Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilations IMPORTANT SVPPP
M
16 avril 2014 08:42
Assalamou Aleykoum, j'ai une question à vous posez. J'ai fais des recherches sur internet, mais j'ai pas eu les réponses auxquelles je m'attendais. Alors voilà je ne veux pas épiler mes SOURCILS en eux-même, simplement les petits poils qui sont en dessous et au dessus, est-ce haram ? Sachant que ça ne changera pas la forme des sourcils, et puis-je prendre ça comme si je n'avais pas épiler mes sourcils ? (sachant que j'enleve j'veux juste enlever les poils non des sourcils mais en dessous sur la paupière) est-ce possible ?


Merci de me répondre s'il vous plait.
16 avril 2014 09:45
Salam,

Je m'étais posé la même question et en étant logique j'ai trouvé la réponse !

L' Épilation des sourcils c'est hram un point c tout !!!!
si tu ne les a jamais épilé alors tu as bien de la chance n'y touche surtout pas !!! moi ça fait 3 semaines que j'ai décidé de ne plus les épiler !!
Une vrai catastrophe !!!!
J’ai peut être une solution pour toi !
Si tu t’y prend bien tu peux décolorer avec la crème VEET les quelques poile au dessus et les quelque poile en dessous…
En revanche, c’est un peu tricher et donc je ne sais pas si c’est hram !
En tous cas une chose est sure c’est que ca fera plus propre…
C
16 avril 2014 22:09
As-salamu `aleykûm.

Ce qui est haram est haram point final. Le fait que cela soit haram ne réside pas simplement dans le fait de changer la forme de ton sourcil mais aussi dans le fait d'arracher tes poils, ce qui peut être néfaste !

Cependant, j'utilise personnellement la méthode qu'a proposé Advil en me décolorant légèrement les contours (que j'avais l'habitude d'épile et qui sont maintenant indomptables !) sans réellement changer la forme, d'après mes recherches personnelles, personne n'a indiquer que cela est haram (à moins bien sur que tu te décolores une grande partie de tes sourcils ou que cela devient néfaste pour toi à un moment donné).
Si par contre tu les décolores de façon à imiter l'épilation (pour changer la forme en gros.. Pour ton mari ou autre) alors il faut les cacher (sittar ou bandeau large qui couvre les sourcils), de ce que l'on m'a dit.

Je pense tout de même que la meilleur chose à faire est de rester parfaitement naturelle et de ne rien toucher du tout !
Maintenant reste à savoir.. Est-ce que tes sourcils sont épais comme ceux des hommes ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de ne pas y toucher, si par contre ils se rejoignent au milieu (entre tes deux yeux) tu as le droit de les épiler (à cet endroit là bien sur !), ce n'est pas haram.

Voilà, en espérant t'avoir aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook