Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser celle qu'on aime au paradis
m
18 juillet 2016 10:31
Salamou 'aleycoum chers frères et soeurs. J'aimerais savoir un truc. Si on aime une femme dans cette vie mais pour des diverses raisons, le mariage n'a pas abouti. Pourras-t-on alors l'épouser au paradis si on y accede inchaallah ? Qu'en est il si elle se marie dans cette vie avec quelqu'un d'autre car j'ai entendu dire qu'on sera marié avec notre epoux au paradis ?
A
18 juillet 2016 10:33
Wa salam
Si tu as encore des sentiments pour ton ex par pitié ne te remaries pas avec quelqu'un que tu ferais souffrir.
Si mon mari espère en retrouver une autre au paradis je divorce sur le champ (pourtant je suis pas divorce-friendly à la base mais y a des limites).
Citation
mzyassine a écrit:
Salamou 'aleycoum chers frères et soeurs. J'aimerais savoir un truc. Si on aime une femme dans cette vie mais pour des diverses raisons, le mariage n'a pas abouti. Pourras-t-on alors l'épouser au paradis si on y accede inchaallah ? Qu'en est il si elle se marie dans cette vie avec quelqu'un d'autre car j'ai entendu dire qu'on sera marié avec notre epoux au paradis ?
i
18 juillet 2016 10:36
c'est tres compliqué en tout cas oui si tout vas bien entre elle et son mari elle le retrouvera là haut.
oubli là si elle est mariée tu trouvera l'amour toi aussi inchallah
18 juillet 2016 10:37
Salam aleykoum,

Je ne pense pas que quelqu'un puisse avoir une réponse à cette question, étant donné que personne a vécu au Paradis.

Wa Salam.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
18 juillet 2016 10:39
tu as vu la vierge marie toi.......Are you crazy
Citation
mzyassine a écrit:
Salamou 'aleycoum chers frères et soeurs. J'aimerais savoir un truc. Si on aime une femme dans cette vie mais pour des diverses raisons, le mariage n'a pas abouti. Pourras-t-on alors l'épouser au paradis si on y accede inchaallah ? Qu'en est il si elle se marie dans cette vie avec quelqu'un d'autre car j'ai entendu dire qu'on sera marié avec notre epoux au paradis ?
s
18 juillet 2016 10:43
Salam,

On m'a toujours dit qu'on retrouvait notre mari/femme au paradis... Allah wa 3lem.
18 juillet 2016 10:56
Salam. Allahou a3lam. Dieu nous permettra ce qui est juste et ce qui ne nous chagrinera pas inch'Allah, car le paradis est un lieu de paix et de miséricorde et que Dieu est le plus juste des juges. Ne t'inquiète pas pour ça. Essaie plutôt de ne pas te retrouver en enfer?
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
v
18 juillet 2016 10:58
Même chose pour moi à condition que les 2 aillent au paradis bien sûr.
On m a aussi dit que si l un des 2 époux ne voulais pas de son conjoint (e) il aurait le choix... Allah o ralam.

Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

On m'a toujours dit qu'on retrouvait notre mari/femme au paradis... Allah wa 3lem.
A
18 juillet 2016 10:59
Salam l'aboutissement de la vie d'ici bas c'est le paradis le firdaouss al ahlaa selon tes œuvres donc y retrouver ta femme serai magnifique!! Allahouma rzoukna lfirdaouss maha azwajina wa douriatina amine
v
18 juillet 2016 11:01
Grave t as bien raison.
Mais malheureusement j ai l impression que le gars est déjà marié Allah o ralam.
Encore une malheureuse en amour....
Citation
SiLaKriz a écrit:
Wa salam
Si tu as encore des sentiments pour ton ex par pitié ne te remaries pas avec quelqu'un que tu ferais souffrir.
Si mon mari espère en retrouver une autre au paradis je divorce sur le champ (pourtant je suis pas divorce-friendly à la base mais y a des limites).
v
18 juillet 2016 11:05
Oui mais certains cas se sont mariés par dépit ou pour des raisons autre que l amour ou juste pour se caser....
Citation
Abdouche abdouche a écrit:
Salam l'aboutissement de la vie d'ici bas c'est le paradis le firdaouss al ahlaa selon tes œuvres donc y retrouver ta femme serai magnifique!! Allahouma rzoukna lfirdaouss maha azwajina wa douriatina amine
18 juillet 2016 11:05
et si cette personne en attendant elle tombera amoureuse d'une autre personne fe denia et elle aura le meme souhait que toi a savoir epouser son amour qui est plus toi !! a oins qu'on sera polyandre et polygame Oh


tout ce qu'on sait sur le paradis c'est que c'est un endroit fantastiquement beau et on connait pas grand choses parce qu'on parle d'un autre monde smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
18 juillet 2016 11:05
Salam,

Cette question fait fureur ces derniers temps grinning smiley
m
18 juillet 2016 11:12
salima2016 non ne tkt pas smiling smiley je suis pas marié. J'ai juste demandé une femme en mariage que j'aimeais enormément mais qui ma refusé. Je voulais juste savoir si je pourrais me marier avec elle au paradis si on y accede bi idhnillah et quelles sont les conditions a cela
18 juillet 2016 11:14
Justement, pour cette raison, je veux me trouver un mari bien ici sur Terre. Car avec le premier mariage on se retrouve au Paradis, le divorce me compte pas car l'union devant le Seigneur ne peut pas être rompue réellement sur Terre.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
18 juillet 2016 11:27
Salam. Parfois les gens croient être en amour, mais ils le perçoivent comme celà par manque d'expérience et en fait ça peut être de la passion qui est une forme de désir passionnel non réfléchi(1) (et celà est très différent de l'amour véritable). En ce sens, il est possible que ton coeur soit passionnément épris d'une femme, alors qu'après 3 ans de vie commune tu ne l'aimerais même pas(2) (ou même après 2-3 mois), car tu n'as pas su reconnaître les signes (Allahou a3lam). On m'a dit qu'on a tous minimum un petit point noir de mal dans le coeur qui sera enlevé inch'Allah si on va au paradis. Alors, à ce moment la notre vue sera perçante sur ce qui est bon et sur la vérité, inch'Allah. Allahou a3lam.

(1). Cours complémentaires facultatifs, Amour, philosophie et cinéma, pré-universitaires; les différent types d'amour.
(2). Livre "L'amour dure trois ans."
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
S
18 juillet 2016 11:42
C'est assez prétentieux de penser au paradis non?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
18 juillet 2016 11:48
Salam aleiykoum
Je pense qu'au Paradis tu auras d'autres préoccupations que de retrouver ton ex smoking smiley
Faut il encore y accéder toi et elle et son mari ou ta future femme bref il va falloir faire ici bas e deuil de cette histoire si elle est mariée et toi d'avancer .

Ceci dis c'est beau de lire tant d'amour chez un homme.
J
18 juillet 2016 11:56
Au paradis il y a bien mieu que tou se qu'il y a sur cette terre
18 juillet 2016 12:24
Paradis ou pas, je pense que tu dois faire le deuil de cette relation, essaye de tourner la page et si tu es marié souhaites d'aller au paradis avec ta femme pas avec une autre..
Citation
mzyassine a écrit:
Salamou 'aleycoum chers frères et soeurs. J'aimerais savoir un truc. Si on aime une femme dans cette vie mais pour des diverses raisons, le mariage n'a pas abouti. Pourras-t-on alors l'épouser au paradis si on y accede inchaallah ? Qu'en est il si elle se marie dans cette vie avec quelqu'un d'autre car j'ai entendu dire qu'on sera marié avec notre epoux au paradis ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook