Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une femme ayant perdu sa virginité
s
4 juin 2008 11:36
Épouser une femme ayant perdu sa virginité

samedi 31 mai 2008

Question

Que la paix soit sur vous.

J’ai fait la cour à une femme pendant six mois et je l’ai interrogée sur son passé sexuel. Elle m’a menti en affirmant qu’elle était vierge. La nuit dernière, nous sommes restés tard à discuter, et elle m’a avoué qu’elle avait perdu sa virginité au cours d’une relation précédente avec son petit ami d’alors. Maintenant, je me sens à la fois blessé, dérangé et trahi. Je suis sûr que la confiance que j’avais en elle en a pris un coup. J’aime réellement cette femme, mais je ne sais que faire. Quel conseil me donneriez-vous ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Si par « faire la cour » vous entendez que vous êtes sorti avec cette femme dans le sens communément admis dans cette société, alors sachez que nous ne sommes pas autorisés à agir de la sorte, car en islam il n’est pas permis de s’isoler avec une personne du sexe opposé (sauf les proches parents à qui on est lié par les liens du sang ou du mariage), comme il n’est pas permis de se mélanger de manière indiscriminée et sans retenue avec des personnes du sexe opposé. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Chaque fois qu’un homme et une femme se trouvent isolés, le diable est leur troisième compagnon. » Il convient donc pour tout croyant d’éviter ce genre de situations. Non seulement Dieu nous ordonne-t-Il de nous abstenir de la fornication, mais aussi de nous en éloigner le plus possible. Ceci est dû au fait que l’âme humaine est perfide, elle est pétrie du mal tant est si bien que seuls ceux qui jouissent de la protection divine peuvent vaincre leurs penchants charnels. C’est en raison de Son infinie Bonté que Dieu nous a mis en garde contre nos propres instincts pour ne pas tomber de notre propre chef dans la perdition. Par conséquent, la loi islamique stipule que tout moyen qui conduit à une fin illicite est lui-même illicite. Ainsi, vu que sortir avec une personne du sexe opposé peut conduire au péché, alors cela est considéré comme étant illicite.

Mais, si par « faire la cour » vous entendez que vous avez cherché à mieux connaître cette femme en vue de l’épouser, alors cela est permis à condition d’observer les règles de conduite dictées par l’islam : c’est-à-dire aussi longtemps que vous évitez les écueils susmentionnés et que votre contact avec cette personne n’implique pas l’isolation ni l’intimité interdites.

Si pendant votre conversation elle vous a révélé son passé, de deux choses l’une : soit vous la laissez en paix et vous ne divulguer son secret à personne, soit vous avez de bonnes raisons de croire qu’elle regrette son passé et qu’elle s’est repentie, et alors vous couvrez sa faute et vous l’aidez à garder sa chasteté en contractant mariage avec elle en bonne et due forme. Après tout, l’islam enseigne qu’une personne repentie d’une faute est comme si elle n’avait pas fauté.

Toutefois, si vous avez du mal à lui pardonner, et si vous craignez que son passé malsain hante votre vie de couple, alors il vaudrait mieux pour vous que vous vous en sépariez le plus tôt possible. Tournez la page avec elle et ne divulguer ses secrets à personne.

Puisse Dieu nous aider à préserver notre chasteté et puisse-t-Il nous laver de tous nos péchés intérieurs et apparents, grands et petits. Amen.

Source : [www.islamophile.org]
n
4 juin 2008 17:13
si elle regrette son passer c'est bon qu'Allah lui pardonne incha'allah
M
4 juin 2008 18:32
A ma connaissance, on a pas le droit d'interroger la femme ou l'homme sur les péchés du passé, car on a pas le droit de divulguer nos péchés.

Je rajouterai aussi, que quel que soit le degré de tolérance d'un homme ou une femme, et surtout pour l'homme, il y aura toujours un sentiment de jalousie qq part. Donc à mon avis, il ne faut jamais révéler ses péchés du passé, mm si on s'est repentis. De toute façon si on ne s'est pas repentis ça se verra un jour ou l'autre.

Je tiens à souligner ça, surtout par rapport à l'actualité. L'importance de la virginité en islam est la même pour l'homme et la femme, et ne tient pas son importance d'un morceau de chair, mais du fait de ne pas commettre un grand péché nocif pour la personne elle même ainsi que pour la société. L'importance qu'on lui accorde mnt (uniquement pour la femme, l'homme a tt les droits) est tirée uniquement d'une tradition qui a complétement déviée de l'islam, comme beaucoup de traditions d'ailleurs.
w
4 juin 2008 18:53
Clap

Tout à fait d'accord avec toi Mohamed_23
s
4 juin 2008 19:52
Citation
Mohamed_23 a écrit:
A ma connaissance, on a pas le droit d'interroger la femme ou l'homme sur les péchés du passé, car on a pas le droit de divulguer nos péchés.

Je rajouterai aussi, que quel que soit le degré de tolérance d'un homme ou une femme, et surtout pour l'homme, il y aura toujours un sentiment de jalousie qq part. Donc à mon avis, il ne faut jamais révéler ses péchés du passé, mm si on s'est repentis. De toute façon si on ne s'est pas repentis ça se verra un jour ou l'autre.

Je tiens à souligner ça, surtout par rapport à l'actualité. L'importance de la virginité en islam est la même pour l'homme et la femme, et ne tient pas son importance d'un morceau de chair, mais du fait de ne pas commettre un grand péché nocif pour la personne elle même ainsi que pour la société. L'importance qu'on lui accorde mnt (uniquement pour la femme, l'homme a tt les droits) est tirée uniquement d'une tradition qui a complétement déviée de l'islam, comme beaucoup de traditions d'ailleurs.

Merci
C'est malsain de chercher à tout prix à connaître le passé des autres

Dieu est l'Indulgent et nous devrions être indulgent avec les autres, comme Il est Indulgent envers nous en cachant nos défauts et péchés.
n
4 juin 2008 20:41
je sui tout a fait daccor avk vous c claire car c'est du passé
p
4 juin 2008 23:23
salam

S25Le discernement (Al Furqane) V-66-->71
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
5 juin 2008 16:05
Salam alikoum


BallakAllah snrit pour ton post,tu a toujours des bon sujet
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Facebook