Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation des sourcils
i
13 août 2016 23:09
Salam,
Voici ma situation: je n'ai jamais épilé mes sourcils, mais il me complexe vraiment beaucoup. Je sais que pour certain, c'est ridicule et pour tout vous dire, j'aimerais vraiment avoir les sourcils de ma mère, je n'aurai même pas penser à les faire, ils ne sont pas magnifiques mais ils ne pas gênant et ils n'ont pas l'air en bataille ... J'ai hérité de ceux de mon père malheureusement, et de sa couleur aussi: noir comme l'ébene!Je porte des lunettes donc ce n'est pas encore choquant, mais je ne souhaite pas en porter toute ma vie et dès que je les enlève, on me dévisage pratiquement. Ils sont très fournis au début, puis ils après il n'y a un trou à la fin, et j'ai même des poiles sur les tempes!

J'ai lu le hadit concernant l'épilation, mais il y a beaucoup de divergence à ce sujet.
Je ne veux pas changer la forme de mes sourcils, je veux juste enlever l'excedent pour que ce soit 'propre' et mettre de l'huile de ricin pour faire pousser les trous. Je ne compte pas tout enlever pour un sourcil tout fin, je veux que ca reste 'naturel' en gros...
Y
13 août 2016 23:17
Aaleykoum Salam,

Je te déconseille d'enlever quoi que ce soit .
Ça repoussera plus vite, plus épais et plus dru et tu le regretteras .

Kheir inchaallah.
14 août 2016 00:13
Crains Allah les sourcils c'est rien,t'as lue les hadiths les femmes qui s'épile les sourcils sont maudite....
Citation
inshmd a écrit:
Salam,
Voici ma situation: je n'ai jamais épilé mes sourcils, mais il me complexe vraiment beaucoup. Je sais que pour certain, c'est ridicule et pour tout vous dire, j'aimerais vraiment avoir les sourcils de ma mère, je n'aurai même pas penser à les faire, ils ne sont pas magnifiques mais ils ne pas gênant et ils n'ont pas l'air en bataille ... J'ai hérité de ceux de mon père malheureusement, et de sa couleur aussi: noir comme l'ébene!Je porte des lunettes donc ce n'est pas encore choquant, mais je ne souhaite pas en porter toute ma vie et dès que je les enlève, on me dévisage pratiquement. Ils sont très fournis au début, puis ils après il n'y a un trou à la fin, et j'ai même des poiles sur les tempes!

J'ai lu le hadit concernant l'épilation, mais il y a beaucoup de divergence à ce sujet.
Je ne veux pas changer la forme de mes sourcils, je veux juste enlever l'excedent pour que ce soit 'propre' et mettre de l'huile de ricin pour faire pousser les trous. Je ne compte pas tout enlever pour un sourcil tout fin, je veux que ca reste 'naturel' en gros...
L
14 août 2016 01:34
Salamou aleykoum

Je te conseil de demander l'avis dans une mosque au pres de quelqu'un qui connais bien la religion, je sais que il a des exeptions sur ce sujet mais le mieux cest de demander pour que tu ne tombe pas dans le pecher , il pourront t'aider bon courage. Mes sourcil sont epais et il ont une forme droite moi jaime bien car jài limpression que ca montre que je suis musulmane cest bizzard je sais mais avec le voile sa fait jolie a mes yeux bien sursmiling smiley
J
14 août 2016 10:00
Alaikom salam

Je ne crois pas qu'il yait de divergences a ce sujet w ALLAHu a3lam. C'est un hadith du prophète que la paix et le salut soit sur lui et suis surprise du nombre de celles qui le font quand même
Par contre oui les savants s'accordent a dire que pour celles dont c'est même au centre (la virgule) tu peux retirer l'excédent sans changer la forme juste ce qu'il y'a au milieu

Je ne les épile pas et El hamdolillah je m'en porte très bien. Cela dit je les coupe aux ciseaux en les brossant vers le haut pour q cela soit net
Si les tiens sont épais et te complexent je pense cela suffira (ne les épile pas)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook