Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation de la moustache= malédiction?
29 août 2013 01:52
Salam 'Aleykoum tout le monde! smiling smiley

Alors voilà mon soucis.. je savais que s'épiler les sourcils s'était haram, donc j'ai arrête alhamdoulillah! Mais je viens d'apprendre que s’épiler le duvet (ou la moustache si vous préférez) est aussi haram et que Allah maudit aussi ces femmes. Ma question est la suivante: est-ce que Allah m'a maudit alors que je ne savais pas?
ça m'inquiète beaucoup parce que je me suis intéressée à la religion et j'ai commencé à prier il n' y a pas très longtemps, et j'ai fais beaucoup de repentir et d'istighfar, et le faite de me dire que peut-être tout ça n'a pas été accepté me fait vraiment peur :/

Merci pour vos réponses!
O
29 août 2013 06:10
Waleykoum Salam ma sœur, non seulement s'épiler la moustache n'est pas hrâm mais c'est nécessaire pour se différencier des hommes !

Le prophète sala lLahu 'Aleyhi wa salam l'a Lui-Même fortement recommandé.

"Le prophète sala lLahu 'Aleyhi wa salam a dit :
« Taillez vos moustaches et allongez vos barbes, différenciez-vous des adorateurs du feu »
(rapporté par Muslim d’après Abu Hurayra)
-> Taillez dans le sens coupez tout ce qui en dépasse

Voici une Fatawa de Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz (qu'Allah lui fasse miséricorde)

L’épilation est-elle permise ?

Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz

Hôte : Nous débutons notre réunion Shaikh Abdul-Aziz, en revenant à la lettre de la sœur (dont les initiales sont) Alif Mim ou Umm Ahmad de Makkah Al-Mukarama. Nous avons présenté une partie des questions de notre sœur à notre dernière réunion et nous voudrions y revenir dans cette réunion pour qu'elle puisse poser cette question : Certains s'opposent à l’épilation des poils présents sur les tibias et les mains (ou les bras). Et si cela est fait pour le mari, le jugement est-il toujours le même ?

As-Shaykh Ibn Baz : La louange est à Allah et que les prières de paix et bénédictions d'Allah soient sur le messager, sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Je ne vois pas de mal dans l’épilation des poils des tibias ou des mains, parce que cela fait partie des questions sur lesquelles il y a un silence (de Shari'a). Et en effet il est parvenu dans le hadith du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu'il a dit : « Tout ce sur quoi Allah est resté silencieux est pardonné, acceptez d'Allah Son pardon. »

En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

Hôte : Qu’Allah vous bénisse.

Article tiré du site assalafi.com
Traduit par Aqil Walker
Masjid As-Salaf-Salih
Traduit en français par les salafis de l’Est
a
29 août 2013 09:37
wa3alaikoum salam ma soeur,

Pour l'épilation de la moustache tu as déja la reponse : Ce n'est pas haram

Ensuite, si tu ne savais pas, Allah ne t'en tiendra pas rigueur, incha Allah:

Citation
a écrit:
S 6 V 54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: «Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S’est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d’entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s’est repenti et s’est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux».

Bonne continuation dans ton cheminement vers Allah, Que Dieu te préserve dans le dine!

Wallahou a3lam
29 août 2013 11:59
merci beaucoup pour vos réponses je me sens déjà soulagée! smiling smiley
qu'Allah vous récompense!
a
29 août 2013 13:10
Slm alikom,
Le hadith cité par Oum Abdelhakim s'adresse aux hommes et non aux femmes. (« Taillez vos moustaches et allongez vos barbes...) Il est donc un peu rapide de dire que s'épiler la moustache est nécessaire et non haram.
Sheikh Ibn Baz est clair: l'épilation des moustaches chez la femme ne doit se faire que si cela est excessif, la rend laide et/ou la fait ressembler à un homme. Si la pilosité est normale, elle n'a pas à le faire et si elle s'épile, elle entrera alors dans la catégorie des femmes maudites, selon le hadith qu'il évoque.
W' Allahou a3lem.
29 août 2013 14:41
okay, pouvez-vous répondre à la question svp: Allah (swt) m'a t-il maudit alors que je ne savais pas que c'était haram?
29 août 2013 15:00
D'après ce que dit Amina, oui.
29 août 2013 15:04
donc tous mes repentirs n'ont pas été accèpté?
29 août 2013 22:29
Citation
lili-rose a écrit:
donc tous mes repentirs n'ont pas été accèpté?

Dieu est miséricordieux, et ce serait Lui faire affront que ne de pas croire en Son pardon.
30 août 2013 15:44
Citation
fwine a écrit:
Citation
lili-rose a écrit:
donc tous mes repentirs n'ont pas été accèpté?

Dieu est miséricordieux, et ce serait Lui faire affront que ne de pas croire en Son pardon.

Dsl je me suis mal exprimée! Bien sûre je sais qu'Allah (swt) est miséricordieux. Mais le faite d'être maudit éloigne sa miséricorde. C'est pour ça que je me suis posé la question tout simplement.
30 août 2013 21:19
Citation
lili-rose a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
lili-rose a écrit:
donc tous mes repentirs n'ont pas été accèpté?

Dieu est miséricordieux, et ce serait Lui faire affront que ne de pas croire en Son pardon.

Dsl je me suis mal exprimée! Bien sûre je sais qu'Allah (swt) est miséricordieux. Mais le faite d'être maudit éloigne sa miséricorde. C'est pour ça que je me suis posé la question tout simplement.

Je suis certain qu'Allah t'a pardonnée.
30 août 2013 21:23
Citation
fwine a écrit:
Citation
lili-rose a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
lili-rose a écrit:
donc tous mes repentirs n'ont pas été accèpté?

Dieu est miséricordieux, et ce serait Lui faire affront que ne de pas croire en Son pardon.

Dsl je me suis mal exprimée! Bien sûre je sais qu'Allah (swt) est miséricordieux. Mais le faite d'être maudit éloigne sa miséricorde. C'est pour ça que je me suis posé la question tout simplement.

Je suis certain qu'Allah t'a pardonnée.

Ameen! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook