Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme qui a divorcé 2 fois
O
7 juin 2015 14:06
Citation
nagibe a écrit:
Je te trouve hautaine et rabaissante le bonheur est ds les mains dallah et pas ds les tiennes si pr toi les restes tu y inclus les femmes on ny peu rien.
Tu as la meme mentalite des gars qui disent je ne prendrai jamais de non vierge a ceux jeu la on en finit pas.
Pr toi aussi les femmes zina trompeuses st surement des restes aussi.

Comme quoi .


Chacun fait ce qu'il veut moi j'ai donné mon avis. Le mec a divorcé 2 fois et jamais 2 sans 3.

Oui pour moi les gens qui ont un passé sale et/ou chargé sont des "restes" que tu le veuilles ou non. Je prêche la même chose pour les hommes et les femmes. Si c'était un homme qui était dans le même cas que la posteuse je lui aurais déconseillé une femme divorcée 2 fois avec des enfants.

Hautaine parce que je dis ce que je pense...
7 juin 2015 14:12
Salam,

L'avis de parfaits étrangers ne te sera pas vraiment utile: chacun ses critères, son vécu, ses positions..

La grande question es-tu capable d'assumer les conséquences du vécu de ce prétendant?

Tu le relève toi même:
-il est marqué par ses deux divorces
-il a 2 enfants de deux unions
-des liens avec ses deux ex épouses

Cela va impliquer un certains nombre de sacrifices: au niveau de ton mode de vie, des vacances en fonction des gardes, responsabilités (belle mère etc) mais aussi patience quant aux traumatismes, tensions avec enfants, ex-épouses et co.

Ne prend pas de décision hâtive et soit réaliste
n
7 juin 2015 15:42
Citation
Oustada a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut moi j'ai donné mon avis. Le mec a divorcé 2 fois et jamais 2 sans 3.

Oui pour moi les gens qui ont un passé sale et/ou chargé sont des "restes" que tu le veuilles ou non. Je prêche la même chose pour les hommes et les femmes. Si c'était un homme qui était dans le même cas que la posteuse je lui aurais déconseillé une femme divorcée 2 fois avec des enfants.

Hautaine parce que je dis ce que je pense...
Le repentir existe ne crois pas parceque te madame pure quil faut blame ceux qui ont fauté pr x raisons .
oui tu prends les gens de haut meme si te franche sauf que la franchise ne se dit pas a tte les sauces.
Dieu est clement et misericordieux pas toi allah ne dit pas de ces creatures quils st des restes toi si .
ya un malaise chez toi.
Ou est lerreur.
O
7 juin 2015 15:46
Citation
nagibe a écrit:
Le repentir existe ne crois pas parceque te madame pure quil faut blame ceux qui ont fauté pr x raisons .
oui tu prends les gens de haut meme si te franche sauf que la franchise ne se dit pas a tte les sauces.
Dieu est clement et misericordieux pas toi allah ne dit pas de ces creatures quils st des restes toi si .
ya un malaise chez toi.
Ou est lerreur.


On ne possède aucun des attributs d'Allah donc ne pas avoir le niveau de sa miséricorde et de son pardon ca me parait normal.

J'avoue avoir exagéré avec le mot que j'ai employé mais j'en pense pas moins.
s
7 juin 2015 15:50
Citation
rachida1210 a écrit:
Vous avez raison les filles surtout qu'on s'est rencontré sur internet et je ne connais pas ses ex femmes.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi il est si pressé de se remarier

pour divorcer smiling smiley
s
7 juin 2015 15:53
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


personnellement, les enfants, gros blocage.
Aucune envie d'être belle-mère. Sauf s'il ont plus de 20 ans et qu'il ne vivent pas avec moi mais épouser un cinquantenaire aujourd'hui Ill non merci, quand j'en aurais 60 pourquoi pas grinning smiley

Donc, ben...c'est toi qui voit, c'est ta vie, tu es la seule à la vivre Angel

je suis comme toi me taper les gosses des autres no way !! c'est la garantie que tu seras toujours en contact avec les ex et ça c'est le cauchemard. Suspicieuse comme je suis ça me rendrait malade.
n
7 juin 2015 16:30
Citation
Oustada a écrit:
On ne possède aucun des attributs d'Allah donc ne pas avoir le niveau de sa miséricorde et de son pardon ca me parait normal.

J'avoue avoir exagéré avec le mot que j'ai employé mais j'en pense pas moins.
" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]

La miséricorde fait partie des qualités d’Allah -qu’il soit exalté- comme il sied à Sa majesté. La miséricorde est une qualité de perfection chez les créatures ; avec la miséricorde, les créatures ressentent de la tendresse les uns envers les autres ; celui qui est fort a pitié de celui qui est faible, il l'aide et le protège contre son mal ; et les fils d'Adam s'aiment mutuellement. La miséricorde se trouve dans la nature humaine créée par Allah, mais cette nature humaine peut être effacée à cause des péchés, ceci provoque la disparition de la miséricorde et rend le coeur dur ne ressentant plus aucune pitié. Et bien que la miséricorde fasse partie de la nature humaine et sois une grande qualité qu'Allah a créée en Ses serviteurs, l'Islam a ordonné aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde ; de même que les enseignements de l'Islam sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix, de l'adoration d'Allah le Seigneur des mondes, et pour la disparition de ce qui est faux et du mal, Allah a dit à son Prophète:



{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"

Ok au moin tu las avoue .bien a toi.
O
7 juin 2015 17:13
Citation
nagibe a écrit:
" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]

La miséricorde fait partie des qualités d’Allah -qu’il soit exalté- comme il sied à Sa majesté. La miséricorde est une qualité de perfection chez les créatures ; avec la miséricorde, les créatures ressentent de la tendresse les uns envers les autres ; celui qui est fort a pitié de celui qui est faible, il l'aide et le protège contre son mal ; et les fils d'Adam s'aiment mutuellement. La miséricorde se trouve dans la nature humaine créée par Allah, mais cette nature humaine peut être effacée à cause des péchés, ceci provoque la disparition de la miséricorde et rend le coeur dur ne ressentant plus aucune pitié. Et bien que la miséricorde fasse partie de la nature humaine et sois une grande qualité qu'Allah a créée en Ses serviteurs, l'Islam a ordonné aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde ; de même que les enseignements de l'Islam sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix, de l'adoration d'Allah le Seigneur des mondes, et pour la disparition de ce qui est faux et du mal, Allah a dit à son Prophète:



{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"

Ok au moin tu las avoue .bien a toi.


Pourquoi un discours et un copier/coller sur la miséricorde ? Dans le mariage il n'est pas question de miséricorde ni de charité ou de bienfaisance. Accepter une personne ne doit pas être due à un sentiment de compassion pour elle. Quand allez-vous le comprendre ?
r
7 juin 2015 18:01
En fait il a pas 2 enfants mais 4 : 2 avec chaque ex.
n
7 juin 2015 18:15
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi un discours et un copier/coller sur la miséricorde ? Dans le mariage il n'est pas question de miséricorde ni de charité ou de bienfaisance. Accepter une personne ne doit pas être due à un sentiment de compassion pour elle. Quand allez-vous le comprendre ?
De quoi tu parles stp.
je te dictes ta facon de te conduire cest tt .
a partir du moment ou tu doit faire preuve plus de clemence cest suffisant .
jai compri une chose cest que tavai abuse grinning smiley
r
7 juin 2015 21:46
En fait il n'a pas 2 enfants mais 4 enfants : 2 avec chaque ex.
O
7 juin 2015 22:00
Citation
nagibe a écrit:
De quoi tu parles stp.
je te dictes ta facon de te conduire cest tt .
a partir du moment ou tu doit faire preuve plus de clemence cest suffisant .
jai compri une chose cest que tavai abuse grinning smiley


Me dicter ma facon de me conduire ?? 7louwa hadi. La personne (hormis ma mère et mon père) qui me dictera ma facon de me conduire n'est pas encore née, je crois te l'avoir déjà dit.
E
7 juin 2015 22:09
j'ai faillit me marier avec un homme divorcer 2 fois aussi sans enfants , d'après mon experience c'est voué a l'échec c'est des hommes blesser meurtit par le passé j'ai perdue des années a attendre au dernier moment rebbi maketebch et avec le recul je remercie dieu .nous sommes pas des poubelles et jamais 2 sans 3 ça veut dire que des 2 échecs c'est lui la victime perplexefait salat stighara et tu seras tranquille .tu peux me mp si tu veux
m
7 juin 2015 22:10
Renseigne toi sur le pourquoi de ces divorces

Je pars du principe que dans un divorce personne est tout blanc et l'autre tout noir

Faut essayer de comprendre se renseigner et voir pourquoi y a eu deux échecs?

Est-ce qu'il en a tiré des leçons?

Voilà pose toi ces questions et surtout consulté Allah et fais les choses selon la Sunna tu ne seras pas déçu

Kheir in sha Allah
Z
7 juin 2015 22:19
Un homme divorce 2 fois n a pas la peste .. Il pt être victime de malchance ... Combien a t il d enfants ?
L
8 juin 2015 03:08
Citation
rachida1210 a écrit:
En fait il n'a pas 2 enfants mais 4 enfants : 2 avec chaque ex.
Encore pire Are you crazy
L
8 juin 2015 03:22
Citation
nagibe a écrit:
" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]

La miséricorde fait partie des qualités d’Allah -qu’il soit exalté- comme il sied à Sa majesté. La miséricorde est une qualité de perfection chez les créatures ; avec la miséricorde, les créatures ressentent de la tendresse les uns envers les autres ; celui qui est fort a pitié de celui qui est faible, il l'aide et le protège contre son mal ; et les fils d'Adam s'aiment mutuellement. La miséricorde se trouve dans la nature humaine créée par Allah, mais cette nature humaine peut être effacée à cause des péchés, ceci provoque la disparition de la miséricorde et rend le coeur dur ne ressentant plus aucune pitié. Et bien que la miséricorde fasse partie de la nature humaine et sois une grande qualité qu'Allah a créée en Ses serviteurs, l'Islam a ordonné aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde ; de même que les enseignements de l'Islam sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix, de l'adoration d'Allah le Seigneur des mondes, et pour la disparition de ce qui est faux et du mal, Allah a dit à son Prophète:



{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"



Ok au moin tu las avoue .bien a toi.

Barak Allah oufik
J'ai beaucoup aimé lire ce rappel
s
8 juin 2015 10:50
Citation
nagibe a écrit:
De quoi tu parles stp.
je te dictes ta facon de te conduire cest tt .
a partir du moment ou tu doit faire preuve plus de clemence cest suffisant .
jai compri une chose cest que tavai abuse grinning smiley

C'est pas le sujet, merci de répondre à la posteuse et disputez-vous en MP
8 juin 2015 11:25
Citation
rachida1210 a écrit:
Vous avez raison les filles surtout qu'on s'est rencontré sur internet et je ne connais pas ses ex femmes.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi il est si pressé de se remarier
Ben il a entendu dire:" jamais deux sans trois.."..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook