Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme avec qui on a forniquer
S
15 mai 2013 12:30
Salam a tous et toutes jaimerai avoir vos témoignages et/ ou avis sur ce thème. Il y a t il des personnes qui ont épouser un homme avec qui elles sont sorti et on eu des rapports? Je me pose cette question car d' après ce que j'ai pu constater la plupart des mariages qui ont débuter par la fornication sont vouées a l'échec. En effet a mon avis il n'y a rien de mieux qu épouser un homme avec qui il n'y a eu aucun antécédent dans le haram. Merci pour vos temoignages et avis.
E
15 mai 2013 13:00
Citation
Saliha92 a écrit:
Salam a tous et toutes jaimerai avoir vos témoignages et/ ou avis sur ce thème. Il y a t il des personnes qui ont épouser un homme avec qui elles sont sorti et on eu des rapports? Je me pose cette question car d' après ce que j'ai pu constater la plupart des mariages qui ont débuter par la fornication sont vouées a l'échec. En effet a mon avis il n'y a rien de mieux qu épouser un homme avec qui il n'y a eu aucun antécédent dans le haram. Merci pour vos temoignages et avis.

Salut,

Personne sait comment un mariage se terminera. Vous pouvez être tous les deux les personnes les plus pieuses au monde et divorcer dans 5 ou 10 ans. Car l'être humain (pas tous bien sûr) change avec le temps...ce qui peut aussi bien avoir des conséquences négatives que positives.

Donc, l'échec d'un mariage n'est pas dû au fait que les deux individus ont eu des rapports avant de se marier, mais souvent au comportement de la personne (ou des personnes): aggressif/ve, violent/e, trompeur/se, menteur/se, alcoolique, dépenseur, la belle famille qui se mêlent de tout, etc....

Puis, dans certaines cultures, les gens ne se marient pas mais se mettent en couple, ont une vie de famille, des enfants et sont ainsi heureux.

Mais les religieux ont une certaine norme concernant ce genre de relation et doivent la respecter smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
15 mai 2013 13:07
Salam,

tu le dis toi même et ton avis est juste, il vaut mieux pas.

J'espère que personne ne viendra étaler ses pêchés commis avant le mariage.
m
15 mai 2013 13:12
Salam
Ça veut rien dire, je suis divorcer 2 fois et sans rapport avant donc voilà même si on est pieux il se peut qu'il y'a un divorce.

Mon 1er ex mari est remarier car sa femme était enceinte. Il est comme un toutou avec elle. Il est a ses pieds alors qu'avec moi c'était le fils a maman.

Bref, ça veut rien dire de nos jours les filles biens tombe sur des pervers et il y a des des gens biens ensemble aussi. Mais bon, il y a de tous dans se monde
S
15 mai 2013 13:17
Je sais que dans certaine culture les gens vivent dans le pêchée mais je ne parle pas de ces personnes je parles de notre communautés arabo musulmane. Je pense que pour nous musulman ne devons pas suivre les pas des mécréants et commettre la fornication ceci dit nous sommes bp a avoir fait des erreurs de jeunesse et heureusement la maturité les épreuves nous changent et nous permettent de comprendre l'Islam. En réalité l'interdiction de la fornication est faite pour protéger il n'y a rien de meilleurs que le hallal
i
15 mai 2013 13:26
salam alaykoum

c vrai que le mieux pr deux personne qui ont forniqué serait de ce marier ensemble mais sa servirais a rien de se marier si c deux personne ne s'entendent pas ou n'ont pas plus d'affinité que sa

deja il vaut mieux faire un repentir sincére envers Allah et puis aprés réflechir a cette solution de ce marier avec la personne avec qui elle as forniqué

mais sans voir sa comme seul solution . . .
15 mai 2013 13:38
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Saliha92 a écrit:
Salam a tous et toutes jaimerai avoir vos témoignages et/ ou avis sur ce thème. Il y a t il des personnes qui ont épouser un homme avec qui elles sont sorti et on eu des rapports? Je me pose cette question car d' après ce que j'ai pu constater la plupart des mariages qui ont débuter par la fornication sont vouées a l'échec. En effet a mon avis il n'y a rien de mieux qu épouser un homme avec qui il n'y a eu aucun antécédent dans le haram. Merci pour vos temoignages et avis.

Salut,

Personne sait comment un mariage se terminera. Vous pouvez être tous les deux les personnes les plus pieuses au monde et divorcer dans 5 ou 10 ans. Car l'être humain (pas tous bien sûr) change avec le temps...ce qui peut aussi bien avoir des conséquences négatives que positives.

Donc, l'échec d'un mariage n'est pas dû au fait que les deux individus ont eu des rapports avant de se marier, mais souvent au comportement de la personne (ou des personnes): aggressif/ve, violent/e, trompeur/se, menteur/se, alcoolique, dépenseur, la belle famille qui se mêlent de tout, etc....

Puis, dans certaines cultures, les gens ne se marient pas mais se mettent en couple, ont une vie de famille, des enfants et sont ainsi heureux.

Mais les religieux ont une certaine norme concernant ce genre de relation et doivent la respecter smiling smiley




Salam
Pourquoi differentes culture ?? En islam aussi il y a plusieurs manières de se
marier juridiquement sans obligations et c'est Halal ....Il suffit de connaitre
les régles de l'islam ou un minimum pour le savoir ........
A
15 mai 2013 14:05
Ben des personne d'origine musulmane qui se sont mariés avec des gens avec lesquels elle ont couché y'en a beaucoup. Mais ça ne doit pas devenir banal ni normale. Vaut mieux que les deux sois vierge avant le mariage. Ca évite les comparaisons avec les anciens partenaires, les mst, et pleins d'autres problèmes. C'est pas pour rien que c'est haram.

Mais si les gens décident de se marrier alors qu'il sont dans le péché, c'est mieux comme ça il seront déjà moins dans le haram et pourrons construire dans du sérieux.
S
15 mai 2013 14:17
Oui justement algerian mind je sais que bp de couple se sont mariés en ayant eu des rapports ensemble avant d' être mariés mais est ce que ce genre de couple dure? Ou est ce que la majorité des hommes au final deviennent très jaloux possesif car a cause de cela au final il respecte un
peu moins leur femme et ont moins confiance?
A
15 mai 2013 14:35
Citation
Saliha92 a écrit:
Oui justement algerian mind je sais que bp de couple se sont mariés en ayant eu des rapports ensemble avant d' être mariés mais est ce que ce genre de couple dure? Ou est ce que la majorité des hommes au final deviennent très jaloux possesif car a cause de cela au final il respecte un
peu moins leur femme et ont moins confiance?

Oui c'est une bonne question. C'est vrai qu'une femme qui a couché est moins sacralisé et respecté qu'une femme resté vierge. Ca peut parraître archaïque pour les modernistes a deux franc mais en général c'est ce que pense les musulmans, que ce soit au maghreb, au sénégal ou au pakistan c'est pareil.

Une femme ou un homme vierge est quelqu'un qui s'est préservé pour dieu, donc c'est qu'il a des valeurs et des principes. Automatiquement il est associé a un meilleur croyant. Déduction logique malgré que certains essayent de trouver des faux pretextes pour justifier la fornication.
E
15 mai 2013 14:36
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Saliha92 a écrit:
Salam a tous et toutes jaimerai avoir vos témoignages et/ ou avis sur ce thème. Il y a t il des personnes qui ont épouser un homme avec qui elles sont sorti et on eu des rapports? Je me pose cette question car d' après ce que j'ai pu constater la plupart des mariages qui ont débuter par la fornication sont vouées a l'échec. En effet a mon avis il n'y a rien de mieux qu épouser un homme avec qui il n'y a eu aucun antécédent dans le haram. Merci pour vos temoignages et avis.

Salut,

Personne sait comment un mariage se terminera. Vous pouvez être tous les deux les personnes les plus pieuses au monde et divorcer dans 5 ou 10 ans. Car l'être humain (pas tous bien sûr) change avec le temps...ce qui peut aussi bien avoir des conséquences négatives que positives.

Donc, l'échec d'un mariage n'est pas dû au fait que les deux individus ont eu des rapports avant de se marier, mais souvent au comportement de la personne (ou des personnes): aggressif/ve, violent/e, trompeur/se, menteur/se, alcoolique, dépenseur, la belle famille qui se mêlent de tout, etc....

Puis, dans certaines cultures, les gens ne se marient pas mais se mettent en couple, ont une vie de famille, des enfants et sont ainsi heureux.

Mais les religieux ont une certaine norme concernant ce genre de relation et doivent la respecter smiling smiley




Salam
Pourquoi differentes culture ?? En islam aussi il y a plusieurs manières de se
marier juridiquement sans obligations et c'est Halal ....Il suffit de connaitre
les régles de l'islam ou un minimum pour le savoir ........

Oui désolé, j'ai mélangé culture et religion.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
15 mai 2013 14:48
Citation
miriam68 a écrit:
Salam
Ça veut rien dire, je suis divorcer 2 fois et sans rapport avant donc voilà même si on est pieux il se peut qu'il y'a un divorce.

Mon 1er ex mari est remarier car sa femme était enceinte. Il est comme un toutou avec elle. Il est a ses pieds alors qu'avec moi c'était le fils a maman.

Bref, ça veut rien dire de nos jours les filles biens tombe sur des pervers et il y a des des gens biens ensemble aussi. Mais bon, il y a de tous dans se monde

J'ai remarqué aussi, les filles qui sont "pas biens" , les mecs leurs léches les pieds et la belle famille se tient bien avec.;

et les bent nass... la misère...

El hamdullah ce n'est pas une généralité mais un fait avéré
S
15 mai 2013 14:56
Alors les filles je ne comprends votre frustation. Chacun sa vie et chacun son destin. Dans ma question je ne parle pas des filles aux mœurs légères qui ont eu des relations avec 10 000 mec. Je parle de fille qui ont eu des rapport uniquement avec leur mari mais avant quand ils se fréquentaient. Il ne faut pas généraliser il y a de tous. Et une sois disant Ben nass peut être quelqu un qui a très mauvais fond et qui est médisante ou autre et une filles qui a première vu parait être une fille facile peut être une fille avec un très bon coeurs. Après tout ça pour dire que la vie les épreuves le destins c'est Allah qui décident et s ennerver contre cela c'est s ennerver contre la decision d'allah. Il ne faut pas être envieuse ni jalouse.
A
15 mai 2013 14:58
Citation
Saliha92 a écrit:
Alors les filles je ne comprends votre frustation. Chacun sa vie et chacun son destin. Dans ma question je ne parle pas des filles aux mœurs légères qui ont eu des relations avec 10 000 mec. Je parle de fille qui ont eu des rapport uniquement avec leur mari mais avant quand ils se fréquentaient. Il ne faut pas généraliser il y a de tous. Et une sois disant Ben nass peut être quelqu un qui a très mauvais fond et qui est médisante ou autre et une filles qui a première vu parait être une fille facile peut être une fille avec un très bon coeurs. Après tout ça pour dire que la vie les épreuves le destins c'est Allah qui décident et s ennerver contre cela c'est s ennerver contre la decision d'allah. Il ne faut pas être envieuse ni jalouse.

+100

J'aime bien ta façon de voir. C'est plutot équilibré comme raisonnement
L
15 mai 2013 15:24
Citation
Saliha92 a écrit:
Salam a tous et toutes jaimerai avoir vos témoignages et/ ou avis sur ce thème. Il y a t il des personnes qui ont épouser un homme avec qui elles sont sorti et on eu des rapports? Je me pose cette question car d' après ce que j'ai pu constater la plupart des mariages qui ont débuter par la fornication sont vouées a l'échec.

Salam,

D apres ce que j ai constate, c est l inverse.

Les francais, qui forniquent avant le mariage, forment des couples solides, je connais peu de couples francais divorces.

Par contre, chez nous, je connais beaucoup de couples divorces...
b
15 mai 2013 15:24
Un mec si il veut epouser une fille il l'epouse qu'ils aient forniquer ou pas seulement un mec n'epouseras jamais une fille pas sincere et comme la plus part des maghrebines ne le sont pas je vous laisse deviner le resultat
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
s
15 mai 2013 15:33
Citation
Saliha92 a écrit:
Salam a tous et toutes jaimerai avoir vos témoignages et/ ou avis sur ce thème. Il y a t il des personnes qui ont épouser un homme avec qui elles sont sorti et on eu des rapports? Je me pose cette question car d' après ce que j'ai pu constater la plupart des mariages qui ont débuter par la fornication sont vouées a l'échec. En effet a mon avis il n'y a rien de mieux qu épouser un homme avec qui il n'y a eu aucun antécédent dans le haram. Merci pour vos temoignages et avis.

salamalayko0m,

Le but est de faire eviter cet interdit a nos freres et soeurs, car ils vont en souffrir!
Donc si on dit il ne faut pas qu un couple, qui est dans le haram, se marie, avoue que c est contre protuctif...
15 mai 2013 15:41
Salam

Moi je suis pour l'égalité : les fornicateurs aux fornicatrices /
Les fornicatrices aux fornicateurs .

Il n'Ya pas plus juste !

@Algerienmind je suis d'accord avec toi.
S
15 mai 2013 15:47
Alors je viens vous éclairez un peu en toute modestie, je vois beaucoup de poste qui au final pousse notre communauté a prendre exemple sur les autres qui ne sont pas musulmans et qui vivent sans aucune règle religieuse. Je tiens a vous mettre en garde ne croyais surtout pas qu eux sont heureux épanoui bien au contraire ils divorcent autant que nous et trompe bp homme ou femme. Par ailleurs c peut être parce que les gens de notre communauté ne respectent pas l'Islam comme il le faudrait qu il y a grand nombre de divorce et de déception..... La Lumière c'est nous qui l avons c l islam c le chemin de la reussite. Tous ceux qui croient le contraire vous le constaterai par vous même il n'y a rien de meilleur que suivre l'Islam notre prophète notre livre. C'est justement en voulait faire comme
les kouffards que l on s'est perdu..... A méditer
A
15 mai 2013 16:16
Citation
Saliha92 a écrit:
Alors je viens vous éclairez un peu en toute modestie, je vois beaucoup de poste qui au final pousse notre communauté a prendre exemple sur les autres qui ne sont pas musulmans et qui vivent sans aucune règle religieuse. Je tiens a vous mettre en garde ne croyais surtout pas qu eux sont heureux épanoui bien au contraire ils divorcent autant que nous et trompe bp homme ou femme. Par ailleurs c peut être parce que les gens de notre communauté ne respectent pas l'Islam comme il le faudrait qu il y a grand nombre de divorce et de déception..... La Lumière c'est nous qui l avons c l islam c le chemin de la reussite. Tous ceux qui croient le contraire vous le constaterai par vous même il n'y a rien de meilleur que suivre l'Islam notre prophète notre livre. C'est justement en voulait faire comme
les kouffards que l on s'est perdu..... A méditer

+100000 tu parle à ma place subhanalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook