Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une personne si sa famille ..
P
24 septembre 2006 18:51
Salam alaikoum smiling smiley

J'espere que cette journee se passe bien winking smiley

Lahi 9bal smiling smiley

Je discutais avec des yabiladiens qui se reconnaitront (coucou (tm)) a propos du fait d'epouser une

personne qui elle est bien , que vous aimez mais sachant que sa famille proche .. je sais pas

par ex ..boit de l'alcool ..mange du porc en gros pas du tout pratiquant lahister ?

Certains d'entre vous m'ont dit que non ils ne pourraient pas epouser une femme avec une famille comme

ca quand bien meme elle serait bien ..

D'autres on dit .. oui si elle accepte de vivre isoler de sa famille

et moi j'ai dit que non qu'on epouse une personne et non une famille .. que si la personne etait bien

c'etait l'essentiel pour moi ..


Alors vous votez qui grinning smiley?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
24 septembre 2006 18:55
je suis d'accord on épouse pas la familleeeeeeeeeesmiling smiley
P
24 septembre 2006 18:56
Citation
malikabb a écrit:
je suis d'accord on épouse pas la familleeeeeeeeeesmiling smiley

un point pour moi thumbs up

donc pas de pbs si ton beau frere , beau pere boit de l'acool, ne jeune pas le ramadan etc..

tant que ton mari ne fait rien ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
24 septembre 2006 18:57
idem, d'accord avec toi kni_nza, on épouse pas la famille!
Si la personne est bien, le reste bah ce n'est qu par moment qu'il faudra s'en accommoder!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
24 septembre 2006 18:58
Moi je suis d'accord avec toi Kenza, je compte pas vivre et élever mes enfants avec ma belle famille alors ça m'est égal
m
24 septembre 2006 18:58
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je suis d'accord on épouse pas la familleeeeeeeeeesmiling smiley

un point pour moi thumbs up

donc pas de pbs si ton beau frere , beau pere boit de l'acool, ne jeune pas le ramadan etc..

tant que ton mari ne fait rien ?


exact si mon futur ne fais rien de mal alors sa me suffit à moi
le reste.........aucune importancesmiling smiley
j
24 septembre 2006 18:59
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je suis d'accord on épouse pas la familleeeeeeeeeesmiling smiley

un point pour moi thumbs up

donc pas de pbs si ton beau frere , beau pere boit de l'acool, ne jeune pas le ramadan etc..

tant que ton mari ne fait rien ?

je sais pas... franchement je crois que je n'y arriverais pas, quoiqu'il en soit allah ihfedna
24 septembre 2006 19:00
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi Kenza, je compte pas vivre et élever mes enfants avec ma belle famille alors ça m'est égal

et avec ta famille???

simple question smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
24 septembre 2006 19:00
C'est déjà dur de trouver UN mec bien alors s'il faut que toute sa famille ait été béatifiée par le pape on s'en sort plus
24 septembre 2006 19:00
c'est une situation delicate, demander a la personne de s'eloigner de sa famille, je ne pourrais jamais me le permettreeye rolling smiley


je suis d'accord, on epouse pas la famille, mais sa depend, si cette derniere peut etre source de probleme pour le couple ou paseye rolling smiley

si ils sont tolerants et nous laisse pratiquer, oui, si ils s'y opposent et peuvent finir par influencer le bonhomme, bin non sa sera pas possibleNo no
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
E
24 septembre 2006 19:01
Bonjour,

Ben au fait cest la personne est pieuse pourquoi la refuser juste a cause de sa famille.


Et la je parle en connaissance de cause. Mon beau frere est un homme pieux mashalah et qui craint Allah swt mais sa famille ( sa soeur,son mari et ses enfants) ne sont pas pratiquant jveux dire ya tjrs de l'alcohol dans leur frigo, ils mangent du porc, et la liste et longue....pour ramadan yen a un qui ne jeune meme pas dautre qui ne jeune pas des quil on la migraine "they're americanized" si jose dire ...Allah yehdihoum ou safi.
Mais ca nempeche que ma soeur na pas refuse d'epouser l'homme de sa vie a cause de sa famille ce qui compte ce que lui est un homme pieux et le reste et ba its doesnt really matter!

( desole de mixer anglais-francais cest plus fort que moi grinning smiley )
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
E
24 septembre 2006 19:03
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Bonjour,

Ben au fait si la personne est pieuse pourquoi la refuser juste a cause de sa famille.


Et la je parle en connaissance de cause. Mon beau frere est un homme pieux mashalah et qui craint Allah swt mais sa famille ( sa soeur,son mari et ses enfants) ne sont pas pratiquant jveux dire ya tjrs de l'alcohol dans leur frigo, ils mangent du porc, et la liste et longue....pour ramadan yen a un qui ne jeune meme pas dautre qui ne jeune pas des quil on la migraine "they're americanized" si jose dire ...Allah yehdihoum ou safi.
Mais ca nempeche que ma soeur na pas refuse d'epouser l'homme de sa vie a cause de sa famille ce qui compte ce que lui est un homme pieux et le reste et ba its doesnt really matter!

( desole de mixer anglais-francais cest plus fort que moi grinning smiley )
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
M
24 septembre 2006 19:03
Citation
shams78 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi Kenza, je compte pas vivre et élever mes enfants avec ma belle famille alors ça m'est égal

et avec ta famille???

simple question smiling smiley

J'ai pas compris la question
24 septembre 2006 19:04
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi Kenza, je compte pas vivre et élever mes enfants avec ma belle famille alors ça m'est égal

et avec ta famille???

simple question smiling smiley

J'ai pas compris la question

en fait tu disais que tu n'élèverais pas tes enfants avec ta belle famille et je voulais savoir s'il en était de meme pour ta famille aussi winking smiley voili voilou
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
24 septembre 2006 19:07
Salam,

Ca devient tout simplement un casse tete chinois, lol

C'est delicat comme questions, mais je pense que c'est la deuxieme option qui l'emporte.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
24 septembre 2006 19:07
Citation
shams78 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi Kenza, je compte pas vivre et élever mes enfants avec ma belle famille alors ça m'est égal

et avec ta famille???

simple question smiling smiley

J'ai pas compris la question

en fait tu disais que tu n'élèverais pas tes enfants avec ta belle famille et je voulais savoir s'il en était de meme pour ta famille aussi winking smiley voili voilou


Ben c'est moi qui élève mes enfants, ma famille est sensée juste les voir régulièrement pas les "élever" et ce sera pareil pour ma belle famille même si elle n'est pas musulmane
s
24 septembre 2006 19:09
un autre accord pour kenza, c'est la personne que l'on épouse et non ses soeurs ou frères...


Par contre, si ce sont ses parents(père et mère) qui ne sont pas pratiquants, je ne foncerai pas forcément...
24 septembre 2006 19:12
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi Kenza, je compte pas vivre et élever mes enfants avec ma belle famille alors ça m'est égal

et avec ta famille???

simple question smiling smiley

J'ai pas compris la question

en fait tu disais que tu n'élèverais pas tes enfants avec ta belle famille et je voulais savoir s'il en était de meme pour ta famille aussi winking smiley voili voilou


Ben c'est moi qui élève mes enfants, ma famille est sensée juste les voir régulièrement pas les "élever" et ce sera pareil pour ma belle famille même si elle n'est pas musulmane


winking smiley

rifiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est bon tu peux reviendres hihiiiiiiiiii grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
24 septembre 2006 19:12
Citation
salma26 a écrit:
un autre accord pour kenza, c'est la personne que l'on épouse et non ses soeurs ou frères...


Par contre, si ce sont ses parents(père et mère) qui ne sont pas pratiquants, je ne foncerai pas forcément...

C'est embêtant seulement s'ils t'empêchent de pratiquer ta religion mais si ce n'est pas le cas et que ce sont des gens sympas où est le problème ?
P
24 septembre 2006 19:22
grinning smiley

bon

a bon entendeur Clap

Je crois que j'ai gagne tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook