Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation des sourcils
S
2 novembre 2014 19:49
Salam, je me suis récemment mise à la prière et hamdoulah ça me fait du bien, malheureusement ça me pousse à me poser des questions de plus en plus poussées. Dernièrement j'ai lu qu'Allah aurait maudit les femmes qui épilent les sourcils ainsi que celles qui se les font épiler. Mais cela nous mène-t-il en enfer ? Je dois avouer que ça me laisser perpexle mais si on effectue correctement son devoir envers Allah (comme la Salat ou le ramadan par exemple) et qu'on lui témoigne une foi aussi intense que possible, Il s'arrêterai vraiment à quelques poils en moins sur le visage au Jour du Jugement ? Ça me paraît extrême, si quelqu'un pourrait mz rassurer sur le sujet je lui en serait extrêmement reconnaissante. Merci
2 novembre 2014 20:39
Salam

Un hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit : « Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)

Voili voilou
j
2 novembre 2014 20:53
wa3alikom assalam okhti hamdolillah tu es consciente que epilation des sourcils est haram
mais allah ghafour rahim si tu ne le fera plus jamais de ta vie ne te les touchent plus tes sourcils
si tu sais lire en arabe ya bcp de sites islamics pose n importe quelle question pour savoir reponse
passe par google tu trouveras reponse sur des sites ya meme traduction en plusieurs langues
S
3 novembre 2014 03:23
Je trouve ça un peu pousser à l'extrême, c'est loin d'être une critique mais pensez-vous vraiment qu'Allah jettera au Feu toutes celles qui s'épilaient et ce malgré leurs bonnes oeuvres ?
m
3 novembre 2014 06:30
Salamoua3alaykom
C'est un péché de déformer la création d'Allah mais c'est pas juste pour ça que tu va aller en enfer! C'est juse un péché (grand ou petit je sais pas)...
a
3 novembre 2014 08:08
Ya oukhti en faite ce que tu mentionne est un péché parmi d'autre péchés et si allah l'a interdit c'est que derrière il y a une sagesse
après personne n'est parfait et nous commetton tous des péché mais il convient de se repentir et de délaisser ce qui est blamable
Pour les croyant Le jour du jugement tes action seront peser si tes bonne action sont plus lourde alors tu sera parmi les gens du paradis ,et si tes mauvaises action sont plus lourde alors tu est sous la volonté d'allah si il veut il te pardonne et si il veux il te punira en sachant que les vrai croyant qui ne commettent pas le shirk (l'association )
Ne demeureront pas éternellement en enfer
(Voila ce que j'ai lu des savant)
wa allah a3lam(allah est plus savant)


SOURATE 101
AL-QĀRI˒AH (LE FRACAS)(1)
11 versets
Pré-hég. nº 30


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Le fracas!

2. Qu’est-ce que le fracas?

3. Et qui te dira ce qu’est le fracas?

4. C’est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,

5. et les montagnes comme de la laine cardée;

6. quant à celui dont la balance sera lourde

7. il sera dans une vie agréable;

8. et quant à celui dont la balance sera légère,

9. sa mère [destination] est un abîme très profond.

10. Et qui te dira ce que c’est?

11. C’est un Feu ardent.
S
3 novembre 2014 18:36
Est-ce que les péchés dont on s' est repenti et qu'on regrette sincèrement seront comptés dans la balance ?
*
3 novembre 2014 19:01
Citation
Sofadam a écrit:
Salam, je me suis récemment mise à la prière et hamdoulah ça me fait du bien, malheureusement ça me pousse à me poser des questions de plus en plus poussées. Dernièrement j'ai lu qu'Allah aurait maudit les femmes qui épilent les sourcils ainsi que celles qui se les font épiler. Mais cela nous mène-t-il en enfer ? Je dois avouer que ça me laisser perpexle mais si on effectue correctement son devoir envers Allah (comme la Salat ou le ramadan par exemple) et qu'on lui témoigne une foi aussi intense que possible, Il s'arrêterai vraiment à quelques poils en moins sur le visage au Jour du Jugement ? Ça me paraît extrême, si quelqu'un pourrait mz rassurer sur le sujet je lui en serait extrêmement reconnaissante. Merci

Wa aleikom salam,

Comment pourrait-il y avoir compatibilité entre une foi intense dans la grandeur d'Allah et d'un autre côté une dénaturation de Sa parfaite création ???
3 novembre 2014 19:04
Citation
Sofadam a écrit:
Salam, je me suis récemment mise à la prière et hamdoulah ça me fait du bien, malheureusement ça me pousse à me poser des questions de plus en plus poussées. Dernièrement j'ai lu qu'Allah aurait maudit les femmes qui épilent les sourcils ainsi que celles qui se les font épiler. Mais cela nous mène-t-il en enfer ? Je dois avouer que ça me laisser perpexle mais si on effectue correctement son devoir envers Allah (comme la Salat ou le ramadan par exemple) et qu'on lui témoigne une foi aussi intense que possible, Il s'arrêterai vraiment à quelques poils en moins sur le visage au Jour du Jugement ? Ça me paraît extrême, si quelqu'un pourrait mz rassurer sur le sujet je lui en serait extrêmement reconnaissante. Merci

Alaykoum salam,

à méditer!

" Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."
[ Sourate 99 - Versets 6 à 8 ]

Ps : il ne faut jamais négliger ses péchés! on sera jugé sur tous nos actes.

N'oublies pas qu'avant l'enfer il y'a les châtiments de la tombe!

Je n'irai pas jusqu'à te dire que tu iras en enfer pour cela, mais quand n'est-il d'une personne qui péche tout en sachant que c'est haram mais qui continue quand même de le faire?
3 novembre 2014 19:22
oui ça parrait extreme mais c'est hram on sait pas pourquoi mais c'est comme ça
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
*
3 novembre 2014 19:28
Citation
goldfinch a écrit:
oui ça parrait extreme mais c'est hram on sait pas pourquoi mais c'est comme ça

La raison s'inscrit dans l'évidence et le bon sens, voilà pourquoi les raisons n'ont pas expressément été citées : la dénaturation de la création d'Allah et le fait de retenir l'attention des hommes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 19:29 par *Youssef75.
j
3 novembre 2014 23:24
allah gahfour rahim apres regret et se repentir avec sincerite et ne jamais refaire ce peche
3 novembre 2014 23:34
Je pense qu'il y a eu assez de messages prouvant que c'est haram, au moins cela naura plus aucun secret pour elle/lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook