Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épouse et résponsabilité
29 juin 2016 20:11
Ca fait que 3 mois qu ils sont mariés- Mariage traditionnel. sans se connaitre

Elle a pas confiance aus ens elle sait pas ce qu elle peut lui dire ou pas , car elle connait pas sa personnalite

c est un mariage arrange.
Citation
alinacoeur a écrit:
La fille est mariee,

le mariage a ete consomme

et elle n'a pas confiance...moody smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 juin 2016 20:12
Tres normal !!!


Citation
Manouar a écrit:
mariage non consomm" et en trois moi je l'ai vu que 2 jours donc c'est normale tout ça
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 juin 2016 20:14
Ca se passera bien, si c est quelqu un de bien

mais faut pas lui demande de ressembler a une francaise ou une fille de france
Citation
Manouar a écrit:
je vais pas a abattoir non plus hein lol
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
29 juin 2016 20:17
Bon ben je crois que tu as toutes les réponses. Si tu veux que des sentiments naissent, va falloir être un peu plus présent. Si vous êtes tous les deux des gens biens, alors votre couple fonctionnera. Mais va falloir vous rapprocher, dans tous les sens du terme ... Et ne pas mettre un enfant en route tant qu'on n'est pas sûr l'un de l'autre. Au moins, si ça doit casser, ce sera sans petit malheureux derrière.
a
29 juin 2016 20:18
Un mariage par Skype? Exprimer ses sentiments par Skype? Et pourquoi pas avoir des enfants par Bluetooth ceci n est pas un mariage . Un mariage a distance désolée ca le fait pas c est en côtoyant chaque jour une personne et en partageant son intimité avec elle qu' on devient affectueux , tendre et tout ce que tu veux. Un mariage a distance c est du vent un château de cartes tu ne peux donc pas lui reprocher quoi que ce soit et c est pas les cadeaux qui te feront gagner son amour ou son estime mais ta hâte à régulariser votre situation et à vivre ensemble.
Citation
Manouar a écrit:
naan mais je demande pas qu'elle tombe amoureuse mais un minimum de dialogue ! oui tu as raison je suis fautif mais elle n'est pas en reste quand on accepte une situtation on l'assume.
29 juin 2016 20:22
Tu t marié il y as seulement 3 mois. Et vous n'avez visiblement pas eu d'intimité vu que celui ci n'as pas etait consommer. Donc non mais toi as sa place tu est un inconnu pour elle, et elle reste timide et réserver en te voyant c normal tu la connais pas encore en tenu d'adam.
Apres c a toi de voir tu doit resentir si c de la timidité ou si simplement elle s'enfou de toi. Parce que même si elle est réservée et timide tu le ressens si la personne t'aime.
a
29 juin 2016 20:29
C est une mariage arrangé ils ne se connaissent même pas peu de chance qu' elle ait eu le temps de développer des sentiments surtout si il n y a rien eu ni consommation ni voyage de noces ni vécu ensemble en trois mois. Faut qu' il patiente
Citation
Tunisia67 a écrit:
Tu t marié il y as seulement 3 mois. Et vous n'avez visiblement pas eu d'intimité vu que celui ci n'as pas etait consommer. Donc non mais toi as sa place tu est un inconnu pour elle, et elle reste timide et réserver en te voyant c normal tu la connais pas encore en tenu d'adam.
Apres c a toi de voir tu doit resentir si c de la timidité ou si simplement elle s'enfou de toi. Parce que même si elle est réservée et timide tu le ressens si la personne t'aime.
29 juin 2016 20:35
As salam aleykoum

Vous êtes mariés depuis peu. Il est possible qu'elle soit timide ou qu'elle ait peur d'être maladroite, d'autant plus que vous avez dû vous voir que très peu.

Ne connaissant pas ta femme, c'est compliqué d'avoir une opinion, mais je te conseille d'avoir le bon soupçon envers elle. Il faut du temps pour créer une relation de couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 20:38 par Missyell.
M
29 juin 2016 20:42
Merci pour vos réponses qui m'apporte beaucoup smiling smiley
29 juin 2016 20:44
Ils se sont vus 2 fois ! Ils se sont maries

Serieux l elle peut pas s abandonner aux sentiments ni aux manfestations sentimentales.
C est un parfait inconnu pour elle

Le pire etant qu un mariage arrangé est par essence et nature un mariage de raison

Et que lui reproche t-il ? une absence de sentiments

Il y a contradiction dans les termes pour moi

Un mariage arrange peut déboucher sur l amour mais de un il faut du temps . De deux , il ne peut se derouler selon les mecanismes et schemas du mariage d amour

c est ce que tu auras l occasion de decouvrir et reussir dans ton couple

NB: apres tu écriras un livre pour expliquer aux autres comment ca marche ( je rigole)ptdrOups
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
29 juin 2016 20:49
oui effectivement j'ai voulu aller troooop vite ! je voulais pas m'avouer qu c'est un mariage arrangé alors que concretement s'en n'est un !
29 juin 2016 20:51
c'est possible qu'elle est comme ça ne la blâme surtout pas
tu peux lui donner des conseils lui parler ou parler avec son frere s'il en a


PS.;comment sents tu ce mariage
Citation
Manouar a écrit:
salam aleykum

Que pensez vous de ce comportement ? elle au bled moi en France.

- ne m'appelle jamais

- me dis bonne nuit puis deconnecte ausitôt ( sans attendre ma réponse)

- se connecte à whatsapp mais ne viens pas me parler.

- si je lui parle elle réponds uniquement par OK ou d'accord ou alors hhh (en passant j'ai jamais compris cet enchainement de H pour montrer qu'on n'est rempli de joie lol ).

Et quand je lui reproche tout ça elle me réponds qu'elle n'est pas bavarde.
Mais je trouve que certaine action ne relève pas de la tchatche mais d'un minimum de savoir vivre. ce sujet represente 99.9 % de nos disputes.

Qu'en pensez vous ? Que pourrais-je lui dire (en arabe) pour lui expliquer clairement que cela ne se fait pas ?





Jazakum Lah
M
29 juin 2016 20:56
oui je suis sorti plusieurs fois de mes gond avec elle, je me suis ensuite excuser ( sans insulte) au fil de ce post je me suis rendu compte que finalement elle n'a rien a se reprocher ! avec les éléments que j'ai j'en conclu que seul le temps pourra nous rapprocher in sha Allah.

Je le sent bien ce mariage a moi de mettre toute les chances de mon coté
y
29 juin 2016 23:16
alors un conseil lache l'affaire trop de doute ses pas la peine une femme comme sa et surtout une femme qui aime un homme n'es pas comme sa reflechis bien
Citation
Manouar a écrit:
salam aleykum

Que pensez vous de ce comportement ? elle au bled moi en France.

- ne m'appelle jamais

- me dis bonne nuit puis deconnecte ausitôt ( sans attendre ma réponse)

- se connecte à whatsapp mais ne viens pas me parler.

- si je lui parle elle réponds uniquement par OK ou d'accord ou alors hhh (en passant j'ai jamais compris cet enchainement de H pour montrer qu'on n'est rempli de joie lol ).

Et quand je lui reproche tout ça elle me réponds qu'elle n'est pas bavarde.
Mais je trouve que certaine action ne relève pas de la tchatche mais d'un minimum de savoir vivre. ce sujet represente 99.9 % de nos disputes.

Qu'en pensez vous ? Que pourrais-je lui dire (en arabe) pour lui expliquer clairement que cela ne se fait pas ?





Jazakum Lah
29 juin 2016 23:32
Il est bizarre ce mariage.
a
29 juin 2016 23:34
Relis ses posts avant de donner de mauvais conseils: c est un mariage de raison ils se sont vus deux fois pas de consommation du mariage elle ne le connaît pas du tout d ou vont naître les sentiments si vous faites un mariage arrangé +distance. A lui d être patient il l a compris mais il serait temps de pousser les gens au divorce pour tout et n importe quoi: quand on se marie avec une femme qu' on connaît pas qu' on a jamais eu avec des moments d intimité faut pas s attendre à ce qu' il y ait de l attachement. L attachement viendra quand y aura une cohabitation
Citation
yanicewinwin a écrit:
alors un conseil lache l'affaire trop de doute ses pas la peine une femme comme sa et surtout une femme qui aime un homme n'es pas comme sa reflechis bien
30 juin 2016 14:08
salam
3 mois de mariage a distance, donc pas de possibilité de construire une relation "en directe". construire une relation par ecrit, c'est difficile... surtout s'il y a pas d'affinités particulieres a la base, on dirait pas que vous etes transis d'amour l'un pour l'autre
c
30 juin 2016 15:30
Ah en fait je viens de comprendre le lien entre le titre et ton histoire... C'est toi qui n'es pas responsable en épousant une femme à l'aveugle et de surcroît en lui reprochant de ne pas se comporter comme une femme amoureuse...

Je m'auto-cite ptdr

Citation
chamalliya a écrit:
Je ne vois pas vraiment le lien entre le titre et l'exposé du "problème"...
M
30 juin 2016 15:37
si je suis là, c'est que je cherche une solution,donc je suis responsable...

En l'occurence, je l'ai trouvée.

chamalliya la chamailleuse heinDanse
c
30 juin 2016 15:41
Mabrouk dans ce cas, et sois cool avec elle Zen

Citation
Manouar a écrit:
si je suis là, c'est que je cherche une solution,donc je suis responsable...

En l'occurence, je l'ai trouvée.

chamalliya la chamailleuse heinDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook