Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épinard
x
15 septembre 2007 19:05
que faire avec des épinards ?

j cherche aussi la recette de la salade d´epinard faite a la façon marocaine (avec zitoune et du cumin je

crois) In love

aidez moi please
s
15 septembre 2007 19:20
Miammm qu'est ce quelle est bonne cette salade avec bkoula...
Comme toi j'attends avec impatience la recette.
Allez les choumichates!
t
15 septembre 2007 19:52
Ce que je fais


je fais bouillir les épinards dans l'eau

une fois cuits je les libère de l'eau qu'ils ont pris

parfois je prends meme surgelé grinning smiley

je prepare ma petite sauce à côté : zite d'olive, un peu de citron, du cumin, de l'ail (que je mets dejà dansl'eau avec épinards pendant toute la cuisson), sel, et poivre et si t'aime piquant tu peux ajouter un peu de harissa ou piment piquant puis je mélange avec les épinards et je fais cuir ca à feu vraimmmmmmment doux !

puis hop c'est prêt à manger avec lharchaaaaa miammmmm

c'est ma méthode
x
16 septembre 2007 00:54
merci tranchederepos smiling smiley

j´essayerai ta recette dès demain
n
16 septembre 2007 17:10
c ce que je fais entre autre ce soir thumbs up
r
16 septembre 2007 17:56
Pas besoin de faire passer les épinards dans l'eau chaude. Il faut juste les faire revenir dans une marmite ou poële dans de l'huile d'olive avec de l'ail et du persil/coriandre, mettre du cumin, paprika (felfla hamra), piment fort, les olives vertes dénoyautées et citrons confits coupés en petits dés.

Les épinards à ma façon.

Je fais revenir les épinards comme là haut, avec ail, un petit peu de sel(les épinards contiennent des sels minéraux) et poivre.
Je beurre des ramequins individuels (Un par personne), je mets un peu d'épinards sautés, je fais un puits au milieu où je casse un oeuf et hop au four.
A servir chauds. C'est un vrai régal.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
n
16 septembre 2007 22:35
opération réussie ! j'ai cuit les épinards à la vapeur avec des gousses d'ail. ensuite, je les ai fait revenir ds l'huile d'olive avec sel cumin et paprika. j'ai coupé un citron confit en petits dés et j'ai mis des olives rouges à la fin. le tout refroidi ds des petites assiettes. un délice super fondant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook