Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation des sourcils
b
30 juin 2007 22:23
salam aalikoum

il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : je remarque beaucoup de filles ou femmes qui portent le hijab mais qui ont les sourcils épilés.Pourtant j'ai entendu dire que l'épilation des sourcils était vraiment haram.C'est vrai ou pas je ne sais plus quoi croire bien que personnellement je ne m'épile pas les sourcils.J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'éclairer.
M
30 juin 2007 22:42
alaykom salam wa rahmato Allah,
je crois aussi que c'est haram, mais faut que je trouve la preuve. je chercherai et je te dirai inchaa Allah
j
30 juin 2007 22:44
salam


Oui c'est hram!


il ne faut pas regarder ce que font les autres!!!!



le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: « Allah a maudit celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui se fait épiler et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître plus belle en changeant la création d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Mous1im)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
30 juin 2007 23:07
en fait, pour l'épilation c'est celle des sourcils dont on parle dans le hadith, les autres épilations c'est licite. tu confirmes dounia?
j
30 juin 2007 23:11
Citation
Mohamed_23 a écrit:
en fait, pour l'épilation c'est celle des sourcils dont on parle dans le hadith, les autres épilations c'est licite. tu confirmes dounia?


oui tout à fait smiling smiley


pour le reste il est recommandé et même obligatoire d'enlever la pilosité!



----------
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
1 juillet 2007 00:23
Citation
bayia a écrit:
salam aalikoum

il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps :

.Pourtant j'ai entendu dire que l'épilation des sourcils était vraiment haram.C'est vrai ou pas je ne sais plus quoi croire bien que personnellement je ne m'épile pas les sourcils.J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'éclairer.

aleykom salem bayia

les filles voilées ne sont pas les modeles de la piété et de la perfection du comportement.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
C
1 juillet 2007 00:31
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
bayia a écrit:
salam aalikoum

il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps :

.Pourtant j'ai entendu dire que l'épilation des sourcils était vraiment haram.C'est vrai ou pas je ne sais plus quoi croire bien que personnellement je ne m'épile pas les sourcils.J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'éclairer.

aleykom salem bayia

les filles voilées ne sont pas les modeles de la piété et de la perfection du comportement.

CERTAINES tu voulait dire
a
1 juillet 2007 00:38
salam arleikoum

Une femme qui épile ou coupe ses sourcils

question:
Certaines femmes se rendent chez le coiffeur pour l’entretien de leurs cheveux et la coiffeuse enlève parfois une partie des sourcils... qu’en est-il de cette opération?

Answer:

Louange à Allah

La coupe des sourcils ou leur redressement par le rasage ou l’épilement que pratiquent certaines femmes de nos jours sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son oeuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah. Allah le Très Haut a dit : «Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.  part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s' égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu' ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n' est qu' un diable rebelle qu' ils invoquent. » (Coran, 4 :116-117).

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit : « Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah ». Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du livre d’Allah le Puissant et Majestueux ». Il entendait se référer aux propos du Très Haut : «Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran, 59).



Avis de la Commission permanente, 5/179.
a
1 juillet 2007 00:40
Un homme qui se coupe les sourcils

question:
Est-il permis à un homme de se couper les sourcils pas pour s’embellir ou pour suivre une mode mais pour se donner un visage agréable à voir ?

Answer:

Louange à Allah

Il est interdit aux hommes de s’épiler les poils (Voir l’Encyclopédie juridique, tome 14, épilation). Il n’est pas permis ni aux hommes ni aux femmes de se couper les sourcils. Car le législateur a interdit l’épilation d’un seul poil. Or la coupe peut s’étendre à tous les cheveux, ce qui est pire. (Cet avis m’a été donné oralement par notre maître Cheikh Abd al-Aziz Ibn Baz quand je lui ai posé la question).

Mais si les sourcils sont si longs qu’ils tombent dans les yeux et entravent la vision, on peut les diminuer (extrait d’une discussion avec Cheikh Abd Allah Ibn Quaoud sur la question). Allah le Très Haut le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
f
1 juillet 2007 00:48
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
bayia a écrit:
salam aalikoum

il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps :

.Pourtant j'ai entendu dire que l'épilation des sourcils était vraiment haram.C'est vrai ou pas je ne sais plus quoi croire bien que personnellement je ne m'épile pas les sourcils.J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'éclairer.

aleykom salem bayia

les filles voilées ne sont pas les modeles de la piété et de la perfection du comportement.

CERTAINES[[/color] tu voulait dire


se que je voulais dire c que personne n'est parfait ,

on n'apprend pas l'islam par le comportement des musulmans

mais par la source qui est le quoran et le Prophete salla aleyhi wa salem
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
P
1 juillet 2007 11:23
question qui revient régulirement. A chaque fois la même réponse, Haram car c'est une "altération de la création divine".

Réponse qui est absurde bien évidemment, car à ce moment là il faudrait interdire de se couper les cheveux de la tête aussi, pourquoi les cheuveux de la tête ne sont pas une création divine?
M
1 juillet 2007 12:08
Citation
Passerby a écrit:
question qui revient régulirement. A chaque fois la même réponse, Haram car c'est une "altération de la création divine".

Réponse qui est absurde bien évidemment, car à ce moment là il faudrait interdire de se couper les cheveux de la tête aussi, pourquoi les cheuveux de la tête ne sont pas une création divine?

nous les croyants on rejette pas les ordres de celui qui nous a crée et on en doute pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/07 12:11 par Mohamed_23.
p
1 juillet 2007 14:41
slm

et la barbe ? je parle des hommes bien sur grinning smiley

un homme s il ne coupe pas un peu sa barbe, euh voila ça craint, est ce autorisé ?

je ne parle pas de raser tout mais de la couper regulierement pour l entretenir et qu elle ne soit pas trop

longue ! ( ben oui ça pousse les poipoiles ) !!
P
1 juillet 2007 15:46
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
question qui revient régulirement. A chaque fois la même réponse, Haram car c'est une "altération de la création divine".

Réponse qui est absurde bien évidemment, car à ce moment là il faudrait interdire de se couper les cheveux de la tête aussi, pourquoi les cheuveux de la tête ne sont pas une création divine?

nous les croyants on rejette pas les ordres de celui qui nous a crée et on en doute pas

J'imagine donc en bon croyant, tu ne te coupes jamais ni les cheuvex, ni la barbe, les ongles. Tu refuseras les opérations chirurgicales, car tous cela est bien evidemment une altération de la création divine?
r
1 juillet 2007 16:39
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
question qui revient régulirement. A chaque fois la même réponse, Haram car c'est une "altération de la création divine".

Réponse qui est absurde bien évidemment, car à ce moment là il faudrait interdire de se couper les cheveux de la tête aussi, pourquoi les cheuveux de la tête ne sont pas une création divine?

nous les croyants on rejette pas les ordres de celui qui nous a crée et on en doute pas

J'imagine donc en bon croyant, tu ne te coupes jamais ni les cheuvex, ni la barbe, les ongles. Tu refuseras les opérations chirurgicales, car tous cela est bien evidemment une altération de la création divine?


en bon croyant justement on fait le contraire de se que tu viens de citer car Dieu nous la demander(de se couper les ongles ,que l'homme ne ressemble pas à la femme en ayant les cheveux trop long,max jusqu'au epaules..)
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
P
1 juillet 2007 18:54
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
question qui revient régulirement. A chaque fois la même réponse, Haram car c'est une "altération de la création divine".

Réponse qui est absurde bien évidemment, car à ce moment là il faudrait interdire de se couper les cheveux de la tête aussi, pourquoi les cheuveux de la tête ne sont pas une création divine?

nous les croyants on rejette pas les ordres de celui qui nous a crée et on en doute pas

J'imagine donc en bon croyant, tu ne te coupes jamais ni les cheuvex, ni la barbe, les ongles. Tu refuseras les opérations chirurgicales, car tous cela est bien evidemment une altération de la création divine?


en bon croyant justement on fait le contraire de se que tu viens de citer car Dieu nous la demander(de se couper les ongles ,que l'homme ne ressemble pas à la femme en ayant les cheveux trop long,max jusqu'au epaules..)

on a donc le droit d'altérer la création divine?
r
r26
1 juillet 2007 20:09
certaines femmes voilées
mais d'autres bien sur
ce sont des modeles de la piété et de la perfection
m
1 juillet 2007 20:37
Citation
Passerby a écrit:
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
question qui revient régulirement. A chaque fois la même réponse, Haram car c'est une "altération de la création divine".

Réponse qui est absurde bien évidemment, car à ce moment là il faudrait interdire de se couper les cheveux de la tête aussi, pourquoi les cheuveux de la tête ne sont pas une création divine?

nous les croyants on rejette pas les ordres de celui qui nous a crée et on en doute pas

J'imagine donc en bon croyant, tu ne te coupes jamais ni les cheuvex, ni la barbe, les ongles. Tu refuseras les opérations chirurgicales, car tous cela est bien evidemment une altération de la création divine?


en bon croyant justement on fait le contraire de se que tu viens de citer car Dieu nous la demander(de se couper les ongles ,que l'homme ne ressemble pas à la femme en ayant les cheveux trop long,max jusqu'au epaules..)

on a donc le droit d'altérer la création divine?

heureusement que oui des fois, ex: un bec de lievre. ex: des ongles crochus, ex: des sourcils touffus ne permettent pas de trouver un mari par ex smiling smiley
O
1 juillet 2007 20:44
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Oui c'est hram!


il ne faut pas regarder ce que font les autres!!!!



le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: « Allah a maudit celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui se fait épiler et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître plus belle en changeant la création d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Mous1im)


RIEN A RAJOUTER CEST TOUT A FAIT CAClap
NE JAMAIS PRENDRE EXEMPLE SUR LES AUTRES MEME KAN TU REGARDES LA TELE SUR LES CHAINES ARABES ELLES SONT TOUTE GRAVE EPILER ET MAQUILLER..........
O
1 juillet 2007 20:45
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
en fait, pour l'épilation c'est celle des sourcils dont on parle dans le hadith, les autres épilations c'est licite. tu confirmes dounia?


oui tout à fait smiling smiley


pour le reste il est recommandé et même obligatoire d'enlever la pilosité!



----------

SI JE PEUX ME PERMETTRE AINSI KE LES ONGLES MAXIMUM 40 JOURS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook