Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une femme dont les autres freres n ont pas voulu ?
l
13 septembre 2015 14:01
Salam,

Que penser d un homme qui va épouse une femme dont les frères n ont pas voulu comme le desirait leur mère ?

En agissant ainsi, le frère ne va til pas provoquer des relations malsaines au sein de la famille?
La mère ne cheche t elle pas a mettre en rivalité les freres et les autres belles soeurs?
c
13 septembre 2015 14:32
Oui je trouve ça malsain et puis la pauvre fille
M
13 septembre 2015 14:42
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Que penser d un homme qui va épouse une femme dont les frères n ont pas voulu comme le desirait leur mère ?

En agissant ainsi, le frère ne va til pas provoquer des relations malsaines au sein de la famille?
La mère ne cheche t elle pas a mettre en rivalité les freres et les autres belles soeurs?

Bah, si les autres frères n'en ont pas voulu, du coup ils doivent être soulagé, et la mère heureuse qu'il y en ai un qui ait fini par accepté.
Je vois pas pourquoi il aurait un problème du coup ? Heu

A moins que le frère l'épouse à contre coeur, là oui, car il va se sentir lésé par rapport aux autres et se dire que c'est injuste, qu'en gros, il s'est sacrifié. Mais bon, pour soi comme pour son conjoint, on épouse quelqu'un qu'on ne veut pas vraiment, donc ...
r
13 septembre 2015 14:48
Salam,

ça vient surement de moi mais j'ai rien compris

la mère de qui de la femme ?
les frères et belles soeurs etc??

peux tu me réexpliquer stp

y'a un mari et une femme ok jusque là ça va ptdr

mais ensuite? les frères du mari ou de la femme?
F
13 septembre 2015 14:51
c'est ta mère qui voulait que l'un de tes frères épouse une certaine fille ? ils ont pas voulu de la fille , mais toi tu veux bien d'elle ?
c'est ca ?
moi j'aurais été la fille j'aurais épousé aucun de vous j'aurais été vexé mdr
c
13 septembre 2015 14:53
Citation
reddington a écrit:
Salam,

ça vient surement de moi mais j'ai rien compris

la mère de qui de la femme ?
les frères et belles soeurs etc??

peux tu me réexpliquer stp

y'a un mari et une femme ok jusque là ça va ptdr

mais ensuite? les frères du mari ou de la femme?

la mère des garçons elle a kiffé une fille
elle a voulu la caser avec chacun de ses fils mais ils ont pas voulu de la fille
et là il y a le dernier qui hésite peut être à accepter
F
13 septembre 2015 14:56
conforama et moi on a direct compris , girl power Danse
r
13 septembre 2015 14:58
Citation
conforama a écrit:
la mère des garçons elle a kiffé une fille
elle a voulu la caser avec chacun de ses fils mais ils ont pas voulu de la fille
et là il y a le dernier qui hésite peut être à accepter

C'est quoi l'histoire avec les belles soeurs alors vu qu'ils ont refusés les frères pq elle seraient jalouses?

La femme ou peut être vexée et avoir des mauvaises relations avec les frères c'est logique

Après rien n'est dit et le couple fait sa vie de son coté pas avec eux que je sache

La seule question à se poser c'est si c'est une fille bien pour toi et si tu te vois avec ... ça sert à rien d'aller chercher plus loin
c
13 septembre 2015 15:00
Citation
reddington a écrit:
C'est quoi l'histoire avec les belles soeurs alors vu qu'ils ont refusés les frères pq elle seraient jalouses?

La femme ou peut être vexée et avoir des mauvaises relations avec les frères c'est logique

Après rien n'est dit et le couple fait sa vie de son coté pas avec eux que je sache

La seule question à se poser c'est si c'est une fille bien pour toi et si tu te vois avec ... ça sert à rien d'aller chercher plus loin

Oui mais quand même, euhh pour les belles soeurs je sais pas
enfin après ça dépend de chacun et de sa vision de la famille

quand on épouse quelqu'un on épouse aussi sa belle famille
13 septembre 2015 15:04
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
conforama et moi on a direct compris , girl power Danse


Désolé mais les propos n'étaient pas clairs.

Sachant que chez nous il peut arriver qu'on appelle "frère" tout personne de la communauté, l'incompréhension devient alors complète.
a
13 septembre 2015 15:05
salam

je ne trouve pas ça grave

les frères et la femme ne se sont pas fréquentés, pas de relations affectives entre eux, cette femme reste une inconnue pour les frères

je pense que la mère a beaucoup d'affection pour cette femme et pour sa famille pour insister autant, je ne vois pas en quoi elle créée des rivalités entre ses fils
elle voulait qu'elle devienne sa belle-fille, qu'importe par quel biais
la mère a le droit d'aimer cette femme et son fils qui va l'épouser a le droit d'être charmé par elle, même si ses frères n'étaient pas intéressés


je pense que ça arrive souvent ce genre de situation
j'ai une cousine qui s'est mariée avec un homme dont la mère l'avait poussé vers sa soeur aînée
il n'avait pas plu à la soeur aînée et lui préférait sa cadette, du coup les plans ont changé
ils sont mariés et tout se passe bien et l'aînée et lui ont des relations normales de belle-soeur/beau-frère vu qu'il n'y a jamais eu d'intérêt de l'une comme l'autre partie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 15:11 par amirene.
r
13 septembre 2015 15:06
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
conforama et moi on a direct compris , girl power Danse


Toutes les filles on compri mais pas moi crying(

@ confo oui c'est vrai mais c'est une relation annexe quand même pas la principale à mes yeux

perso si la belle famille m'aime pas je vais pas laisser la femme de ma vie à cause de ça

Je ferait avec et je maintiendrais des relations "diplomatiques" et cordiales au max mais sans plus...Le sourire de façade j'ai appris à l'utilise très jeune malheureusement...
F
13 septembre 2015 15:10
Citation
conforama a écrit:
Oui mais quand même, euhh pour les belles soeurs je sais pas
enfin après ça dépend de chacun et de sa vision de la famille

quand on épouse quelqu'un on épouse aussi sa belle famille
Tout à fait
F
13 septembre 2015 15:11
Citation
stark90 a écrit:
Désolé mais les propos n'étaient pas clairs.

Sachant que chez nous il peut arriver qu'on appelle "frère" tout personne de la communauté, l'incompréhension devient alors complète.
on a compris direct pas toi soit pas jaloux c'pas gravegrinning smiley mdrr
c
13 septembre 2015 15:11
Citation
reddington a écrit:
Toutes les filles on compri mais pas moi crying(

@ confo oui c'est vrai mais c'est une relation annexe quand même pas la principale à mes yeux

perso si la belle famille m'aime pas je vais pas laisser la femme de ma vie à cause de ça

Je ferait avec et je maintiendrais des relations "diplomatiques" et cordiales au max mais sans plus...Le sourire de façade j'ai appris à l'utilise très jeune malheureusement...

Ok
13 septembre 2015 15:17
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
on a compris direct pas toi soit pas jaloux c'pas gravegrinning smiley mdrr

mouais
*
13 septembre 2015 15:42
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Que penser d un homme qui va épouse une femme dont les frères n ont pas voulu comme le desirait leur mère ?

En agissant ainsi, le frère ne va til pas provoquer des relations malsaines au sein de la famille?
La mère ne cheche t elle pas a mettre en rivalité les freres et les autres belles soeurs?

Salam la roue tourne

Est-ce que cette femme = la femme que ton "ex-mari" compte épouser ?
Ta dernière phrase me laisse penser, à tort peut-être, que tu fais allusion à ton ex belle-mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 16:08 par *Jrada Malha.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
l
13 septembre 2015 16:34
Salam,

Merci pour vos réponses.
A bien y reflechir, ca ne peut etre malsain qu en fonction des intentions des protagonistes en l occurence , le fils et sa mère.
In challah qu elles soient bonnes et bon courage à la futur qui devra se montrer a la hauteurs des exigences de la belle mere.
Que dieu l aide.
13 septembre 2015 16:58
Pareil g rien compris au début, mais avec les explications c plus clair
....je passe mon tour car même si l homme veut j espère pour la fille qu elle refuse un peu de dignité quand même
13 septembre 2015 17:03
Limite c est "bon si personne la veut moi je l'épouse" ...sorry mais ça me fait cet effet de coute que coute il la lui faut ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook