Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation des jambes : une catastrophe !
N
7 août 2012 15:44
Bonjour les yabis, je me tourne vers vous parce que je suis desespérée avec mes jambes !
J'ai essayé toutes les techniques possibles et imaginables et c'est une catastrophe !
Quand j'épile, que ce soit à la cire, en institut, ou à l'épilateur électriques, mes poils repoussent sous la peau !
Quand je rase, ils poussent en deux jours et très durs !
Quand je mets de la creme dépilatoire, c'est pire !
Et je n'ai pas les moyens pour l'instant pour tout ce qui est épilation au laser ou lumière pulsée !
Si quelqu'un a été dans mon cas et a trouvé une astuce pour avoir des jambes nettes et bien épilées sans points brouge ou repousse visible; aidez moi !
i
7 août 2012 16:29
Salam Nessou !

Dis moi quelle routine as tu avec tes jambes ?
hydratation, gommage, soin,--> a quelle fréquence?

Les boutons s'ils sont sur arrières des cuisses, molets c'est aussi du aux frottements des vetements trop serrés !

N
7 août 2012 16:35
Je frotte mes jambes à la kiassa on va dire à peu près une fois par semaine quand ça repousse parce et c'est tout ! Dès fois je mets de l'huile pour apaiser un peu ma peau aussi et pour faire briller, parce que c'est tout rouge quand les poils poussent sous la peau !
Hier soir j'ai même essayé de raser pour enlever la peau qui recouvrent, résultat j'ai encore plus mal...
Et mes poils incarnés sont partout, plus sur l'avant de la jambe d'ailleurs que le derrière !
i
7 août 2012 17:11
Je ne sais pas si tu as lu le sujet --> Solution contre poils incarné dispo ici


Pour commencer tu ne t'hydrates pas selon ce que tu dis, pourtant c'est ce qui permets à ta peau d'etre plus souple, lisse et laisser passer le poil. Elle aussi a besoin d'etre nourrie ne l'a néglige pas.

Ensuite pour les gommages tu devrai essayer d'en faire 2 par semaines moi aussi j'utilise le gant et savon noir. J'ai toujours quelques uns sur les molets ou au debut de la cuisse mais moins qu'avant

Mais ne reprends pas le rasoir sur la durée je t'assure tu le regrettera tu en aura de plus en plus. Ca ne résoud pas le problème. Le poils reste sous la peau parcequil est trop fin pour percer le derme/epiderme.En gommant tu retires les cellules mortes et aides le poils a sortir, diminue les boutons et exces de peau morte. En hydratant tu nourrie et apaise ta peau

Surtout hydrate ta peau au moins une fois par jour!

Ce n'est pas une solution miracle mais des astuces à pratiquer tout le temps qui t'éviteront d'avoir autant de boutons rouges et poils incarnés


Ps : la crème dépilatoire evite au maximum! non seulement c'est comme kle rasoir le bulbe n'est pas retirée donc ca poussera plus foncé, plus dur et plus nombreux. En plus ça sent vraiment mauvais vu la quantité de produit chimique qu'il y 'a dedans!


Salammmm smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook