Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation des sourciles
a
30 août 2005 17:01
eske c hram ou non k'une femme s'épile les sourciles, ou eske il ya un façon de s'épiler les sourciles
s
30 août 2005 19:43
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit :
"Que Dieu éloigne de Sa Miséricorde celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent, celles qui se font épiler, celles qui font écarter leurs dents par recherche de la beauté, qui changent ainsi la forme que Dieu a donnée" ("taghyîru khalqillâh"winking smiley
(rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)




Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?


R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Fatwa du comité permanent :
Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen, Abdallah Ibn Ghadeyen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz

Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 771





Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?


R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan.
Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).

Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature. Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Fatwa du comité permanent :
Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz

Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517





Q : Quel est le jugement sur la réduction des sourcils abondants ?


R : Il est interdit de toucher aux sourcils et de les réduire, d’après ce qui a été confirmé du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lorsqu’il a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

Certes les gens de science ont affirmé que la réduction des sourcils sous toutes ses formes fait partie de l’épilation.


Fatwa de cheikh Ibn Baz
Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa »





Q : Quel est jugement sur le fait d’enlever les poils qui poussent sur le visage de la femme ?


R : Ceci nécessite un développement :

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher, d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif, considère comme une chose allaidissant son visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a pas de mal à y toucher. Car ceci allaidit son visage et lui nuie, et ceci ne rentre pas dans l’épilation interdite.


Fatwa de cheikh Ibn Baz
Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa »
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
'
31 août 2005 01:58
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




A lire également, in châ Allâh:

- [www.musulmane.com]

- [www.maison-islam.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
1
31 août 2005 13:39
oh je savais pas ca, en faite moi je m'épile les sourcils mais je ne savai pas que c'était haram parceque je ne comprenez pas le terme "namissate", et en plus moi je les épilent sans avoir l'intention d'attirer les gents et non plus dans le but de les mincir.
merci de me repondre
s
31 août 2005 20:37
Assalamoualaykoum oukhti al aziza

Moi je ne pourrai me permettre de te dire que ce n'est pas grave mais je te demanderai de faire attawba(toubi ila Allah tawbatane naassouh)pour tout ce que tu as fait sans le savoir.Pour ton repentir,il y a 3 conditions :
1_arreter l'epilation et laisser pousser tes belles sourcils comme Dieu les a crées
2_il faudra regretter le fait que tu faisais un acte illicite
3_Décider au fond de toi de ne plus refaire ce peché

Et j'espère que Allah acceptera ton repentir ma soeur. JE ferai douaa pour toi

Wassalam
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction"
a
31 août 2005 21:56
wa 3alikoum essalam wa rahmatou lahi wa barakatihi
merci pour la réponse, la je suis sure ke c haram, inchallah dieu me pardon a moi aussi et a tous le musulmon
a
31 août 2005 22:03
j'aimrai savoir comment en fait pour la tawba, ya pas une salat a faire
choukran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook