Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epouser un homme par amour pour allah et aimer un autre homme
f
28 juin 2014 18:16
As salam anleykoum,
Depuis le collège je suis tomber follement amoureuse d'un garçon sans m'en rendre compte. Et mintenant cela va faire bientot 8ans que je l'aime et plus le temps passe et + je l'aime de + en +. Récemment, un homme proche de ma famille ma fait une propositions il est pratiquant, etudie la science religieuse et il aime Allah et ma proposer d'être avec lui par amour pour Allah. Celui qui m'a fait la demande a toute les qualité que je recherche chez un homme . Au début, a force de lui parler avec lui j'ai commencé a l'aimer mais maintenant que je repense à mon premier amour je me rend compte que ce n'est de la passion. Quant à mon premier amour il ne sait pas que je l'aime ( et tant mieux !!!! car moi et lui c'est impossible) de + moi et mon premier on a plus aucune contacte entre nous. L'homme qui m'a fait sa déclaration m'a demandé en mariage et comme j'étais hésitante il m'a conseillé de faire la prière de consultation, ce que j'ai faite. Et j'ai remarqué depuis qu'on est beaucoup plus proche et que c'est lui l'homme dont Allah m'a envoyer pour être sur son sentier car il a tout les caractéristiques que le prophete (swalallah anleyhi wa salam ) nous a citer avant d’accepter les demande en mariage. Et finalement j'ai accepter!! Le gros soucis mintenant c'est que je suis tellement amoureuse de mon premier amour que je ne sais plus quoi faire. Je me sens perdu. Il y a des fois où je me dit que cela ne pourras pas marcher entre nous car j'aime toujours l'autre et je ne cesse de penser à mon premier !! au final j'ai l'impression qu'il me hante, j'ai le coeur tellement brisé que j'en pleure et que je demande à Allah de m'aider à supporter cela. D'un côté je sais que si je reviens sur ma décision sur la proposition de mariage j'aurais fait une grosse erreur. QUE FAIRE????????!!!!!!
Barak allah fikoum pour vos conseil
B
28 juin 2014 18:35
Citation
fatma1992 a écrit:
As salam anleykoum,

Depuis le collège je suis tomber follement amoureuse d'un garçon sans m'en rendre compte. Et mintenant cela va faire bientot 8ans que je l'aime et plus le temps passe et + je l'aime de + en +.

maintenant que je repense à mon premier amour je me rend compte que ce n'est de la passion. Quant à mon premier amour il ne sait pas que je l'aime ( et tant mieux !!!! car moi et lui c'est impossible) de + moi et mon premier on a plus aucune contacte entre nous.

Le gros soucis mintenant c'est que je suis tellement amoureuse de mon premier amour que je ne sais plus quoi faire.
J'aime toujours l'autre et je ne cesse de penser à mon premier !! au final j'ai l'impression qu'il me hante,

Salam

Sois honnête envers toi-même et envers ce prétendant.
Si tu ne te sens pas capable de l'aimer à 100 %, autant lui éviter de souffrir.
Il mérite une épouse qui n'aura personne d'autre que lui dans son cœur ...

Quant à ton "premier amour",
il faut être réaliste => tu ne pourras rien envisager avec lui (votre union sera "impossible",je te cite).
Il ne te hante pas, c'est toi qui restes bloquée sur le passé. Tu as idéalisé cet homme, et tu l'as "aimé"
8 années, sans qu'il ne s'en doute ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/14 18:43 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
28 juin 2014 19:40
L'autre homme est musulman ?

que connais tu de lui ?

j'ai bien peur que tu es entrain de l’idéaliser, si tu as fais la priere de consultatiion et que tu as tjr ses doutes ( c'est peut etre la bien un signe ) allahou A3lem .

eclaires nous
L
28 juin 2014 20:48
C'est quoi ces femmes qui sont obsédées par les Hommes ? Il n'y en a donc pas une pour rester tranquille ? grinning smiley

Tout feu tout flamme!

1992, un bébé.
a
28 juin 2014 20:55
Citation
LeMale62 a écrit:
C'est quoi ces femmes qui sont obsédées par les Hommes ? Il n'y en a donc pas une pour rester tranquille ? grinning smiley

Tout feu tout flamme!

1992, un bébé.

Salam,

elle a tout de même 22 ans donc ce n'est plus un bébé, ça dépend de quel point de vue on se place.
Sinon, à la posteuse, tu idéalises cet homme uniquement parce que tu n'as pas vraiment eu l'occasion de le connaître et SURTOUT parce qu'il est inaccessible et c'est ce coté inaccessible qui fait de lui un être à part selon toi. Si tu n'arrives pas à apprécier ton prétendant à sa juste valeur, il vaut mieux ne pas insister, ça risque de se retourner contre toi.
A
29 juin 2014 00:26
Citation
LeMale62 a écrit:
C'est quoi ces femmes qui sont obsédées par les Hommes ? Il n'y en a donc pas une pour rester tranquille ? grinning smiley

Tout feu tout flamme!

1992, un bébé.

le soleil tappe fort si tu vois ce que je veux dire Angel
29 juin 2014 15:19
salam
bon ca va t'es encore jeune 22ans!
bon l'autre tu le connais? je veux dire est ce que tas eu une hiçstoire avec? est il musulman? pk est ce impossible?
si tu n'as aucun contact avec l'autre et que lui te plait un minimum tente?
p
27 juillet 2014 07:31
Citation
fatma1992 a écrit:
As salam anleykoum,
Depuis le collège je suis tomber follement amoureuse d'un garçon sans m'en rendre compte. Et mintenant cela va faire bientot 8ans que je l'aime et plus le temps passe et + je l'aime de + en +. Récemment, un homme proche de ma famille ma fait une propositions il est pratiquant, etudie la science religieuse et il aime Allah et ma proposer d'être avec lui par amour pour Allah. Celui qui m'a fait la demande a toute les qualité que je recherche chez un homme . Au début, a force de lui parler avec lui j'ai commencé a l'aimer mais maintenant que je repense à mon premier amour je me rend compte que ce n'est de la passion. Quant à mon premier amour il ne sait pas que je l'aime ( et tant mieux !!!! car moi et lui c'est impossible) de + moi et mon premier on a plus aucune contacte entre nous. L'homme qui m'a fait sa déclaration m'a demandé en mariage et comme j'étais hésitante il m'a conseillé de faire la prière de consultation, ce que j'ai faite. Et j'ai remarqué depuis qu'on est beaucoup plus proche et que c'est lui l'homme dont Allah m'a envoyer pour être sur son sentier car il a tout les caractéristiques que le prophete (swalallah anleyhi wa salam ) nous a citer avant d’accepter les demande en mariage. Et finalement j'ai accepter!! Le gros soucis mintenant c'est que je suis tellement amoureuse de mon premier amour que je ne sais plus quoi faire. Je me sens perdu. Il y a des fois où je me dit que cela ne pourras pas marcher entre nous car j'aime toujours l'autre et je ne cesse de penser à mon premier !! au final j'ai l'impression qu'il me hante, j'ai le coeur tellement brisé que j'en pleure et que je demande à Allah de m'aider à supporter cela. D'un côté je sais que si je reviens sur ma décision sur la proposition de mariage j'aurais fait une grosse erreur. QUE FAIRE????????!!!!!!
Barak allah fikoum pour vos conseil

Wa alaikom salam wa rahmato'LLAH,

Franchement moi je te conseillerai de foncer dans ce mariage, ce n'est que le shaytan qui te fais hésiter. T'as fait la prière de consultation, c bon signe! Oublies l'autre, tu le dis toi même que c'est impossible donc pourquoi t'infliger ce dilemme qui n'a pas lieu d'être.
La passion vient après le mariage et non pas avant!

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook