Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse ne fais rien pour moi.
y
14 janvier 2016 10:32
Mdr mey51 tu ma tue de rire avec atey et les dents jaunes....
c
14 janvier 2016 10:37
Le souci c’est que nous les femmes ont à besoin d’un déclic pour faire les choses. Ta femme n’a pas eu ce déclic et elle a du mal à s’y mettre.

Quand tu l’as connu : elle avait les cheveux en lissage brésilien ? Elle s’épilait tout le temps ?
Bon apparemment elle était plus fine.

Bref le fait que tu lui mettes la pression ne l’encourage pas apparemment.

Certaines personnes mettent l’accent sur le fait que non faut pas se baser sur le physique ect. Mais jusqu’à preuve du contraire la femme doit s’apprêter pour son mari et il ne lui demande pas la lune, ce n’est pas comme si elle venait d’accoucher ça fait 6 ans maintenant qu’elle a accouché.
Cet homme désire que sa femme soit belle pour lui et pour personne d’autre car il a des préférences. Une femme doit se faire belle pour son mari et vice versa pour éviter justement que l’autre regarde ailleurs.
Cet homme ne veut pas tomber dans ce haram en regardant les autres femmes mais il veut regarder SA femme ce qui est tout à fait normal.

Je te conseille d’arrêter de lui-mettre la pression et de ne plus l’encourager à quoique ce soit.
Une énorme routine c’est installer dans votre couple et il faudrait par exemple que tu ravives la flamme que tu redonnes de l’éclat à votre couple, en faisant des sorties (restaurant, cinéma, balades, voyage, ect) par exemple. En la surprenant ect.

Et j’avais une dernière question : est-ce que toi-même tu fais attention à toi ? Si ce n’est pas le cas tu devrais t’y mettre, prendre plus soin de toi ect ça va la faire flipper et elle fera à son tour plus attention à elle.
S
14 janvier 2016 10:45
@Cathy91

Je sais bien que ce n'est pas ton post mais comme tu as réagi longuement sur le sujet et que ce que tu as dit m'a interpellée, je me permets de te répondre

On sent que tu souffres encore beaucoup du rapport à ton image et à ton corps et ça m'attriste pour toi. Dieu merci tu as épousé un homme qui t'aime avant tout pour ce que tu es.

Ceci dit je suis quand même très surprise quand tu dis à tes filles de "profiter" de leur beauté. J'avoue ne pas comprendre comment elles peuvent en profiter concrètement. J'aimerai bien que tu m'éclaires là dessus

Je s

Je pense que tu devrais au contraire leur dire que la beauté est éphémère et que tu en es l'exemple même (attention loin de moi l'idée de te dénigrer, je ne fais que reprendre ce que tu as écrit, même si je suis persuadée que tu es restée très jolie)
g
14 janvier 2016 10:58
Salam alaykoum, alors moi j ai 4 enfants rapproches, donc j ai pas eu le temps de souffler et donc de perdre mes kilos entre chak grossesse, g prit tout 25 kg et la j ai eu le gros declic, plutot la grosse baffe kand a ma derniere prise de sang: prediabete, taux cholesterol elevé et donc risk cardio vasculaire plus tard, genre si je me ressaisis pas maintenant, dans dix ans je peux crever et/ou me retrouver avec maladie chronik( hypertension, diabete 2 ect).

Certe il est vrai que c dure de perdre du poids mais pas impossible, et on oubli les regimes, il faut viser sur du long terme, donc privilègier une "rééducation alimentaire", sans priver, en ayant un apport journalier o depart de 1600calo (la normalité c 1800 pour 1 femme), savoir repartir ses calories dans la journee, boire beaucoup d eau citronnee et l essentiel, du sport..pour se motiver o debut, faire de la marche rapide et essayer par la suite une machine..surtout ne pas se precipiter ca sa genere des frustrations et decouragement..etre en surpoids, a la limite de l obesité
g
14 janvier 2016 11:00
Pardon, suite, bref, volonte, miser sur la durée bouger pour eviter les maladies chronik
14 janvier 2016 11:26
Salem ma soeur! Que Allah te facilite et te donne une bonne santé! Courage a toi
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Salam alaykoum, alors moi j ai 4 enfants rapproches, donc j ai pas eu le temps de souffler et donc de perdre mes kilos entre chak grossesse, g prit tout 25 kg et la j ai eu le gros declic, plutot la grosse baffe kand a ma derniere prise de sang: prediabete, taux cholesterol elevé et donc risk cardio vasculaire plus tard, genre si je me ressaisis pas maintenant, dans dix ans je peux crever et/ou me retrouver avec maladie chronik( hypertension, diabete 2 ect).

Certe il est vrai que c dure de perdre du poids mais pas impossible, et on oubli les regimes, il faut viser sur du long terme, donc privilègier une "rééducation alimentaire", sans priver, en ayant un apport journalier o depart de 1600calo (la normalité c 1800 pour 1 femme), savoir repartir ses calories dans la journee, boire beaucoup d eau citronnee et l essentiel, du sport..pour se motiver o debut, faire de la marche rapide et essayer par la suite une machine..surtout ne pas se precipiter ca sa genere des frustrations et decouragement..etre en surpoids, a la limite de l obesité
14 janvier 2016 12:03
Et pourquoi elle devrait changer pour toi, si elle se plaît comme elle est , tu va pas la forcer ?!! C'est à elle de décider, tu te préoccupes plus de ce que tu veux toi de ce qu'elle veut elle.

Si t'es pas content comme elle le dit tu n'a qu'à voir ailleur. Les femmes ne sont pas des machines, elle changera quand elle voudra.
g
14 janvier 2016 12:04
Alaykoum salam, barak Allah oufik ma soeur, amine aux douas..j en suis a -7kg200 sur 1 mois et demi el hamdoulilah, bien sur parfois j ai envie de craker, mais je me retiens car g 4 enfants et 1 mari ki ont besoin d une maman et femme en bonne santé. Le posteur a raison sur le fond mais s y prend mal, des encouragements mais pas de comparaison avec d autre, manger les plats kil lui fait avec elle, faire du sport avec et aussi ne pas trop etre sur son dos car elle finira par en avoir marre
Citation
Lelaoran a écrit:
Salem ma soeur! Que Allah te facilite et te donne une bonne santé! Courage a toi
b
14 janvier 2016 12:04
Plus tu la forces plus elle va se braquer.

Tu es trop cerner sur son physique et uniquement que sa. C'est pas bon du ts.
z
14 janvier 2016 12:08
Elle est infirmière je confirme qu'elle n'est pas autorisé à porter ni des bijoux ni avoir les ongles long et vernis. C pour une question d'hygiène.
Mais c mimi cke tu fais pour elle. Et elle te fais quelques choses ? ??
Citation
zin di a écrit:
Salam aleikoum, jai 36ans elle 34ans.13ans de mariage nous avons 2 filles de 8et 6 ans nous travillions .voila il ya 2ans .ellea pris de poids normale pour une grossesse , malheureusement, lorsque je lui demander de faire un regime.elle me trouve toujours des excuses ont debut s etais qu elle avait du poids a cause de la grosse apres , qu elle ne voulait pas aller a la salle de sport a cause des homme se que je comprends,, j ai vue une salle de sport uniquement pour femme et je lai encourager a aller. Certes elle y allait elle avait perdu du poids , il ya 1ans elle a repris des cours la les problème ont commencer elle ne faisait plus rien pour son regime , jai discuter plusieurs fois avec elle que pour moi s est important je lui demander de changer sa garde de robe q uelle va chez le coiffeur .elle dois perde 23kg qu elle se montre plus féminine allez chez l esthéticien q uelle prenne soin d elle .en gros de son apparence .ex les femme qui lache leurs cheveux lissage brésilienne je trouve terriblement séduisant excuser moi. qd je lui demande de le faire pareille elle me dit d aller trouver des femme si je ne suis pas content d elle .elle me refuse tjrs .pour quoi que ce soit j. j ai rediscuter.je me suis investi mois meme je lui préparait s est repas pour un regime elle rentrais ses plats regime etais pret .je l aidais un max pour lui éviter de perdre du temps comme elle avait s est cours a etudier tres tres prenant elle na jamais le temps q u elle dit. je lui demader de voir un nutricionisme refus catégorique La .jai compris q uelle ne veux rien faire pour moi , pourtant j essaye d etre bien meme les cadeaux que j offre elle n ais meme pas bijoux sacs voyage je paye tous 3 a 4 par ans les bijoux pretexte elle peux les porter car elle est infirmiers pourtant elle travaille 10/ mois .la je suis decue par.elle .j'aimerais q uelle change pour moi mais j ai pas l impression que je compte.. avez vous un avis les soeur merci salam aleikoum .
M
14 janvier 2016 12:14
Salem aleykoum je pense que tu t'y prend mal, si mon mari me dit j'aime le lissage bresilien etc..je me dirais " Ah donc Mr regarde les femme dehors car il connait l'actualité lol" et forcement tu veux pas faire d'effort !! Ne tkt pas ta femme a bien compris le message pas besoin de lui dire a longueur de journée qu'elle a grossi

Pour ma part tu devrais l'a laisser respirer, souffler, aller faire du shopping a 2 et laisse la choisir ses vêtements, tu pourras lui donner ton avis mais essaie d'etre subtile, faites des resto ensemble, essayer d'etre complices, parler d'autre sujet que le poid, offre lui du parfum, des cosmétiques etc..

Fais lui des compliment, dit lui qu'elle est belle, que tu es fière d'elle car elle s'occupe bien du foyer, de vos enfant, que c'est une belle femme etc...

Et inchallah elle changera pour elle car elle se sentira mieux dans sa vie de couple mais aussi pour toi pour te faire plaisir , parce que la concrètement on voit bien que ta femme n'est pas bien
14 janvier 2016 13:20
Je peux savoir quel regime tu suis?
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Alaykoum salam, barak Allah oufik ma soeur, amine aux douas..j en suis a -7kg200 sur 1 mois et demi el hamdoulilah, bien sur parfois j ai envie de craker, mais je me retiens car g 4 enfants et 1 mari ki ont besoin d une maman et femme en bonne santé. Le posteur a raison sur le fond mais s y prend mal, des encouragements mais pas de comparaison avec d autre, manger les plats kil lui fait avec elle, faire du sport avec et aussi ne pas trop etre sur son dos car elle finira par en avoir marre
14 janvier 2016 13:23
Salam,
Si ve que tu dis est vrai ta femme n est pas assez mature pour comprendre qu un couple doit s entretenir....

Ta femme te dis d aller chercher une autre femme bah dis lui ok je vais le faire soit plus ferme avec elle.

Si madame est feignante bah c est son problème pas le tiens. Tu sembles l avoir déjà beaucoup aider et soutenue donc un moment donner il faut changer de technique.

Certaines femme mariées ne se rendent pas compte de la chance et su devoir d être marier et épouse. ...

J espère inchallah que t as femme va ouvrir les yeux.

Courage mon frère!
14 janvier 2016 13:30
Va au sport avec elle, demande lui si tu lui plais physiquement


Parce que s'il faut dans sa tete c'est " mon mari a un corps de lache et il fait la fine bouche"

Alors que si tu lui montres que toi aussi t'as envie qu'elle te trouve attirant .. Elle sera deja plus ouverte au changement.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
14 janvier 2016 13:45
Forcement cest toi Abou kais qui te reconnais quand on parle de gaz ptdr

C'est sûre que toi qui jouais de la trompette et nous l a fait partagé toute la soirée sur chtarbe l'autre soir après avoir mangé loubia ptdr



Citation
Le Général93 a écrit:
Tu veux qu il se meette un silencieux pour les caisses?
N
14 janvier 2016 14:38
Salam,


Avec tt le respect que je te dois, tu devrais etre moins dure ds tes propos...parler de maturité et qu'elle mesure pas sa chance dêtre marié c'est fort de café.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Si ve que tu dis est vrai ta femme n est pas assez mature pour comprendre qu un couple doit s entretenir....

Ta femme te dis d aller chercher une autre femme bah dis lui ok je vais le faire soit plus ferme avec elle.

Si madame est feignante bah c est son problème pas le tiens. Tu sembles l avoir déjà beaucoup aider et soutenue donc un moment donner il faut changer de technique.

Certaines femme mariées ne se rendent pas compte de la chance et su devoir d être marier et épouse. ...

J espère inchallah que t as femme va ouvrir les yeux.

Courage mon frère!
14 janvier 2016 15:17
Salam,

Non c est pas fort de café, déjà relis ma 1er phrase stp.

De deux oui un couple ca s entretient, pourquoi une femme va dire à son mari d aller chercher une autre femme alors que celui ci l accompagne et l aide??? C est chose là ne se dise pas....

Il a le droit de demander à sa femme de se faire belle... mes soeurs ont toutes eu des bébés pas 1 seule n a pas fait de régime après c est aussi pour le bien de la fille.

Oui pour moi une personne mature c est qu a ce jour il y a énormément de divorce ou d homme qui prenne une 2ème femme donc il faut savoir écouter et faire plaisir à son mari.

Perso si mon mari me le demande bah oui je le ferais car c est mon mari et que je me dois d être belle pour lui!

En vue du nombre de célibataire (malheureusement ) dans notre oumma oui il faut se dire el hamdoullilah et s occuper de son couple.

J espère que la femme en question ouvrira les yeux avant qu il ne soit trop tard.

Inchallah kheyr
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,


Avec tt le respect que je te dois, tu devrais etre moins dure ds tes propos...parler de maturité et qu'elle mesure pas sa chance dêtre marié c'est fort de café.
S
14 janvier 2016 15:33
Ca pique trop les yeux crying(

- passer des lignes
- se servir de la ponctuation
- sujet + verbe + complément
- soigner l'orthographe

Du collyre!!! Viteeeee! j'ai mal tongue sticking out smiley

Citation
zin di a écrit:
Salam aleikoum, jai 36ans elle 34ans.13ans de mariage nous avons 2 filles de 8et 6 ans nous travillions .voila il ya 2ans .ellea pris de poids normale pour une grossesse , malheureusement, lorsque je lui demander de faire un regime.elle me trouve toujours des excuses ont debut s etais qu elle avait du poids a cause de la grosse apres , qu elle ne voulait pas aller a la salle de sport a cause des homme se que je comprends,, j ai vue une salle de sport uniquement pour femme et je lai encourager a aller. Certes elle y allait elle avait perdu du poids , il ya 1ans elle a repris des cours la les problème ont commencer elle ne faisait plus rien pour son regime , jai discuter plusieurs fois avec elle que pour moi s est important je lui demander de changer sa garde de robe q uelle va chez le coiffeur .elle dois perde 23kg qu elle se montre plus féminine allez chez l esthéticien q uelle prenne soin d elle .en gros de son apparence .ex les femme qui lache leurs cheveux lissage brésilienne je trouve terriblement séduisant excuser moi. qd je lui demande de le faire pareille elle me dit d aller trouver des femme si je ne suis pas content d elle .elle me refuse tjrs .pour quoi que ce soit j. j ai rediscuter.je me suis investi mois meme je lui préparait s est repas pour un regime elle rentrais ses plats regime etais pret .je l aidais un max pour lui éviter de perdre du temps comme elle avait s est cours a etudier tres tres prenant elle na jamais le temps q u elle dit. je lui demader de voir un nutricionisme refus catégorique La .jai compris q uelle ne veux rien faire pour moi , pourtant j essaye d etre bien meme les cadeaux que j offre elle n ais meme pas bijoux sacs voyage je paye tous 3 a 4 par ans les bijoux pretexte elle peux les porter car elle est infirmiers pourtant elle travaille 10/ mois .la je suis decue par.elle .j'aimerais q uelle change pour moi mais j ai pas l impression que je compte.. avez vous un avis les soeur merci salam aleikoum .
N
14 janvier 2016 15:50
Pk es tu si agressive ?

Pour moi le mariage c'est pas étre belle pouponner h24 durant 45 ans, les kg ,les rides , ca fait partir de l'évolution d'un femme certains prennent d'autre pas , certaines maigrissent facilement d'autre non, certaines font vieilles d'autre non... et si la femme se sent bien son mari doit s'y accomoder tant que l'hygiene est irréprochable...l'amour c'est aussi ça.

Surtt que dans ce cas, j'ai plus l'impression que sa femme est peut coquette de base et qu'il souhaite la modeler selon ces envies qu'autre chose.

Je ne vois pas pk tu parle de polygamie et de célibat?
Qu'est ce que ça vient faire ici ?

Je suis pour que la femme fasse des efforts mais il reste que ton commentaire est maladroit et sous entend que vu qu'elle a l'immense chance d'être marié ben elle fait exactement ce que veut son mari même si elle n'en ressent pas le besoin.


Si un homme ressens le besoin de divorcer ou de prendre un 2eme femme pour des kg , c'est que le mariage était basé sur du vent ni plus ni moins.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Non c est pas fort de café, déjà relis ma 1er phrase stp.

De deux oui un couple ca s entretient, pourquoi une femme va dire à son mari d aller chercher une autre femme alors que celui ci l accompagne et l aide??? C est chose là ne se dise pas....

Il a le droit de demander à sa femme de se faire belle... mes soeurs ont toutes eu des bébés pas 1 seule n a pas fait de régime après c est aussi pour le bien de la fille.

Oui pour moi une personne mature c est qu a ce jour il y a énormément de divorce ou d homme qui prenne une 2ème femme donc il faut savoir écouter et faire plaisir à son mari.

Perso si mon mari me le demande bah oui je le ferais car c est mon mari et que je me dois d être belle pour lui!

En vue du nombre de célibataire (malheureusement ) dans notre oumma oui il faut se dire el hamdoullilah et s occuper de son couple.

J espère que la femme en question ouvrira les yeux avant qu il ne soit trop tard.

Inchallah kheyr
14 janvier 2016 16:09
C'est surtout qu'avant le mariage on idéalisé et simplifié la relation en théorie mais en pratique c'est vraiment pas facile à appliquer ce système d'être toujours impecc
avant mariage on se dis finger un the ni se d'être comme bree vanderkof pffffff cest un boulot monstre que l'on ne vois pas dans les autres couples ,on ne vois rien de leur quotidien et de leur fatigue intérieur alies on idealise et trouve ça facile
que oui il faut bien considérer qu'il ya une routine des hauts des bas des rancunes de la fatigue beaucoup de train train des problèmes financiers etc etc c'est vraiment chaud d être celle qu'on imaginait être comme épouse passé le cap des débuts...

Citation
Nouchenouche a écrit:
Pk es tu si agressive ?

Pour moi le mariage c'est pas étre belle pouponner h24 durant 45 ans, les kg ,les rides , ca fait partir de l'évolution d'un femme certains prennent d'autre pas , certaines maigrissent facilement d'autre non, certaines font vieilles d'autre non... et si la femme se sent bien son mari doit s'y accomoder tant que l'hygiene est irréprochable...l'amour c'est aussi ça.

Surtt que dans ce cas, j'ai plus l'impression que sa femme est peut coquette de base et qu'il souhaite la modeler selon ces envies qu'autre chose.

Je ne vois pas pk tu parle de polygamie et de célibat?
Qu'est ce que ça vient faire ici ?

Je suis pour que la femme fasse des efforts mais il reste que ton commentaire est maladroit et sous entend que vu qu'elle a l'immense chance d'être marié ben elle fait exactement ce que veut son mari même si elle n'en ressent pas le besoin.


Si un homme ressens le besoin de divorcer ou de prendre un 2eme femme pour des kg , c'est que le mariage était basé sur du vent ni plus ni moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook