Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser un homme moins pratiquant que soi ...
K
6 août 2012 21:48
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Je lui déconseille fortement .... Et je sais tres bien de quoi je parle ... Une personne de très proche à moi a épousé un homme qui ne faisait pas la prière mais cette fille la faisait au début du mariage ... Par la suite elle a été influencée et a fini par arreter aussi la prière .... Hamdo'Allah ils ont divorcé/quote]

"Hamdo'Allah ils ont divorcé" c'est choquant ce que tu vien de dire, parce que quelqu'un ne fait pas la priere desuite c'est quelqu'un de pas bien etc etc etc ???? non mais la serieu faut arretez la c..onnerie, combien t'en a qui passe leur journée dans les mosquée etc etc etc et a grand renfort de Inch'Allah Mach'Allah Sterf'Allah a la sauce samourai non aucune morale, bref ont va pas rentrez dans ce sujet la... mais j'ai trouvé ca choquant Wallah
C
6 août 2012 22:12
Salam Aleikoum

BarakaAllah oufikoum pour vos réponses,

C'est assez partagé, elle n'est pas dans la passion ni dans l'amour aveugle mais attends d'avoir un signe pour que Allah l'éloigne cet homme d'elle si ce n'est pas un kheir suite à salat istikhara...
6 août 2012 22:27
il y a une différence entre quelqu'un qui ne fait pas la prière et quelqu'un qui entraine les autres dans l'égarement.
Je pense pas qu'ils aient divorcé que pour ça.

Pour répondre à ta question la posteuse ça dépend. J'exige le minimum à savoir prière et jeune de Ramadan
mais ce qui est primordial c'est le comportement, la façon d'être... surtout le respect.
6 août 2012 22:32
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Je lui déconseille fortement .... Et je sais tres bien de quoi je parle ... Une personne de très proche à moi a épousé un homme qui ne faisait pas la prière mais cette fille la faisait au début du mariage ... Par la suite elle a été influencée et a fini par arreter aussi la prière .... Hamdo'Allah ils ont divorcé/quote]

"Hamdo'Allah ils ont divorcé" c'est choquant ce que tu vien de dire, parce que quelqu'un ne fait pas la priere desuite c'est quelqu'un de pas bien etc etc etc ???? non mais la serieu faut arretez la c..onnerie, combien t'en a qui passe leur journée dans les mosquée etc etc etc et a grand renfort de Inch'Allah Mach'Allah Sterf'Allah a la sauce samourai non aucune morale, bref ont va pas rentrez dans ce sujet la... mais j'ai trouvé ca choquant Wallah



tu pries pas? grinning smiley grinning smiley grinning smiley
C
6 août 2012 22:36
Je suis d'accord qu'il faut exiger les piliers de l'islam, mais après chacun a un niveau de dîne et un degré de foi différent !

Une soeur qui est assidue dans les adorations peut avoir un réel choc de culture avec un frère qui lui a dû mal à être assidu dans ses prières (ce qui est la base de l'islam) mais qui jeûne, et se comporte convenablement...

Soit l'un s'adapte vite et veut apprendre pour arriver à un minimum de niveau, soit c'est la guerre et cheytane mets son grain de sel car trop de désaccord (c'est haram et c'est hallal ! )

Allah isehel ! Amine
6 août 2012 22:56
Moi je prefere que mon mari en saches plus que moi et kil me guide !
Attention, c rare que je dise que je veux qu'un homme me surpasse dans un domaine.....lol .....mais la javou c pas pareil....lol !
Mais bon pour le moment la question ne se pose pas vu ke ya pas de mari mdr !
K
6 août 2012 22:58
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Je lui déconseille fortement .... Et je sais tres bien de quoi je parle ... Une personne de très proche à moi a épousé un homme qui ne faisait pas la prière mais cette fille la faisait au début du mariage ... Par la suite elle a été influencée et a fini par arreter aussi la prière .... Hamdo'Allah ils ont divorcé/quote]

"Hamdo'Allah ils ont divorcé" c'est choquant ce que tu vien de dire, parce que quelqu'un ne fait pas la priere desuite c'est quelqu'un de pas bien etc etc etc ???? non mais la serieu faut arretez la c..onnerie, combien t'en a qui passe leur journée dans les mosquée etc etc etc et a grand renfort de Inch'Allah Mach'Allah Sterf'Allah a la sauce samourai non aucune morale, bref ont va pas rentrez dans ce sujet la... mais j'ai trouvé ca choquant Wallah



tu pries pas? grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Salut fofolle, ca m'arrive parfois je me remet a prié parfois j'arrete et je m'y remet c'est en dent de scie
b
6 août 2012 23:36
Citation
rosia a écrit:
Citation
Coco Chanel Back a écrit:
Salam Aleikoum

Pour répondre à vos questions :

** Elle est intéressée car elle trouve qu'il a le bon comportement, et est correct avec elle! Il a pas un rond ce jeune homme, et elle a une meilleure situation que lui, mais peu importe c'est Allah qui donne le rizk!

**Comme expliqué auparavant, elle n'est pas amoureuse et ne veut pas se marier pour se marier mais est attachée à lui, et voit en lui des qualités en tant que bon époux et accepte ses défauts ! Il a été très sincère avec elle sur beaucoup de choses !

**La crainte majeure d'épouser un frère moins impliquer religieusement c'est la crainte de pas patiente car certaines adorations qu'elle fait seront peut être lourdes pour lui, lui dit qu'il aimerait sincèrement s'investir, mais rien de concret que des paroles...

Nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam ,

j'ai envie de demander qu'attend il? Qu'elle le prenne par la main et qu'elle l’emmène faire sa salât , qu'elle le dépose à la mosquée et qu'elle vienne le chercher?

Objectivemenent Il n'y a rien d'attirant la dedans.

Pour répondre à la question, non, je ne pense que ce n'est pas conseillé et c'est pas une bonne idée.

Un homme a le droit d'épouser une croyante chrétienne ou juive, ce n'est pas pour rien, c'est parce que l'homme a une capacité naturelle à influencer sa femme au sein du couple.
b
6 août 2012 23:40
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Assalamo'laïkom ,

Je ne suis pas ingénieur,mais je me retrouve dans le portrait de ton ami, Allah yassli7 7alaho.

Je me suis mariée avec un ghaïr multazim,et je paye aujourd'hui les conséquences d'un tel mariage.

Je pensais pouvoir lui faire da'wa et l'entraîner vers un meilleur chemin...Mais c'est lui qui m'a entraîné vers le sien.

Il n'était pas mauvais dans le fond,il était issu d'une bonne famille,bonnes moeurs mais à part la prière et le ramadan il n'accordait pas d'importance capitale à la pratique de la religion...Et il comptait sur moi pour l'aider à compléter cette insuffisance..."Le mariage c'est la moitié de la religion[/i"]...Alors nous nous sommes rapidement mariés...Bien entendu une grande attirance physico-amoureuse a joué dès le départ,nous étions beaux et jeunes..Ma vigilance a baissé et le diable a profité de cette torpeur sentimentale pour m'insufflé al amani wal amal..ma passion tenait les rênes et je me suis laissée dirigée par elle...
Au fur et à mesure de notre mariage alors que mon amour pour lui s'agrandissait,mon dine en parallèle




ffaiblissait...j'avais regressé dans ma pratique et dans ma foi...Ce qui jadis me paraissait intolérable,était devenue chose banale..et cela ne semblait pas deranger mon compagnon...au contraire il s'accomodait avec une certaine satisfaction de mes nouveaux boulversements.
En réalité nous ne partagions pas les mêmes interets,nous ne nourissions pas la même "hima"...et nos chemins au final se sont separés dans la douleur....mais à temps pour moi,car même si j'en suis sortie assez "abîmée",j'estime avoir été sauvée à temps par une miséricorde de Dieu...Je pleure tous les jours ce gachis,ce mariage qui m'a démolli au niveau de mon dine et de ma dounia car celui qui ne craint pas Dieu,homme ou femme,n'aura aucun scrupule à vous trahir ou vous rabaisser.

Le Prophète a dit que le bon compagnon était comme un parfumeur,soit il vous donne du parfum,soit vous le sentez,sa compagnie est bénéfique en tous sens...et le mauvais compagnon est comme le forgeron,soit il vous brûle,soit il vous degoute avec son odeur,sa compagnie est nuisible en tous sens....Et il a dit aussi :" الرجل على دين خليله فلينظر احدكم من يخالل
Hakadha anika7!

Aujourd'hui je pense avec certitude qu'il faut choisir son conjoint en conséquence,trop tard pour moi certes,mais c'est ainsi que je conseille mes frères et soeurs qui aspirent à se marier...Quand on veut épouser une personne qui n'a pas la même vision religieuse que vous,et qu'on espère dans l'avenir qu'elle se reformera on s'expose à recolter un des 2 fruits,un bon ou un mauvais:le bon c'est que la personne revienne vers Dieu et que vos visions s'accordent dans la même direction ,le mauvais c'est de risquer de corrompre son dine (et quel enjeu!)...alors comme l'a dit le Prophète da3 ma yaribouka ila ma laa yaribouk!puisque avant le mariage nous n'avons aucune garantie,aucune assurance si ce n'est le vent de nos aspirations et nos désirs qui font tourner les coeurs comme des girouettes...

Mon forgeron m'a bien brûlé,mais je ne le tient aucunement responsable de mon 7al,je ne m'innocente pas et je suis la seule à blâmer dans mon épreuve...Aujourd'hui ma plus grande preoccupation c'est de me "retrouver", la remontée de la pente est pénible mais je suis determinée à me relever avec la force et la puissance du Tout-Haut.

J'ai voulu témoigner...peut être que mon expérience malheureuse servira d'exemple a qui n'est pas aveugle.

Al Khanssa.



PUREEEEEEEEEEE BETISE !!!!!!!!!!!!QUAND ON A UNE FOIE IMMENSE PERSONNE ? PERSONNE NE ENTRAÎNERA NUL PART.
cES FEMMES SONT FAIBLE

1témoignage c'est pas la totalité des femmes.
6 août 2012 23:42
Citation
bella6933 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Assalamo'laïkom ,

Je ne suis pas ingénieur,mais je me retrouve dans le portrait de ton ami, Allah yassli7 7alaho.

Je me suis mariée avec un ghaïr multazim,et je paye aujourd'hui les conséquences d'un tel mariage.

Je pensais pouvoir lui faire da'wa et l'entraîner vers un meilleur chemin...Mais c'est lui qui m'a entraîné vers le sien.

Il n'était pas mauvais dans le fond,il était issu d'une bonne famille,bonnes moeurs mais à part la prière et le ramadan il n'accordait pas d'importance capitale à la pratique de la religion...Et il comptait sur moi pour l'aider à compléter cette insuffisance..."Le mariage c'est la moitié de la religion[/i"]...Alors nous nous sommes rapidement mariés...Bien entendu une grande attirance physico-amoureuse a joué dès le départ,nous étions beaux et jeunes..Ma vigilance a baissé et le diable a profité de cette torpeur sentimentale pour m'insufflé al amani wal amal..ma passion tenait les rênes et je me suis laissée dirigée par elle...
Au fur et à mesure de notre mariage alors que mon amour pour lui s'agrandissait,mon dine en parallèle




ffaiblissait...j'avais regressé dans ma pratique et dans ma foi...Ce qui jadis me paraissait intolérable,était devenue chose banale..et cela ne semblait pas deranger mon compagnon...au contraire il s'accomodait avec une certaine satisfaction de mes nouveaux boulversements.
En réalité nous ne partagions pas les mêmes interets,nous ne nourissions pas la même "hima"...et nos chemins au final se sont separés dans la douleur....mais à temps pour moi,car même si j'en suis sortie assez "abîmée",j'estime avoir été sauvée à temps par une miséricorde de Dieu...Je pleure tous les jours ce gachis,ce mariage qui m'a démolli au niveau de mon dine et de ma dounia car celui qui ne craint pas Dieu,homme ou femme,n'aura aucun scrupule à vous trahir ou vous rabaisser.

Le Prophète a dit que le bon compagnon était comme un parfumeur,soit il vous donne du parfum,soit vous le sentez,sa compagnie est bénéfique en tous sens...et le mauvais compagnon est comme le forgeron,soit il vous brûle,soit il vous degoute avec son odeur,sa compagnie est nuisible en tous sens....Et il a dit aussi :" الرجل على دين خليله فلينظر احدكم من يخالل
Hakadha anika7!

Aujourd'hui je pense avec certitude qu'il faut choisir son conjoint en conséquence,trop tard pour moi certes,mais c'est ainsi que je conseille mes frères et soeurs qui aspirent à se marier...Quand on veut épouser une personne qui n'a pas la même vision religieuse que vous,et qu'on espère dans l'avenir qu'elle se reformera on s'expose à recolter un des 2 fruits,un bon ou un mauvais:le bon c'est que la personne revienne vers Dieu et que vos visions s'accordent dans la même direction ,le mauvais c'est de risquer de corrompre son dine (et quel enjeu!)...alors comme l'a dit le Prophète da3 ma yaribouka ila ma laa yaribouk!puisque avant le mariage nous n'avons aucune garantie,aucune assurance si ce n'est le vent de nos aspirations et nos désirs qui font tourner les coeurs comme des girouettes...

Mon forgeron m'a bien brûlé,mais je ne le tient aucunement responsable de mon 7al,je ne m'innocente pas et je suis la seule à blâmer dans mon épreuve...Aujourd'hui ma plus grande preoccupation c'est de me "retrouver", la remontée de la pente est pénible mais je suis determinée à me relever avec la force et la puissance du Tout-Haut.

J'ai voulu témoigner...peut être que mon expérience malheureuse servira d'exemple a qui n'est pas aveugle.

Al Khanssa.



PUREEEEEEEEEEE BETISE !!!!!!!!!!!!QUAND ON A UNE FOIE IMMENSE PERSONNE ? PERSONNE NE ENTRAÎNERA NUL PART.
cES FEMMES SONT FAIBLE

1témoignage c'est pas la totalité des femmes.

ne t'enerve pas voyons smoking smiley
heureusement qu'un temoignage c'est pas la totalité des femmes
6 août 2012 23:43
Et tu crois que si elle se marie avec un homme autant pratiquant qu'elle, son mariage va réussir ?Oh
b
6 août 2012 23:44
Certaines femmes sont faible et ne vive qu'à travers leur hommes c'est pathétique!!

Allah tout puissant passe avant tout.

Je vous plains certaines.
C
8 août 2012 08:22
Salam Aleikoum,

Chaque personne est différente elhamdoullilah, mais la pratique en couple est quelque chose de beau mashaAllah à vivre et si l'un prie et l'autre non, ou si l'un lit le coran et l'autre regarde un film .....ça casse l'ambiance islamique à la maison je trouve, après c'est mon avis !

Ca ne veut pas dire, que l'on ne doit pas regarder des films ensemble, bien évidemment que non, mais il faut un temps pour tout ....et il faut un temps pour la pratique aussi !

Après Allah oualem !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook