Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilepsie
l
28 mai 2011 16:14
Bonjour dans quelque heures je me convertie a l'islam et je me posé une question avec mon mari car lui il est musulmans d'origine moi je suis malade j'ai une épilepsie depuis 7ans mais je suis soigné par lamictal 100mg et nous voudrions savoir si je dois faire la ramadan ou pas?j'ai déja demandé a des médecins et ils m'ont dit de ne pas le faire car c'est un risque et je voudrais savoir si je peux faire le ramadan svp c'est urgent aidez moi merci
28 mai 2011 22:40
Aucun problème pour le ramadan.
L'épilepsie ils ne savent même pas ce que s'est concrètement.
Par contre interdire des choses surtout pratique musulmane ça semble évidemment bénéfique.

Tu n'as jamais fait le ramadan? Tu peux prendre ton magnésium ainsi qui lamictal à 5h pour le soir pareil au moment de la rupture.

Je te conseille d'aller consulter un professeur en neurochirurgie arabe ou alors juif ils comprennent un peut plus, c'est triste à dire mais c'est comme ça.
l
29 mai 2011 10:16
merci non je n'est jamais fait le ramadan mais le lacmictal je dois le prendre toute les 12H hier et en plus ils font effet que 12h mon mari a posé la question à mon mari et l'imam a dit non de ne pas le faire mais en compensation je dois donné 5€ par jour pendant 30 jours car mon traitement est lourd car je dois le prendre a des heures régulières je ne peut pas décallé mais bon j'espère guérir inchallah merci quand même
29 mai 2011 13:29
Chacun son point de vue.
L'espilepsie n'est pas une maladie. Comme le diabète ou autres qui peuvent là oui entraîner de gros soucis et s'avère dangereux pour le malade. L'épilepsie c'est plus des crises qui se déclarent que tu prennes ou pas les cachets.
Je répète l'épilepsie on ne sait pas encore comment ça se provoque concrètement, les cachets c'est une prévention mais rien de bien précis.

Allah o rlem pour le ramadan. Si tu penses ne pas pouvoir le faire ne le fais pas.
m
31 août 2011 13:08
Chère Cacahuette,

Tu dis bien "l'épilepsie n'est pas une maladie", je pense que tu devrais au moins faire un tour dans les glossaires médicaux et en voir la définition avant de te prononcer sur la question, que tu ne maîtrises apparemment pas.
L'épilepsie est bien une maladie chronique neurologique, qui touche 50 millions de personnes dans le monde, et qui nécessite la prise de traitements plus ou moins lourds selon l'ampleur de l'affection, jusqu'à nécessiter une intervention chirurgicale dans certains cas graves. Et je peux te dire que les médicaments, loin d'être simplement "du magnésium" et des cachets préventifs, en plus de coûter très cher, représentent une véritable contrainte pour les malades. Je te laisse te documenter d'avantage par toi-même.
Concernant la combinaison épilepsie-jeûne, il me semble que la prétendue attitude hostile des médecins "non arabes" comme tu dis, vis-à-vis des pratiques musulmanes, est un peu dépassée. Un médecin arabe ou juif a en principe la même connaissance qu'un médecin athée de l'organisme humain, et des conséquences du jeûne sur une personne épileptique, et surtout, un médecin n'est pas un imam, il n'est pas sensé "encourager" le jeûne, car ce n'est pas son rôle. Il est là pour veiller sur la santé de ses patients.
Tu peux donc garder ton érudition et tes préjugés pour un autre topic, car tu n'es pas compétente en matière de neurologie.

Luciechennani, je n'ai pas de réponse pour toi si ce n'est qu'il vaut mieux écouter ton médecin par rapport à ton cas précis.
Je viens de lire ce message, ma réponse vient un peu tard pour ce Ramadan, mais elle peut servir à l'avenir.
31 août 2011 15:34
Salam, oui en effet sur des sujets delicats qu'on ne (maitrises pas et dont on ignore les consequences dangereuses il est prudent de s'abstenir de donner des coonseils car c'est tres dangereux, les crises epileptiques convulsives sont impressionnantes parfois et necessitent une vigilance de la part de la famille car qlq precautions sont a prendre en considerations notamment mettre le malade sur le coté (pour qu'il ne s'etrangle pas par sa langue qui devient flasque) et debloquer sa ceinture ou tt ce qui peut l'empecher de respirer normalement , quant a ce cas il est particulier ,car LAMICTAL 100 mg est un traitement dit :monotherapie ou en association des epilepsies partielles,incluant des Crises tonicocloniques. Crises aussi de Lennox-Gastaut (peut etre (AE) de premiere intention de ce syndrome) alors prudence prudence dans les pathlogies complexes et Rassurez-vous y a de tres bon Neuros. marocains et autres specialités ,ils sont meme chefs de clinique profs et maitre de conferences a l'etranger .....thumbs up ( Et suis ton protocole de soins avec ton medecin traitant et le service de neuro. qui te suit )c'est plus sage !!!!
f
30 juin 2014 12:42
bonjour je répond on retard a ta question, j'ai une épilepsie depuis 2006 je ss musulmans et il est interdit de faire le ramadan d'après mon médecin, je les pas écouter et on 2008 j'ai fait le ramadan et 2 jours une autre crise alors la je fait pas le ramadan je donne 5€ par jours.
R
25 janvier 2016 12:56
Salem aleykoum jarrive 4an plus tard. Juste pour repondre a la personne qui a oser dire que l epilepsie est pas une maladie. Si tu aurrai cette maladie jpense pas que tu dirai sa si taurai eu un enfan dan ce cas tu laurai pas di non plu. Sa me choque que des personne commte toi ose dire sa. Jai cette maladi depuis 10ans et chaque crise c comme si ct la premiere. C bien une maladie. Esperon que depuis tubt documenter. Pr ma ma part jsui atteine d epilepsie généralisée tonico-clonique appeler grand mal. Jspr guerire inshallah tout vien d allah
25 janvier 2016 15:15
Ces crises sont un signe de possession je te conseil une rockya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook