Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouser un homme du bled le feriez vous?
s
30 mai 2009 17:41
Tout est dans le titre

me concernant c'est hors de question
Nous n'aurons pas la même mentalité et en plus je ne parle pas l'arabe, je suis trop occidentalisé.
h
30 mai 2009 17:50
tant mieux pour cet homme, ... tu lui feras eviter une vie d'enfer ..
assalam o alykoum
l
30 mai 2009 17:52
ET BIEN CELA MERITE TOUTEFOIS MURE REFLEXION

JE SUIS DACCORS AVEC TOI SUR LE POINT DE VUE CULTUREL CEST VRAI QUE JIMAGINE PAS AU QUOTIDIEN LUI APPRENDRE LA VIE EN FRANCE APRES SA RESTE DU CAS PAR CAS BIEN QUE CELA NE FASSE PAS PARTIE DE MES PROJET CE QUIL FAUT SE DIRE CEST ALLAH OU A3LAM

JE CONNAIS BEAUCOUP DE FILLE QUI DISAIENT NE JAMAIS SE MARIER AVEC UN MEC DE BLED ET AU FINAL ELLE SE RETROUVE AVEC UN MSIOU DE LA BAS ET POUR LA PLUPAR HAMDOUILAH SA SE PASSE A MERVEILLE

TA DEUX POSSIBILITE MALHEUREUSEMENT CEST SOIT LE MEC DU BLED DEVIENT UN ECHAPATOIR POUR UNE FEMME DESESPEREEE SOIT IL SAGIT DUN VERITABLE AMOUR§
e
30 mai 2009 17:52
hacha!!! certains ont le sang vert, d'après ce que j'ai entendu!
d'autres roulent les r, et visiblement ils ont du mal avec l'alphabet cyrillique...
Mon amour...
M
30 mai 2009 17:52
Qu'entend tu par "je suis trop occidentalisé" ?

Je pense que même si tu ne comprends pas l'arabe cela peut-être possible dans le sens ou le dine

représente un langage unique et donc un bon moyen de se comprendre.

Moi ça ne me dérangerait pas à partir du moment ou il est pieux, doux, attentionné (lol) ça me

convient!!!

Mais surtout qu'il m'apprenne tout ce qu'il y a à savoir sur la religion!!!

Mon rêve: me réveiller tous les matins avec mon futur mari pour faire ensemble la prière du fajr inch'Allah

In love
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
b
30 mai 2009 18:12
Ou vois-tu le mal d'épouser un homme vivant au Maroc ????

Et vaut mieux pas dire jamais car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ...Si un jour tu tombes

folle amoureuse d'un tel homme tu verras bien que tu changeras vite d'opinion.

Tous les hommes sont différents .Mais je pense que ce qui est d'abord important c'est l'entente entre

les 2 personnes, la communication ETT l'Amour.Après tout peut s'apprendre au fur et à mesure.

Ca reste mon avis, chacun a sa vision des choses.

Me concernant je suis avec qqn du Maroc et je ne le regretterai pr rien au monde, d'ailleurs c'est le

plus beau cadeau que Dieu m'ait offert et je Le remercie chaque jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/09 18:22 par rifya_23.
C
30 mai 2009 18:19
Citation
samiya21 a écrit:
Tout est dans le titre

me concernant c'est hors de question
Nous n'aurons pas la même mentalité et en plus je ne parle pas l'arabe, je suis trop occidentalisé.

ptdrptdrptdr




Oups ah zut je pensais que c'était une des blagues de la rubrique halka...
☠ chti'sem ☠
m
30 mai 2009 18:21
Salut,

Moi aussi je ne parle pas l'arabe, mais c'est pas une raison, si je suis amoureuse je me marierai même avec un chinois.grinning smiley

Un mec du bled ou d'ailleurs c'est pas ça le souci, le problème c'est l'intentin de chaque personne.

Après faut savoir qu'après le mariage, après qu'il vienne en France, tu as plusieurs années pour voir s'il veut vraiment les papiers ou une relation sincère, d'ailleurs, les 2 conjoints doivent tjrs étre présents lors de la demande de titre du séjour.
P
30 mai 2009 18:56
Citation
samiya21 a écrit:
Tout est dans le titre

me concernant c'est hors de question
Nous n'aurons pas la même mentalité et en plus je ne parle pas l'arabe, je suis trop occidentalisé.


T'as bien raison! Tu fais preuve de sagesse.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
K
30 mai 2009 18:58
Citation
en plus je ne parle pas l'arabe a écrit:

ptdr Des barres!!!......dit moi, tu es au courant que au maroc ils parlent français????.....beaucoup parlent mieux le français que certains mecs ou les filles de cité.....!!
C
30 mai 2009 19:03
Citation
Kool J. a écrit:
Citation
en plus je ne parle pas l'arabe a écrit:

ptdr Des barres!!!......dit moi, tu es au courant que au maroc ils parlent français????.....beaucoup parlent mieux le français que certains mecs ou les filles de cité.....!!

ce n'est pas le même français chèr ami smiling smiley

il me semble que les ponctuations sont différentes, au bled ils utilisent pas : wesh, batard ... grinning smiley
☠ chti'sem ☠
a
30 mai 2009 19:04
Salam,

Pourquoi vous vous acharnez sur elle grinning smiley Elle a le droit d'avoir son avis sur la question smoking smiley




ps : pour le chèque on voit ça en mp grinning smiley
a
30 mai 2009 19:06
Citation
samiya21 a écrit:
Tout est dans le titre

me concernant c'est hors de question
Nous n'aurons pas la même mentalité et en plus je ne parle pas l'arabe, je suis trop occidentalisé.

ah ça c'est sur.... ta mentalité est particuliere, faut suivre...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
30 mai 2009 19:07
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Pourquoi vous vous acharnez sur elle grinning smiley Elle a le droit d'avoir son avis sur la question smoking smiley




ps : pour le chèque on voit ça en mp grinning smiley

les arguments exposés sont pas tres logique,

c'est pour ça qu''on peut s'acharner sur elle,

et les gens du bled sont pas des roues de secours, pour prendre le dechet de la societé française.

Cool
assalam o alykoum
C
30 mai 2009 19:07
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Pourquoi vous vous acharnez sur elle grinning smiley Elle a le droit d'avoir son avis sur la question smoking smiley




ps : pour le chèque on voit ça en mp grinning smiley


la qualité des réponses va de paire avec celle du post grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/09 19:09 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
a
30 mai 2009 19:11
Salam,

Habib : elle dit qu'elle ne parle pas l'arabe, si le mec ne parle qu'arabe, la communication sera compliquée smoking smiley qui t'as parlé de roue de secours moody smiley

sofia : à qui le dis tu grinning smiley
s
30 mai 2009 19:16
La vraie raison c'est que les hommes du bled ne t'épousent que pour les papiers

enfin la plupart je ne vais pas tous les mettre dans le même sac
D
30 mai 2009 19:17
salam




En ce qui me concerne c'est No no pour diverses raisons que je vais de suite vous enumerer
- je ne me vois pas faire des allers retour 4 voir 5 dans l'année pour regler des histoires de papiers adminisratifs ,
-je ne me vois pas non lui envoyer de l'argent via western union pendant que moi je travaille .
-je sentirais tres mal la présence de la police (en debut de mariage) à mon domicile à n'importe qu'elle heure verifier s'il y a deux oreillers , deux brosses à dents pour reperer un eventuel mariage blanc
-je ne me vois pas louer une maison c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille


Je sens les yabis au ramassade de pierre pour me lapider je me sauve Bye
H
30 mai 2009 19:20
Non merci..

Je crois bien qu'on est incompatible.
n
30 mai 2009 19:27
Tu penses qu'ici les mecs se baladent dans les avenues sur le dos d'un âne en criant sur sa femme ( qui entre-temps porte des sacs remplis de légumes de la semaine) grinning smiley

T'inquiète pas ici ça existe aussi des hommes ouverts qui ooohhh savent parler français.

Et si tu penses que les hommes "RME" istes sont bcp plus open laisse moi te dire qu'il y en a que nous les filles,on fuit comme la peste car monsieur s'est tellement occidentalisé qu'il veut une sorte de ...retour au source avec toute une mentalité d'arrière grand parent qui veut sa femme la moins intelligente possible, la plus voilée possible, la plus bonne cuisinière possible et tout le blabla qui suit. Donc voilà c'est au cas par cas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook