Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation sourcils homme
K
31 décembre 2014 21:17
Salam aleykoum à tous et à toutes,
Je vous expose mon problème :

Je suis musulman depuis peu (converti depuis environ 7 mois), j'ai lu hier un hadith concernant l'epilation des sourcils et le fait que ce soit haram.
J'ai commence a m'epiler il y a 3 ans car les gens se moquaient de mes sourcils (trop epais) donc je l'ai ai reduit mais maintenant que je suis converti je veux etre dans le droit chemin mais mes sourcils repoussent mal et me rendent laid si je ne les epiles pas quotidiennement , puis-je continuer a les epiler pour ne pas me rendre plus moche ? Je ne veux pas aller a l'encontre de Dieu.
Merci pour vos futures reponses, que la paix d'Allah soit sur vous !
l
31 décembre 2014 21:42
wa3leykoum salem

Franchement je trouve plutot laid un homme qui s'épile les sourcil.

Maintenant je sais ce que tu ressens, car j'ai arreté de les épiler aussi pour obeir à Allah, et ça a était très difficil pour moi, car franchement c'est laid surtout lorsque ça repousse, mais mnt je suis habituée hamdoulillah et je n'ai aucune réflexion de mon entourage concernant mes sourcil non épilés. Il faut juste bien les coiffer, je le fais avec une vieille brosse de mascara et c'est tout.
P
31 décembre 2014 22:09
Citation
ladafi a écrit:
wa3leykoum salem

Franchement je trouve plutot laid un homme qui s'épile les sourcil.

Maintenant je sais ce que tu ressens, car j'ai arreté de les épiler aussi pour obeir à Allah, et ça a était très difficil pour moi, car franchement c'est laid surtout lorsque ça repousse, mais mnt je suis habituée hamdoulillah et je n'ai aucune réflexion de mon entourage concernant mes sourcil non épilés. Il faut juste bien les coiffer, je le fais avec une vieille brosse de mascara et c'est tout.

Tout à fait d'accord, brosses les et sa ira mieux in cha Allah.. Et puis ce ne sont pas des sourcils qui te rendrons moche ou pas smiling smiley Kheir in cha Allah.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
O
31 décembre 2014 23:25
C'est une horreur les hommes aux sourcils épilés.
K
31 décembre 2014 23:54
Merci de votre réponses mais est-ce licite de continuer ou non ?
1 janvier 2015 00:09
Ne les épiles plus, il y as des tonnes d'homme beaux avec des gros sourciles, la plupard du temps, ca renforce le regard ... Quoiqu'il en soit, ne les épilent plus, patiente pendant la repousse, puis aprés garde les ... Les gends seront habitué a te voirs avec.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
l
1 janvier 2015 08:47
Citation
KarimAlani a écrit:
Merci de votre réponses mais est-ce licite de continuer ou non ?
Voilà un copier collé

bn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Voilà donc oui c'est illicite de continué à les épiler
1 janvier 2015 08:56
Il est permis de s'epiler la zonne T si tu as un monosourcil apres tu peux teindre les sourcils qui dépassent il y a des teintures decolorantes pour sourcils
l
1 janvier 2015 09:06
Citation
Jannate77 a écrit:
Il est permis de s'epiler la zonne T si tu as un monosourcil apres tu peux teindre les sourcils qui dépassent il y a des teintures decolorantes pour sourcils

Oui exacte , d'ailleur c'est ce que je fait je décolor legerement les sourcil que j'aurais aimé épiler, je ne laisse pas jusqu'à ce que ça fasse blond car je suis très brune et ça fait moche, mais je décolor jusqu'à ce que les sourcils que je veux épiler deviennent plus clair que les autre et ça fait plus propre lol
1 janvier 2015 09:31
Citation
KarimAlani a écrit:
Salam aleykoum à tous et à toutes,
Je vous expose mon problème :

Je suis musulman depuis peu (converti depuis environ 7 mois), j'ai lu hier un hadith concernant l'epilation des sourcils et le fait que ce soit haram.
J'ai commence a m'epiler il y a 3 ans car les gens se moquaient de mes sourcils (trop epais) donc je l'ai ai reduit mais maintenant que je suis converti je veux etre dans le droit chemin mais mes sourcils repoussent mal et me rendent laid si je ne les epiles pas quotidiennement , puis-je continuer a les epiler pour ne pas me rendre plus moche ? Je ne veux pas aller a l'encontre de Dieu.
Merci pour vos futures reponses, que la paix d'Allah soit sur vous !
Ces les femmes qui épile pas les hommes
f
1 janvier 2015 23:11
Tu crains le regard des gens tu ne crains pas ALLAH.

Les gens .....rien ne leur plait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook