Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser un homme non pratiquant avec beaucoup de probleme
a
23 août 2011 19:33
je compte sur sa frere wallah jespere kil me guidera ds le bon chemin. et si je suis t conseil les defaut pac au dessu des qualités deja rien que de ne pas faire la priere je trouve que tres grave.
i
23 août 2011 19:36
Citation
amina71 a écrit:
je compte sur sa frere wallah jespere kil me guidera ds le bon chemin. et si je suis t conseil les defaut pac au dessu des qualités deja rien que de ne pas faire la priere je trouve que tres grave.

la c est meme pas un defaut c est bien plus grave encore il serai nerveux ou pas drole ou tetue une chose dans ce genre la
daccord personne n est parfait tout le monde a des defaut faut faire des concesion

mais la c est delaisser la priere tu connais mon avis
maintenant fait comme tu veut c est ton choix c est toi qui prendra la decision a la fin
d
23 août 2011 20:08
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
amina71 a écrit:
salam ma soeur je continue encore de faire la priere de consultation jvois des chose bizzard genre je le voit ds mes reve entrain de lire le coran mais bon allah ouahlem si se reve veut dire quelquechose mais jatten encore. merci pour ta reponse.

se fier que au reves pendant la priere de consultation pour prendre notre decision est une erreur
si cet chose est un bien Allah te facilitera si c est un mal il y aura des causes pour t en eloigner inchalah

je suis d'accord avec islam_rappel sur ce point
i
23 août 2011 20:15
La posteuse tien ecoute sa inchalah c est sur le mariagewinking smiley
[dourous.net]
I
23 août 2011 22:01
Quelqun qui est dans le deen ne dit jamais qu'il est dans le deen, quelqun qui est dans le deen ne demande pas s'il peut épouser un mécreant.

Si tu es musulmane, tu n'a pas le droit de te marié avec un mécreant
i
23 août 2011 22:27
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Quelqun qui est dans le deen ne dit jamais qu'il est dans le deen, quelqun qui est dans le deen ne demande pas s'il peut épouser un mécreant.

Si tu es musulmane, tu n'a pas le droit de te marié avec un mécreant

tu ne peut pas dire sa les savants ont diverger sur celui qui ne prie pas
alors stp ne vien pas toi dire que il est mecreant
g
23 août 2011 22:49
ne pas prier c etre mecreant ??? ne pas faire la priere c ne pas meriter une femme ou homme ki la fait ??? on na jamais vu des hommes ou des femmes remettre leurs conjoint ou futur ds le deen ???

vous devriez sortir de vos livre ou reve !! mon pere ne priait pas qd il a rencontrer ma mere !! il avait plusieurs vice comme les femme et hamdoulah ma mere la sortit de tt ca !! chaque jour il la voyais poser ca tete o sol pour prier allah et o bout d un tps il a cogiter et la fait donc pour moi c grace a allah mais ma mere la facilité !! et ALLAH a peu etre mis ma mere sur ca route pour justement le remettre sur le chemin !!

si je suis le raisonnement de chacun et que je dit a la posteuse ou une autre NON epouse pas un homme ki ne prie pas laisse le limite epouser une fille comme lui ben avec votre raisonnement il ne prira PEUT etre jamais et tt ca grace a vos precieux conseil !!

ALLAH sais mieux que personne qui IL mets sur notre route !! a nous de faire les bon choix !!
i
23 août 2011 23:06
grisette deja on sais jamasi si tu parler de moi j ai dis en haut que il y avait divergence et que on ne pouvait pas dire que il etait mecreant

celui qui dit reconnais que la priere est obligatoie mais cherche des excuses il y a divergence a son sujet si il est mecreant ou non c est pas el sujet mais c est juste pour te montrer la graviter de delaisser la priere il y a divergence mais ne crois pas que les savant otn sorti sa de nul part il y a des textes tres clair sur celui qui ne prie pas

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)


Allâh (تعالى) a dit:{Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

Yazîd Ibn Al-Aswad (رضي الله عنه) a dit: "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit: "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans?" Ils dirent: "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)

'Omar (رضي الله عنه) dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam".

Maintenant ce qu il faut dire c est une personne qui prie ne dois pas se marier avec quelqun qui prie pas sa doit etre un critere principale celui qui ne prie pas il n a pas de relation avec Allah faut aps se marier avec quelqun d ingrat comme sa
i
23 août 2011 23:09
grisette et par rapport a on message "il ne prira peut etre jamais" deja c est pas uen assistance sociale si elle a des enfants plus tard et que il voie de la mecreance du matin au soir il faut pas s etonner que les enfants ne prie pas apres

c est pas l homme qui prie pas qui la reveillera pour salat al fajr ensuite il se peut que meme si il se mari avec elle il ne priera pas il sait deja que la priere est obligatoire alors pourquoi attendre une femme pour prier? sa a pas de sens

e si ton pere prie mashalah c est bien mais la tu donne la bonne partie de l histoire pouruqoi tu ne donne pas les histoires de ceuc qui ont promis et n ont jamais prier avant le mariage?

si vous vouler jouer les assistance sociales alorsprener un alcolique au moins vous aurer plus de hassanates en suivant vortre raisonement pas de prier plus allcolique faite le arreter les 2 bah oui "on va pas le laissr comme sa sans l aider miskin"

quand c est l alcoolique c est pas grave personne n en veut et que c est celui qui prie pas la direct "miskin"
m
23 août 2011 23:18
Salam
Le fait qu'il ne prie pas est grave car il n'est pas ignorant comme dans certaines familles musulmanes ou personne ne prie, là il a arreté de prier donc il sait et il ne fait pas.
Prends ton temps pour peser le pour et le contre et fais salat istikhara.
Salam
a
23 août 2011 23:53
saha ftourkom atous.

merci atous de mavoir repondue. j ai prie toute les reponse de toute le monde et jen prend compte.
je vai continuer a faire la salat d'istikhara et attendre quelque jour encore .
moi je pensait que jallais gaganer beaucoup si je reussissait a le mettre ds le droit chemin.
mais jpense que vous avez raison c plus une perte de temp que allah m'envoie un homme pieux sur mon chemin et je le souhaite aussi a toute mes soeur qui sont ds mon cas salam alikoum
g
24 août 2011 00:27
mon message ne s addressais pas totalement a toi islam mais ce que tu dit ca me desole apres chacun voit midi a sa porte et dire que c pas une assistante social ..... enfin je vais pas polemiquer la dessus avec toi mais la seule chose que je dit c qu allah nous aide nous musulman qui normalement devont etre la pour son prochain !!

apres la posteuse fait ce qu elle veut mais oui t aurais eu des hassanette a lui faire comprendre que la priere est bien pour lui et pour sa foi !!

moi ce que j en dit c que cette homme a du bcps souffrir et pe etre a son deshonneur a arreter de prier !! sheitan est tjrs present et je ne cautionne pas ca mais des fois ds certain coup dur on fait des chose qu on ne comprend pas tjrs !! peut etre qu il attend de qq un qu elle le remmette ds le dine et lui redonne de la confiance !! ne dit on pas ds le meilleurs comme dans le pire ???? ben c bien parti !! on est la a juger notre prochain de mecreant et autre alors qu il y a que allah qui juge !!

si ca ce trouve allah le fera entrer avant nous meme o paradis alors qu on prie et tt ca pk ?? parce que pe etre que lui ne juge personne et qu il a arreter sa priere devant un coup dur ou une baisse de fois et qu inchallah il reprendra et ce repentira devant dieu seul juge !!

pour moi c le dernier message qu allah nous aide tous en cette fin de ramadan et que vous ne connaissiez jamais de chose penible qui vous egare ne serait ce qu un court instant

AMINE
i
24 août 2011 00:38
Les problemes ne sont pas une excuse pour ne pas prier au contraire si il etait bien il prirai encore plus dans ses moment la or lui il a fait l inverse perosnne ne juge c est une question de qui on va epouser

tu veut aider ton prochain va aider uen soeur qui fait pas la priere ou qui s habille mal garde un lien tire la vers le haut fait lui des rappel amene la au conference mais par rapport au mariage y a pas de sa tu prend un personne dans le din

tu prend pas la dernier des catastrophe pour le changer en pieu c est Allah qui guide certains ne change jamais si il ne change pas c est elle qui va payer

ensuite celui qui entre au paradis est celui qui prie pas et celui qui prie n entre pas au paradis ou ta vu sa? je t ai mis en haut que clairement une des causes qui fait entrer en enfer c est le delaissement de la priere c est pas ma parole c est dans le coran

il ne juge personne nous on juge? si un homme alcolique demanderai ta soeur tu le laissera se marier avec? non tu lui dirai la veriter est pour autant que tu juge cet homme? non tu donne un conseil a ta soeur et ba la c est exactement la meme chose
g
24 août 2011 00:53
c sur toi tu connais tout et t PARFAIT !! allah y ester !! pk tu revient sur l alcoolique ?? t tomber dedans ?? la starfallah c pas son cas alors pk tu lui en rajoute ?? si ma SOEUR etait ds le cas de cette soeur je lui dirais exactement pareille qu a la posteuse !! je ne donnerais pas mon accord si l homme disais a ma soeur JAMAIS je ne prierais !! ce n est pas son cas !!

et sache mr que dieu fait entrer QUI IL veut ds son paradis et c pas toi ou moi ou quiquonque ici qui viendra me faire croire le contraire !! si tu fait la priere et que tu juge je ne pense pas que dieu aimera ca !! mais enfin avec toi vu tt les post que je lis fo etre limite parfais !!

moi je prie hamdoulah et je ne porte pas le voile alors ca veu dire quoi ?? que ma priere est annulé ??? que je doit l arreter ?? pfffffffffffffff n importe koi !!

heureusement que dieu nous guide car si l homme devais le faire on serai mal barer

aller sur ce bonne nuit
i
24 août 2011 01:09
J ai jamais dit que je connais tout sur tout c est le genre attaque personel quand on a plus d argument revoit la definition du mot juger stp ou j ai dit que tel personne aller en enfer? j ai dit que ne pas prier est un grave pecher et que je lui conseille pas de se marier avec un homme qui ne prie pas

et qui est tu pour dire que Allah n aime pas sa? Allah nous a dit a plusieur reprises dans le coran d ordonne le bien et interdire le mal tu sais ce que tu apelle "juger" c est meme un devoir

ou j ai dit que ta priere etait annuler? tu parle a ma place et tu deforme mes mots maintenant? que te dire apart que le hijab est obligatoire apres tu fait ce que tu veut chacun sa tombe mais arrete de me faire dire ce que j ai pas dit

la tu conseille ta une responsabiliter si son mari ne prie pas par la suite et que elle est malheureuse c est elle qui soufrira pas toi alors maintenant j ai dis ce que j avait a dire et toi aussi maintenant laissons la faire son choix
I
24 août 2011 02:44
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Quelqun qui est dans le deen ne dit jamais qu'il est dans le deen, quelqun qui est dans le deen ne demande pas s'il peut épouser un mécreant.

Si tu es musulmane, tu n'a pas le droit de te marié avec un mécreant

tu ne peut pas dire sa les savants ont diverger sur celui qui ne prie pas
alors stp ne vien pas toi dire que il est mecreant

Les savants du minhaj salafiya sont largement majoritaire a dire que celui qui ne prie pas du tout est mécreant, quant a celui qui delaisse la prière de temps en temps c'est différents.

C'est prouvé par la parole des compagnons du prophète.
i
24 août 2011 02:47
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Quelqun qui est dans le deen ne dit jamais qu'il est dans le deen, quelqun qui est dans le deen ne demande pas s'il peut épouser un mécreant.

Si tu es musulmane, tu n'a pas le droit de te marié avec un mécreant

tu ne peut pas dire sa les savants ont diverger sur celui qui ne prie pas
alors stp ne vien pas toi dire que il est mecreant

Les savants du minhaj salafiya sont largement majoritaire a dire que celui qui ne prie pas du tout est mécreant, quant a celui qui delaisse la prière de temps en temps c'est différents.

C'est prouvé par la parole des compagnons du prophète.

mais akhi tant que y a divergence tu peut pas affirmer des choses comme sa
il y a divergence celui qui ne dit que la priere est pas obligatoire lui sort de l islam a l unanimiter

mais aujourdhui les gens ne dise pas sa il dise "je fait trop de pecher" "quand Allah il me guidera" il reocnnait le caractere obligatoire il y a divergence il diverge pas qu il est tomber dans uen mecreance mais si il est dans uen petite mecreance ou si il est dans uen grande mecreance qui sort de l islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 02:48 par islam_rappel.
g
24 août 2011 14:46
amina je t envoie un mp en plus je voit que t de lyon
b
24 août 2011 17:39
Le 1er critère pour choisir son mari est le critère religieux entre autre s'il prie. Il ne prie pas. Apres voila, s'il la délaisse de temps en temps ça n'équivaut pas a celui qu'il ne la fait pas du tout. N'accepte pas le 1er venu!
s
9 octobre 2011 20:53
salam ma soeur

je tai mp si tu veux en parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook