chargement... Jannat-M [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 11 février 2012 19:50 |
Citation
Sabinouche a écrit:Citation
Jannat-M a écrit:
Bonjour
Quelqu'un peut-il m´expliquer, c´est quoi harki, please
Harki est le nom donné aux algériens ayant été aux côtés des français pendant la guerre d'Algérie.
11 février 2012 21:36 |
12 février 2012 00:00 |
12 février 2012 00:00 |
12 février 2012 00:22 |
Citation
oum_2011 a écrit:
en tant que petite fille de chahid JAMAIS DE LA VIE ils ont trahi notre pays nos pères nos mères et ensuite ils ont été rejetés par la france ils sont chez eux nul part DAAWOUT CHAR.
12 février 2012 02:48 |
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Oui il risque de te trahir toi aussi.
Que veux tu c'est dans le sang...
Question bête, réponse bête

12 février 2012 14:23 |
12 février 2012 14:31 |
12 février 2012 14:34 |
Citation
oum_2011 a écrit:
les harkis c'est "ils"
12 février 2012 14:35 |
12 février 2012 16:14 |
Citation
oum_2011 a écrit:
en tant que petite fille de chahid JAMAIS DE LA VIE ils ont trahi notre pays nos pères nos mères et ensuite ils ont été rejetés par la france ils sont chez eux nul part DAAWOUT CHAR.
12 février 2012 18:05 |
12 février 2012 19:00 |
Citation
oum_2011 a écrit:

12 février 2012 19:56 |
12 février 2012 20:00 |
Citation
Sabinouche a écrit:Citation
Jannat-M a écrit:
Bonjour
Quelqu'un peut-il m´expliquer, c´est quoi harki, please
Harki est le nom donné aux algériens ayant été aux côtés des français pendant la guerre d'Algérie.
12 février 2012 22:47 |
ça ne me viendrait même pas à l'idée................ 12 février 2012 23:30 |
Citation
Lakahina77 a écrit:Citation
oum_2011 a écrit:
Salam à toutes et à tous.
Je me permets de te répondre, étant également fille et petite fille de moudjahid. Je n ai le droit de comdamner personne toi non plus. Saches que certains n avait pas le choix, sous la torture, ils sont devenus harkis.
, n écoute que ton cœur, si c est lui, l homme de ta vie, n écoutes personne que toi. Est il musulman?
Quoi qu il en soit, les gens parleront sur autre chose.
Bon courage
Citation
bouteflika78 a écrit:
personnelement a mon avis epouser un petit fils de harki si celui ci bien sur ne partage pas les idee et sentiment de ses aîeul et et qu il pratique serieusement sa religion et ayant un bon comportement,car malheuresement beaucoup de decendant de harkis conserve souvent les meme opinions et pensee qu avait leurs predeceseurs apres tout depend de lui bien sur ,tu doit le voir je pense ?ses diferents avis et opinion vont t it souvent dans le sens ocidentale?perçoi tu chez lui un sorte d aversion ou animosité envert les algerien ou musulmans pratiquant par exemple ?tout sa son des element qui peuvent t aider a avoir une idee afin de savoir si se triste heritage a laisser chez lui des trace idelibile ,ensuite pour se qui est des deplacements sur le territoire algerien il n y a normalement pas de contrainte parrticuliere dans la mesure les diferente interdictions concernant les harkis sont imputer principalement au poste de l etat et a certaine responsabilité et non a leurs presence sur le sol algerien,apres un autre element a prendre en compte est l image que tu pourait donner dans ton entourage en particulier algerien
,malheureusement comme on dit le mariage c'est l'union de deux familles et dc elles vont avoir leur mot à dire, et aussi ça signifie que mes enfants seront des descendants de harki j'ai peur que plus tard ils éprouvent de la honte qd ce sujet sera evoqué devant eux ou qu'ils entendent des choses blessantes même si j'ose espérer que d'ici là les gens auront enfin tourné la page...13 février 2012 16:07 |
Citation
soli20 a écrit:
Personnellement sachant le passé de ses ancêtres j'aurais dit non tout de suite même si il est irréprochable.
D'une, si un jour une autre guerre, Allah y Fehd, se déclarait j'aurais trop peur qu'il aille du côté des non musulmans, et ça ça me tuerait.
De deux, c'est comme si on me disait d'épouser un petit fils de nazi ou un petit fils de traître palestiniença ne me viendrait même pas à l'idée................
Quant à l'amour, moi j'y crois pas du tout, c'est un concept de merde.

, l'amour n'est pas un concept de merde, c'est juste qu'on le confond à 80% avec la passion ou l'envie. 
18 février 2012 23:10 |
Citation
oum_2011 a écrit:
Je me permets de te répondre, étant également fille et petite fille de moudjahid. Je n ai le droit de comdamner personne toi non plus. Saches que certains n avait pas le choix, sous la torture, ils sont devenus harkis.
, n écoute que ton cœur, si c est lui, l homme de ta vie, n écoutes personne que toi. Est il musulman?
Bon courage
19 février 2012 08:51 |
Citation
oum_2011 a écrit:Citation
oum_2011 a écrit:
Bon courage
désolé mais les petits enfants de harkis revendiquent beaucoup ce qu'on fait leur grand parents j'habite une ville ou ya que sa et je te jure qu'ils st très fiers;
je pensais comme toi avant mais je t'assure que le naturel revient au galop et sa m a dégouter et celles qui disent que c'est idiot ce que je pense ben sachez que mon grand père ALLAH Y RAHMOU a été tué par des harkis;
si s'avait été des français on aurait trouver sa normal c'était la guerre mais là un homme qui soit disant muslim et de plus de même origines ben ça on comprend pas bref voilà
INSHALLAH ALLAH Y RHAM GAA EL CHOUHADA OU TAHYA EL DJAZAIR