Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une epoque se termine, Zidane s'en va.
D
25 avril 2006 20:07
Salam,


Zidane prendra sa retraite après le Mondial
mar 25 avr, 19h16

PARIS (AFP) - Le milieu de terrain français du Real Madrid Zinédine Zidane prendra sa retraite, en club comme en sélection, après la Coupe du monde de football en Allemagne, a-t-il annoncé mardi soir dans un entretien à la chaîne de télévision Canal Plus.

"Après le Mondial, j'arrêterai de jouer au foot", a déclaré Zinedine Zidane, interrogé à Madrid, expliquant que sa décision était cette fois "définitive".
(publicité)

"C'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un petit moment et j'avais envie de le dégager (de son esprit)" avant la compétition reine du football du 9 juin au 9 juillet en Allemagne, a-t-il poursuivi.

"Je crois que je ne peux pas arriver après le Mondial et trois semaines de vacances et de dire + Voilà c'est moi, il faut trouver un autre joueur", a-t-il encore expliqué, ajoutant que c'était "important" pour son club du Real Madrid à qui il devait encore un an de contrat.


Envoyer cette page | Pages les plus envoyées | Imprimer cette page Imprimer cette page
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
25 avril 2006 20:49
ben, on ne doit que lui souhaiter une bonne retraite!
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
m
25 avril 2006 23:07
jpense que ya rien a ajouter, il peut sortir par la grande porte et la tete haute !

mais je mattends a entendre et lire de nombreuses critiques de personnes qui ne savent pas reconnaitre ce qui est reconnaissable.
Mok Ya Mok !
B
25 avril 2006 23:28
Salam aalikoum

25/04/2006
Foot - Zidane : Les chiffres de sa carrière





1 comme ses premières :
>> Son premier match en L1, le 20 mai 1989, Nantes - Cannes : 1-1 (37e journée)

>> Son premier but en L1, 8 février 1991, Cannes - Nantes : 2-1 (but à la 56e) (28e journée)

>> Son premier match de Coupe d'Europe, le 19 septembre 1991, Salgueiros (POR) - Cannes : 1-0 (1er tour aller en Coupe de l'UEFA)

>>Son premier but de Coupe d'Europe, le 28 septembre 1993, Bordeaux - Bohemians Dublin (IRL) : 5-0 (but à la 28e) (1er tour retour en Coupe de l'UEFA)

>> Sa première sélection nationale, le 17 août 1994 à Bordeaux, France - République tchèque : 2-2

>> Son premier brassard de capitaine au coup d'envoi : Le 21 août 2002 à Radès, Tunisie et France : 1-1 (76e sélection)

>> Son premier titre : Coupe intercontinentale avec la Juventus le 26 novembre 1996.

1 comme son nombre de victoire en Coupe du monde (1998), Championnat d'Europe des nations (2000), Ligue des champions (2002) et comme son nombre de Ballon d'or reçu (1998).

2 comme le nombre de buts inscrits en finale de Coupe du monde.

3 comme le nombre fois où il a été élu "Joueur FIFA de l'année" en 1998, 2000 et 2003.

5 comme le numéro de son maillot au Real Madrid

5 comme le nombre d'années où il sera resté à Cannes, à la Juventus et au Real Madrid (4 à Bordeaux)

5 comme le nombre de finales perdues dans sa carrière

6 comme son nombre de matches disputés en deux phases finales de Coupe du monde

7 comme le numéro de son maillot à Bordeaux

13 comme le nombre de matches qu'il lui reste potentiellement à disputer (3 matches de Liga, 3 matches amicaux avec l'equipe de France, 7 matches de Coupe du monde si la France va en finale de la compétition).

13 comme le nombre d'expulsions reçues en pro entre 1993 et 2005

14 comme son nombre de matches disputés en phase finale de Championnat d'Europe des nations (5 buts).

20 comme le nombre d'entraîneurs pro qui ont dirigé Zidane : Jean Fernandez (Cannes), Erick Mombaerts (Cannes), Luis Fernandez (Cannes), Rolland Courbis (Bordeaux), Toni (Bordeaux), Eric Guérit (Bordeaux), Slavo Muslin (Bordeaux), Gernot Rohr (Bordeaux), Marcello Lippi (Juventus), Carlo Ancelotti (Juventus), Vicente Del Bosque (Real Madrid), Garcia Remon (Real Madrid), Carlos Queiroz (Real Madrid), José Antonio Camacho (Real Madrid), Vanderlei Luxembourgo (Real Madrid), Juan Ramon Lopez Caro (Real Madrid), Aimé Jacquet (France), Roger Lemerre (France), Jacques Santini (France), Raymond Domenech (France)

21 comme le numéro de son maillot à la Juventus

28 comme le nombre de buts inscrits en équipe de France de 1994 à 2006

94 comme son nombre de buts inscrits en club (L1, Série A, Liga).

99 comme son nombre de sélections en cours en équipe de France.

108 comme son nombre de matches disputés en Coupe d'Europe.

503 comme son nombre de matches disputés en club (L1, Série A, Liga).

75 000 000 comme, en euros, sa valeur marchande en 2001, quand il fut le transfert le plus cher de l'histoire du football
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
26 avril 2006 08:45
C'est vrai vu son salaire 23000euros par joureye rolling smiley il peut se permettre de prendre sa retraite à 34ans!!!!
Dire que nous on doit bosser jusque 60ans pour pouvoir touche le smic:angry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook