epouser un petit fils de harki?
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Jannat-M a écrit:
Bonjour

Quelqu'un peut-il m´expliquer, c´est quoi harki, please

Harki est le nom donné aux algériens ayant été aux côtés des français pendant la guerre d'Algérie.

Merci pour l´explication

Et l´amour dans tout ça?

All I can do is be me, whoever that is
son grand pere ne peut pas se rendre en algerie mais lui et son pere sont libre d'aller en algerie ou ailleurs dans la loi algerienne les enfants de harkis ne sont en rien responsables des actes de leurs parents
Salam Alaykoum,

Moi ça ne me dérangerait pas mais je sais que ça fera un blocage au niveau de mon père, il me laisserait (si il est bon musulman) mais avec une certaine amertume. Pourtant mon père n'est pas nationaliste mais voilà, les harkis ont laissé une trace malgré tout.
en tant que petite fille de chahid JAMAIS DE LA VIE ils ont trahi notre pays nos pères nos mères et ensuite ils ont été rejetés par la france ils sont chez eux nul part DAAWOUT CHAR.
Citation
oum_2011 a écrit:
en tant que petite fille de chahid JAMAIS DE LA VIE ils ont trahi notre pays nos pères nos mères et ensuite ils ont été rejetés par la france ils sont chez eux nul part DAAWOUT CHAR.

Qui "ILS" ????

« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. »
검은 숲 :-*
저는 당신이 그리워요
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Oui il risque de te trahir toi aussi.
Que veux tu c'est dans le sang...

Question bête, réponse bête

ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
ah j'en peux plus!
personnelement a mon avis epouser un petit fils de harki si celui ci bien sur ne partage pas les idee et sentiment de ses aîeul et et qu il pratique serieusement sa religion et ayant un bon comportement,car malheuresement beaucoup de decendant de harkis conserve souvent les meme opinions et pensee qu avait leurs predeceseurs apres tout depend de lui bien sur ,tu doit le voir je pense ?ses diferents avis et opinion vont t it souvent dans le sens ocidentale?perçoi tu chez lui un sorte d aversion ou animosité envert les algerien ou musulmans pratiquant par exemple ?tout sa son des element qui peuvent t aider a avoir une idee afin de savoir si se triste heritage a laisser chez lui des trace idelibile ,ensuite pour se qui est des deplacements sur le territoire algerien il n y a normalement pas de contrainte parrticuliere dans la mesure les diferente interdictions concernant les harkis sont imputer principalement au poste de l etat et a certaine responsabilité et non a leurs presence sur le sol algerien,apres un autre element a prendre en compte est l image que tu pourait donner dans ton entourage en particulier algerien

les harkis c'est "ils"
Citation
oum_2011 a écrit:
les harkis c'est "ils"

Ok, les petits fils des Harkis sont aussi responsable ????

« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. »
저는 당신이 그리워요
Ils ne sont pas responsables. Mais si on peut éviter une famille qui trimbale une réputation de traîtres...
C'est dommage pour les descendants. Mais c'est la vie.

Sic transit gloria mundi.
Citation
oum_2011 a écrit:

Les nouvelles générations n'y sont pour rien c'est completement idiot d'adopter un comportement pareil.

Ô-ô Khatchi LouiSa i don la CouiSine Priparer Di CouScOus Pour Sa Sour DihyA ô-Ô
Entièrement d'accord ça reviendrais à dire que les petits enfants de nazis sont responsables aussi. Dahwate cherrrr mdrrrr en même temps c'est leur terre et justement je pense qu'ils ont autant le droit de connaître leur pays.

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
Citation
oum_2011 a écrit:

Salam à toutes et à tous.

Je me permets de te répondre, étant également fille et petite fille de moudjahid. Je n ai le droit de comdamner personne toi non plus. Saches que certains n avait pas le choix, sous la torture, ils sont devenus harkis.

, n écoute que ton cœur, si c est lui, l homme de ta vie, n écoutes personne que toi. Est il musulman?

Quoi qu il en soit, les gens parleront sur autre chose.

Bon courage winking smiley
question trop mais alors trop trop bete.

C'est son grand-pere qui était harki !!!!

le pauvre ton "copain" , il y est pour quoi ??? Mdr, cest lui qui a dit a son grand pere daller défendre la France ??

Mskin il était mem pas né !!!

fo arrété de tout melanger astarfirullah
salam,

j'ai entendu quelques fois de ce sujet chez nos freres algeriens, ce nom et ce sujet est assez inconnu dans les autres pays du Maghreb.

ce je ne comprends pas, comment font les algeriens pour reconnaitre un Harki ??

est ce qu'ils ont: une autre couleur de peau, ils ne sont pas khal rass comme les autres ?? ils ont un nez different ?
ils ont des noms de famille special ? ils habitent une region de l'algerie ?

comment vous faites chers algeriens pour dire celui la est un harki ??

Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Jannat-M a écrit:
Bonjour

Quelqu'un peut-il m´expliquer, c´est quoi harki, please

Harki est le nom donné aux algériens ayant été aux côtés des français pendant la guerre d'Algérie.
Personnellement sachant le passé de ses ancêtres j'aurais dit non tout de suite même si il est irréprochable.

D'une, si un jour une autre guerre, Allah y Fehd, se déclarait j'aurais trop peur qu'il aille du côté des non musulmans, et ça ça me tuerait.

De deux, c'est comme si on me disait d'épouser un petit fils de nazi ou un petit fils de traître palestinien Are you crazy ça ne me viendrait même pas à l'idée................

Quant à l'amour, moi j'y crois pas du tout, c'est un concept de merde.
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
oum_2011 a écrit:

Je me permets de te répondre, étant également fille et petite fille de moudjahid. Je n ai le droit de comdamner personne toi non plus. Saches que certains n avait pas le choix, sous la torture, ils sont devenus harkis.

, n écoute que ton cœur, si c est lui, l homme de ta vie, n écoutes personne que toi. Est il musulman?

Citation
bouteflika78 a écrit:

personnelement a mon avis epouser un petit fils de harki si celui ci bien sur ne partage pas les idee et sentiment de ses aîeul et et qu il pratique serieusement sa religion et ayant un bon comportement,car malheuresement beaucoup de decendant de harkis conserve souvent les meme opinions et pensee qu avait leurs predeceseurs apres tout depend de lui bien sur ,tu doit le voir je pense ?ses diferents avis et opinion vont t it souvent dans le sens ocidentale?perçoi tu chez lui un sorte d aversion ou animosité envert les algerien ou musulmans pratiquant par exemple ?tout sa son des element qui peuvent t aider a avoir une idee afin de savoir si se triste heritage a laisser chez lui des trace idelibile ,ensuite pour se qui est des deplacements sur le territoire algerien il n y a normalement pas de contrainte parrticuliere dans la mesure les diferente interdictions concernant les harkis sont imputer principalement au poste de l etat et a certaine responsabilité et non a leurs presence sur le sol algerien,apres un autre element a prendre en compte est l image que tu pourait donner dans ton entourage en particulier algerien

salam, merci à tous pour vos réponses, aussi diverses soient-elles

Pour ce qui est de la religion, il est musulman et machAllah très pratiquant in love
ensuite je vous rassure il appartient pas à cette catégorie de harki qui portent des noms français et pro-fn
au contraire il est integré dans la communauté, ses potes sont tous des maghrébins... après je connais pas le reste de sa famille...
si ça ne tenait qu'à moi j'en aurais rien à faire de tout ça même si on nous insultait tout les jours de harki, tant que je suis avec lui in love,malheureusement comme on dit le mariage c'est l'union de deux familles et dc elles vont avoir leur mot à dire, et aussi ça signifie que mes enfants seront des descendants de harki j'ai peur que plus tard ils éprouvent de la honte qd ce sujet sera evoqué devant eux ou qu'ils entendent des choses blessantes même si j'ose espérer que d'ici là les gens auront enfin tourné la page...
Citation
soli20 a écrit:
Personnellement sachant le passé de ses ancêtres j'aurais dit non tout de suite même si il est irréprochable.

D'une, si un jour une autre guerre, Allah y Fehd, se déclarait j'aurais trop peur qu'il aille du côté des non musulmans, et ça ça me tuerait.

De deux, c'est comme si on me disait d'épouser un petit fils de nazi ou un petit fils de traître palestinien Are you crazy ça ne me viendrait même pas à l'idée................

Quant à l'amour, moi j'y crois pas du tout, c'est un concept de merde.
ptdrptdrptdrptdrptdr
ohp no no, l'amour n'est pas un concept de merde, c'est juste qu'on le confond à 80% avec la passion ou l'envie.
L'amour c'est faire preuve de volonté indéfectible pour sa moitié (chérir et honorer, dans la joie et la tristesse, dans la misère et la pauvreté jusqu'à que le rappel de l'âme vous sépare) bon c'est chrétien mais ça c'est une bonne définition de l'amour. Pour certains posts t'as envie de dire SOS
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
oum_2011 a écrit:

désolé mais les petits enfants de harkis revendiquent beaucoup ce qu'on fait leur grand parents j'habite une ville ou ya que sa et je te jure qu'ils st très fiers;

je pensais comme toi avant mais je t'assure que le naturel revient au galop et sa m a dégouter et celles qui disent que c'est idiot ce que je pense ben sachez que mon grand père ALLAH Y RAHMOU a été tué par des harkis;

si s'avait été des français on aurait trouver sa normal c'était la guerre mais là un homme qui soit disant muslim et de plus de même origines ben ça on comprend pas bref voilà

INSHALLAH ALLAH Y RHAM GAA EL CHOUHADA OU TAHYA EL DJAZAIR
Citation
oum_2011 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
oum_2011 a écrit:

désolé mais les petits enfants de harkis revendiquent beaucoup ce qu'on fait leur grand parents j'habite une ville ou ya que sa et je te jure qu'ils st très fiers;

je pensais comme toi avant mais je t'assure que le naturel revient au galop et sa m a dégouter et celles qui disent que c'est idiot ce que je pense ben sachez que mon grand père ALLAH Y RAHMOU a été tué par des harkis;

si s'avait été des français on aurait trouver sa normal c'était la guerre mais là un homme qui soit disant muslim et de plus de même origines ben ça on comprend pas bref voilà

INSHALLAH ALLAH Y RHAM GAA EL CHOUHADA OU TAHYA EL DJAZAIR

Tu crois vraiment que sur des générations et des générations, ils seront tous pareils?? On voit que la haine te ronge !! Le pardon est une bonne chose et laisses le passé au passé !!

저는 당신이 그리워요