Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas épouser une femme qui travail.
r
23 août 2014 20:26
Citation
amirene a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

...

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.

salam

où travailles-tu pour avoir le temps de commettre l'adultère au travail ?
vous avez une salle spéciale dans ton entreprise ?
à moins que tu te prostitues, ce qui expliquerait ta vision des choses ...

Salam aleykoum

j'ai parler de rencontre adultere qui se faisait majoritairement sur le lieu de travail (ce sont des études).

je te trouve très insultantes, peut être t'est tu sentis visés par mon post?

qu'est ce qui ta choquer, dis moi grinning smiley
23 août 2014 21:01
moi je soutiens le posteur a 100 pour cent


les employeurs DETESTENT les femmes MARIEES AVEC DES ENFANTS, placant leur famille AVANT leur boulot

ils preferent des femmes CELIBATAIRES seules, sans enfants, qui sont VRAIMENT dans la merde, et qui ont vraiment besoin d'un salaire. ca veut dire, PRETE A TOUT , ca veut dire, DISPONIBILITE TOTALE
week end, jours feriees etc etc

le facteur famille est vraiment un facteur frein pour une femme qui veut un bon poste, et une bonne carriere


sans parler des harcellements sexuels que les femmes subissent


mais bon bref, les hommes qui comptent sur leur femme, pour remplir leur compte et surtout leur frigo serieux, yen a vraiment marre d'entendre que ce genre d'histoires existent

heureusement qu'il existe encore des HOMMES qui savent qu'etre un homme, c'est avoir des ... dans le patallons, et ALLER TRAVAILLER SANS COMPTER SUR SA FEMME

ptdr
a
23 août 2014 21:28
Citation
rifino nino a écrit:

Salam aleykoum

j'ai parler de rencontre adultere qui se faisait majoritairement sur le lieu de travail (ce sont des études).

je te trouve très insultantes, peut être t'est tu sentis visés par mon post?

qu'est ce qui ta choquer, dis moi grinning smiley

parce que tu crois vraiment pouvoir vexer quelqu'un ? grinning smiley
a
23 août 2014 21:31
Citation
Princesse_Saba a écrit:
moi je soutiens le posteur a 100 pour cent


les employeurs DETESTENT les femmes MARIEES AVEC DES ENFANTS, placant leur famille AVANT leur boulot

ils preferent des femmes CELIBATAIRES seules, sans enfants, qui sont VRAIMENT dans la merde, et qui ont vraiment besoin d'un salaire. ca veut dire, PRETE A TOUT , ca veut dire, DISPONIBILITE TOTALE
week end, jours feriees etc etc

le facteur famille est vraiment un facteur frein pour une femme qui veut un bon poste, et une bonne carriere


sans parler des harcellements sexuels que les femmes subissent


mais bon bref, les hommes qui comptent sur leur femme, pour remplir leur compte et surtout leur frigo serieux, yen a vraiment marre d'entendre que ce genre d'histoires existent

heureusement qu'il existe encore des HOMMES qui savent qu'etre un homme, c'est avoir des ... dans le patallons, et ALLER TRAVAILLER SANS COMPTER SUR SA FEMME

ptdr

quelles sont tes expériences professionnelles ? quels métiers ? quels lieux ?

je ne connais personne qui a été limité dans son travail par sa situation familiale
et je ne connais personne qui a subi l'harcèlement,
c'est pourquoi je suis très intéressée par tes réponses
23 août 2014 21:39
Citation
amirene a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
moi je soutiens le posteur a 100 pour cent


les employeurs DETESTENT les femmes MARIEES AVEC DES ENFANTS, placant leur famille AVANT leur boulot

ils preferent des femmes CELIBATAIRES seules, sans enfants, qui sont VRAIMENT dans la merde, et qui ont vraiment besoin d'un salaire. ca veut dire, PRETE A TOUT , ca veut dire, DISPONIBILITE TOTALE
week end, jours feriees etc etc

le facteur famille est vraiment un facteur frein pour une femme qui veut un bon poste, et une bonne carriere


sans parler des harcellements sexuels que les femmes subissent


mais bon bref, les hommes qui comptent sur leur femme, pour remplir leur compte et surtout leur frigo serieux, yen a vraiment marre d'entendre que ce genre d'histoires existent

heureusement qu'il existe encore des HOMMES qui savent qu'etre un homme, c'est avoir des ... dans le patallons, et ALLER TRAVAILLER SANS COMPTER SUR SA FEMME

ptdr

quelles sont tes expériences professionnelles ? quels métiers ? quels lieux ?

je ne connais personne qui a été limité dans son travail par sa situation familiale
et je ne connais personne qui a subi l'harcèlement,
c'est pourquoi je suis très intéressée par tes réponses

il semble que tu n'ai pas saisi le contenu de mon message, mais c pa grave, c avec un grand sourire, et un grand plaisir que je t'annonce que je n'ai jamais ete victime d'harcellement , ni de quoi que ce soit dans e genre, et qu'il ne s'agit pas de moi mais de la realité du monde du travail

menfin bref, ci pa grave smiling smiley
r
23 août 2014 22:26
Citation
amirene a écrit:


quelles sont tes expériences professionnelles ? quels métiers ? quels lieux ?

je ne connais personne qui a été limité dans son travail par sa situation familiale
et je ne connais personne qui a subi l'harcèlement,
c'est pourquoi je suis très intéressée par tes réponses

Pourtant pas plus tard qu'hier une soeur que je connais témoigner de geste déplacé de la part de son responsable

durant mes études j'ai occuper quelque jobs étudiant: que cela soit en usine, en magasin, ou au bureau j'ai pu observer soit des responsable qui coucher avec leurs employés, soit des hommes qui faisait les yeux doux a des femmes alors qu'il été marié, avec geste et parole déplacé

le domaine hospitaliers est un vaste bordel, je crois même qu'il détient la palme.

tu ne connais personne qui a subit l'harcelement, c'est bien, mais il y a une réalité en dehors de ta personne
[www.leparisien.fr]

Selon une enquête Ifop, une femme active sur cinq (20%) a dû faire face en France, au cours de sa vie professionnelle, à une situation de harcèlement sexuel
T
24 août 2014 01:16
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh es ce que tu a fait hijra car tu a fait de longue étude donc tu a les moyens de faire hijra tiens j'ai un liens sur l'obligation [daralhadith-sh.com] et sa c'est sur les domaines dans lesquel la femme peut travailler donc tu voit la femme peut travailler [salafway.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 01:24 par Tanzanite.
M
24 août 2014 02:20
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

Je comprends et je respecte ton opinion mais pourquoi il ne faudrait pas de femmes médecins dans un pays mécréant par exemple ? c'est pas là où on en a le plus besoin justement ?
En gynécologie par exemple, je sais pas pourquoi (mais je me doute bien) ya que des hommes qui occupent cette fonction. Des femmes, ce serait mieux non ?


Sinon je suis d'accord avec toi par rapport au foyer surtout si ya des enfants mais soyons réaliste je pense qu'il sera difficile pour une femme médecin d'être à fond sur le foyer et c'est compréhensible.

Salam aleykoum

Il faut toujours ramener cela vers des personnes de sciences (religieuse) , l'avis de cheikh Al Albany est que une Kafir peut occuper ce post dans un pays de kafir est que l'on n'a pas besoin d'envoyer de soeurs vers ce genre d'études car elle inclut la mixité.

Mais moi je suis réaliste, je dis que cela est problématique quand une des parties (homme ou femme) ne remplit plus ses obligations religieuse.


je répondrais tout a l'heure aux autre post, si tu remarque bien pas la moindre personne intervenant sur ce post n'a apporter d'argument religieux.

wa 'alaykoum salam,

J'ai un peu suivie le post et j'ai pu lire l'avis du cheikh que je ne connaissais pas donc barak ALLAHou fik. Cependant (et c'est une vraie question que je me pose), dans les hôpitaux des pays Islamiques, il n'y a pas de mixité ?

Personnellement, je pense que le travail pour la femme musulmane (comme pour l'homme musulman) dans un pays mécréant est difficile mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Ce qui est le plus dérangeant c'est le fait de ne pas pouvoir porter son hijab (pour la femme) et de prier à l'heure ses salats.

Concernant la mixité, c'est bien entendu un fléau car c'est une des portes qui mène à la fornication mais un(e) musulman(e) qui craint ALLAH et qui connaît la gravité de ce pêché s'en éloignera et résistera quand bien même on lui ferait des avances.

Je respecte ton opinion sur le sujet mais tu sais une femme qui voudra te tromper le fera n'importe où et n'importe quand même si elle reste dans son foyer. Ce n'est pas parce qu'elle travaille que cela la conduira forcément à l'adultère. On pourrait d'ailleurs en dire de même pour les hommes musulmans qui travaillent dans un milieu mixte...

Tout est une question de Taqwa mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut s'éloigner et chercher le possible à éviter ce qui pourrait conduire à notre perte.

Sinon, je suis d'accord, un couple est complémentaire, chacun a ses responsabilités, ses droits etc.. mais il ne faut pas penser qu'une femme qui travaille souhaite s'exhiber ou je ne sais quoi. C'est tout simplement qu'elle souhaite avoir ses propres revenus pour aider et faire plaisir à sa petite famille.

De toute façon, tu n'as pas à te torturer l'esprit, tout cela se discute avant le mariage donc dirige toi vers une femme qui ne souhaite pas travailler tout simplement.

ALLAH i 3awnek o jami3 al mouslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 02:21 par Muslimarocaine.
24 août 2014 02:25
Généralement c'est les maris qui envoient leurs femmes aux charbon... C'est des crèves argent, sa m'exaspère Ill
M
24 août 2014 02:36
sinon objectivement, la remarque de DoubleDragon (si je ne me trompe pas) sur le fait que la femme occupant le marché du travail limite les chances pour l'homme d'en trouvé un est pas bête du tout. Je me suis même dit ça un jour, lol
Après bien entendu ça dépend des domaines.
24 août 2014 07:03
Ne pas epouser un homme qui se connecte 24h24h sur internet.

Je suis toujours étonnée de voir des soeurs laisser leurs hommes surfer sur le net.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser son homme se connecter car la plupart des rencontres adultères commencent dans les sites de rencontres. (ce sont des etudes)
i
24 août 2014 11:25
Citation
Princesse_Saba a écrit:
moi je soutiens le posteur a 100 pour cent


les employeurs DETESTENT les femmes MARIEES AVEC DES ENFANTS, placant leur famille AVANT leur boulot

ils preferent des femmes CELIBATAIRES seules, sans enfants, qui sont VRAIMENT dans la merde, et qui ont vraiment besoin d'un salaire. ca veut dire, PRETE A TOUT , ca veut dire, DISPONIBILITE TOTALE
week end, jours feriees etc etc

le facteur famille est vraiment un facteur frein pour une femme qui veut un bon poste, et une bonne carriere



sans parler des harcellements sexuels que les femmes subissent


mais bon bref, les hommes qui comptent sur leur femme, pour remplir leur compte et surtout leur frigo serieux, yen a vraiment marre d'entendre que ce genre d'histoires existent

heureusement qu'il existe encore des HOMMES qui savent qu'etre un homme, c'est avoir des ... dans le patallons, et ALLER TRAVAILLER SANS COMPTER SUR SA FEMME

ptdr

Les employeurs ont peur de pas passer au premier plan des priorités de leur employé. Rien à voir avec le sexe, ou la disponibilité sexuelle, dans la très grande majorité des cas.
Je suis d'accord avec les femmes qui pensent ici qu'il ne faut pas obliger sa femme à aller travailler. C'est pour moi un grand pêché aussi. Mais encore une fois, là où il n'y a pas d'interdiction divine, l'important est que les époux trouvent un terrain d'entente dans l'amour, la confiance, et le respect mutuel.

Sinon, je pense que la majorité des harcèlements sexuels ont des femmes pour victimes, parce qu'un homme, ça le dérange beaucoup moins, aussi...sauf parfois quand ça va trop loin. J'ai entendu des histoires de harceleuses qui font froid dans le dos.
24 août 2014 11:30
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
moi je soutiens le posteur a 100 pour cent


les employeurs DETESTENT les femmes MARIEES AVEC DES ENFANTS, placant leur famille AVANT leur boulot

ils preferent des femmes CELIBATAIRES seules, sans enfants, qui sont VRAIMENT dans la merde, et qui ont vraiment besoin d'un salaire. ca veut dire, PRETE A TOUT , ca veut dire, DISPONIBILITE TOTALE
week end, jours feriees etc etc

le facteur famille est vraiment un facteur frein pour une femme qui veut un bon poste, et une bonne carriere



sans parler des harcellements sexuels que les femmes subissent


mais bon bref, les hommes qui comptent sur leur femme, pour remplir leur compte et surtout leur frigo serieux, yen a vraiment marre d'entendre que ce genre d'histoires existent

heureusement qu'il existe encore des HOMMES qui savent qu'etre un homme, c'est avoir des ... dans le patallons, et ALLER TRAVAILLER SANS COMPTER SUR SA FEMME

ptdr

Les employeurs ont peur de pas passer au premier plan des priorités de leur employé. Rien à voir avec le sexe, ou la disponibilité sexuelle, dans la très grande majorité des cas.
Je suis d'accord avec les femmes qui pensent ici qu'il ne faut pas obliger sa femme à aller travailler. C'est pour moi un grand pêché aussi. Mais encore une fois, là où il n'y a pas d'interdiction divine, l'important est que les époux trouvent un terrain d'entente dans l'amour, la confiance, et le respect mutuel.

Sinon, je pense que la majorité des harcèlements sexuels ont des femmes pour victimes, parce qu'un homme, ça le dérange beaucoup moins, aussi...sauf parfois quand ça va trop loin. J'ai entendu des histoires de harceleuses qui font froid dans le dos.

mais nan, je parlais de disponibilité horraire lol
ils n'aiment pas donner des postes a responsabilité a des femmes mariées, qui souhaitent avoir des enfants, ( congés maternité, donc des salaires a payer pendant une periode, sans beneficier du travail du salarié, é oui le code du travail est un supplice pour les employeur)

enfin bref, raconte nous un peu ces histoires qui font froid dans le dos
i
24 août 2014 11:39
La disponibilité horaire aussi est une décision à prendre à deux dans le couple. L'important est l'harmonie et la confiance.

Pour les histoires...c'est assez horrible. L'homme qui harcèle est grossier, rarement violent. Mais la femme qui harcèle est sans pitié...et parfois barbare. Je te laisse imaginer des trucs, qui seront pas trop loin de la réalité.
m
24 août 2014 11:53
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je suis toujours étonner (enfin pas vraiment vue le nombre de chacal concernant l'argent) de voir des frères laisser leurs femmes allez travailler.

J'estime qu'il est très dangereux de laisser une femme au travail car plupart des rencontres adultères se passent sur le lieu de travail ( ce sont des etudes).

j'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet, mais la n'est pas la question, le but de ce post est de montrer a la lumière du Coran et de la Sunna que les règles concernant le travail de la femme sont loin d'être réspectes (et c'est un euphémisme) et qu'il faut dans la mesure du possible éviter une femme qui travail, aussi je vais tenter de rédiger un argumentaire béton pour les frère qui chercher a épouser une soeur qui essaierait de le balader sur le sujet grinning smiley

je vais donc essayer de dérouler les arguments foireux de ces dernières afin de permettre au frère de leurs répondre et de distinguer celle qui suis sa religion de celle qui suit ses passions:

Argument n°1
Le travail de la femme est permis.

Oui, la règle est que le travail d'une femme est permis, mais il doit s'agit d'un travail légiféré, travailler au milieux des hommes est interdit , il est d'autant plus interdit que les entreprise ne tolèrent pas le port du voile simple (que dire du voile légiféré) donc, a moins que la soeurs ne travaillent dans un milieux exclusivement féminin son travail n'est pas permis (certains savant sont même d'avis que l'on ne se dévoile pas devant une mécréante)
[www.el-ilm.net]

Argument n°2
Un Seul salaire ne suffit pas

En général l'argument de celle vraiment défaillante en religion, celle qui s'inquiète de son rizq et qui va le chercher d'une manière illicite tout en oubliant que quelque soit le chemin qu'elle empruntera pour le chercher (licite ou illicite) son rizq ne sera ni augmenter ni diminuer. Elle va donc justifier l'interdit par la nécessité de nourrir ses enfants (et accessoirement se payer des vacances aux Maldives ou des vêtements fashion).

Or la règle de la nécessité qui autorise l'interdit est bien clair, l'interdit est autorisé lorsque l'on craint la détérioration de la religion, de son âme, de ses biens, de sa raison et de son honneur...Après avoir pris connaissance de cette règles bon courage pour légitimer le travail de la femme.
[www.ferkous.com]



Argument n°3
Je n'ai pas fait de longues études pour rien

Oui, elle permettront d'éduquer une bonne jeunesse musulmanes plus tard, suivre des enfants dans leurs parcours d'apprentissage n'est pas donner a tout le monde, des cassos incapable de suivre leurs enfant dans leurs scolarité donne souvent des cassos, mais quand bien même on aurait fait de longue études ce n'est pas une raison pour tronquer sa religion contre sa carrière


je n'ai pas trouver d'argument 4, mais vue le vice de certaines je suis sur qu'elles ont trouveront bien un quatrième, un cinquième, voir même un sixieme grinning smiley

si vraiment vous arriver a me légitimer leur travail de la femme avec des argument tirer du Coran et de la Sunna je vous tire mon chapeau. Attention Coran et Sunna et n'ont pas votre passion, car on sais que votre passion vous pousse par exemple a organiser des mariage de porc ou les femmes se dehanchent comme si elle été en boite de nuit au milleu des hommes.


Salam! je suis désolé de le dire mais on a besoin de femme qui travaille dans la Oumma!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vu le nombre de fréres incapable d'assumer leur responsabilité vaut mieux pour les soeurs de faire des études et d'avoir un bagage au cas où en cas de coup dur sa sert!

Effectivement y a des conditions mais vivant en terre de mécréance trés peu peuvent rentrer dans ce type de possibilité! Tu penses qu'avec mes études de droit public et pour devenir avocate je vais pas cotoyer d'homme! Evidemment mes enfants, mon mari et mon foyer seront une priorité mais si je vois que mon mari n'est pas capable d'assumer ses responsabilités et que je me trouve obligé de lui demander de l'aide toutes les deux secondes je vais péter un cable!

La femme musulmane est ue femme intelligente qui peut étudier et aller très loin que ce soit dans la médecine, l'éducation, le social, le droit, l'économie...etc il y a énormément de soeur diplômé que d'homme!


Celle qui a appris la religion aux compagnon est une femme surnommé Aicha!

Evidemment que le foyer et l'éducation des enfants doit être une priorité pour la femme musulmane mais rien ne l'empêche de se cultiver et d'aller loin dans sa vie sa lui permet également d'apprendre la science religieuse et d'avoir une vision objective sur les choses!

Puis vu qu'en 2014 les hommes pour la plupart sont de vrai fainéant pas étonnant que certaine femme se voit contrainte de travailler et si demain elle se fait répudier qui va l'aider à part Allah?

Allah nous a permis d'étudier pour une bonne raison: mieux éduquer nos enfants, apprendre la science religieuse qui est la science la plus difficile qui soit, se cultiver....etc

Crois moi la femme ne travaille pas si elle a un homme digne d'assumer ses responsabilités vis à vis d'elle et de ses enfants si elle voit que son homme n'assume rien pas étonnant que pour ses enfants elle va travailler!
P
24 août 2014 12:00
Citation
DOMOizelHS a écrit:
ça c'est un truc qui se discute avant le mariage !
Si l'homme ne veut pas que sa femme travaille, il se marie avec une femme qui ne travaille pas. C'est pas après le mariage que l'homme vient dire "arrête de travailler, tu ne peux pas faire ça sans mon accord". Le mariage c'est un contrat entre 2 personnes avec des "clauses" à respecter.

Bref, tu veux pas d'une femme qui travaille c'est ton choix, je le respecte mais d'autres hommes ont assez confiance en leur femme pour les laisser travailler.

L'intérêt que le femme travaille ? Tu ne sais pas ce qu'elle fera de cet argent, tu ne connais pas ses intentions. Si elle respecte ce qu'Allah a prescrit, je ne vois pas en quoi ça dérange l'homme !
Autre chose, une femme qui travaille et qui dépense son argent pour son foyer => Allah compte chaque centime qu'elle dépense comme une aumône !

Un mariage n'est pas un simple contrat, on fait pas ce qu'on veut tout est déjà prescrit dans notre religion!
C'est pas parce que l'islam autorise à la femme de travailler, qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut!
Il y a certaines conditions qu'il faut respecter pour ça.

Dans quel contexte exact tu dit que ce que la femme depense sur son foyer est un aumône? c'est étrange!
J'aimerai que tu parle avec science cette fois et pas juste des avis non fondés. Ce sujet est déjà assez claire dans le Quran et plusieurs textes de la sounna explique ce point tres clairement. j'espere juste que tu as des bonnes references smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
24 août 2014 12:03
Citation
inquisiteur a écrit:
La disponibilité horaire aussi est une décision à prendre à deux dans le couple. L'important est l'harmonie et la confiance.

Pour les histoires...c'est assez horrible. L'homme qui harcèle est grossier, rarement violent. Mais la femme qui harcèle est sans pitié...et parfois barbare. Je te laisse imaginer des trucs, qui seront pas trop loin de la réalité.

c pas grave, raconte nous quand meme
m
24 août 2014 12:09
de toute façon une fois mon diplôme en poche je quitte la France pour le Qatar ou un autre pays musulman mais je compte pas rester en France comme la majorité des étudiants de ma fac lol

De toute façon si le frére est capable d'assumer ses responsabilités la soeur ne travaille pas mais si le frére n'assume rien je peux comprendre la contraite qu'ont certaine femme de travailler!

Avant de parler du Coran et de la Sunna vaut mieux mettre en pratique car l'homme ne met pas en pratique ses responsabilités!!!!!!!!!!!!!! La femme musulmane devrait apprendre la science et l'homme se doit de lui apporter la science nécessaire et pourquoi pas apprendre d'elle mais sa c'est impossible vu la fierté des hommes d'aujourd'hui!

Aujourd'hui y a beaucoup dde parole mais les actes je les vois pas...
r
24 août 2014 12:27
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Généralement c'est les maris qui envoient leurs femmes aux charbon... C'est des crèves argent, sa m'exaspère Ill

salam alaykoum

ça veut dire que la majorité des femmes ne veulent pas travailler ? et c'est leur mari qu'il l'envoient ? perplexe
A
24 août 2014 12:30
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Généralement c'est les maris qui envoient leurs femmes aux charbon... C'est des crèves argent, sa m'exaspère Ill

salam alaykoum

ça veut dire que la majorité des femmes ne veulent pas travailler ? et c'est leur mari qu'il l'envoient ? perplexe

On se croirait revenu au temps de l'esclavage selon lui ptdr
On dit tout et son contraire sur ce site. Si une femme posterait qu'elle voudrait travailler et que son mari refuse, tout le monde s'insurgerait contre le mari qui emprisonnerait sa femme Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook