Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
16 novembre 2014 10:16
Salam

c'est plutot un moyen de garder le dessus sur sa femme oui,,, la rendre dependante

ce sont ces meme hommes qui interdisent qu'un infirmier ou qu'un medecin homme s'approche de leurs femmes, qui ne veulent pas que leurs femmes passent le permis avec un moniteur, qu'elles se fassent couper les cheveux par un coiffeur,,..la contradiction dans tout son art
Par contre, souvent sa ne derange pas ces enargumènes que leurs femmes fassent tous les marchés de la semaine, qu'elles fassent les courses, qu'elles utiisent les transports en commun, etc...
IL faut etre coherent, soit on vit dans une societé mixte, soit on s'enferme à tout jamais dans son logement, faut pas prendre que ce qui vous arrange..

Le vrai probleme n'est pas la,, une femme qui travaille touche un salaire,et qui dit argent, dit pouvoir et independance, c'est plutot sa qui vous fait peur
il ne suffit plus de travailler et entretenir sa femme pour la retenir a la maison parce qu'elle capable de le faire seule, il faut desormais etre un bon mari, avec certaines qualités.. sinon next
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
16 novembre 2014 11:38
c'est hella les débats enflammer de victimes car c'est souvent les débats les plus stériles

aucune avancé c'est comme dire a un gay de devenir hetero et vice versa

Hmd qu'aucun de vous n'arrive au pouvoir ça me prouve que les maghrébin(es) on est des dictateurs!!!
Absolument vouloir que tout le monde pense comme soit

Sachez jeune gens que chacun fais ce qui lui plait et que chaque couple est libre de fonctionner comme il veut

Comme on le dis si bien chez nous li 3ta zeko Allah y fe9o

Ilah li9a les bouches stériles mdr
16 novembre 2014 11:40
oui, c'est ça , épousez une glandeuse qui a l'temps pour colporter.
16 novembre 2014 12:22
Citation
morrocanboy a écrit:
c'est hella les débats enflammer de victimes car c'est souvent les débats les plus stériles

aucune avancé c'est comme dire a un gay de devenir hetero et vice versa

Hmd qu'aucun de vous n'arrive au pouvoir ça me prouve que les maghrébin(es) on est des dictateurs!!!
Absolument vouloir que tout le monde pense comme soit

Sachez jeune gens que chacun fais ce qui lui plait et que chaque couple est libre de fonctionner comme il veut

Comme on le dis si bien chez nous li 3ta zeko Allah y fe9o

Ilah li9a les bouches stériles mdr

C un débat stérile et il le restera car pour moi personne à raison ou tord chacun fait ce qu'il veut et pense comme il veut le soucis c qu'il y'en à ici qui pense avoir la science absolue et veulent prouver qu'ils ont raison il est la le problème.
Le posteur est en droit de vouloir une femme qui ne travail pas mais il n'à pas le droit de dénigrer celle qui le font et inversement les femmes qui travail ou hommes qui laissent leur femmes travailler n'ont pas à le descendre pour ses choix .
on a tous des critères différents et heureusement d'ailleurs mais faut arrêter avec les stéréotypes genre un hommes qui veux pas que sa femme travail c un con ou un macho ou une femme qui veux travailler c une féministe ou une beurette .

Pour finir ce poste à la base ne sert à rien il a un critère tant mieux pas la peine de débattre la dessus c son choix point , pas la peine de nous saouler et de nous donner tout un tas d'exemples sur l'adultère en milieu professionnel .
en plus il a quand même oublier de préciser que c pas les femmes qui trompé leur conjoint dans la majorité des cas mais des hommes donc si on suis sa logique c les hommes qu'on devrais enfermer à la maison mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 14:48 par 2passage45.
16 novembre 2014 12:38
ils sn'ont qu'à s'installer en arabie saoudite ces pouilleux intégristes[/quote]

Tu te prend vraiment pas pour de la merde t'es qui toi pour traiter les gens de pouilleux intégriste espèce de macaque que tu es
Tu t'es prise pour marine lepen ou quoi vilaine?
Vas t'acheter un petit canard a mon avis t'es sous tension et en manque d'affection
Tfouuu les macaques parlent maintenant mdr
B
16 novembre 2014 12:57
@2passage45 : un homme qui refuse que sa femme travaille, avec de faux prétextes (du style la mixité alors qu'il y est aussi confronté ou encore la femme doit rester à la maison pour s'occuper de sa famille). Bah ce type n'est rien de moins qu'un imbécile, macho de surcroît.
Et quand tu dis qu'il ne faut pas dénigrer "les hommes qui laissent leur femme travailler", j'hallucine. Donc une femme a besoin de l'autorisation de son mari pour bosser ? Elle a 12 ans, elle peut pas prendre de décisions la concernant sans l'aval de son mari ? Enfin bref, ça me fait mal aux yeux de lire des phrases pareilles, on se croirait dans les années 50.
d
16 novembre 2014 13:40
Salam Alaykoum

si lhomme peut subvenir au besoin du foyer pas besoin quelle travaille, a moins que lors de son travail elle respecte les regles religieuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 13:48 par dun-bout-a-lautre.
O
16 novembre 2014 14:24
A mon avis en ce moment le posteur a enfin trouvé sa belle et intelligente bonniche (depuis le temps qu'il

en rêve) et il est en train de vivre sa vie de roi pendant que sa madame vit l'enfer ptdr
16 novembre 2014 14:41
Salem,

1-Si l'homme permet à sa femme de travailler comme enseignante de langue arabe par exemple, il pourrait prendre des hasanats avec elle au lieu qu'elle reste à rien faire à la maison thumbs up

2-Aussi, ils pourront mettre de l'argent de coté pour faire el hajj (qui a atteint les 6000 euros pars personne Are you crazy) car avec un seul salaire ça ne va pas être évitent tout en sachant que ça ne fait qu'augmenter

voilà
16 novembre 2014 15:10
Citation
Nikki Larson a écrit:
@2passage45 : un homme qui refuse que sa femme travaille, avec de faux prétextes (du style la mixité alors qu'il y est aussi confronté ou encore la femme doit rester à la maison pour s'occuper de sa famille). Bah ce type n'est rien de moins qu'un imbécile, macho de surcroît.
Et quand tu dis qu'il ne faut pas dénigrer "les hommes qui laissent leur femme travailler", j'hallucine. Donc une femme a besoin de l'autorisation de son mari pour bosser ? Elle a 12 ans, elle peut pas prendre de décisions la concernant sans l'aval de son mari ? Enfin bref, ça me fait mal aux yeux de lire des phrases pareilles, on se croirait dans les années 50.

Tu ne m'a pas compris ou peut etre que c moi qui le suis mal exprimé
Ce que je voulais dire c qu ' effectivement s'il veut une femme au foyer c son droit chacun ses critères mais il as pas a se justifier de son choix en donnant des faux prétextes comme la mixité ou autres
Moi je travail en mileu hospitalier et j'adore mon boulot et il est hors de question pour moi d'arreter donc il est evidant que g choisi un homme qui partagé les même valeurs que moi et pas un mec comme le posteur.
Pour moi chacun peut avoir des critères a partir du moment de respecter ceux des autres et pas penser avoir la science infuse et être dans le vrai

Apres pour le 2eme point g peut etre mal choisi mes mots.
Quand je disais les hommes qui laissent leur femmes travailler bien sur qu'elle n'a pas a demander son accord moi quand mon homme on a commencé a parler mariage je lui est dit que je continuais travailler il a accepté et si pas d'accord et bien je serais passé a autre chose .

Mais je suis au regret de te dire qu'une femme doit avoir l'accord de son mari pour aller travailler si celle ci ne travaillait au depart ? S' il l'a choisi justement car elle ne travaillais pas et qu'un beau jour elle décide de travailler et bien oui religieusement parlant il est en droit de lettre son veto
Après je suis pour la discussion et si le mari est pas trop butter ils peuvent trouver un terrain d'entente .

Au final je suis pour l'entente commune , il n'ya pas de mode d'emploi predefini chacun fait comme il veut le tout c de s' entendre et partager la même vision des choses avec son conjoint
B
18 novembre 2014 01:14
Citation
2passage45 a écrit:
Citation
Nikki Larson a écrit:
@2passage45 : un homme qui refuse que sa femme travaille, avec de faux prétextes (du style la mixité alors qu'il y est aussi confronté ou encore la femme doit rester à la maison pour s'occuper de sa famille). Bah ce type n'est rien de moins qu'un imbécile, macho de surcroît.
Et quand tu dis qu'il ne faut pas dénigrer "les hommes qui laissent leur femme travailler", j'hallucine. Donc une femme a besoin de l'autorisation de son mari pour bosser ? Elle a 12 ans, elle peut pas prendre de décisions la concernant sans l'aval de son mari ? Enfin bref, ça me fait mal aux yeux de lire des phrases pareilles, on se croirait dans les années 50.

Tu ne m'a pas compris ou peut etre que c moi qui le suis mal exprimé
Ce que je voulais dire c qu ' effectivement s'il veut une femme au foyer c son droit chacun ses critères mais il as pas a se justifier de son choix en donnant des faux prétextes comme la mixité ou autres
Moi je travail en mileu hospitalier et j'adore mon boulot et il est hors de question pour moi d'arreter donc il est evidant que g choisi un homme qui partagé les même valeurs que moi et pas un mec comme le posteur.
Pour moi chacun peut avoir des critères a partir du moment de respecter ceux des autres et pas penser avoir la science infuse et être dans le vrai

Apres pour le 2eme point g peut etre mal choisi mes mots.
Quand je disais les hommes qui laissent leur femmes travailler bien sur qu'elle n'a pas a demander son accord moi quand mon homme on a commencé a parler mariage je lui est dit que je continuais travailler il a accepté et si pas d'accord et bien je serais passé a autre chose .

Mais je suis au regret de te dire qu'une femme doit avoir l'accord de son mari pour aller travailler si celle ci ne travaillait au depart ? S' il l'a choisi justement car elle ne travaillais pas et qu'un beau jour elle décide de travailler et bien oui religieusement parlant il est en droit de lettre son veto
Après je suis pour la discussion et si le mari est pas trop butter ils peuvent trouver un terrain d'entente .

Au final je suis pour l'entente commune , il n'ya pas de mode d'emploi predefini chacun fait comme il veut le tout c de s' entendre et partager la même vision des choses avec son conjoint

En gros on revient au point de départ. Si une femme veut travailler, il faut l'autorisation de son mari et celui-ci peut mettre son veto. La femme est releguée au rang d'une mineure, personne morale jugée incapable. Même statut qu'au Moyen-âge en fait.
c
18 novembre 2014 02:49
Salam aleykum,
Ah comme il est vilain de se servir de la religion pour dominer l'Homme. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, tu suis ce que d'autres on dit, pensant être dans ton bon droit. Et pourtant rien dans le Coran ne confère ce droit à l'homme, décider si la femme peut ou non travailler. Tu es en droit de demander à ta femme de ne pas faire ce qui est "haram" jusqu'à l'exiger d'elle si nécessaire mais tu n'es pas en droit de décider pour elle.
Pour avoir ce privilège, celui d'être en droit d'exiger des femmes ce qu'ils souhaitent, des hommes usent de ruse comme : interdire ce qui est autorisé("haramiser" le "hallal"winking smiley. Ainsi la femme devient désobéissante envers son Seigneur et son mari. Tellement plus facile de se faire entendre quand on prétend que c'est là la volonté de Dieu. Ces hommes conditionnent les libertés de la femme pour finir par rendre leur usage impossible.
Revois l'histoire de la femme musulmane à travers le temps, depuis l'avènement de l'islam jusqu'à notre époque, tu constateras que plus le temps passe et moins elle est libre, malheureusement . crying(
L
18 novembre 2014 09:45
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.

salam,

pfffffffffffff
L
18 novembre 2014 09:50
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.

tu fais quoi des femmes qui sont soi disant au foyer (et je parle de musulmanes ) et qui mettent les enfants a la cantine, a la garderie, a l etudes, au sports jusque 19h ..... où est leur rôle et elles font quoi le reste de la journée hein ???

elles passent leur temps avec leur copines a parler de religion et a se prendre pour des femmes meilleurs alors qu en fait rien !!

je prefere la musulmane qui travaille troute la journée et qui rentre le soir en courrant pour s occuper de ses enfants et de son mari et de son foyer quitte à être epuisée !!! c est ca la femmme :!!! le courage !!! et surtout c est un appui precieux pour un homme !!!

la question est à se poser est plutôt : pourquoi les hommes ne baisent pas les pieds de leurs epouses pour tout cela ??? ils preferent le paraitre....
R
18 novembre 2014 11:01
ENCORE UN POSTE POUR FLAGELLER LA FEMME
MAIS POURQUOI VOUS FAIT ELLE AUSSI PEUR perplexe
PEUT ETRE PARCE QUE VOUS N'AVEZ AUCUNE PERSONNALITE
R
18 novembre 2014 11:25
VOUS DEVRIEZ CREER UN POST SUR LES MAGHREBINS QUI N'ONT PAS REGLER LEUR OEDIPE
(ET ILS SONT LEGION eye rolling smiley )Tous leurs problèmes psychologiques et de personnalité viennent de là....
Pour certains c'est toute leur éducation qui serait à revoir
C'est pour ça qu'il cherche à avilir la femme elle leur fait tellement peur surtout quand elle respire, mange, s'exprime, a des besoins d'être humain . Dès lors qu'elle EXISTE en fait
C'est malheureux quand on sait la BELLE place qu'occupe une femme dans le Dine et avec
combien de bienveillance le prophète sws les traitaient
En tout cas si C'EST LA FEMME QUI PORTE LA VIE c'est qu'elle mérite BCP de considération
Et il serait bon de vous rappeler que VOUS VENEZ TOUS DU VAGIN D'UNE FEMME smiling smiley
R
18 novembre 2014 11:28
Pardonnez mes mots crus grinning smiley je voulais dire que vous venez tous DU VENTRE d'une femme grinning smiley
Pensez y au lieu de passez votre temps à la flageller grinning smiley
Bonne journée à tous les mysogynes de Yabi grinning smiley
R
18 novembre 2014 11:31
misogyne pardon Cool
19 novembre 2014 16:18
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.

Salam,

Franchement tu n'as pas tout à fait tord ( dans le principe pas dans les arguments)

J'ai vu que beaucoup de femme sont choqué de tes propos mais je vois très peu de femme (arabes ou musulmanes ...) aller au taf en étant mestoura (voile + tenu ou on voit pas les formes + pas de parfum et pas 3 tonnes de make up + pas talon ...)

Je sais qu'on est en France et que ce type de tenu n'est pas vraiment accepter ...

Mais ne dis pas qu' il est écrit dans le coran d’après untel et untel que la femme ne doit pas travailler parce que KHADIJA IBN KHUWAYLID LA FEMME DU PROPHÈTE (PAIX ET BÉNÉDICTION SUR LUI) ÉTAIT UNE RICHE COMMERÇANTE (c'est un métier commençant nan?)
De plus a l'époque du prophète (paix et bénédiction sur lui) les femmes travaillaient (certes ce n’était pas des métiers reconnu mais des métiers comme même) comme par exemple lorsqu'une femme allait accouché c'est la femme la plus expérimentait de la tribu qui allait l'aider, l'endroit ou les femmes se lavaient (l'équivalent de nos hammams maintenant) était tenu par des femmes et puis bien sur qu'il y'avait des filles ou femmes qui aidaient leurs père, frère ou mari dans leur commerce ou atelier ...
(ceci ne vient pas d'internet mais de livre sur la vie du prophète (paix et bénédiction sur lui)

Tu as raison normalement c'est à l'homme de travailler et de subvenir aux besoins de la famille mais rien n’empêche la femme d'apporter un complément et oui la femme a le droit de s'acheter des truc qu'il lui font plaisir (vêtement, décoration, make up ...)
Oui à l'époque aussi les femmes se faisaient plaisir en achetant du benjoin, du musque, du tissu ...

Maintenant tout dépend aussi de comment la femme a été éduquer (si elle a l'habitude de demander de l'argent pour s'acheter des trucs elle n'aura aucun problème à demander de l'argent a son mari mais si elle l'habitude de travailler et de gérer ses dépenses seule elle aura plus de mal à demander de l'argent à son mari ...)
Pour ma part c'est impossible j'ai commencé a tafé a l'age de 16ans (donc a commencer à apprendre à gérer mon argent) et mes parents m'ont appris des mon plus jeune a ne jamais dépendre de quelqu'un surtout financièrement parlent ... donc je sais qu'il sera impossible pour moi de demander de l'argent à mon mari et je sais que je ne suis pas la seule fille dans ce cas la ...

Ah lalal, tu vois le mal partout toi, c'est parce que un de tes amis c'est vanter de se taper sa secrétaire que tout le monde couche avec tout le monde partout !!! Nous sommes pas des bonobos nous sommes des êtres humains !!!

Mais sa me choque pas de ce que tu as dit par rapport au Maroc, malheureusement je sais que certaines femmes croient encore que si elles se donnent au patron elle va être mieux payer, ou il va l'aimer et l'épouser ... enfin pleins de connerie de se genre (pour moi c'est limite de la prostitution, la vie c'est pas Pretty woman)

C'est vrai que si la femme ne se respecte pas, l'homme aura du mal à la respecter ...

Le rappel profite aux croyant

ALLAH y hdina
T
19 novembre 2014 17:14
A en lire certaines les maghrébine sont toute hlal et pieuse moi je comprends les interrogations du posteur sachant que nos pieuse maghrébine sont les premières a s'adonner a la promotion canapé.... c bien beau de faire la féministe a 2 balle mais si c pour faire des galipettes avec un homme pour avoir une promo lol quoi...

Si les maghrébine était plus sérieuse et moin dévergonder sûrement que plus de mecs aurait moin d'appréhension a les laissé travailler.

Mais vous inquiétez pas 90% des gars veulent des femme qui bossent c mm une condition indispensable pour la plupart.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook