Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epinard pas d'idée
j
19 juillet 2016 15:20
Salàm SVP que peut on faire avec des epinard ?
W
19 juillet 2016 15:24
Achète des feuilles à loempia et du fromage.. Sinon, des cannelloni ( viande hachée et épinards)...

Paind e viande aussi.. Je ne sais pas si vous appelkez ça comme ça en France..
Citation
joliha a écrit:
Salàm SVP que peut on faire avec des epinard ?
19 juillet 2016 15:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Épinard+oignon+ail+sel. Plus riz basmati. Plus poisson+gingembre+oignon+ail+sel.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 juillet 2016 15:46
Lasagne aux épinards et saumon. Excellent mais un peu lourd pour la saison.

Sinon salade d'épinard cuite préparée façon marocaine ou salade crue : google est ton meilleur ami.

Quiche aux épinards, ricotta et saumon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 15:47 par Naïade du Lac.
W
19 juillet 2016 15:47
Le mot magique: Façon marocaine grinning smiley
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Lasagne aux épinards et saumon. Excellent mais un peu lourd pour la saison.

Sinon salade d'épinard cuite préparée façon marocaine ou salade crue : google est ton meilleur ami.
j
19 juillet 2016 15:48
Merci pour vos réponses
C
19 juillet 2016 15:59
Une salade avec de la feta ou du chèvre, du roquefort, du poisson fumé, un peu de maïs ou de la pomme de terre, des noix, j'allais dire du magret de canard séchés, mais je ne sais pas s'il en existe en version halal, il existe du jambon séché de boeuf sinon halal, ça peut éventuellement remplacer.

Sinon, on peut faire des lasagnes aux épinards. Alors sauce tomate quand même avec béchamel, la base, mais on met des épinards dans la sauce tomate ou la béchamel, au choix, et on fait les lasagnes avec du poisson, du chèvre mélangé à du roquefort ou autre fromage bleu.

Je fais des tartes aussi. Au fond, de la viande haché ou du poisson (le saumon, c'est super avec les épinards), les épinards et une base oeuf-lait-éventuellement fromage

Des smoothies aussi : épinards - orange - poire. Super pour l'hiver. Et comme l'épinard cru n'a pas vraiment de goût, c'est comme de la salade, le smoothie a un bon goût de fruit. Par contre, la couleur, elle en rebute plus d'un ... lol
W
19 juillet 2016 16:03
Quand est-ce que tu fais une journée dégustation? grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Une salade avec de la feta ou du chèvre, du roquefort, du poisson fumé, un peu de maïs ou de la pomme de terre, des noix, j'allais dire du magret de canard séchés, mais je ne sais pas s'il en existe en version halal, il existe du jambon séché de boeuf sinon halal, ça peut éventuellement remplacer.

Sinon, on peut faire des lasagnes aux épinards. Alors sauce tomate quand même avec béchamel, la base, mais on met des épinards dans la sauce tomate ou la béchamel, au choix, et on fait les lasagnes avec du poisson, du chèvre mélangé à du roquefort ou autre fromage bleu.

Je fais des tartes aussi. Au fond, de la viande haché ou du poisson (le saumon, c'est super avec les épinards), les épinards et une base oeuf-lait-éventuellement fromage

Des smoothies aussi : épinards - orange - poire. Super pour l'hiver. Et comme l'épinard cru n'a pas vraiment de goût, c'est comme de la salade, le smoothie a un bon goût de fruit. Par contre, la couleur, elle en rebute plus d'un ... lol
19 juillet 2016 16:04
Salam

Typiquement asiatique ....Et le vert faire écologique....

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Épinard+oignon+ail+sel. Plus riz basmati. Plus poisson+gingembre+oignon+ail+sel.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
19 juillet 2016 16:44
Épinard Selk au four en gratin ça passe crème

Ou épinard patte à la tunisienne
20 juillet 2016 17:22
Salam
En omelette, avec de l'ail et de la muscade ou avec de la tomate concentré, du piment et du frik.
T
20 juillet 2016 19:48
Tu peux aussi les cuisiner simplement : huile d'olive, ail, sel, cumin, paprika, coriandre. Tu peux y ajouter des fèves si t'aimes ça ou des olives noires.
2 août 2016 23:24
Salam

Un truc simple
Feuilleté épinards chèvre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook