Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation intégrale du corps pour l'homme en islam
B
13 décembre 2015 15:56
barakallaw fik manar1202, cela peut être une solution. D'autres avis svp ? Que pensez-vous de l'épilation intégrale pour l'homme en islam ?
B
14 décembre 2015 14:13
Donc sepiler trois poils entre les sourcils cest haram mais s'arracher tout ces poils de la tete au pied on peut ? Faudrait être logique un moment
O
14 décembre 2015 14:42
Salam alaykoum

Tu dois apprendre que la logique n'a pas sa Place dans l'islam.

On parle avec des Preuves, des sources fiables connues reconnues et surtout pas avec sa tête.

On ne donne pas notre avis, on donne l'avis du Coran et de la Sunnah.
Citation
Bellenature a écrit:
Donc sepiler trois poils entre les sourcils cest haram mais s'arracher tout ces poils de la tete au pied on peut ? Faudrait être logique un moment
B
14 décembre 2015 19:24
bellenature le prophète alayhi salat w salem a clairement dit que s’épiler les sourcils (et les poils du visage selon certains savants je pense) faisait sortir de la miséricorde d'Allah car je pense c'est une recherche exagérée de beauté. S'épiler l'entre sourcil fait l'objets de divergence mais est autorisé selon le comité de l'Ifta par exemple et d'autres savants car l'entre sourcil ne constitue pas les sourcils. Mais comme on peut le voir dans les réponses précédentes, l’épilation du corps est autorisé car il n'y-a rien qui ne l'interdit ou le déconseille.
m
14 décembre 2015 22:26
Salam aleykom,

si tu veut savoir si c'est autorisé ou pas selon l'islam, demande à l'imam de la mosquée proche de chez toi, t'aura la réponse.
a
20 décembre 2015 10:33
salam

je ne pense pas qu'un homme entièrement épilé plairait à une femme

à un autre homme, peut-être ...

Citation
BeheWest a écrit:
Non là n'est pas le but mon frère. Imaginons que le but c'est de plaire à sa femme, sans autres intentions.
B
20 décembre 2015 10:47
Faut vraiment avoir un souci dans sa tête pour faire ça eye popping smiley tu va exciter les follicules pileux sur TOUT ton corps tu imagine tu va devenir un véritable ours...
B
20 décembre 2015 23:58
amirene tout les goûts sont dans la nature. Il y'a des femmes qui n'aiment pas les poils m'voyez. Mais moi c'est aussi pour moi que je fais sa car je me sens plus à l'aise en tant que sportif.
21 décembre 2015 02:29
La barbe c'est interdit de la raser sa fais quand même partit du corps.
Mais pour les jambes tu peux mais a condition de n'avoir pas l'attitude des femmes.
M
22 décembre 2015 18:55
Salam aleykoum,
en fait il y a des endroits du corps qui sont obliger (aisselles par exemple) ou interdit d'épiler (sourcils) et d'autres où aucune indication n'a été donné (le torse et les jambes par exemple mais malgré qu'il n'y ai aucune indication il y a le fait de ressembler à une femme qui lui est haram donc c'est compliqué.. )
Donc pour ces parties c'est ambiguë mais personnellement les jambes épilées pour un homme c'est.. dégoûtant à mes yeux, c'est pas viril du tout...
Mais ce n'est que mon avis !
Z
22 décembre 2015 19:57
Oui, épiler les poiles de son corps ( sauf le visage ), c'est autorisé.
B
22 décembre 2015 20:01
Barakallaw fikom pour toutes ces réponses. S' il y'a encore des avis n'hésitez pas smiling smiley
O
22 décembre 2015 21:33
Salam alaykoum

Ça n'a rien à voir, il y a des hadiths clairs sur le fait de laisser pousser la barbe.

La règle est que lorsqu'il n'y a pas de preuve légiférée contre un acte, il n'est pas interdit.

Allah A3lam

Citation
Sunshine88 a écrit:
La barbe c'est interdit de la raser sa fais quand même partit du corps.
Mais pour les jambes tu peux mais a condition de n'avoir pas l'attitude des femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 21:35 par OumRRRR.
B
25 décembre 2015 23:31
Mais j'ai remarqué qu'il y'a des hommes faisant des actes mécréants qui ont recours à cette pratique de l'epilation integrale du corps. D'un autre côté, il y'a les sportifs, dont certains sont musulmans, qui s' epilent les jambes notamment.

L'epilation integrale du corps me tracasse donc en islam du fait qu'il y'a des personnes pratiquant des actes de mecrance qui y ont recourt.

Si vous avez d'autres avis, je suis prenant. Barakallaw fikom smiling smiley
B
26 décembre 2015 21:09
D'autres avis svp ?
R
2 janvier 2016 17:42
Fais attention akhy parskentre l'épilation integrale ét ton attirance pour les pratiques anales Ill ca sent pas bon... Es-tu sur de ton identité sexuelle?
s
2 janvier 2016 21:21
elle n'existait pas à l'époque de notre prophète , mais même son existence est récent ( les savants de l'occident MDRRRRRRRR) te diront que c'est Haram , parce que ils savent tout ils sont plus savants que les vrais savants des pays Muslmans !!!

reste que le monde , la vie et l'univers ont changé , cette pratique épilation du corps , les scientifiques insistent , pour la pratiquer pour plus d'hygiène, et non pour se monter musclé ou je ne sais quoi !! nous avons un esprit sain dans le corps sain je pense (sans arrière pensée )
je hais l'hypocrisie
B
2 janvier 2016 23:03
mdr Righteousness pourquoi tu m’embarrasse comme ça. Je savais pas que t'allais venir sur ce forum ptdr. Mais bon c'est juste pour savoir que je pose ce genre de questions smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook