Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
r
23 août 2014 00:52
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.
B
23 août 2014 00:59
mais tu ne nies pas qu'on a grandement besoin de femmes dans certains domaines quand même (médecine notamment la gynécologie par ex) non? on doit aussi interdire aux femmes médecins et gynécologues de travailler?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 01:15 par Blackmous..
23 août 2014 01:11
On a besoin de femmes qui travaillent sur le marché....
L
23 août 2014 01:21
Puis maintenant les temps sont devenu plus ou moins dur pour pouvoir s'en sortir il est meilleur que l'homme est la femme bosse
r
23 août 2014 01:25
Citation
Blackmous. a écrit:
mais tu ne nies pas qu'on a grandement besoin de femmes dans certains domaines quand même (médecine notamment la gynécologie par ex) non? on doit aussi interdire aux femmes médecins et gynécologues de travailler?

Tant que cela respecte les principes islamique oui. Si c'est pour allez travailler a l'hôpital avec Docteur Follamour qui couche avec la femme médecin le lundi, l'interne le mardi, la cadre infirmière le mercredi, l'infirmière le jeudi, l'aide soignante le vendredi, et la femme de ménage le samedi oui on doit l'interdire.

Si tu me demande ce que fait le docteur follamour le dimanche, il couche avec sa femme, car il a une femme aussi. Le secteur hospitalier est un des pire bordel qui existe!
M
23 août 2014 01:28
salam 'alaykoum,

ah la la rifino et ses posts, ça faisait longtemps lool

tiens j'ai une question pour toi : est-ce que tu pourrais épouser une femme médecin travaillant dans un pays Islamique et respectant les conditions que tu as énoncé ?
Si oui, comment vas-tu faire puisqu'elle ne pourra pas repasser tes chaussettes et te faire tes tajines à l'heure ? ^^

quoiqu'il en soit, bon courage dans la recherche de ta perle rare
r
23 août 2014 01:34
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

ah la la rifino et ses posts, ça faisait longtemps lool

tiens j'ai une question pour toi : est-ce que tu pourrais épouser une femme médecin travaillant dans un pays Islamique et respectant les conditions que tu as énoncé ?
Si oui, comment vas-tu faire puisqu'elle ne pourra pas repasser tes chaussettes et te faire tes tajines à l'heure ? ^^

quoiqu'il en soit, bon courage dans la recherche de ta perle rare

Aleykoum salam

Alors pour répondre a ta question: Oui, car c'est un pays musulmans et qu'il faut des femmes médecin dans les pays musulmans (dans un pays de kafir c'est différents car des femmes occupent déjà ces poste), je ferai un compromis sur la chaussette, mais pas sur le tajines lol

Une femme doit s'occuper de son foyer, donc la réponse a ta question est oui, si il n'y a pas de manque dans ses obligations concernant le foyer.
L
23 août 2014 01:38
Perso à l'époque où je calculais encore tout ça, je me disais qu'elle peut bosser du moment que ça lui monte pas à la tête et qu'elle délaisse pas le foyer, les gosses...

Donc les carriéristes à 2 franc c'est poubelle.
M
23 août 2014 01:43
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

ah la la rifino et ses posts, ça faisait longtemps lool

tiens j'ai une question pour toi : est-ce que tu pourrais épouser une femme médecin travaillant dans un pays Islamique et respectant les conditions que tu as énoncé ?
Si oui, comment vas-tu faire puisqu'elle ne pourra pas repasser tes chaussettes et te faire tes tajines à l'heure ? ^^

quoiqu'il en soit, bon courage dans la recherche de ta perle rare

Aleykoum salam

Alors pour répondre a ta question: Oui, car c'est un pays musulmans et qu'il faut des femmes médecin dans les pays musulmans (dans un pays de kafir c'est différents car des femmes occupent déjà ces poste), je ferai un compromis sur la chaussette, mais pas sur le tajines lol

Une femme doit s'occuper de son foyer, donc la réponse a ta question est oui, si il n'y a pas de manque dans ses obligations concernant le foyer.

Je comprends et je respecte ton opinion mais pourquoi il ne faudrait pas de femmes médecins dans un pays mécréant par exemple ? c'est pas là où on en a le plus besoin justement ?
En gynécologie par exemple, je sais pas pourquoi (mais je me doute bien) ya que des hommes qui occupent cette fonction. Des femmes, ce serait mieux non ?


Sinon je suis d'accord avec toi par rapport au foyer surtout si ya des enfants mais soyons réaliste je pense qu'il sera difficile pour une femme médecin d'être à fond sur le foyer et c'est compréhensible.
l
23 août 2014 02:26
une femme médecin , ce n'est pas que difficile de s'occuper de son foyer, mais c'est mega difficile, il faut de l'aide sinon mission impossible, et vu les moyens financiers ,elle peut se permettre cette aide.
perso, je ne comprends pas ces hommes qui posent ces condtions à ces femmes qui travaillent à condition qu'elle délaisse pas son foyer, elle n'est pas un robot, un medecin homme, on ne va pas lui poser des condition si il doit opérer et sauver une vie en pleine nuit !!! mais une femme oui.

pour moi ce qui est important c'est la présence de la femme pour ses enfants, surtout quand sont petits surtout bébé !!! il faut qu'elle soit présente plus que l'homme , pour l'équilibre de son enfant, apres le reste c du machisme tagine ou menage ou tralala, dssara hadik, en arabe on dit "lil9a 3la méne". si les deux gagnent bien leurs vie , ils peuvent se faire aider et puis ça aide à embaucher d'autres personnes ...etc. tout le monde est gagnant.

je ne dis pas qu'il faut inverser les roles ou se rebeller sur son mari, mais l'homme ne doit pas le prendre comme un aquis, devra etre a la hauteur si sa femme travaille et s'occupe de son foyer, et non pas là à la juger , lui donner des notes , si elle penche plus coté boulot, il va donner des avertissements. Allah in3al chétane !!
je ne suis pas une féministe, si mon mari a les moyens , je peux me passer du boulot et j'essairai de me rendre utile autrement pour mon epaouissemnt professionnel /culturel mais bon quand tu vois autour des hommes qui font du chantage a leurs femme pour un peu d'argent si elle veut klk chose et eux profitent de leurs argent et tout ce qui est besoins pour sa femme qui ne bosse pas c'est une corvée (j'avoue y a des femmes qui abusent aussi de trop demander...) du coup la femme se pose bcp de questions si elle décide oui ou non de laisser tomber son travail, car que l'on veuille ou non, au moins c'est une independance financiere pour elle.

bref, je ne pense pas que c'est une question de religion car pour respecter les conditions de permission de travail de la femme il faudrait aussi respecter un tas de choses dans la relation conjugale, le boulot de l'homme aussi doit etre interdit en cas de mixité !! la regle s'applique pour les 2 non? l'islam est valable dans tous les temps, quand tu fais ton travail et tu respectes ta religion meme si y a mixité ou pas surtout si le travail est noble. il ne faut pas voir le mal partout. lhaj , pelerinage il y a mixité des hommes et des femmes pour faire tawaf , alors? faut pas voir le mal partout.wallah a3lam, ce n'est que mon avis
O
23 août 2014 02:27
Il faut éviter un homme qui travaille
Le travail est le lieu d'adultère par excellence
préservons nos couples
n'envoyons pas nos maris aller travailler au milieu d'amazones en chaleur.

Les hommes comme toi, je ne les comprendrais jamais.
C'est pas si grave que ça en soi puisque je ne me marierais pas avec un homme qui pense comme toi
et puis je m'inquiète pas pour toi, je ne les compte plus les jeunes filles voilées qui n'attendent qu'une chose, de trouver un époux pour le choyer, être à sa disposition, tenir son foyer propre, s'occuper de ses enfants.

Soit, tu ne veux pas d'une épouse qui travaille.
Mais pourquoi aller mettre en garde les autres hommes sur l'horreur des femmes qui travaillent...en les présentant comme des pécheresses avides d'argent pour se payer des vacances aux Maldives.
Heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme toi, sinon beaucoup de femmes seraient célibataires à cette heure-ci.

Tu parles de ces femmes mais t'es bien content quand c'est une femme gynéco qui examine l'intimité de ta femme ?
On a besoin des compétences des femmes dans le monde professionnel
que ça vous plaise ou non.

Le monde professionnel n'est pas exclusivement réservé aux hommes.
Des parents se sont saignés pour que leurs enfants, filles et garçons, réussissent dans les études et obtiennent de bons postes pour ne pas vivre dans la galère.
T
23 août 2014 02:32
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh je voulais te posé une question es ce qu'il y a des mécréante qui travaille avec toi grinning smiley
c
23 août 2014 03:31
Argument n°4
La femme qui ne travaille pas est une reine

Effectivement, s'occuper de son foyer et de ses enfants est une sorte d'esclavage, mais aller travailler pour gagner deux sous est signe de liberté et d'indépendance.

A bon entendeur ...
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
m
23 août 2014 09:42
Bon ben les filles savent quel genre de macho en puissance il faut éviter!!

Drôle de générations en devenir!
23 août 2014 11:45
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'auteur de ce post. Tout d'abord, une femme mariée pour moi n'est pas obligé d'obéir à son mari (sauf si c'est pour faire n'importe quoi hein!).
Ensuite, si elle craint notre Seigneur Allah elle ne commettra pas d'adultère ou tout autre acte qui va à l'encontre de la religion.
Enfin, la vision de l'homme qui fait vivre le foyer à lui seul et la femme qui s'occupe de l'éducation des enfants et de l'entretient du foyer se voit de moins en moins pour ne pas dire caduque, la femme peut très bien participer au dépense du foyer et l'homme se doit de participer à l'entretient du foyer pour aider sa moitié (Par contre oublier l'idée de faire porter la soubrette à vos maris x))
j
23 août 2014 11:51
Tu confirmes l'image que j'avais de l'homme rif....
L'éventualité que la femme puisse travailler ou non si elle veut c'est pas envisageable? Elle n'a pas le droit de choisir!?lol
c
23 août 2014 12:06
A vous entendre, on dirait que les hommes et les femmes sont des bêtes en chaleur, incapables de se contrôler! Coucher pour le plaisir existait du temps du Prophète et existera toujours, et cela même si les femmes étaient enfermées dans un endroit loin des hommes. Il y aurait toujours des hommes pour tromper leur femme.

La société a évolué, évoluez avec elle bon sang! Ne restez pas dans vos terriers à deux balles.

Vous essayez d'appliquer un mode de vie qui existait au 8ème siècle au mode de vie du 21ème siècle? Rendez-vous compte de l'absurdité de la chose?

Pas étonnant qu'il y ait des islamistes partout avec ce genre de mentalité!

Rifino nino: tu ne veux pas d'une femme qui travaille, tant mieux pour toi. Je suppose que tu travailles dans un milieu mixte, non? Ce que tu souhaites que les autres appliquent, l'appliques-tu toi même?
s
23 août 2014 12:13
Citation
musica a écrit:
Bon ben les filles savent quel genre de macho en puissance il faut éviter!!

Drôle de générations en devenir!

oui ça fait peur je ne sais pas quel âge il a mais y a de quoi se faire du souci.
23 août 2014 12:23
Peut être que tu gagnes bien ta vie c'est pour ça que tu tiens ce genre de discours mais de nos jours c'est nécessaire pour certains couples d'avoir deux salaires.. Quand une femme est avec un homme qui est au SMIC c'est normal qu'elle veuille travailler: les factures, la nourriture, les courses faut bien les payer.
C'est bien beau de tenir des discours moralisateurs mais encore faut il qu'ils soient applicables in concreto.
B
23 août 2014 12:33
Citation
meknessia85 a écrit:
Tu confirmes l'image que j'avais de l'homme rif....
L'éventualité que la femme puisse travailler ou non si elle veut c'est pas envisageable? Elle n'a pas le droit de choisir!?lol

MDR eh oui avec les rifs n general c comme sa la femme es a la maison grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook