Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouser une ou un bledard
v
27 mars 2016 22:53
salam

je constate un phénomène sur la rubrique astuces et bon plan, beaucoup de demande de traductions de conversations arabe=français, cela me fait sourire c'est souvent des gens d'ici qui on épouser des bledards et ne maitrisent pas la darija se mettent a espionner leurs conjoints par le billet de yabiladi, alors ma question, est ce que tout les bledard trompent leurs monde ou c'est nous les gens d'ici qui somme parano, je tiens a préciser que moi même je suis tomber dans le panneau sauf que moi je maitrise la darija et que je n'ai pas eu besoin de faire traduire, et quand je dis bledards ce n'est pas dans le sens péjoratif, c'est juste pour qu'il n'y est pas de confusion.
27 mars 2016 23:22
Salam on va pas smentiiiir ya des gars du bled qui smarient uniquement par intérêt et qui trompe leur femme à coté comme il y'en a qui se mari par envie et sincérité qui ont des principes et qui respecte la femme avek qui ils sont. Jpense pas que les gens soit parano juste qu'il ya telment d'histoire de tromperie de truk bizarre que tlm finit par devenir méfiant quoi de plus normal tu mdira
v
28 mars 2016 00:06
salam

exact, mais le cas inverse est aussi très répondu, les femmes une fois arriver ici qui se mettent a tromper leurs mari et crois moi pour l'avoir vécu, d'un autre coté j'ai déjà vu des histoire ou la personne du bled était tout ce qui a de plus sincère et que c'est celui qui est d'ici qui est parano et a cause de cette parano ça fini par un divorce.
Citation
Serise! a écrit:
Salam on va pas smentiiiir ya des gars du bled qui smarient uniquement par intérêt et qui trompe leur femme à coté comme il y'en a qui se mari par envie et sincérité qui ont des principes et qui respecte la femme avek qui ils sont. Jpense pas que les gens soit parano juste qu'il ya telment d'histoire de tromperie de truk bizarre que tlm finit par devenir méfiant quoi de plus normal tu mdira
b
28 mars 2016 00:40
Salut,
Morale : épouser ne suffit pas, contenter et satisfaire ?
v
28 mars 2016 01:06
tu sais quelqu'un qui viens a la base avec une idée derrière la tête, on peu ni le contenter ni la satisfaire.
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Morale : épouser ne suffit pas, contenter et satisfaire ?
28 mars 2016 01:27
En tous cas toi tu espionnes ceux qui espionnent leurs conjoints sur astuces ptdr
v
28 mars 2016 01:29
mais je leurs traduit rien, je veux pas être un briseur de ménageptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
En tous cas toi tu espionnes ceux qui espionnent leurs conjoints sur astuces ptdr
28 mars 2016 01:30
Salam aleikoum

L'idéal est de choisir un conjoint intègre et digne de confiance, et de ne pas être parano Heu
28 mars 2016 11:01
Ce genre d'histoire arrive dans le monde entier , je ne comprends pas pourquoi vous introduisez le fait qu'on doit blédard ou pas. Je vous informe qu'en français, le suffixe ard indique quelque chose de péjoratif comme dans soulard, clochard, trouillard,fêtard, etc....
S
28 mars 2016 11:20
Pas forcément : veinard, peinard...Richard ptdr

Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce genre d'histoire arrive dans le monde entier , je ne comprends pas pourquoi vous introduisez le fait qu'on doit blédard ou pas. Je vous informe qu'en français, le suffixe ard indique quelque chose de péjoratif comme dans soulard, clochard, trouillard,fêtard, etc....
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
b
28 mars 2016 11:21
Et le plus important
Cornard ..... grinning smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce genre d'histoire arrive dans le monde entier , je ne comprends pas pourquoi vous introduisez le fait qu'on doit blédard ou pas. Je vous informe qu'en français, le suffixe ard indique quelque chose de péjoratif comme dans soulard, clochard, trouillard,fêtard, etc....
v
28 mars 2016 11:30
cornardptdr au moins moi je l'ai découvert et très vite, combien crois que tout va bien alors que dès qu'ils on le dos tourner.............ptdr je prend ton cornard pour de l'humour et non pour une attaque personnelgrinning smiley
Citation
blagueur a écrit:
Et le plus important
Cornard ..... grinning smiley
C
28 mars 2016 11:37
Bonjour

Les hommes et les femmes sont les mêmes partout sur la planète. Si on estime qu'il y a plein de crevard(e)s en France par exemple, faut comprendre qu'il y en a autant au Maghreb et ailleurs.

Après la façon de faire et de montrer les choses peut être différente d'un pays à l'autre, selon les us et coutumes locales, mais on retrouve les mêmes problèmes et dans les mêmes proportions partout.

Un homme infidèle en France le sera plus librement sans doute qu'au Maroc, mais au Maroc, il sera quand même infidèle, ça ne changera rien au problème.

Un homme irrespectueux en France le sera tout autant au Maroc aussi.

C'est partout pareil.

C'est pas parce que là-bas c'est musulman que les gens sont mieux. C'est kif kif partout. Le genre humain est le même partout sur cette planète.

Après, quel que soit le type ou la meuf qu'on se choisit, faut pas se tromper, c'est tout.

Autrement dit, au bled, on respecte peut-être plus les codes, les traditions, la religion, mais une personne mauvaise sera mauvaise et puis c'est tout.

Moi qui vient d'un milieu occidental, je peux vous assurer que d'aller au bled, c'est toujours un peu "exotique", et pourtant, quand on creuse un peu, y'a vraiment pas de différences entre les genres. Que ce soit hommes ou femmes.

Ma nièce a épousé un vrai blédard qu'elle a ramené en France, ben ne vous inquiétez pas qu'il a bien intégré les moeurs françaises, il n'a pas gardé ses moeurs blédardes ... Mais dans le fond de lui il n'a pas changé. En Tunisie, il faisait le frère ainé qui sortait avec des amis le soir, qui ramenait l'argent à la maison pendant que ses soeurs et mère restaient à lui faire son repassage et le nettoyage de sa chambre, il a repris les mêmes choses ici en France, à savoir sortir le soir avec ses amis d'ici et prendre sa femme pour sa domestique (alors qu'elle travaille). Il a gardé le même fond, y'a juste le décor qui a changé. Lui, c'est du pareil au même.

Et d'ailleurs, sur ce plan-là, mon mari a toujours été un doux, patient, calme, et gentil avec tout le monde. Il a été celui-là aussi en France. Y'a pas de différences de ce côté-là.

Donc faut arrêter de penser qu'un(e) blédard(e) est mieux qu'un(e) local(e), si le ou la blédard(e) est une mauvaise personne, il ou elle sera une mauvaise personne aussi en France et vice versa ... C'est pas parce que là-bas, elles acceptent plus facilement le voile ou eux la barbe que ça change quoi que ce soit au fond d'eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/16 11:51 par Cathy91.
M
28 mars 2016 15:23
As Salam Alaykoum

ce n'est pas mieux avec les locaux, c'est peut être même pire

entre les femmes mariées qui te placent un machaa Allah toutes les deux minutes et qui tchatent sur Facebook avec des types pendant que l'époux est au travail, et les mecs doux comme des agneaux a la maison et coureurs de jupons une fois la porte franchie

Kinder surpise...
28 mars 2016 16:55
Je ne pense pas que blédard soit honorifique.
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Pas forcément : veinard, peinard...Richard ptdr
28 mars 2016 16:56
Je n'ai pas osé le citer.
Citation
blagueur a écrit:
Et le plus important
Cornard ..... grinning smiley
R
28 mars 2016 17:52
Salam,

moi je pense que t'as une vision biaisée car effectivement tt ceux qui espionnent mais ne comprennent pas vont poster donc 100% de cke tu observe vas ds ton sens...or qu'en est il de ceux qui comprennent? tu pensens qu'il n'esppionnent pas et que tt va bien ds leur couple? et ceux pour qui tt vas bien, les entends tu?

Ce avec un "bledard (tpeux dire ck tu veux c'est péjoratif) ou mm qqn d'ici...


Citation
vanupied a écrit:
salam

je constate un phénomène sur la rubrique astuces et bon plan, beaucoup de demande de traductions de conversations arabe=français, cela me fait sourire c'est souvent des gens d'ici qui on épouser des bledards et ne maitrisent pas la darija se mettent a espionner leurs conjoints par le billet de yabiladi, alors ma question, est ce que tout les bledard trompent leurs monde ou c'est nous les gens d'ici qui somme parano, je tiens a préciser que moi même je suis tomber dans le panneau sauf que moi je maitrise la darija et que je n'ai pas eu besoin de faire traduire, et quand je dis bledards ce n'est pas dans le sens péjoratif, c'est juste pour qu'il n'y est pas de confusion.
R
28 mars 2016 17:53
Salam,

renseignes toi c'est péjoratif qd mm, une richard et un mauvais riche etc
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Pas forcément : veinard, peinard...Richard ptdr
28 mars 2016 18:01
les gens du bled c est des gens comme tout le monde,ils ont le droit de divorcer si le mariage ne les satisfaits pas .faire venir une personne du bled ne veut pas dire que la personne doit tout accepter et rester mariés a tout prix. smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 18:02 par nazha1.
v
28 mars 2016 18:16
le droit de divorcer oui mais pas de prémédité, la plus part des demande de traduction sont des cas ou l'homme ou la femme entretiens des discutions avec leurs ex au bled et qu'ils attendent une seul chose avoir une carte de séjour pour demander le divorce et faire venir leurs ex du bled qui très souvent leurs fait le même coup avec un ou une autre comme ça la boucle est boucler, nier que pas mal de bledards on cette mentalité serais mal honnête, et pour ceux qui sont choquer quand j'utilise le terme bledard ils ont qu'a aller voir comment ils nous appellent la bas.
Citation
nazha1 a écrit:
les gens du bled c est des gens comme tout le monde,ils ont le droit de divorcer si le mariage ne les satisfaits pas .faire venir une personne du bled ne veut pas dire que la personne doit tout accepter et rester mariés a tout prix. smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook