Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon épouse avaist des pilules contraceptive le soir de notre mariage sans que...
A
20 novembre 2015 08:39
Salam à tous et à toutes.

voilà je me suis marié le 1er septembre 2015.
Depuis notre mariage son comportement à changé.
Ma femme m'a mentit à plusieurs reprise, nous avions de multiples disputes et elle ne fait rien ou presque rien à la maison. Je lui et tout pardonner. Pour vous donner des exemples: elle à laisser ma mère sans manger toute un journée, il a fallut que je ma fâche et que je l'envoie acheter un poulet frite alors qu'il y avait tout pour cuisiner à la maison. Ma mère de 65 ans faisait le ménage (ma maison et sur 3 niveaux, 5 pièces, un garage, une coure intérieur et un grande terrasse), et elle ne faisait quasiment rien.
Quand ma mère est partie(elle est resté 2 semaines à la maison) cela c'est encore plus dégrader. Des mensonges en veux tu en voilà exemple: Je lui est demander de s'inscrire à l'anapec pour voir si il n'y pas des formations pour elle (j'ouvre ma société et j'aurai voulu qu'elle fasse une formation pour m'épauler, elle a le bac et 3 ans de fac) pendant 3 jours elle m'a jurer l'avoir fait, alors qu'il a fallut que je me renseigne pour voir que non.
Il y a eu aussi des insultes et des manques de respect.
Bref la liste est trop longue car tout les jours des problèmes et en plus elle se payait ma tête.
Malgré tout ça je lui es tout pardonner.
Le clou du clou c'est que le 21 septembre j'ai trouver des pilules contraceptives dans son sac. Après l'avoir questionné elle m'a avouée que sa mère lui avait donnée le soir de notre mariage pour ne pas avoir d'enfants tout de suite (alors qu'avant et pendant le mariage sa mère et elle parlaient d'enfant à mère) et, je ne l'ai su qu'en trouvant la boite sinon elles me l'auraient cacher.
Je lui es tout pardonner, mais là, je n'en peux plus.
Est-ce que je suis en droit de divorcer?
Dois-je encore une fois pardonner (après avoir parler longuement).
Ma mère et moi nous nous sentons trahis part tout ces mensonges et cette hypocrisie.
Merci de votre aide afin de m'éclairer.

Ahmed de Oujda
20 novembre 2015 08:51
Voilà une femme bien sournoise et qui cache quelque chose ..( outre la pilule..)
une sérieuse discussion s'impose pour vider cet abcès qui pourrit vos relations!
m
20 novembre 2015 09:20
Ça me paraît tellement hallucinant ce que tu dis!! Laisser sa belle mère sans manger chee elle j'ai pas de mot tellement c'est choquant! C'est un manque de savoir vivre et pire mm..... enfin bref il faut que tu timposenun peu plus car elle a l'air de s'en contre foutre de son rôle de femme.. c'est bien tu es patient c'est une bonne qualité mais il faut que tu remette les pendules à l'heure. Fait lui peur pour qu'elle sente que tu px lui échapper... mais le divorce non je pense pas tu sais elle a peut être eu l'habitude d'être chouchouter par papa maman et de ne rien faire à la maison. Passer de ado à femme marié il faut du temps. Tu es marié que depuis septembre laisse du tps.
20 novembre 2015 09:24
Et alors si elle veut pas d'enfant tout de suite où est le pb?
j
20 novembre 2015 09:25
Qu'allah te viens en aide akhy t'as fais mauvais choix en épousant cette femme maintenant faut bien mettre les points sur les i
y
20 novembre 2015 09:32
salam alaykoum je vais dire ce que j'en pense...

Déjà la mere etait là durant deux semaines et UN jour, repetons bien UN jour apperement elle na pas fait à manger et soubhanAllah ce nest que ce jr qui a été retenu et en plus on ne sait meme pas pk elle na pas fait à manger...peut etre avait elle des raisons...wallahou a'lem.

Après pour lentretien d'un foyer je trouve que là encore, on ne peut pas juger ou decider qu'elle n'est pas assez bien entretenue ou quoi...
Peut etre que pour cette fille, cela suffit mais que pour le monsieur (ou la mere du monsieur car oui cest possible que la mere influe) cela nest pas assez suffisant. (srtt qu'une maison cest quand meme bcp dentretien... ya peut etre des raisons quil faut chercher et cest comme ça que se solidifie le couple).

Pour la prise de pillulle, j'avoue que là, ce nest pas bon dans le sens ou ça a été caché. Et cest dabord sur ce point quil faut absolument se concerter...Qui veut des enfants? combien? quand?

Voilà Mais divorcer pour ça, je pense que cest trop lourd en consequence perso...faut chercher des solutions tjrs.

Et au lieu de regarder que les choses qui semble negative...il faut enumerer ttes les choses bonnes que fait cette femme...et qui est satisfaisant. Car ce sont aussi ces aspects surlequel il faut sattarder.

Qu'Allah facilite et accorde une issue favorable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 09:35 par louveteau.
a
20 novembre 2015 09:57
Vous etes encore jeunes mariés et vous vous découvrez. Tu découvres ses points faibles et il n'y a rien de grave là dedans.
Si elle est jeune, il lui faut du temps e s'adapter à sa nouvelle vie. Tu ne sais peut etre pas comment elle vivait chez ses parents. Elle n'avait sans doute pas ce genre de respobsabilité à savoir l'entretien de la maison, l'accueil des invités dans ton cas sa belle mère...
Rien ne t'oblige de lui expliquer ce que tu attends d'elle sans trop la considérer comme une "femme d'entretien". Elle n'a peut etre pas encore le déclic... meme si pour certaines, l'entretien de la maison, préparer à manger sont des choses qui coulent de sources.

Est-elle à l'aise chez elle? Y a-t-il un malaise entre vous?
Si elle se contredit dans ses propos, ce n'est pas forcément dans son intention de te mentir. C'est sans doute toi qui interprete cela comme un mensonge.
Lorsque tu vois qu'elle "ment", dit-lui que tu penses meme si tu le croid qu'elle ne te dit pas la vérité.
Tu lui mets peut etre la pression et du coup pour ne pas te decevoir, elle te ment par "peur".
Faut parler avec elle. Dès que tu sens quelque chose qui ne tourne pas rond, fais lui part directement de ton ressenti.

En ce qui concerne la pilule,, y a rien de catastrophie. Elle a fauté mais il n'y a pas mort d'homme. Erreur de jeune mariée. Vous en avez parlez avant votre mariage.
De nouveau, a-t-elle eu peur de t'en parler.
Cela arrive douvent que l'epoux découvre quelques mois après que son épouse prend la pilule meme si, ce devrait etre une décision concertée.


Il y a vraisemblablement un problème de communication.
La psychologie de la femme, faut la comprendre et tu es dans ce processus.
N'oublie pas qu'elle est jeune mariée et que c'est sur le terrain de sa nouvelle vie qu'elle va apprendre, qu'elle fera des erreurs, tu sera décu, fier d'elle, heureux...
Tout cela fait partie intégrante de la vie de couple.





Citation
Ahmedoujda a écrit:
Salam à tous et à toutes.

voilà je me suis marié le 1er septembre 2015.
Depuis notre mariage son comportement à changé.
Ma femme m'a mentit à plusieurs reprise, nous avions de multiples disputes et elle ne fait rien ou presque rien à la maison. Je lui et tout pardonner. Pour vous donner des exemples: elle à laisser ma mère sans manger toute un journée, il a fallut que je ma fâche et que je l'envoie acheter un poulet frite alors qu'il y avait tout pour cuisiner à la maison. Ma mère de 65 ans faisait le ménage (ma maison et sur 3 niveaux, 5 pièces, un garage, une coure intérieur et un grande terrasse), et elle ne faisait quasiment rien.
Quand ma mère est partie(elle est resté 2 semaines à la maison) cela c'est encore plus dégrader. Des mensonges en veux tu en voilà exemple: Je lui est demander de s'inscrire à l'anapec pour voir si il n'y pas des formations pour elle (j'ouvre ma société et j'aurai voulu qu'elle fasse une formation pour m'épauler, elle a le bac et 3 ans de fac) pendant 3 jours elle m'a jurer l'avoir fait, alors qu'il a fallut que je me renseigne pour voir que non.
Il y a eu aussi des insultes et des manques de respect.
Bref la liste est trop longue car tout les jours des problèmes et en plus elle se payait ma tête.
Malgré tout ça je lui es tout pardonner.
Le clou du clou c'est que le 21 septembre j'ai trouver des pilules contraceptives dans son sac. Après l'avoir questionné elle m'a avouée que sa mère lui avait donnée le soir de notre mariage pour ne pas avoir d'enfants tout de suite (alors qu'avant et pendant le mariage sa mère et elle parlaient d'enfant à mère) et, je ne l'ai su qu'en trouvant la boite sinon elles me l'auraient cacher.
Je lui es tout pardonner, mais là, je n'en peux plus.
Est-ce que je suis en droit de divorcer?
Dois-je encore une fois pardonner (après avoir parler longuement).
Ma mère et moi nous nous sentons trahis part tout ces mensonges et cette hypocrisie.
Merci de votre aide afin de m'éclairer.

Ahmed de Oujda
k
20 novembre 2015 09:58
Sans hésiter, tu lui met un coup de pied au fesses et tu lui dis dégage.
Il faut être sans pitié avec ce genre de vipère.

Soit un homme et ne te laisse pas avoir par ses mensonges et ses pleurs du style : "je ne vais plus recommencer à te mentir, je vais changer".

Sois sans pitié, et met la à la porte.
Citation
Ahmedoujda a écrit:
Salam à tous et à toutes.

voilà je me suis marié le 1er septembre 2015.
Depuis notre mariage son comportement à changé.
Ma femme m'a mentit à plusieurs reprise, nous avions de multiples disputes et elle ne fait rien ou presque rien à la maison. Je lui et tout pardonner. Pour vous donner des exemples: elle à laisser ma mère sans manger toute un journée, il a fallut que je ma fâche et que je l'envoie acheter un poulet frite alors qu'il y avait tout pour cuisiner à la maison. Ma mère de 65 ans faisait le ménage (ma maison et sur 3 niveaux, 5 pièces, un garage, une coure intérieur et un grande terrasse), et elle ne faisait quasiment rien.
Quand ma mère est partie(elle est resté 2 semaines à la maison) cela c'est encore plus dégrader. Des mensonges en veux tu en voilà exemple: Je lui est demander de s'inscrire à l'anapec pour voir si il n'y pas des formations pour elle (j'ouvre ma société et j'aurai voulu qu'elle fasse une formation pour m'épauler, elle a le bac et 3 ans de fac) pendant 3 jours elle m'a jurer l'avoir fait, alors qu'il a fallut que je me renseigne pour voir que non.
Il y a eu aussi des insultes et des manques de respect.
Bref la liste est trop longue car tout les jours des problèmes et en plus elle se payait ma tête.
Malgré tout ça je lui es tout pardonner.
Le clou du clou c'est que le 21 septembre j'ai trouver des pilules contraceptives dans son sac. Après l'avoir questionné elle m'a avouée que sa mère lui avait donnée le soir de notre mariage pour ne pas avoir d'enfants tout de suite (alors qu'avant et pendant le mariage sa mère et elle parlaient d'enfant à mère) et, je ne l'ai su qu'en trouvant la boite sinon elles me l'auraient cacher.
Je lui es tout pardonner, mais là, je n'en peux plus.
Est-ce que je suis en droit de divorcer?
Dois-je encore une fois pardonner (après avoir parler longuement).
Ma mère et moi nous nous sentons trahis part tout ces mensonges et cette hypocrisie.
Merci de votre aide afin de m'éclairer.

Ahmed de Oujda
a
20 novembre 2015 10:02
Autre chose, votre vie de couple ne regarde que vous deux. Ta mère n'a pas le droit d'etre au courant de toutes ses maladresses.
Il faut que tu fasses la part des choses, ta mère c'est ta mère, ta femme, c'est ton épouse.
Qu'Allah mette la bénédiction dans votre couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 10:07 par a-coeur-ouvert.
c
20 novembre 2015 10:06
Tu l’as trouvé où ta femme ?
Comment vous êtes-vous rencontré ? Que connaissais-tu d’elle ?
M
20 novembre 2015 10:07
Bonjour,

Tout cela en 2 mois de mariage...

Déjà, je pense que ta femme prend ses responsabilités en ne voulant pas avoir d'enfant maintenant.
Vous semblez avoir des problèmes à régler avant d'envisager de mêler un innocent à tout ça.

Puis tu semble vouloir formater ta femme...il faut qu'elle travaille avec toi... (peut être qu'elle ne le veut pas), qu'elle fasse des enfants, qu'elle fasse ci et ca...

Ta mère est chez son fils... si ta femme n'a pas fait à manger une gousse, je ne vois pas ce qui a empêcher ta mère de se cuisiner un plat... elle n'a pas mis de cadenas sur le frigo non?

Vous n'êtes mariés que depuis 2 mois, vous devriez savourer votre l'une de miel, sortir, voyager, rigoler... vous me sembler bien trop sérieux pour des jeunes mariés et vous manquez de communication.
a
20 novembre 2015 10:09
SobhanAllah!
Tes propos sont violents.

Citation
karass007 a écrit:
Sans hésiter, tu lui met un coup de pied au fesses et tu lui dis dégage.
Il faut être sans pitié avec ce genre de vipère.

Soit un homme et ne te laisse pas avoir par ses mensonges et ses pleurs du style : "je ne vais plus recommencer à te mentir, je vais changer".

Sois sans pitié, et met la à la porte.
k
20 novembre 2015 10:14
Non, juste réaliste.
Il y en a assez de ce monde de bisounours où on se dit qu'avec le temps ça va chnager, qu'elle était peut être pas bien et que c'est pour ça qu'elle se comportait comme ça.
Pour moi, c'est niet, il faut couper le mal à la racine.
Qu'il la foute à la porte et sans remords.
Basta....point final.
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
SobhanAllah!
Tes propos sont violents.
20 novembre 2015 10:21
Allah i hdik...

Avant de la jeter, il peut parler et mettre les choses au clair au moins une fois pck on dirait qu'il ne la pas fait du tout...
Et peut etre qu'il lui fera un cadeau s'il se separe d'elle, vu comment il la traite... Meskina
Citation
karass007 a écrit:
Non, juste réaliste.
Il y en a assez de ce monde de bisounours où on se dit qu'avec le temps ça va chnager, qu'elle était peut être pas bien et que c'est pour ça qu'elle se comportait comme ça.
Pour moi, c'est niet, il faut couper le mal à la racine.
Qu'il la foute à la porte et sans remords.
Basta....point final.
20 novembre 2015 10:24
Non tout ca ne mérite pas le divorce mais,une bonne discussion
20 novembre 2015 10:35
Salam alaikom

Vous parlez du positif possible et a juste raisons mais vous lui trouvez des excuses. Parti du récit il y a qqchose d intolérable c le mensonge, la dissimulation. Le reste ce sont des détails qui peuvent se rectifier mais le mensonge est difficilement acceptable

Mais posteur j imagine que tu as choisi cette femme et il y avait des raisons, vous aviez des conditions les respectez vous, l un comme l'autre?

Nb: une épouse n est pas une recrue que l on caste, effectivement avec tout le respect qu il se doit aux mères il ne faut pas qu elles interfèrent dans le couple. C est sa belle fille bien sur elle peut être touchée mais ne pas lui raconter ce qu il se passe dans votre couple (les problèmes les disputes et l intimité)

Il est trop tôt pour penser au divorce non question de durée (2mois) mais de tentatives pour vous mettre d accord. Reprenez vos conditions et voyez si vous les acceptez toujours et si elles sont bien respectées

Allah ydir chi tawil kheir
a
20 novembre 2015 10:38
Réaliste? Je respecte ton opinon cependant je trouve ton niveau d'exigence haut niveau... pas droit à l'erreur. L'etre humain n'est pas un robot.
Meme un chien on ne le traiterait pas de la sorte.
Couper le mal à la racine oui, certainement, par une discussion claire entre deux adultes respobsables de leurs actes.


Citation
karass007 a écrit:
Non, juste réaliste.
Il y en a assez de ce monde de bisounours où on se dit qu'avec le temps ça va chnager, qu'elle était peut être pas bien et que c'est pour ça qu'elle se comportait comme ça.
Pour moi, c'est niet, il faut couper le mal à la racine.
Qu'il la foute à la porte et sans remords.
Basta....point final.
20 novembre 2015 10:46
Purée ça fait que 2 mois le mec est marie et quitte la maison kil ramene déjà sa mère passer deux semaines. Moi je dis ta femme a raison de pas se laisser faire.fais comme ci fai comme ca. Elle a bien capte ton jeu
P
20 novembre 2015 10:54
Salam wa 'aleikoum

J'ai l'impression que tu lui mets trop la pression à ta femme ... C'est ta femme, pas une domestique donc le ménage elle fait comme elle peut ok !
Pourquoi tu rapportes tout à ta mère ????? Tu n'es pas capable de prendre une décision seul comme un vrai RAJEL ?? Ta mère n'a rien a dire sur le comportement de ta femme, j'avoue que ne pas lui donner à manger toute une journée ça s'fait pas surtout que vous l'aviez invitée, mais de là à vouloir divorcer au bout de 2 mois et demi de mariage faut pas abuser wAllah !

Pour la pilule, je dirai qu'elle a presque raison de la prendre t'imagine qu'au bout de 2 mois tu veux la nexter ? Imagine elle serait tomber enceinte lors de la nuit de noces ?

Tu racontes tout à ta maman, alors que les histoires de couples justement ne regardent que le couple !!!!!!!!!

Purée encore un fils à maman, tfouuuuuh vous dégoûtez du mariage wAllah !! Grrrr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 novembre 2015 11:02
Mais c est tous des fils à moman. C quoi ce mec qui control tt jusqu'à prendre la décision à la place de sa femme le droit d être enceinte ou pas. Vs ns gaze avec vos mères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook