Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mel.k et son épouse juive
A
5 octobre 2013 12:18

Première fois que je vois cette configuration.
Kamel et sa petite juive, comme c'est chou. C'est hallucinant de voir comment elle le tient, il ne remue pas une oreille, c'est elle la patronne. Elle lui coupe la parole, monopolise la discussion, on peut donc tirer la conclusion qu'elle lui donne les ordres dans la vie de tout les jours, assis, couché, à la niche, d'ailleurs c'est elle qui a décidé des prénoms des mioches. Lui, c'est un soumis en retrait qui suit comme un toutou.
J'adore comme elle se fout de celle qui a fait la conversion expresse. L'ainé Jordan, suit plus la religion juive, l'islam il s'en tape le coquillard...

Marrez vous bien.
j
5 octobre 2013 12:28
Quel spectacle affligeant, la juive patronne qui parle comme une chiffonnière et qui regarde son toutou l'air de dire, fais gaffe à ce que tu dis ou ça va chauffer à la maison

Les enfants on sait pas trop ce que c'est, un rocker ou un homo
5 octobre 2013 12:31
En voila un bon arabe intégré ! Un arabe républicain ! Un arabe bleu blanc rouge mdr !
Pour les enfants ça m'étonne pas la religion juive se transmettant par la mère...

Elle date un peu cette video je crois...

Bref...on s'en tape le coquillard comme tu dis...chacun sa life.
A
5 octobre 2013 12:31
Trois scénarios étaient possibles et ce, indépendamment du "l"amour c'est plus fort que tOOoOoOOoOooOuuuuuUuUut" marteler niaisement par la grosse.

1) "Mel-k" grignote "Loubavitch" et finit par s'imposer sur le long-terme.
2) "Loubavitch grignote "Mel-k" et finit par s'imposer sur le long terme.
3) "Mel-k" et "Loubavitch" se "fightent" et finissent par engendrer un milieu fait d'hostilités" libanais" invivables et dans lequel les gosses croupiront.

Il a fallu que l'un des deux s'écrase, chose inévitable quant les deux sont porteurs de cultures différentes, à fortiori lorsque l'un des deux est porteur d'une culture qui a vocation a cannibaliser celle de l'autre.

Parions que notre p'ti Mel_k va déprimer sévère vers 60 piges quant il fera le bilan et analysera tout les aléas qu'il n'avait pas prévu....
A
5 octobre 2013 12:33
Citation
jibel3ez a écrit:
Quel spectacle affligeant, la juive patronne qui parle comme une chiffonnière et qui regarde son toutou l'air de dire, fais gaffe à ce que tu dis ou ça va chauffer à la maison

Les enfants on sait pas trop ce que c'est, un rocker ou un homo

C'est pour ça que je ricanne, quant j'entends parler de l'accroissement de la communauté (je parlerai plutôt d'une masse).... Un rockeur aux chaussettes troués muslim, maschallah !!!
j
5 octobre 2013 12:37
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Trois scénarios étaient possibles et ce, indépendamment du "l"amour c'est plus fort que tOOoOoOOoOooOuuuuuUuUut" marteler niaisement par la grosse.

1) "Mel-k" grignote "Loubavitch" et finit par s'imposer sur le long-terme.
2) "Loubavitch grignote "Mel-k" et finit par s'imposer sur le long terme.
3) "Mel-k" et "Loubavitch" se "fightent" et finissent par engendrer un milieu fait d'hostilités" libanais" invivables et dans lequel les gosses croupiront.

Il a fallu que l'un des deux s'écrase, chose inévitable quant les deux sont porteurs de cultures différentes, à fortiori lorsque l'un des deux est porteur d'une culture qui a vocation a cannibaliser celle de l'autre.

Parions que notre p'ti Mel_k va déprimer sévère vers 60 piges quant il fera le bilan et analysera tout les aléas qu'il n'avait pas prévu....

J'en ai vu qui, après avoir passé 30 ans de vie commune avec la gaoulia retournaient épouser une jolie "poule d'élevage AOC" au bled.

Mais la juive a l'air tenace et ne le laissera jamais filer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 12:38 par jibel3ez.
5 octobre 2013 12:43
Salâm Ath Fraisoo,

Je n'ai pas regardé la vidéo, et n'ai pas très envie de la regarder non plus...

Mais j'ai lu.


Citation
Ath Fraisoo a écrit:

Il a fallu que l'un des deux s'écrase, chose inévitable quant les deux sont porteurs de cultures différentes, à fortiori lorsque l'un des deux est porteur d'une culture qui a vocation a cannibaliser celle de l'autre.

Dirais-tu que lorsque les deux sont porteurs d'une même culture, ils sont plus à même de connaître l'équilibre ?

Simple curiosité...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 12:44 par Sarazinement Vôtre.
A
5 octobre 2013 12:43
Jibel3ez, je connais pas la catégorie socio professionnelle de Mel-k, forcément si elle le lâche pas, c'est qu'il y a intérêts quelque part....

Elle le larguera quant y aura plus rien à en tirer....

Je me demande si il va pas cherché la baballe au parc du coin les promenades du dimanche matin, à l'occasion.
A
5 octobre 2013 12:46
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Ath Fraisoo,

Citation
Ath Fraisoo a écrit:

Il a fallu que l'un des deux s'écrase, chose inévitable quant les deux sont porteurs de cultures différentes, à fortiori lorsque l'un des deux est porteur d'une culture qui a vocation a cannibaliser celle de l'autre.

Dirais-tu que lorsque les deux sont porteurs d'une même culture, ils sont plus à même de connaître l'équilibre ?

Simple curiosité...


Salam.

Ces couples là n'ont pas de différences à éliminer, ils n'ont rien à niveller de ce coté là.
Y a pas d'embrouille sur le choix des noms par exemple, ici, les gosses s'appellent Sacha et Jordan, pas Azzedine.
j
5 octobre 2013 12:49
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Jibel3ez, je connais pas la catégorie socio professionnelle de Mel-k, forcément si elle le lâche pas, c'est qu'il y a intérêts quelque part....

Elle le larguera quant y aura plus rien à en tirer....

Je me demande si il va pas cherché la baballe au parc du coin les promenades du dimanche matin, à l'occasion.

On dirait un jardinier ou un concierge mais lahou3lem. L'intérêt est peut-être dans le ménage, la poussière, le lit, il sert de faire valoir à cette dictatrice, il lui est vital.
O
5 octobre 2013 12:57
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Jibel3ez, je connais pas la catégorie socio professionnelle de Mel-k, forcément si elle le lâche pas, c'est qu'il y a intérêts quelque part....

Elle le larguera quant y aura plus rien à en tirer....

Je me demande si il va pas cherché la baballe au parc du coin les promenades du dimanche matin, à l'occasion.



Il est chauffeur routier (c'est marqué). En tout cas j'ai jamais vu plus avilissant comme situation. Un vrai

caniche qui se soumet à son maitre. La dine la milla, il me fait de la peine.
5 octobre 2013 13:03
Citation
Ath Fraisoo a écrit:


Première fois que je vois cette configuration.
Kamel et sa petite juive, comme c'est chou. C'est hallucinant de voir comment elle le tient, il ne remue pas une oreille, c'est elle la patronne. Elle lui coupe la parole, monopolise la discussion, on peut donc tirer la conclusion qu'elle lui donne les ordres dans la vie de tout les jours, assis, couché, à la niche, d'ailleurs c'est elle qui a décidé des prénoms des mioches. Lui, c'est un soumis en retrait qui suit comme un toutou.
J'adore comme elle se fout de celle qui a fait la conversion expresse. L'ainé Jordan, suit plus la religion juive, l'islam il s'en tape le coquillard...

Marrez vous bien.

Je ne comprend pas l'attaque ni l'agressivité

Il a épousé une française de confession juive. Il est ou le problème. L'islam l'autorise et c'est une vraie "gens du livre" puisqu'elle pratique modérement sa religion

je ne trouve pas qu'elle lui coupe la parole ou parle comme une choffinière. Elle est bavarde , volubile, expansive comme les 3/4 des femmes. sans plus.
Ils ont l'air de s'aimer , ils respirent le bonheur. Vous etes des JALOUX

les maghrébins , epousent de francaisea, atnées, libertines, sont fous amoureux d'elle, sont plus que des toutous pour elles, on le sait tous. Et tout le monde trouve ça normal!!

pff...No no
d
5 octobre 2013 13:04
Salam,

c'est vrai qu'avec sa moustache il a des faux d'air Omar raddad.
J'ai arrêté de regarder au bout de 1 min 30 quand le gignol a commencé à dire qu'il faisait shabat et allait à la synaguogue...
Ce type n'a aucun honneur, qu'il épouse une juive et se convertisse (quoi que je ne suis pas sûr que ça marche les conversions chez les juifs, ils aiment pas trop ça je crois), c'est son problème, c'est sa live, mais qu'en plus il vienne s'exhiber devant les caméras TV à moitié fier, ça me répugne, pour sa famille msaken qui doit vraiment l'avoir mauvaise.
5 octobre 2013 13:13
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

c'est vrai qu'avec sa moustache il a des faux d'air Omar raddad.
J'ai arrêté de regarder au bout de 1 min 30 quand le gignol a commencé à dire qu'il faisait shabat et allait à la synaguogue...
Ce type n'a aucun honneur, qu'il épouse une juive et se convertisse (quoi que je ne suis pas sûr que ça marche les conversions chez les juifs, ils aiment pas trop ça je crois), c'est son problème, c'est sa live, mais qu'en plus il vienne s'exhiber devant les caméras TV à moitié fier, ça me répugne, pour sa famille msaken qui doit vraiment l'avoir mauvaise.

Pourquoi ?

Quel est la différence avec ceux qui se marient avec une française athée ou au contraire profondément croyante et pratiquante qui va a l'église le dimanche ? et qui la brandit dans la communauté comme un trophée?

Quel est la différence?
5 octobre 2013 13:41
Non finalement j'ai regardé seulement le début... Et les simples premières minutes m'ont permis de me faire un avis sur eux, mais aussi sur vous.

Elle dit : "religion juif et rebeu", ça ne me donne pas envie de vouloir aller plus loin.
Quel respect envers son Algérien de mari : "rebeu"... !

Sinon, j'aime pas les gens qui cherchent à s'exprimer sur un sujet aussi profond que les religions et aussi sensible que la mixité, quand tout ce qu'ils ont à montrer c'est le vide intersidéral de leurs connaissances en la matière. Pourtant, nul besoin d'avoir un doctorat en religions comparées. On est tous capables d'en parler. Mais je n'écoute que ceux qui cherchent sincèrement à comprendre, ceux qui s'interrogent. Pas ceux dont le seul but est de piaffer, on a tôt fait de se rendre compte qu'avec une telle attitude on verse dans le jugement, l'intolérance et le dénigrement.
On a parfaitement le droit de s'exprimer si et seulement si on sait le faire, et qu'on sait faire preuve de respect.

Ce n'est pas son cas, et ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres manifestement !

D'ailleurs, en 25 ans de mariage, elle ne sait toujours pas faire la différence entre Islam et arabe. Comment ça se fait ? Nul besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.
Monsieur dit : "je ne suis pas pratiquant".

Ils ont tous les deux pratiquement la même vision de la religion :
- elle : vous faîtes Shabbat ? Desfois oué... On est pas des grands Loubavitch... (Quel respect également pour sa propre religion !!!).
- lui : "je ne suis pas pratiquant".

Tous les deux ont l'air de respecter seulement leur religion respective par égard à leur histoire et à leur parents. Ni plus, ni moins. Ni l'un, ni l'autre n'est convaincu, ni de sa propre religion et encore moins de la religion de l'autre. Lorsque Monsieur dit qu'il se rend à la synagogue, on sent la résignation, limite l'exaspération.

Donc, pour moi, tous les questionnements n'ont pas lieu d'être, on est absolument pas dans une configuration de mixité. Plutôt que de différentes religions, ils ont en commun cette distance quant à la religion. Finalement, ils sont dans la même optique... Celui de français d'origine maghrébine (je suppose qu'elle est séfarade), non-pratiquants de leur religion. Ils en gardent la culture, les rites et le lien avec leurs ancêtres.
Remarquez d'ailleurs qu'on ne parle que de religion et non de foi ou de Dieu.


Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Jibel3ez, je connais pas la catégorie socio professionnelle de Mel-k, forcément si elle le lâche pas, c'est qu'il y a intérêts quelque part....

Il est chauffeur-routier... C'est écrit au début... Si tu t'étais donné la peine de lire, et d'être attentif, tu te serais fait l'économie de telles inepties, et de propos aussi condescendants envers les femmes.

Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Ces couples là n'ont pas de différences à éliminer, ils n'ont rien à niveller de ce coté là.
Y a pas d'embrouille sur le choix des noms par exemple, ici, les gosses s'appellent Sacha et Jordan, pas Azzedine.

Ta remarque aurait peut-être, je dis bien peut-être, été pertinente si les enfants s'étaient appelés Shlomo ou Igal ou encore Matân qui sont des prénoms typiquement juifs pour les deux derniers, et prononcés en hébreu pour le premier (Schlomo = Salomon = Sulaymân).

Ici, l'un s'appelle Sacha qui n'est autre que le diminutif russe d'Alexandre.
L'autre
Jordan, qui s'il est vrai provient étymologiquement de Yarden (nom en hébreu du fleuve Jourdain en Français, al-Urdun en arabe, et qui a donné son nom à un pays arabe : la Jordanie), ne m'a pas du tout l'air d'avoir été donné pour l'origine que je viens de mentionner.
Vu le niveau de la mère, je mets ma main à couper qu'elle a plus eu en tête le basketteur que l'histoire ou l'origine d'un fleuve du Proche-Orient.

Tout ceci pour dire que ce post n'a qu'une vocation : la polémique.
Tout comme l'intervention de ce couple sur ce plateau n'a qu'une vocation : qu'on leur dise qu'ils sont "archi-tolérants" de la religion de l'un ou de l'autre alors qu'ils n'ont rien de religieux sinon quelques festivités et faire parler les gens comme vous, qui s'offusquent de tout et n'importe quoi sans prendre de recul.

Offusquez-vous bien...

Wa salâm.

Edit : c'est pire que ce que je pensais... Vous voilà misogynes maintenant.
Et ça se prend pour des sommités religieuses... Triste communauté que la nôtre !
Et ça préfère regarder la paille dans l'oeil du voisin... Immense poutre que nous avons de le nôtre !




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/13 17:24 par Sarazinement Vôtre.
r
5 octobre 2013 13:52
waouw regardez tous, un couple avec un arabe qui ne va pas

c'est vrai que c'est rare ça chez les arabes
5 octobre 2013 14:04
Allahi ster!!! eye popping smiley

Comment vous jugez c est dingue! Chacun sa tombe non?

Vous aimez trop médire sur le dos des gens!

Allah lui donne déjà une "kiya", parler sur lui ne vous donne que des dounoub!
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
A
5 octobre 2013 14:26
Non mais là c'est un couple athée ptdr y'a ni musulman ni juive No no
A
5 octobre 2013 14:29
PTDR je viens de voir la fin,il l' a demande en mariage sur le plateau tv,aprés 25 ans de vie en concubinage avec 3 enfants à leur actif hors mariage!

bref rien de rien de musulman et encore moins juif next!
A
5 octobre 2013 14:32
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Non finalement j'ai regardé seulement le début... Et les simples premières minutes m'ont permis de me faire un avis sur eux, mais aussi sur vous.

Elle dit : "religion juif et rebeu", ça ne me donne pas envie de vouloir aller plus loin.
Quel respect envers son Algérien de mari : "rebeu"... !

J'aime pas les gens qui cherchent à s'exprimer sur un sujet aussi profond que les religions et aussi sensible que la mixité, quand tout ce qu'ils ont à montrer c'est le vide intersidéral de leurs connaissances en la matière. Pourtant, nul besoin d'avoir un doctorat en religions comparées. On est tous capables d'en parler. Mais je n'écoute que ceux qui cherchent sincèrement à comprendre, ceux qui s'interrogent. Pas ceux dont le seul but est de piaffer, on a tôt fait de se rendre compte qu'avec une telle attitude on verse dans le jugement, l'intolérance et le dénigrement.

Wa salâm.
[/color]


Lol, tu pourrais pourtant le constater en usant d'un sens pourtant inné : la vue, que c'est bien un couple mixte que tu le veuille ou pas, puisque les ethnies sont différentes, même si ils semblent vaguement athée.
Tu conviendra quant même, enfin j'espère qu'elle l'a beaucoup plus ajusté à ces normes à elle (ou celle de sa famille d'origine si tu préfère, comme quoi elles sont importantes malgré tout), étant donné que les gosses vont à la synagogue, et pas à la mosquée, ils ne portent pas des noms à consonance maghrébine, d'ailleurs, elle le traine à la syna avec la laisse, mais, fait elle le ramadan?
Même si elle n'a pas la foi pas d'une Loubavitch, ça se matérialise malgré tout par des actes adéquats et cohérents au niveau de leur progéniture.

Le fait est qu'on voit le mioche avec sa grand mère juive pas celle de Mel-k, alors que lui est là sur le plateau, errant dans l’insignifiance de sa fin de vie, et incapable de comprendre qu’il est le dernier de son espèce, comme le dernier Mammouth de la steppe.

Le fait qu'il soit routier ne me donne aucune information sur son salaire, ni de connaitre son cursus complet et donc de jauger complètement le niveau du gars et de le mettre dans une case. Si tu es mentaliste ou tu as une info, donne nous sa paye annuelle en KE à partir du fait que le monsieur est routier...
Tu sais très bien que ça compte l'argent dans un couple et les implications que cela comporte, non?
Que bien des séparations et divorces sont la conséquence directe d'une baisse du niveau de l'homme..

Je présuppose qu'il a un statut valorisant suffisamment pour elle, mais bon... (Je suis même quasiment sur que c'est lui qui ramène tout, ou qu'elle se défoule sur lui mais bon, je suis incapable de le prouver....)

La vocation de ce poste est de ricanner... Pas de digresser ou faire la sociologie de ces couples de paumés... Frantz Fanon a fait le boulot déjà... Mais ceci est une autre histoire et aller là-dessus me coûterait énormément en nombre de lignes, ce que je ne souhaite pas t'infliger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook