Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation sourcil femme.
p
9 janvier 2016 19:54
As Salam Alaykoum Wa RahmatuAllah,

Voila j'ai un problème je commence à avoir des poiles entre les sourcils pour certains ce n'est rien !
Je me sens mal dans ma peau j'éssaye de me dire que c'est la volonté de Dieu mais c'est trop dur.
Je veux l'enlevez mais je ne sais pas si nous avons le droit de s'épiler le milieu et non les sourcils parce que je me suis renseigné et certains disent que cette parti ne fait pas parti des sourcils et certains me disent que oui. J'ai vraiment besoins d'aides !!

Sinon pour l'épilation des sourcils j'ai trouvé ce hadith : "Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah"

BarakAllahou Fikoum
9 janvier 2016 19:58
Salam Aleykoum

Ça ne va pas t'aider plus que ça vu que les deux avis se contredisent mais bon :

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 19:59 par Utopik.
p
9 janvier 2016 20:03
Donc ce qui veuut dire que j'ai le droit ?
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Ça ne va pas t'aider plus que ça vu que les deux avis se contredisent mais bon :

[www.3ilmchar3i.net]
9 janvier 2016 20:06
Ça veut dire qu'il y a une divergence sur le sujet.

Maintenant, quel avis est le bon, n'y moi n'y personne sur ce forum n'est certainement en droit et en mesure de l'affirmer.
Citation
princesse.d'orient a écrit:
Donc ce qui veuut dire que j'ai le droit ?
p
9 janvier 2016 20:08
Je suis perdu...dans le liens il y'avais marquer :

Quel est l'avis de l'Islam sur l'épilation des poils qui se trouvent entre les deux sourcils?

Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :
Il est permis de l'épiler, car cela ne fait pas partie des sourcils.

Que ferais-tu a ma place ?

Citation
Utopik a écrit:
Ça veut dire qu'il y a une divergence sur le sujet.

Maintenant, quel avis est le bon, n'y moi n'y personne sur ce forum n'est certainement en droit et en mesure de l'affirmer.
p
9 janvier 2016 20:56
Donc a mon avis j'ai le droit après allahou a3lam
Car dans le liens il y'avais marqué :

Quel est l'avis de l'Islam sur l'épilation des poils qui se trouvent entre les deux sourcils?

Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :
Il est permis de l'épiler, car cela ne fait pas partie des sourcils.
9 janvier 2016 21:56
Ça c'est le premier avis mais juste en dessous il y a le deuxième qui le contredit.

Et désolé mais je ne veux pas prendre le risque de t'orienter vers un avis qui ne serait peut-être pas le bon.
Citation
princesse.d'orient a écrit:
Je suis perdu...dans le liens il y'avais marquer :

Quel est l'avis de l'Islam sur l'épilation des poils qui se trouvent entre les deux sourcils?

Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :
Il est permis de l'épiler, car cela ne fait pas partie des sourcils.

Que ferais-tu a ma place ?
9 janvier 2016 22:15
Oui c'est autorisé car sa ne concerne pas les sourcils, parce que sa porte préjudice à la beauté de la femme et que c'est des poils anormaux.
9 janvier 2016 22:28
Salam aleykoum

Tu devrais éviter de faire des fatwas à la va-vite.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Oui c'est autorisé car sa ne concerne pas les sourcils, parce que sa porte préjudice à la beauté de la femme et que c'est des poils anormaux.
9 janvier 2016 22:34
Je me suis renseignée et ces poils ne font pas partie des sourcils.

Extrait des Fatwa de la Commission Permanente,5/197.


Citation
Utopik a écrit:
Salam aleykoum

Tu devrais éviter de faire des fatwas à la va-vite.
9 janvier 2016 22:37
J'ai mis la fatwa en question en lien.
Mais dans ce même lien un autre savant affirme une position contraire.

Maintenant, qui es-tu toi pour être catégorique quand au fait que ce serait le premier avis qui serait le bon et non pas le deuxième ?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Je me suis renseignée et ces poils ne font pas partie des sourcils.

Extrait des Fatwa de la Commission Permanente,5/197.
9 janvier 2016 22:44
Ou plutôt, sur quelle(s) preuve(s) objective(s) t'appuies-tu pour pouvoir affirmer catégoriquement que c'est le premier avis qui est le bon et non pas le deuxième.
9 janvier 2016 22:46
Quelle(s) preuve(s) objective(s) as-tu pour pouvoir affirmer que la taroupe ne ferait pas parti des sourcils ?
9 janvier 2016 22:47
Sérieux ça craint on peut même pas rajouter une phrase quand on édite...
p
10 janvier 2016 13:43
Tu tes renseigné ? car moi aussi une fois on me dit que cela fait parti des sourcils et y'en a qui disent l'inverse.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Oui c'est autorisé car sa ne concerne pas les sourcils, parce que sa porte préjudice à la beauté de la femme et que c'est des poils anormaux.
10 janvier 2016 17:21
Bien sur que je me suis renseigner, les poils entres les sourcils ne font pas partit des sourcils et ils sont anormaux.

Les écoles juridiques ont déclaré que la femme pouvait enlevée les poils qui compromettrait sa beauté.
Citation
princesse.d'orient a écrit:
Tu tes renseigné ? car moi aussi une fois on me dit que cela fait parti des sourcils et y'en a qui disent l'inverse.
p
10 janvier 2016 21:55
Merci donc j'ai le droit c'est bien sa ?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Bien sur que je me suis renseigner, les poils entres les sourcils ne font pas partit des sourcils et ils sont anormaux.

Les écoles juridiques ont déclaré que la femme pouvait enlevée les poils qui compromettrait sa beauté.
11 janvier 2016 00:07
Oui tu peux tant que tu ne touche pas aux sourcils.
Citation
princesse.d'orient a écrit:
Merci donc j'ai le droit c'est bien sa ?
11 janvier 2016 14:52
Salam alaikom je connais des personnes ça les complexait tellement et subissaient des remarques elles les enlève. J'ai lu que ça ne faisait pas partie du sourcil.
28 mars 2016 14:42
Selem,
Alors depuis toujours j'ai des sourcils très épais sans forme avec un monosourcil pas exagéré mais je l'avais quand même donc à l'âge de 14 ans je l'ai est épile c'était naturel (je ne savais pas que c'était haram) mais quand je l'ai su je n'ai pas arrêté, je me disais que ça allait être un désastre alors j'ai continuer jusqu'à ce qu'une esthéticienne me les fasse très fin bref sa a repousser j'ai re épiler ce qui fait que j'ai totalement perdu ma ligne naturel même si elle n'étais pas apparente, depuis un mois j'ai arrêter de le faire car je me suis dit que sa ne valait pas la peine que je m'epile si j'étais maudite, le seul probleme c'est que maintenant ils poussent dans tous les sens et commence à être épais et sans forme, auriez vous des conseils ? Je devrais recommencer à les épiler sans changer la forme enlever autour ? Merci de vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook