Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation laser
s
2 octobre 2009 12:33
Salam,

L epilation laser est elle efficace?
Quel est son prix environ fait chez un dermatologue?
Il faut combien de seances en moyenne?
Est ce qu il ne faut plus jamais s epiler pendant toutes la duree du laser?
L epilation au laser au niveau du maillot est elle dangereuse?
a
4 octobre 2009 13:05
salut samia,

j'ai fais une épilation laser sur les demi jambes y a klk mois, ct un peu douleureux mais supportable.
bref, le dermato te diagnostique la première fois, après c l'infirmiere ki effectue l'opération.
après, les poils ne pousse pas ou lentement. avec le temps ça redevient com avant. en gros ça aide juste à ralentir la repousse.
Pour l'instant, je n'ai pas encore passé la deuxième séance, mé d'après l'infirmière, pr moi je commencerai à voir les résultats à partir de la deuxième. cad que les poils vont disparaitre petit à petit.
ça dépend de chacun, faut compter entre 4 et 8 séances.
entre nous je crois qu'ils ne disparaitrons jamais
s
5 octobre 2009 09:35
merci pour ta reponse, et tu paies combien par seance ?
tu peu t epiler un peu entre 2 seances laser ou pas du tout??
S
5 octobre 2009 12:30
Oui l'épilation au laser est efficace, j'ai fait le maillot chez ma dermatologue j'en ai discuter longtemps avec elle avant de me lancer, il n'y a pas de risque, consulte un dermato plutot qu'une estheticienne!

le prix dépend de la zone que tu souhaites traiter pour moi 100euros la séance avec un délais de 2 mois pour la renouveler, il te faut environ 5-6 séances pour obtenir un resultat parfait!
Moi je suis à la 4eme et ça ne pousse plus, juste quelques petits rescapés que je comptes éliminer à la prochaine séance.
Pour la douleur, elle te prescrit une crème anesthesiante locale (emla ou anesderm si tu es en france) et franchement c'est moins douloureux qu'une épilation juste une légere chaleur.

Voila surtout n'hésiter pas ça vaut le coup je compte faire les aiselles et les jambes dès que le porte monaie me l'permettra.
s
5 octobre 2009 13:28
merci pour ta reponse sarina, et est ce que tu peux t epiler entre 2 laser ou bien t es oblige de laisse pousser sans plus jamais t epiler?
s
5 octobre 2009 15:24
slm samiaidf,

Alors moi j'ai contacté un centre d'épilation, je compte faire les aisselles.

Pour le devis : 60 euros la séances, et j'en aurais 5,6,7 ou 8. Rien n'est sur au niveau du nbre de séances. Mais generalement c'est entre 5 et 6 séances.

J'épile les aisselles mais quand j'ai eu mon premiers rdv pour le test bin elle pouvait pas car les poils etaient épilé. Elle m'a donné rdv 1 mois après et je dois rasé ou faire a la crème. Ne surtout pas épilé entre les séances mais utiliser le rasoir ou la crème.

Depuis je fais au rasoir, j'attend mon prochain rdv pour faire le test + peut être séances si je suis ok. J'ai rdv la semaine pro inchallah
a
5 octobre 2009 20:13
salam,

surtout pas d'épilation entre les séances (rasoir ou crème) elle m'a dit ke ca détruit tt le travail effectué par le laser.
je me suis fais les demi-jambes à 110 euro la séance. je trouve que c qd mm pas cher. le maillot coute moins d'après cke j'ai vu sur leur site.
enfin, moi je suis à Toulouse peut etre qu'ailleurs c plus cher

bonne soirée
S
6 octobre 2009 17:37
Citation
samiaidf a écrit:
Salam,

L epilation laser est elle efficace?
Quel est son prix environ fait chez un dermatologue?
Il faut combien de seances en moyenne?
Est ce qu il ne faut plus jamais s epiler pendant toutes la duree du laser?
L epilation au laser au niveau du maillot est elle dangereuse?

salam

Oui le laser c'est efficace en tout cas pour mon cas.

Samia les tarifs varient selon les dermato et sont fixés en fonction de la zone que tu veux épiler selon sa taille, la quantité de poil.

Le nombre de séances varie aussi maximum 7 séances (sa peut être beaucoup moins sa dépend de chaque personne)

Tu ne peux plus t'épiler, car en t'épilant tu arraches le bulbe du poil hors le but du laser est de détruire le bulbe. Le laser est attiré par la mélanine plus le poil est foncé plus le laser est performant.

Tu ne doit pas t'exposer au rayon UV car risque de brulure aussi si tu es bronzé tu devras attendre un certain délai avant de commencé demande à ton dermato si c'est le cas.

Tu dois uniquement te raser la zone à traiter (pas d'épilation à la cire) pour chaque séance.

L'épilation au maillot est la zone où le laser est le plus performant idem pour les aisselles.

Moi qui fait les aisselles pour l'instant je n'ai fait qu'une séance je suis assez satisfaite pas mal de poil sont tombé et en plus sa pousse lentement les aisselles et le maillot c'est assez rapide et efficace.

Les meilleurs laser sur le marché sont le laser Alexandrite et Diode.

Si t'as d'autres question on est là inchaAllah.
S
6 octobre 2009 17:39
Citation
samiaidf a écrit:
merci pour ta reponse, et tu paies combien par seance ?
tu peu t epiler un peu entre 2 seances laser ou pas du tout??

Si tu t'épiles le poil va s'affiner et être de moins en moins foncé donc sa va prendre plus de temps pour le détruire puisque le laser est attiré par les poils fortement concentré en mélanine.

A la limite rase toi à la crème dépilatoire le rasoir excite trop le poil c'est un conseil que m'avait donné ma dermato.
S
6 octobre 2009 17:43
Citation
amy-31 a écrit:
salam,

surtout pas d'épilation entre les séances (rasoir ou crème) elle m'a dit ke ca détruit tt le travail effectué par le laser.
je me suis fais les demi-jambes à 110 euro la séance. je trouve que c qd mm pas cher. le maillot coute moins d'après cke j'ai vu sur leur site.
enfin, moi je suis à Toulouse peut etre qu'ailleurs c plus cher

bonne soirée

salam

tu dois pas être très poilu au niveau des demi jambe moi je paye 220 euro la séance et y à des femmes c'est encore plus chère sa peu allé jusqu'à 450 euros et ouai c'est pas donné mais sur le long terme c'est largement rentable comparé aux instituts.
a
7 octobre 2009 14:46
Bonjour OumShyrine,

Je pense que le prix n'a rien à voir avec la densité des poils. a l'institut où j'ai effectué l'épilation ils ont des tarifs fixés. voiçi leur site si ça vous intéresse ou intéresse les yabiladiennes (http://www .cabinet- medical-alsacelorraine.com/ tarifs _ femme . htm ) penser à enlever les espaces.
je viens de remarquer qu'ils ont un peu augmenté les tarifs (5 eu de plus pr les 1/2 jambes).

voila voilou
salam
F
8 octobre 2009 20:22
Salam smiling smiley

question?
si on souhaite faire le duvet de la lévre(visage) il faut rasé aussi??????? Oh
a
9 octobre 2009 10:06
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

question?
si on souhaite faire le duvet de la lévre(visage) il faut rasé aussi??????? Oh

je ne pense pas, parcontre crème dépilatoire, oui winking smiley
s
9 octobre 2009 11:01
Moi franchement ce qui me fait peur c que ca donne des maladies, je suis peut etre parano, mais je me dis si c est possible que ca donne le cancer de la peau dans quelques annees... vous etes sur qu il n y aucun probleme pour la peau ou pas?? car j ai trop envie de le faire mais j ai peur...
S
26 juillet 2015 16:22
Svp les filles une quesiton
Que es eficace foto epilation ou epilation diode?
Et que es la diference entre les deux laser?
27 juillet 2015 00:21
Euh c'est pas Haram l'épilation au laser ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 00:21 par ririzo13.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook