au Maroc et quand j'ai refusé, il a demandé ma cousine (la fille de mon oncle) (de France aussi), logiquement, elle a refusé car elle savait qu'il me "voulait" avant, ensuite, il a demandé une amie à moi puis comme elle ne voulait pas non plus, il a atrappé une fille dans un mariage (de 2 jeunes de France) mais pas de bol pour lui, elle vivait au Maroc.
Elle, voulait, du coup, c'est lui qui ne voulait plus.

- J'ai un cousin qui a 7 ans de moins que moi qui m'a proposé de me marier avec lui et il m'a sorti l'histoire du Porphète qui était plus jeune que son épouse et blablabla. J'ai appris qu'il avait fait la même demande à une autre cousine à moi, qui a, pas 7 ans de plus que lui, mais 15 ans.
Avant elle, il a aussi khtab une autre cousine (de France toujours) qui avait cette fois son âge.

- Sinon, j'ai aussi eu des propositions d'un mec d'Algérie et un autre de Tunisie et quand je leur ai dit que je n'étais pas prête à quitter la France, ils m'ont répondu exactement la même chose alors qu'ils ne se connaissent même pas : Non mais t'inquiète, c'est moi qui viendrait vivre à tes côtés en France.

Ben bien sûr, j'avais compris.

Donc pour toutes ces raisons, pour moi, c'est Niet
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
6 mai 2013 15:55
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam

Arrêtez la médisance les frères.

Franchement c'est nimporte quoi de "choisir" une origine régionale.

Il faut plutot choisir la femme selon son comportement, et si elle vient de neptune ou de pluton,
bein c'est un détail tu feras le necessaire pour qu elle devienne ton épouse.

C'est pas un achat compulsif, c'est pour la vie inchallah

salam

Salam
Dangereux ce sont deux planétes qui se croisent souvent ( dixit astronomie)..
Plus sérieux lire ou écrire de nos jours encore de telles inépties reléve de l'ignorance Totale ..
Comment peut-on encore formuler des phrases de ce genre : choisir, achat, en faire Sa Femme ?
Mais il faut croire qu'il y en a qui sont resté longtemps dans L' Espace ......

Salam

Je n'ai pas parlé d'"achat" vu que je dis le contraire.

T'es balèze en désinformation tu travailles dans les médias?

Oui un homme peut séduire mais ça mène à la fornication.

Les hadiths tu connais? ;

Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362



Je suis mieux dans ma grotte que dans ta tour Babel
6 mai 2013 16:58
Citation
DoubleDragon a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam

Arrêtez la médisance les frères.

Franchement c'est nimporte quoi de "choisir" une origine régionale.

Il faut plutot choisir la femme selon son comportement, et si elle vient de neptune ou de pluton,
bein c'est un détail tu feras le necessaire pour qu elle devienne ton épouse.

C'est pas un achat compulsif, c'est pour la vie inchallah

salam



Salam
Dangereux ce sont deux planétes qui se croisent souvent ( dixit astronomie)..
Plus sérieux lire ou écrire de nos jours encore de telles inépties reléve de l'ignorance Totale ..
Comment peut-on encore formuler des phrases de ce genre : choisir, achat, en faire Sa Femme ?
Mais il faut croire qu'il y en a qui sont resté longtemps dans L' Espace ......

Salam

Je n'ai pas parlé d'"achat" vu que je dis le contraire.

T'es balèze en désinformation tu travailles dans les médias?

Oui un homme peut séduire mais ça mène à la fornication.

Les hadiths tu connais? ;

Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362



Je suis mieux dans ma grotte que dans ta tour Babel

Salam
Il Faut être balèze pour nier ce qu'on écrit, je te répondrais...(C'est pas un achat
compulsif,
c'est pour la vie inchallah ...... Tu es un saint (tu vas l'épouser pour sa laideur..)
Trève de plaisanterie, banni cette expression de ton vocabulaire, car faut-il que celle sur laquelle
tu jettes ton dévolu accépte ta proposition ,ce qui n'est pas acquis d'avance comme tu sembles le
penser......Quant aux hadiths je ne pense pas qu'il faille tellement polémiquer avec toi sur ce sujet..
Comme tu l'as si bien résumé ..........Ne cite pas ce que tu ne peux expliquer que partiellement !!!
M
6 mai 2013 17:16
Citation
NICEandSLOW a écrit:
salam ou aleykoum , j'aurais voulus avoir vos avis , vos impressions , des anecdotes a partager ? souvent je pense que la difference mentalité serait un bien grand obstacle , tout en y voyant des avantages , mais pour les couples qui ce sont dejas formés y a t'il des conseils a donner ? merci

Salam,
Chaque cas est différent. Je connais des gens dans mon entourage qui ont échoué dans ce type de mariage comme je connais aussi des gens qui se sont mariés de cette manière où ça se passe bien entre eux ils arrivent à s'adapter entre eux et aussi à surmonter la différence de mentalité !!
tout dépend de ce que tu cherches chez une femme et aussi tes exigences à toi !!!
Pour moi, je préfère me mettre avec la fille de mon bled pour éviter les mauvaises surprises...
6 mai 2013 17:25
Citation
partir-loin a écrit:
je suis née au bled, je me marierais jamais avec une femme du bled,je prefere une femme née en France, c'est pas pour les papiers loin de ça,j'ai la nationalité française.c'est juste une question de gout et mentalité.
fait attention frère les fille du bled sont pas facile, eux aussi elles fornique par der*** pour resté vierge, je ne generalise pas mais il y a une minorité...
je sais bien ce que je dis j'ai vecu labas 18ans Bye

la 7awla wa la 9owwata illa billah

les musulmanes se passeront de toi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
6 mai 2013 17:32
Citation
partir-loin a écrit:
je suis née au bled, je me marierais jamais avec une femme du bled,je prefere une femme née en France, c'est pas pour les papiers loin de ça,j'ai la nationalité française.c'est juste une question de gout et mentalité.
fait attention frère les fille du bled sont pas facile, eux aussi elles fornique par der*** pour resté vierge, je ne generalise pas mais il y a une minorité...
je sais bien ce que je dis j'ai vecu labas 18ans Bye

T partis loin toi dans ton raisonnement !!! mais je vois bien ton plan ce que t recherches !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook