Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouse qui travaille, la grosse arnaque du siècle
14 juillet 2014 20:38
Au risque d'en choquer plus d'une, c'est franchement ce que je pense.

Quand je vois des épouses travailler toute la journée à l'extérieur et qu'une fois rentrée le soir, épuisée, lessivée et qu'elle n'a pas fini sa journée : s'occuper des enfants, du mai, tâches ménagères, les repas, etc.
Je me demande pourquoi ? Pourquoi cette galère ? Dans quel but ?

Si c'est pour travailler comme un bonhomme et participer financièrement moitié moitié au même titre que le mari (partage des dépenses, payer un crédit ou autre) et que pour le foyer, aucun partage des tâches ménagères, que tout est pour sa pomme, je ne comprends pas.

Elle galère à l'extérieur et à l'intérieur et ce, rebelote, tous les jours, les weekend et même ses jours de congés, de repos, pendant ses vacances et même quand elle est en arrêt maladie.

Elle ne s'arrête jamais... sad smiley

Et si elle a le malheur de demander de l'aide au mati, il va lui répondre naturellement que ce n'est pas son rôle.

Est-ce le rôle de l'épouse de ramener la tune ? Et pourtant ça ne dérange pas ces messieurs dans ce sens-là bizarrement.

Vous en pensez quoi ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
14 juillet 2014 20:41
Salem,

c'est à toi à définir les rôles avant le mariage et choisir ton mari en conséquence, tu n'as pas eu le couteau sous la gorge en le prenant pour mari , si ???
14 juillet 2014 20:45
Salam

je me dis exactement la même chose que toi
c'est une grosse arnaque !!!
s
14 juillet 2014 20:52
Je suis une femme et je vais surement m'en mettre beaucoup d'autres à dos mais j'assume
je travaille à l'extérieur et j'aime mon travail (surtout qu'il m'aide à décompresser) et quand je rentre à la maison je m'occupe du ménage des repas. je ne supporte pas qu'on cuisine à ma place et pour le ménage j'aime savoir où sont rangées les choses.
P
14 juillet 2014 20:53
Je suis une femme qui a toujours été active.
J'exerce une activité professionnelle où je me plais, qui me permets d'accomplir également mes obligations religieuses. Mariée avec trois enfants.
Mon argent m'appartient. Je le gère comme je l'entends, même si je demande régulièrement conseil à mon cher et tendre.
Ce revenu m'a permis et me permets d'avoir une indépendance financière qui me permettrai de me soustraire à toutes situations difficiles sans être prise (comme certaines) en otage, de faire l'aumône, de remédier à des changements tel que maladie (baisse de revenu), d'aider mes proches ...

Bref pour moi, j'ai toujours en tête ce hadith : "La main qui travaille est plus méritoire que celle qui mendie"

Quant à l'époux, il devient souvent ce que vous vous en faites. Pour moi, tout a été clair dès le départ et cela devant nos témoins. Et mon mari sait que je suis le genre de femme a ne pas faire de concession sur mes droits divins. C'était à prendre ou à laisser mais non négociable.
A
14 juillet 2014 21:14
Je suis d'avis qu'il est mieux pour une femme de s'occuper de son dine (qu'elle inculquera à son mari qui n'a pas trop de temps à y consacrer),
ses enfants, son mari, son foyer à 100%
Et pourquoi pas avoir une activité à temps partiel une fois les enfants grandis, éduqué, ou simplement à l'ecole.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
14 juillet 2014 21:15
Citation
mokalattechoko a écrit:
Je suis d'avis qu'il est mieux pour une femme de s'occuper de son dine (qu'elle inculquera à son mari qui n'a pas trop de temps à y consacrer),
ses enfants, son mari, son foyer à 100%
Et pourquoi pas avoir une activité à temps partiel une fois les enfants grandis, éduqué, ou simplement à l'ecole.

on peut travailler à l'extérieur tout en s'appliquant dans la religion
i
14 juillet 2014 21:16
ma première épouse ne supportait pas que je fasse le ménage, la vaisselle, le ménage et repasse, elle disait que ça nuisait à sa libido de voir son homme dans un rôle féminin.....whistling smiley
s
14 juillet 2014 21:18
Citation
ismail1963 a écrit:
ma première épouse ne supportait pas que je fasse le ménage, la vaisselle, le ménage et repasse, elle disait que ça nuisait à sa libido de voir son homme dans un rôle féminin.....whistling smiley

lol, je n'irai pas jusqu'à parler de libido car j'apprécierai qu'on me donne un coup de main mais pas qu'on fasse à ma place.
A
14 juillet 2014 21:20
Shconvertie pas autant qu'une femme qui consacre ses journées au dine, j'en connait machallah, elles consacre leur journée à Allah swt et elles sont «savantes» et le transmette à leur mari et leurs enfants ca prend trop de temops et d'energie pour pouvoir acquérir ce niveau en travaillant, j'en connais pas.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
14 juillet 2014 21:22
je rapporte ses propos.....smiling smiley

Angel
s
14 juillet 2014 21:25
certes travailler à l'extérieur ne permet pas de s'y consacrer 24/24. mais on peut apprendre à son rythme.
d
14 juillet 2014 21:28
Salam Alaykoum


Je suis tt a fait daccord avec toi.

Maintenant si elle aime vrmt le travail quelle fait, qu'elle se sent tres epanouie, quelle en a vrmt envie, qu'elle se sent de gerer en meme temps le foyer. Que ça lui permet en plus de cela de mettre le hijeb detre en adequation avec sa religion...je dis pourquoi pas.

Mais une femme qui travaille alors qu'elle nappecrie pas, exploitée par son mari qui lui impose de lui verser son revenu et qui doit en plus de cela faire toutes les taches menageres...Je dis Non. Cest de lesclavagisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 21:31 par Lache-Moi-La-Grappe.
s
14 juillet 2014 21:31
oui tu as raison. bon moi perso je ne peux pas "profiter" de mon salaire comme bon me semble car mon "mari" surveille mes dépenses tandis que lui gaspille (je paye les 2/3 des factures) mais le travail est mon échappatoire. et j'ai un travail que j'aime où je suis épanouie.
M
14 juillet 2014 21:43
et le regime du mariage c'est quoi ?

communauté de bien ou separation de bien

parceque j'en connais que ça derange pas de depouiller le mari une fois qu'elle decide de divorcer

en separation de bien je suis d'accord avec ce que vous dites elle n'a pas a s'impliquer financierement
14 juillet 2014 22:18
Ba sa dépens du mari déjà, y'a des hommes pour qui sa paraît normal d'aider leur femmes quand les deux travaillent.
Pour moi c'est important d'avoir une certaine indépendance financière, et de bosser, voir du monde, avoir une vie sociale, j'aimerais pas vivre au crochet de mon mari, et venir quémander de l'argent.
s
14 juillet 2014 22:25
la communauté de biens marche dans les 2 sens. quand l'homme ne paie pas les factures et gaspille l'argent pendant que la femme paye et ne peut pas se faire plaisir ça c'est pas normal.

et y a des maris qui refusent de lever le petit doigt à la maison sous pretexte que ce n'est pas un devoir d'homme et tant pis si la femme travaille à l'intérieur et à l'extérieur.
14 juillet 2014 22:48
Moi je suis d'avis qu'étant donné que de nos jours les mentalités ont évoluées et que la femme devient indépendante et participe aux revenus du foyer et bien il serait temps que les mentalités des mecs changent et qu'ils commencent a être actifs a la maison. Bref que le partage tout meme la galère du ménage des courses des couches des biberons etc...
14 juillet 2014 23:29
Citation
wikette a écrit:
Au risque d'en choquer plus d'une, c'est franchement ce que je pense.

Quand je vois des épouses travailler toute la journée à l'extérieur et qu'une fois rentrée le soir, épuisée, lessivée et qu'elle n'a pas fini sa journée : s'occuper des enfants, du mai, tâches ménagères, les repas, etc.
Je me demande pourquoi ? Pourquoi cette galère ? Dans quel but ?

Est-ce le rôle de l'épouse de ramener la tune ? Et pourtant ça ne dérange pas ces messieurs dans ce sens-là bizarrement.

Vous en pensez quoi ???

T'as entièrement raison.

D'ailleurs ce sont les rokefeller qui ont inventé et permis les travail de la femme mais c’est pas pour lui rendre service ou lui faciliter la vie.

Voici poiurquoi :

Lors d'une conversation ultérieure, Rockefeller a demandé à Russo ce qu'il pensait à propos de la libération des femmes. La réponse de Russo, qu'il pensait que c'était le droit de travailler et de recevoir un salaire égal à celui des hommes, exactement comme elles avaient obtenu le droit de vote, a fait rétorquer à Rockefeller en riant, « Vous êtes un idiot ! Laissez-moi vous dire ce qu'il en était à ce sujet, nous les Rockefeller l'avons financé, nous avons financé la libération des femmes, nous sommes ceux qui avons obtenu tous les journaux et les télévisions -- la fondation Rockefeller. »


Rockefeller a dit Russo les deux raisons originelles pour lesquelles l'élite finançait la libération des femmes, l'une parce qu'avant la libération des femmes les banquiers ne pouvaient pas imposer la moitié de la population, et la deuxième parce cela leur a permis de recevoir des enfants plus jeunes à l'école, permettant leur endoctrinement dans l'acceptation de l'État comme première famille, démolissant le modèle traditionnel de la famille.

Cette révélation s'accorde aux confessions antérieures de la pionnière féministe Gloria Steinem (photo ci-dessus), selon lesquelles la CIA finançait Mme. Magazine en tant qu'élément du même programme de démolition des modèles familiaux traditionnels.


[www.alterinfo.net]
A
14 juillet 2014 23:38
Pomme grenade,
Le Modèle familial traditionnel est bien mort!

À ca t'ajoute la crise crée par les financiers du nouvel ordre mondial et là on est tombé dans l'esclavagisme moderne : des grabataires obligé de travailler, des femmes obligé de délaisser le foyer pour se crever pour aider son mari, le mari qui désormais à 2 boulots l'un déclaré l'autre au black...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook