Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une française athée
M
11 septembre 2007 21:20
salam aleykoum

je vois de plus en plus des garçons ou filles magrébin(e)s se marier avec des français(e)s non musulman(e)s, c pas que cela me choque, je suis pour le métissage en règle générale, mais je pense que les différences culturelles sont énormes..
Et vous qu'en pensez vous?
p
11 septembre 2007 21:22
encore !

sleeping
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
d
11 septembre 2007 21:33
et alors ?
L
11 septembre 2007 21:33
je pense que ce métissage est une bonne chose. et justement, c'est en s'ouvrant aux autres via les diversités culturelles ke le monde devient tolérant.
l
11 septembre 2007 21:34
Citation
petit chat a écrit:
encore !

sleeping

toujours et encore !!!!! tongue sticking out smiley


ce genre de poste on deja ete evoqué a plusieur reprise mais pour repondre pour la Nieme fois !!!!

il est vrai que le mieu pour une musulmane qui se respecte, de prendre un mousslim, si cel ci ne le fait pas, c'est son probleme winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
d
11 septembre 2007 21:36
bravo
j'ai trois enfants issus d'un mariage mixte ils sont beaux intelligents et tolerants
j
11 septembre 2007 21:44
il y a juste la religion qui différencie !
M
11 septembre 2007 21:52
merci je disais cela parce que mon frère vient de nous apprendre qu'il fréquentait une française athée depuis deux ans et quil voulait l'épouser...
sa me fait de la peine de voir mes parents si déçus, mon père s'oppose à ce mariage, mais ma mère est bocou plus ouverte d'esprit et elle est prete à "l'accepter".. du coup sa me fé de la peine de voir mes parents se disputait pour cela, quand à moi, je veux le bonheur de mon frère, mais mon frère est indécis..

pour info: je suis inscrite sur ce site que depuis deux semaines environ, alors dzl si le sujet a été deja abordé ...

la vie est une boite de chocolat, car on ne sait jamais sur quoi on va tomber
l
11 septembre 2007 22:04
ah oui, c'est vrai que pour les parents c'est pas facil, toi encore ta mere est daccor, moi mon frere est avec une algerienne (musulmane pourtan), ma mere est retissente, jessaye de la dissuadé, mais pour l instant c est dur, mon pere je pense qu'il sais pas encore, mais jen suis sur qu'il sera de l avis de ma mere !!!

c'est domage, que les parents aiment se melé de la vie sentimental de leur enfants angry smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
11 septembre 2007 22:29
tt à fait d'accord ave toi, d'ailleurs, c marrant parce que je suis marocaine et j'ai épousé un marocco-algérien (de mère), et je te dis pas comme j'ai galeré pour que mon père finisse pas consentir aussi..de la négociation pure
j
11 septembre 2007 22:30
Citation
iliana33 a écrit:
merci je disais cela parce que mon frère vient de nous apprendre qu'il fréquentait une française athée depuis deux ans et quil voulait l'épouser...
sa me fait de la peine de voir mes parents si déçus, mon père s'oppose à ce mariage, mais ma mère est bocou plus ouverte d'esprit et elle est prete à "l'accepter".. du coup sa me fé de la peine de voir mes parents se disputait pour cela, quand à moi, je veux le bonheur de mon frère, mais mon frère est indécis..

pour info: je suis inscrite sur ce site que depuis deux semaines environ, alors dzl si le sujet a été deja abordé ...

la vie est une boite de chocolat, car on ne sait jamais sur quoi on va tomber


ne t'inquiète pas pour lui, il a du prendre cette décision de lépouser car ca doit être une fille qui se respecte, sérieuse.... puis qu'elle soit athée, peut être que plus tard elle se reconvertira.

le problème des personnes qui se dise athée même celle qui sont baptisé est que personne n'a pu leur parler de dieu et peut être que la copine de ton frère s'interesse a l' islam.
L
11 septembre 2007 23:03
Citation
a écrit:
les différences culturelles sont énormes.

plus qu'entre un chinois et une bretonne ?
ou moins qu'entre une parisienne et un zoulou ?

le fait que j'ai vu des kabyles musulmans qui sont plus proches culturellement d'occidentaux athées que d'arabophones algériens et musulmans me laisse songeur

la différence culturelle est parfois énorme entre deux personne du même village

il faut voir à quoi on mesure la différence culturelle : (tradition, coutumes et moeurs) ou culture au sens plus large (philosophie, musique, littérature, art de vivre, politique ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/07 23:50 par La Boetie.
p
12 septembre 2007 15:35
Citation
iliana33 a écrit:
salam aleykoum

je vois de plus en plus des garçons ou filles magrébin(e)s se marier avec des français(e)s non musulman(e)s, c pas que cela me choque, je suis pour le métissage en règle générale, mais je pense que les différences culturelles sont énormes..
Et vous qu'en pensez vous?


Ils iront en enfer!!
l
12 septembre 2007 18:02
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
salam aleykoum

je vois de plus en plus des garçons ou filles magrébin(e)s se marier avec des français(e)s non musulman(e)s, c pas que cela me choque, je suis pour le métissage en règle générale, mais je pense que les différences culturelles sont énormes..
Et vous qu'en pensez vous?


Ils iront en enfer!!

lool!!
tu es sure qu ils iront en enfer? car dans ce cas il faudra qu on reserve nos places alors!!
Toi aussi tu seras le premier a y aller...etant donné que tu te prends pour Dieu!!!
tu es qui pour juger???
RAS le bol des gens qui critique les couples mixtes!!!
Je suis mariée avec un Marocain et fier
Car un couple mixte c est comme une recette
- une sauce a base l amour
-un piment de curiosité
-une pointe de patience
-mais surtout une epice tres rare le respect de l autre
Eh manque de pot toi tu ne l as pas que ta vie doit etre triste.....
Mais grace a toi ,je peux DIRE mon cheri ..........Kanhabbak
l
12 septembre 2007 18:03
Une athée ne se marie pas!!
l
12 septembre 2007 18:10
Citation
iliana33 a écrit:
tt à fait d'accord ave toi, d'ailleurs, c marrant parce que je suis marocaine et j'ai épousé un marocco-algérien (de mère), et je te dis pas comme j'ai galeré pour que mon père finisse pas consentir aussi..de la négociation pure


et pourtan, ton homme est moitié marocain !!!!!!!

il sont soulant els parents par moment !! sleeping
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
12 septembre 2007 18:47
Citation
leiko31 a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
salam aleykoum

je vois de plus en plus des garçons ou filles magrébin(e)s se marier avec des français(e)s non musulman(e)s, c pas que cela me choque, je suis pour le métissage en règle générale, mais je pense que les différences culturelles sont énormes..
Et vous qu'en pensez vous?


Ils iront en enfer!!

lool!!
tu es sure qu ils iront en enfer? car dans ce cas il faudra qu on reserve nos places alors!!
Toi aussi tu seras le premier a y aller...etant donné que tu te prends pour Dieu!!!
tu es qui pour juger???
RAS le bol des gens qui critique les couples mixtes!!!
Je suis mariée avec un Marocain et fier
Car un couple mixte c est comme une recette
- une sauce a base l amour
-un piment de curiosité
-une pointe de patience
-mais surtout une epice tres rare le respect de l autre
Eh manque de pot toi tu ne l as pas que ta vie doit etre triste.....
Mais grace a toi ,je peux DIRE mon cheri ..........Kanhabbak

Ne t'emballe pas.
Je ne faisais que plaisanter, me mettre dans la peau de certains et de certaines.
Je te rejoins entièrement, je vis moi même "en couple mixte" et j'incite les gens à s'ouvrir aux autres, et aimer sans conditions. L'amour n'a pas de conditions...
c
12 septembre 2007 18:52
Citation
iliana33 a écrit:
salam aleykoum

je vois de plus en plus des garçons ou filles magrébin(e)s se marier avec des français(e)s non musulman(e)s, c pas que cela me choque, je suis pour le métissage en règle générale, mais je pense que les différences culturelles sont énormes..
Et vous qu'en pensez vous?


Salam,

Ya incohérence avec le titre de ton sujet : non musulmane ne veut pas dire athée winking smiley.
p
12 septembre 2007 18:56
Citation
chems a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
salam aleykoum

je vois de plus en plus des garçons ou filles magrébin(e)s se marier avec des français(e)s non musulman(e)s, c pas que cela me choque, je suis pour le métissage en règle générale, mais je pense que les différences culturelles sont énormes..
Et vous qu'en pensez vous?


Salam,

Ya incohérence avec le titre de ton sujet : non musulmane ne veut pas dire athée winking smiley.


slm

et l autre incoherence : maghrébins ne veut pas dire forcément musulmans winking smiley
c
12 septembre 2007 18:57
Citation
princess819 a écrit:


slm

et l autre incoherence : maghrébins ne veut pas dire forcément musulmans winking smiley


Salam,

Tout à fait.

On peut paraître pointilleuse mais les mots ont leurs importances smiling smiley.

Sinon, pas d'avis sur le sujet. Chacun fait ce que bon lui semble à partir du moment où il l'assume aux yeux de tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook