Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation laser hram ? URGENT
P
28 septembre 2012 20:49
Salam aleykum mes douces !!

Voila j'ai une petite question... Es que l'épilation au laser définitive est Haram ? Car voila j'ai tout essayer.... Cire... Rasoir... Créme d'épilatoire... Kiyassa avec Savon noir, rien n'y fait j'ai des poils incarnées, des boutons rouges... Pour l'instant je m'en fiche, mais je vais bientot me marier in sha Allah et déjà avec toutes les tentations qu'il y a maintenant... Si je ne peux pas offrir des jambes normale à mon mari ça me gênerais vraiment...

Et puis si ce n'est pas Hram es que vous auriez des adresses dans le centre (Tours-Orléans-Blois) ou sinon Paris... mais pas très chère car je suis étudiante...

En attendant je vous souhaite une merveilleuse Soirée ! Bisous à vous smiling smiley

Ps : Désolée pour les fautes d'orthographe !
29 septembre 2012 02:25
salam,

Par pitié arretez de mettre du haram à toutes les sauces...
Tout ce qu'une femme fait pour plaire à son mari est autorisé, tant que l'on reste dans un cadre licite.

Donc ce qui est hram c'est la chirurgue esthétique , sauf dans le cas du tarmim ( correction d'un défaut suite à un accident par exple, ou tout simplement d'une deformation physique à la naissance ou acquise plus tard).

Le reste, tant que tu le fais pour ton mari donc chez toi, c'est hallal, et même recommendé.
d
29 septembre 2012 22:08
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Par pitié arretez de mettre du haram à toutes les sauces...
Tout ce qu'une femme fait pour plaire à son mari est autorisé, tant que l'on reste dans un cadre licite.

Donc ce qui est hram c'est la chirurgue esthétique , sauf dans le cas du tarmim ( correction d'un défaut suite à un accident par exple, ou tout simplement d'une deformation physique à la naissance ou acquise plus tard).

Le reste, tant que tu le fais pour ton mari donc chez toi, c'est hallal, et même recommendé.

le reste c'est hallal ?? lol c quoi que tu designe par le reste...les taouages ? les epilations des sourcils ?? domage que tu ne precise pas..enfin bon perso je sais pas si l'epilation des jambes au laser c autorisé est ce que ça a un effet sur la santé ?? enfin bon ché pas. Allahu 3lem.
s
29 septembre 2012 22:11
Ca dépend quelle partie de ton corps tu veux faire épiler. Pour les jambes, pas de soucis.
Mais, à titre d'exemple, faire épiler la région du bikini par une autre femme est haram parce que cette partie du corps fait partie de la awra de la femme, qu'elle ne peut montrer à personne sauf son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 22:11 par sabrina21.
30 septembre 2012 04:36
Citation
delehha a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Par pitié arretez de mettre du haram à toutes les sauces...
Tout ce qu'une femme fait pour plaire à son mari est autorisé, tant que l'on reste dans un cadre licite.

Donc ce qui est hram c'est la chirurgue esthétique , sauf dans le cas du tarmim ( correction d'un défaut suite à un accident par exple, ou tout simplement d'une deformation physique à la naissance ou acquise plus tard).

Le reste, tant que tu le fais pour ton mari donc chez toi, c'est hallal, et même recommendé.

le reste c'est hallal ?? lol c quoi que tu designe par le reste...les taouages ? les epilations des sourcils ?? domage que tu ne precise pas..enfin bon perso je sais pas si l'epilation des jambes au laser c autorisé est ce que ça a un effet sur la santé ?? enfin bon ché pas. Allahu 3lem.

je parlais du maquillage, de la coloration des cheveux, parfum etc... j'ais pas pensé aux tatouages c'est vrai que c'est hram.
Après pour l'épilation des sourcils, j'ai entendu mille et une version de fatwas (moi j'men fous j'en ais pas besoin, j'ai deja les sourcils fins, donc je me casse pas la tête avec ça)
M
30 septembre 2012 18:26
J ai entendu que pour celles qui ont une forte pilosité ça ne part jamais définitivement
t
30 septembre 2012 22:51
Non je crois pas que c'est halam jasmine a raison il faut arréter d'inventer des trucs halam, ca s'apelle faire bida'a (innovation
30 septembre 2012 23:27
Salam,


Le lazer est mauvais pour la peau, et peut devenir cancérigène ( le lazer va réagir à la mélanine très présente chez les peaux mattes et normalement il ne se fait que sur peau blanche avec un poil très dru mais vu le nombre de demande et donc manque à gagner pour certains) , cette méthode ne se fait pas en une séance mais plusieurs selon la pilosité de la personne. Et faut pas rêver vous pouvez aussi bien obtenir l'effet inverse et avoir une pilosité plus excessive du fait que le lazer ait stimulé les zones conçernées et du coup la peau se "défend".

Avant tout renseignes-toi bien auprès des gens qui l'on fait et après 1an pour juger du résultat, car en plus d'être à la mode c'est assez cher ( surtout si le dermato met sa machine à faible dose histoire d'augmenter les séances et en même temps remplir son portefeuille)

A mon avis il n'est pas permis de détruire , exterminer ce qu'ALLAH swt nous a donné, ces poils sont là pour qqchose, ils ont une utilité pour notre santé.
Après il ya des zones où il est permis d'épiler , mais là tu veux "exterminer" c'est différent d'une simple épilation où le poil repousse.

Mais surtout c'est dangereux pour la santé, c'est pour ça que je te conseil de bien te renseigner sur cette pratique histoire de ne pas le regretter.

Et franchement si c'est juste à cause de qq poiles réincarnés mieux investir dans un bon gommage si tu as de l'argent a perdre
F
1 octobre 2012 02:23
le laser n'existait pas à l'époque de notre prophète (pssl)

tu peux t'épiler les jambes sans problème
s
2 octobre 2012 02:33
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Le lazer est mauvais pour la peau, et peut devenir cancérigène ( le lazer va réagir à la mélanine très présente chez les peaux mattes et normalement il ne se fait que sur peau blanche avec un poil très dru mais vu le nombre de demande et donc manque à gagner pour certains) , cette méthode ne se fait pas en une séance mais plusieurs selon la pilosité de la personne. Et faut pas rêver vous pouvez aussi bien obtenir l'effet inverse et avoir une pilosité plus excessive du fait que le lazer ait stimulé les zones conçernées et du coup la peau se "défend".

Avant tout renseignes-toi bien auprès des gens qui l'on fait et après 1an pour juger du résultat, car en plus d'être à la mode c'est assez cher ( surtout si le dermato met sa machine à faible dose histoire d'augmenter les séances et en même temps remplir son portefeuille)

A mon avis il n'est pas permis de détruire , exterminer ce qu'ALLAH swt nous a donné, ces poils sont là pour qqchose, ils ont une utilité pour notre santé.
Après il ya des zones où il est permis d'épiler , mais là tu veux "exterminer" c'est différent d'une simple épilation où le poil repousse.

Mais surtout c'est dangereux pour la santé, c'est pour ça que je te conseil de bien te renseigner sur cette pratique histoire de ne pas le regretter.

Et franchement si c'est juste à cause de qq poiles réincarnés mieux investir dans un bon gommage si tu as de l'argent a perdre

Salam,

Ton post est intéressant, mais as-tu une source qui prouve que le laser est cancérigène? Car j'ai bcp cherché sur ce sujet et je n'ai jamais trouvé cette info, au contraire, les autorités de santé officielles semblent toutes dire que c'est sans danger....

Ensuite, tu dis que ces poils sont sont utiles pour notre santé, je ne te contredis pas là-dessus, mais la Sunna nous conseille de nous épiler.... Et tu sais comme moi que les hommes n'aiment pas les femmes poilues. C'est pas vraiment une option de garder ses poils pour une jeune mariée. Entre s'épiler chaque semaine (et donc n'être jamais poilue) ou s'épiler de façon définitive, quelle est la différence? Le résultat est le même....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook