Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser un non-magrhébin
d
22 octobre 2008 20:10
salam,
aujourd'hui j'ai discuté avec une copine a ma mere, on parlait de marage mixte. et elle m'a appris que quand une marocaine (je sais pas si c'est pareil pour les algériennes ou tunisiennes) épousé un non magrhébin il fallait présenter au consulat, pour faire le maraige civil une feuille comme quoi le gars était reconvertis a l'Islam.
je pense que c'est bete car ça fait que le gars se convertis pour le mariage et non par foi!
donc je voulais avoir plus de renseignement, car elle a pas su me dire plus sur le sujet.
Merci d'avance!!
Je ne suis pas une reine de beauté :no Juste une marocaine de qualité ;)
K
22 octobre 2008 20:28
C'est pas au consulat, mais chez l'adoul...le consulat n'en a rien à faire...enfin je crois...
a
22 octobre 2008 21:01
Jai pas compris ...
non magrhébin ou pas musulman ?
d
22 octobre 2008 21:05
oui enfaite une personne qui ne serait pas originaire d'un pays musulman
Je ne suis pas une reine de beauté :no Juste une marocaine de qualité ;)
l
22 octobre 2008 21:55
Salam
I tu te mari en france et que tu fait le mariage religieu ton ami n'a pas besoin de certificat de reconvertion ( en sachant que devan un imam il faut quand même reconvertie par foi) par contre si tu veut fair valoir ton mariage dans ton pays d'origine il le faut il me semble car c'est des pays musulman et une non musulman ne peut pas ce marié avec un non musulman.

Mais je pense que le problème n'est pas là. Dans un premier temps que compte faire ton ami ?ce reconvertir? par foi ou par amour? car si il veut par foi le fait de donner un certificat n'est pas très grave ( malheureusement nous les non musulman de naissance on doit fair nos preuves) mais si c'est par amour la c'est un problème entre vous 2 car seul la reconvertion par foi est valable au yeux d'ALLAH. A toi de savoir si reelement tu veut un musulman ( avec la foi) car sinon tu n'a cas faire que le mariage civil et vous n'aurez rien a donné comme certificat.
ATTENTION c'est pas un consille car si tu est musulmane tu ne devrai pas epousé un non musulman No no parle en avec ton ami, et si il est interresser par l'islam aide le dans sa demarche si il veut juste t'épouséOh toi seul sera quoi fair mais pense a ALLAH

Salam alaykoum wa rahmatoullah
a
23 octobre 2008 09:16
Salam smiling smiley

Quand un homme se convertit, il doit le faire pour Dieu et non pour son épouse Angel
c
23 octobre 2008 10:03
Côté administratif, si un gars n'est pas originaire d'un pays musulman, il doit faire établir un certificat de conversion au consulat (même s'il est musulman convaincu).
Après les histoires de religion, c'est propre a chacun. Tout le monde connaît la religion musulmane, ce qu'il faut faire ou pas faire et chacun choisit de suivre ou pas.
d
23 octobre 2008 10:43
salam ptitcoeur93,
oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mon ami est converti par foi depuis 2004. C'est juste que quand l'amie de ma mere m'a dit qu'il fallait que que le gars se convertisse cela m'a choqué car le gars va se converti mais sans la foi c'est un peu dommage.
Merci pour vos réponses
Je ne suis pas une reine de beauté :no Juste une marocaine de qualité ;)
s
23 octobre 2008 22:28
Citation
chaminette a écrit:
Côté administratif, si un gars n'est pas originaire d'un pays musulman, il doit faire établir un certificat de conversion au consulat (même s'il est musulman convaincu).
Après les histoires de religion, c'est propre a chacun. Tout le monde connaît la religion musulmane, ce qu'il faut faire ou pas faire et chacun choisit de suivre ou pas.


par simple curiosité au consulat marocain quel pays sont considéré comme étant des pays musulmans?
K
23 octobre 2008 22:58
pareil....???.....et si il ne croie pas en dieu, et qu'il est originaire d'un pays musulmans....perplexe......compliqué cette hisoire...
N
24 octobre 2008 01:34
J'aimerais vous présenter ma situation
.....
Mon chéri est métisse malgache italien et s'est convertit a l'islam à l'âge de 20 ans.
J'ai confié à mes parents notre envie de nous unir dans le halal, ma maman ne s'y est pas opposée, mais mon père ne veut pas de lui dans la famille sous prétexte qu'il porte un prénom à consonnance européenne et non arabe .
Je ne sais pas quoi dire à mon chéri, je n'ose pas lui avoué le désaccord de mon papa de peur qu'il se vexe car je trouve que mon papa n'a pas de raison valable pour le rejeter!
Un prénom ne reste qu'un prénom , il est croyant, pratiquant, et a toutes les qualités que j'aime .
c
24 octobre 2008 16:17
NAIDOU, Il me semble qu'on peut demander un prenom musulman si on veut lors de l'etablissement d'un certificat de conversion je ne suis pas sure ! A creuser ...
Pour les pays considérés comme musulmans, allahou a3lem . Je trouve cette procédure de conversion très opaque !!! On raconte des trucs différents a chaque coin de rue ... faut appeler le consulat.
K
24 octobre 2008 20:27
Citation
NAIDOU, Il me semble qu'on peut demander un prenom musulman si on veut lors de l'etablissement d'un certificat de conversion je ne suis pas sure ! A creuser a écrit:

oui, exactement!....on prend un prénom musulman : en france, ça reste officieux...
d
24 octobre 2008 21:35
e
24 octobre 2008 22:35
les adoum refuse de marier une musulmane a un nom musulman car c'est hram qu'une femme epouse un nn musulman.
b
8 novembre 2008 22:29
oui dikota, perso je trouve la demarche hypocrite, car la conversion cest une question de conviction
a
9 novembre 2008 10:47
ces mariages sont souvent plein d'hypocrisie......99% des mecs sont des faux convertie.....il se convertie juste pour avoir la beurette dans leurs lit.... c'est de la commediaaaaaaaa
p
9 novembre 2008 10:58
Citation
ayur a écrit:
ces mariages sont souvent plein d'hypocrisie......99% des mecs sont des faux convertie.....il se convertie juste pour avoir la beurette dans leurs lit.... c'est de la commediaaaaaaaa

c'est vrai qu'il n'y a aucune hypocrisie chez les arabo-berberes..
eux quand ils suivent la religion environnante, celle dans laquelle ils ont baigné sans avoir à faire d'efforts particuliers, c'est 400% avc sincerité, droiture et exemplarité..
on n'a jamais vu un compatriote né musulman pratiquer ou precher avc hypocrisie, ah ça non, y'a que les convertis qui sont malhonnetes ..
eye rolling smiley°eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/08 11:00 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
9 novembre 2008 11:02
Citation
ayur a écrit:
ces mariages sont souvent plein d'hypocrisie......99% des mecs sont des faux convertie.....il se convertie juste pour avoir la beurette dans leurs lit.... c'est de la commediaaaaaaaa


salam

c'est désolant ce que tu dis , je connais des convertis qui pratiquent la religion mieux que certains musulmans Allah y 3adi el jamih
a
9 novembre 2008 11:15
mais il y a une différence entre quelqu'un qui croit et ne pratique pas et quleuqu'un qui ne croit pas mais fait semblant de croire pour qu'il se marié avec la pseudo musulmane.

Mais chacun sa life et moi je m'en fout mais ces filles a mon sens doivent etre traitées comme des etrangeres par les marocains....

Citation
petit chat a écrit:
Citation
ayur a écrit:
ces mariages sont souvent plein d'hypocrisie......99% des mecs sont des faux convertie.....il se convertie juste pour avoir la beurette dans leurs lit.... c'est de la commediaaaaaaaa

c'est vrai qu'il n'y a aucune hypocrisie chez les arabo-berberes..
eux quand ils suivent la religion environnante, celle dans laquelle ils ont baigné sans avoir à faire d'efforts particuliers, c'est 400% avc sincerité, droiture et exemplarité..
on n'a jamais vu un compatriote né musulman pratiquer ou precher avc hypocrisie, ah ça non, y'a que les convertis qui sont malhonnetes ..
eye rolling smiley°eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook