Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EPILATION SOURCILLES .... ?
28 juin 2017 11:55
Bonjour aid mubarak a tous les musulman smiling smiley

je reviens avec cette question des sourcille ....pratiquement la totalités des gens musulman disent que c haram a bannir même....
mais ce qui est paradoxal c qd je vois des filles mashaaálah bien voilé en jilbab etc mais avec sourcille epiler.... des photos sur réseaux sociaux qui parlent de religion en affichant des femme avec sourcille bien tracer et épiler ?

du coup je ne comprend pas vraiment ????? est ce que les avis différents la dessus ?

pouvez vous m’éclairer sil vous plait a ce sujet.... ;(

j'ai arrêter récemment de m'epiler et je vous avoue que la repousse est tres difficile a supporter, je me retiens a ne pas y toucher et demande a dieu sobhano de ikederni pour cela ....

tte avis a ce sujet sera le bienvenu merci d'avance winking smiley

PS: ce qui est du parfum pour la femme est son interdiction celui qui peut m'enrichir a ce sujet sera le bienvenu.
28 juin 2017 11:58
Bah ecoute chaque femme à le droit de faire ce qu'elle veut. voilée ne veut en aucun dire parfaite, ont a toute des faiblesses.

S'épiler les sourcils est interdit y'a aucun avis divergeant dessus.

28 juin 2017 12:03
c'est clair que chacun sont libre arbitre est libre de faire ce quil veut, je n'ai portée aucun jugement sauf des questionnements a ce sujet...

personnellement je sais que nous somme faible et que chacun essaye d’arrêter ce qu'il peut, mais je ne peut m’empêcher par moment de prendre comme exemple positif celles qui porte le foulard ... du coup quand j'entend des fois dire non il ne faut pas s’épiler j'essaye de comprendre et me dire si je le fais est ce aussi grave ? etc... j’espère avoir su transmettre mon message .
28 juin 2017 12:08
As salam aleykoum. Je comprend que tu te poses cette question j'aurai très bien pu me la poser. Il faut savoir que les agissements des gens ou leur parole c'est pas a prendre comme preuve ou comme référence... Et faut surtout pas rentrée dans le doute d'une interdiction a l'unanimité juste parce beaucoup pratique cette interdit.
Qu'Allah te facilite, c'est bien tu fais l'effort aller courage!
28 juin 2017 12:24
Et non!!! Moi tu me verras pas avec les sourcils épilés meme si je porte le hijabwinking smiley

Si tu veux une vrai reponse je vais te la donner et apres tu en fais ce que tu veux.

L'épilation des sourcils c'est Haram parceque c'est un endroit voyant. Donc tu comprendra que tu peux t'epiler tant que cela ce voit pas quand tu sors dehors....
Mais cela dit si tu as vraiment de gros sourcils men "3and Allah " et que cela te gene ce que je doute fort et bien la tu peux les epiler.

Citation
naelo a écrit:
Bonjour aid mubarak a tous les musulman smiling smiley

je reviens avec cette question des sourcille ....pratiquement la totalités des gens musulman disent que c haram a bannir même....
mais ce qui est paradoxal c qd je vois des filles mashaaálah bien voilé en jilbab etc mais avec sourcille epiler.... des photos sur réseaux sociaux qui parlent de religion en affichant des femme avec sourcille bien tracer et épiler ?

du coup je ne comprend pas vraiment ????? est ce que les avis différents la dessus ?

pouvez vous m’éclairer sil vous plait a ce sujet.... ;(

j'ai arrêter récemment de m'epiler et je vous avoue que la repousse est tres difficile a supporter, je me retiens a ne pas y toucher et demande a dieu sobhano de ikederni pour cela ....

tte avis a ce sujet sera le bienvenu merci d'avance winking smiley

PS: ce qui est du parfum pour la femme est son interdiction celui qui peut m'enrichir a ce sujet sera le bienvenu.
N
28 juin 2017 12:28
Personnellement j'ai jamais fait mes sourcils mais tout le monde me dit qu'on dirait qu'ils sont épilés.... Et je te raconte même pas en photos (avec les filtres et la lumière) même moi je dirai qu'ils sont épilés.. Je ne dit pas toutes, mais il y a des filles comme moi qu'on dirait qu'elles s'épilent mais pas du tout.

Je dirai même que la plupart de mes cousines on la les sourcils très bien faites ma sha Allah.

"L'interdit reste interdit même si tout le monde le fait"

Citation
naelo a écrit:
Bonjour aid mubarak a tous les musulman smiling smiley

je reviens avec cette question des sourcille ....pratiquement la totalités des gens musulman disent que c haram a bannir même....
mais ce qui est paradoxal c qd je vois des filles mashaaálah bien voilé en jilbab etc mais avec sourcille epiler.... des photos sur réseaux sociaux qui parlent de religion en affichant des femme avec sourcille bien tracer et épiler ?

du coup je ne comprend pas vraiment ????? est ce que les avis différents la dessus ?

pouvez vous m’éclairer sil vous plait a ce sujet.... ;(

j'ai arrêter récemment de m'epiler et je vous avoue que la repousse est tres difficile a supporter, je me retiens a ne pas y toucher et demande a dieu sobhano de ikederni pour cela ....

tte avis a ce sujet sera le bienvenu merci d'avance winking smiley

PS: ce qui est du parfum pour la femme est son interdiction celui qui peut m'enrichir a ce sujet sera le bienvenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 12:31 par Norteña.
28 juin 2017 12:52
Moi j'aimerai bien rebondir sur l'a questions de Naelo !
Si la fille elle attrape un mono sourcil elle a le droit de raser ou pas pcq bon voila quoi
Citation
Amel** a écrit:
Bah ecoute chaque femme à le droit de faire ce qu'elle veut. voilée ne veut en aucun dire parfaite, ont a toute des faiblesses.

S'épiler les sourcils est interdit y'a aucun avis divergeant dessus.

[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 juin 2017 12:53
Les sourcils au milieu elles peuvent retirer
Citation
Naysi a écrit:
Moi j'aimerai bien rebondir sur l'a questions de Naelo !
Si la fille elle attrape un mono sourcil elle a le droit de raser ou pas pcq bon voila quoi
28 juin 2017 12:54
grinning smiley
Ouf
Nous aussi on a le droit d'ailleurs non ?
Citation
Amel** a écrit:
Les sourcils au milieu elles peuvent retirer
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
p
28 juin 2017 12:59
"Si tu veux une vrai reponse je vais te la donner et apres tu en fais ce que tu veux.
L'épilation des sourcils c'est Haram parceque c'est un endroit voyant.
"


Hajib comme certain (e)s se prenant pour des pseudos savants auraient mieux fait de la fermer plutôt que d'étaler leur stupidité.

L'épilation des sourcils est interdite pour l'unique raison qu'il est interdit de modifier la création d'Allah SWT.

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit : « Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)
Citation
AhmadAllah a écrit:
Et non!!! Moi tu me verras pas avec les sourcils épilés meme si je porte le hijabwinking smiley

Si tu veux une vrai reponse je vais te la donner et apres tu en fais ce que tu veux.

L'épilation des sourcils c'est Haram parceque c'est un endroit voyant. Donc tu comprendra que tu peux t'epiler tant que cela ce voit pas quand tu sors dehors....
Mais cela dit si tu as vraiment de gros sourcils men "3and Allah " et que cela te gene ce que je doute fort et bien la tu peux les epiler.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 juin 2017 13:32
Non j'en oense pas
Citation
Naysi a écrit:
grinning smiley
Ouf
Nous aussi on a le droit d'ailleurs non ?
28 juin 2017 14:15
merci pour toutes vos réponse, el hamdoulah non mes sourcilles ne sont pas au point que ca soit insupportable ....çà reste juste tentant et gênant quand on a pris l'habitude de les épiler smiling smiley....
ceci dis je me poser la question est ce que les épiler a la pince soit diminuer un peut qui etait haram ?ou bien carrément celles qui les rasent pour les tatouer ?

bien sur par précaution, et tant que je ne le sais pas je préféré m'abstenir et ne rien touché...mon époux a eu du mal a l'accepter me voir appliquer ainsi avec fois ne le derange pas ...mais qd je lui ai dis aue je n'allais plus m’épiler la première réaction qu'il a eu était ....(quoi maintenant tu va commencer a te laisser allée c ca) !

j'ai prefere ne pas reagir chacun son temps d'adaptation il finira par accepter ....mais perso ca ma faite qd même un peut hésiter jai failli reprendre a m'epiler puis jai dis non courage !...
28 juin 2017 14:18
c vrai que quand on ne touche pas dutout au sourcille des le départ ces dernier reste fin..... nshalah je préserverais ma fille ainsi elle n'aura pas le même problème que moi ...

smiling smiley
28 juin 2017 14:47
Ouh la ouh la sur un autre ton !!! . La réponse que j'ai donné es celle de Sheikh Omar Abdal kafi que j'ai appellé en direct lors, de son émission sur Asharika il ya maintenant 7 ans et c'est ce qu'il m'avait repondu. Alors avant de casser comme vous savez tres bien faire veuillez a apprendre a bien parler dans le respect moi je ne suis pas savant mais j'ai acqui une grande experience alhamdolilah et surtout mon entourage ce n'es pas n'importe qui donc quand j'apporte une reponse je ne l'invente pas.

copier coller sur internet et il pense tout connaitre.



Citation
perledecume781 a écrit:
"Si tu veux une vrai reponse je vais te la donner et apres tu en fais ce que tu veux.
L'épilation des sourcils c'est Haram parceque c'est un endroit voyant.
"


Hajib comme certain (e)s se prenant pour des pseudos savants auraient mieux fait de la fermer plutôt que d'étaler leur stupidité.

L'épilation des sourcils est interdite pour l'unique raison qu'il est interdit de modifier la création d'Allah SWT.

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit : « Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/17 14:54 par AhmadAllah.
p
28 juin 2017 15:17
Si je te faisait la liste des pseudos sheikhs qui racontent n'importe quoi la liste serait longue.

Les dalils que je t'ai mis ne sont pas des copie coller mais des références de hadiths et Coran.

Le Prophète PSL nous a mis en garde contre les savants de notre temps. Tu es doué d'intelligence alors ne gobe pas tout ce qu'on te dit.
Citation
AhmadAllah a écrit:
Ouh la ouh la sur un autre ton !!! . La réponse que j'ai donné es celle de Sheikh Omar Abdal kafi que j'ai appellé en direct lors, de son émission sur Asharika il ya maintenant 7 ans et c'est ce qu'il m'avait repondu. Alors avant de casser comme vous savez tres bien faire veuillez a apprendre a bien parler dans le respect moi je ne suis pas savant mais j'ai acqui une grande experience alhamdolilah et surtout mon entourage ce n'es pas n'importe qui donc quand j'apporte une reponse je ne l'invente pas.

copier coller sur internet et il pense tout connaitre.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 juin 2017 15:48
Sheikh Omar Abdel Kafi n'es pas un Savant bidon tu devrais le, savoir si tu as des vrais connaissances.
Je ne gobe pas n'importe quoi, moi l'islam c'est toute ma vie j'ai 32 ans aujourdhui encore j'apprend des choses biensur on ne connais pas tjr tout. Mais concernant l'épilation c'est une des premieres chose que j'ai apprise. Et si on as un poil ou qqchose sur le visage qui nous gene on as le droit de l'enlever ce n'es pas Haram.
Donc la reponse que j'ai apporté ce n'es pas du n'importe quoi.

Citation
perledecume781 a écrit:
Si je te faisait la liste des pseudos sheikhs qui racontent n'importe quoi la liste serait longue.

Les dalils que je t'ai mis ne sont pas des copie coller mais des références de hadiths et Coran.

Le Prophète PSL nous a mis en garde contre les savants de notre temps. Tu es doué d'intelligence alors ne gobe pas tout ce qu'on te dit.
J
28 juin 2017 16:47
Salem alykome c'est clairement interdit dans l'islam le jour du jugement dernière chacune aurais ses responsabilités , ont c'est touse que ce qui attire le regard des autres sur nous et interdit les sourcils le maquillage le parfums et j'en passe .. Que Allah Swt nous acorde sa miséricorde amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook